epingle plaquette de frein arriere
Modérateur : Equipe du site
epingle plaquette de frein arriere
Bonjour à tous j ai un petit souci je dois changer mes plaquettes arrières mais impossible de retirer l épingle es que quelqu un aurait une idée ? ou y a t il une technique particulière ?
Merci d avance
Merci d avance
espace 4 1.9 dci de 2006 avec 175000 km
- david.genthier
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Re: epingle plaquette de frein arriere
Bonjour,
Il serait bien que tu remplisse ta signature que l'on sache de quel camion il s'agit
A partir de là, il devrait être assez facile d'avoir la réponse.
Il serait bien que tu remplisse ta signature que l'on sache de quel camion il s'agit
A partir de là, il devrait être assez facile d'avoir la réponse.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
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Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
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Re: epingle plaquette de frein arriere
oui voila c est chose faite desole pour ce petit oubli
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Re: epingle plaquette de frein arriere
Avec un tournevis plat simplement c'est plus tendu pour le remettre
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Re: epingle plaquette de frein arriere
D'abord merci pour la reponse c est la technique que j ai essaye mais l epingle doit venir facilement ou il faut forcer ? j ai peur qu elle torde trop ou qu elle casse.
espace 4 1.9 dci de 2006 avec 175000 km
Re: epingle plaquette de frein arriere
T'inquiètes c'est du costaud
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Re: epingle plaquette de frein arriere
Ok merci de la reponse , si elle casse dedans je vais avoir l air un peu con
pas grave si elle ce tord ?
pas grave si elle ce tord ?
espace 4 1.9 dci de 2006 avec 175000 km
Re: epingle plaquette de frein arriere
Faudrait vraiment etre bourrin pour tordre ou cassé l'épingle
Il faut tirer l'epingle vers soit
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Re: epingle plaquette de frein arriere
ok merci je vais re essaye
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Re: epingle plaquette de frein arriere
SALUT
Oublie pas qu'il faut tourner le piston et le repousser en même temps.
cordialement
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cordialement
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Re: epingle plaquette de frein arriere
J'ai eu le cas sur le mien, la corrosion l'avait soudé sur l’étrier. A force de tiré dessus ben il à cassé et des morceaux sont restés. Pas grave pour moi car je changé l'étrier (il y avait un défaut sur le frein à main). Au passage la pièce coute dans les 7€. Ils se foutent pas de notre gueule chez Renault
Donc ne pas hésiter avec le dégrippant voir même du destructeur de rouille, au montage de la nouvelle épingle j'ai mis un peux de graisse pour le prochain démontage.
Donc ne pas hésiter avec le dégrippant voir même du destructeur de rouille, au montage de la nouvelle épingle j'ai mis un peux de graisse pour le prochain démontage.
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Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
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Re: epingle plaquette de frein arriere
Bonjour,
si ça peut aider, il existe une bombe de dégrippant à choc thermique "Degrip' froid" de Loctite (réf. 8040), à acheter chez un grossiste de pièces auto.
J'ai essayé ça pour dégripper des vis d'étriers, puis des vis de disques de freins et les décoller des moyeux, je recommande vivement !
De mémoire, j'avais dû payer la bombe environ 10€, mais ça marche beaucoup mieux que le WD40 : le lubrifiant en sortie de bombe sort très froid (jusqu'à -43° si on en croit l'étiquette, certainement moins que ça ), il faut pulvériser par exemple sur la vis bloqué dans son écrou, elle va se rétracter un petit peu, ce qui suffira pour le dégrippant rentre dans les fissures et fasse son effet.
On peut aussi chauffer au décapeur l'écrou en même temps pour améliorer les choses.
J'ai essayé ce produit, je l'ai adopté, fini les longues séances à taper au maillet pour décoller les disques rouillés des moyeux
PS : pour éviter les accidents stupides, style "je prends l’agrafe dans l’œil", il faut toujours la tenir fermement avec une pince de la main gauche pendant qu'on fait levier avec un tournevis avec la main droite
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J'ai essayé ça pour dégripper des vis d'étriers, puis des vis de disques de freins et les décoller des moyeux, je recommande vivement !
De mémoire, j'avais dû payer la bombe environ 10€, mais ça marche beaucoup mieux que le WD40 : le lubrifiant en sortie de bombe sort très froid (jusqu'à -43° si on en croit l'étiquette, certainement moins que ça ), il faut pulvériser par exemple sur la vis bloqué dans son écrou, elle va se rétracter un petit peu, ce qui suffira pour le dégrippant rentre dans les fissures et fasse son effet.
On peut aussi chauffer au décapeur l'écrou en même temps pour améliorer les choses.
J'ai essayé ce produit, je l'ai adopté, fini les longues séances à taper au maillet pour décoller les disques rouillés des moyeux
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Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
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