Eh ouais... mais rouler mazout c'est inscrit dans les gènes de 70% des français... là dessus ya rien à faire !
ESPACE 4 V6 3l DCI
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 19902
 - Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
 - : : :
 - Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
 - Finition : Cyclade
 - Année : 1995
 - : : :
 - 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
 - finition : Cyclade
 - Année : 1996
 - : : :
 - 3ème modèle : [Autre]
 - Finition : [Autre]
 - Année : [Autre véhicule]
 - Localisation : En contrée Viking
 - Contact :
 
Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
...
Eh ouais... mais rouler mazout c'est inscrit dans les gènes de 70% des français... là dessus ya rien à faire !
			
			
									
						
							Eh ouais... mais rouler mazout c'est inscrit dans les gènes de 70% des français... là dessus ya rien à faire !
Espace II 2.2i   ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... ) 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


  Pas de questions techniques par MP  
			
						Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
pub2n a écrit : Et la ville pour un diesel, vous savez déja ce que j'en pense.
Mais tu as lu où que je roulais en ville ???
Vivre en région parisienne ça ne veut pas dire rouler en ville ... où alors faut aimer le stress
Pour le reste oui voilà j'aime le risque ... et les gouts et les couleurs ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
			
						Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
pontiac a écrit :...
Eh ouais... mais rouler mazout c'est inscrit dans les gènes de 70% des français... là dessus ya rien à faire !
Là je te conseille optiiiiiiiiic 2000 ... à mon avis il est temps
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
			
						Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pontiac
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 19902
 - Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
 - : : :
 - Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
 - Finition : Cyclade
 - Année : 1995
 - : : :
 - 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
 - finition : Cyclade
 - Année : 1996
 - : : :
 - 3ème modèle : [Autre]
 - Finition : [Autre]
 - Année : [Autre véhicule]
 - Localisation : En contrée Viking
 - Contact :
 
Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
nan nan... le parc mazout particulier en France c'est 70% des autos ! eh ouais !hyppolyte a écrit :pontiac a écrit :...
Eh ouais... mais rouler mazout c'est inscrit dans les gènes de 70% des français... là dessus ya rien à faire !
Là je te conseille optiiiiiiiiic 2000 ... à mon avis il est temps
( OK il a dû descendre un chouïa... c’était 72% fin 2011 )
Juste un exemple fait avec un pote... nous sommes même restés sur le cul !
Il recherche un X-Trail ( essence of course !
sur le good corner en recherche normale en région... => 181 annonces
Sur le même mode de recherche mais validant seulement "essence"... => passées a... 12
Là dessus nous sommes TRÈS loin des 70% !
					Modifié en dernier par pontiac le 21 sept. 2012, 10:07, modifié 1 fois.
									
			
						
							Espace II 2.2i   ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... ) 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


  Pas de questions techniques par MP  
			
						Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
Oui mais le sujet c'est pas le parc de diesel c'est le V6 Dci ... sinon moi aussi j'aime bien la pizza au saumon et le dernier film de Jean Reno ... 
			
			
									
						
							Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
			
						Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pontiac
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 19902
 - Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
 - : : :
 - Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
 - Finition : Cyclade
 - Année : 1995
 - : : :
 - 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
 - finition : Cyclade
 - Année : 1996
 - : : :
 - 3ème modèle : [Autre]
 - Finition : [Autre]
 - Année : [Autre véhicule]
 - Localisation : En contrée Viking
 - Contact :
 
Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
Je suis bien d'accord...hyppolyte a écrit :Oui mais le sujet c'est pas le parc de diesel c'est le V6 Dci ... sinon moi aussi j'aime bien la pizza au saumon et le dernier film de Jean Reno ...
Mais j'en reviens a ce que je disais plus haut... le mazout ( qu'il V6 ou X cylindres ) c'est dans les gènes ! comme les gouts et les couleurs...
Espace II 2.2i   ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... ) 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


  Pas de questions techniques par MP  
			
						Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
J'ai toujours eu des essences ...
si j'achète un diesel un jour c'est pas pour l'économie (sinon j'aurais pas un V6 essence)
c'est parce qu'un bon moteur diesel c'est aussi très agréable à conduire ...
et ce V6 diesel est un moteur très agréable à conduire ...
rien à voir avec le 4 cylindres diesel 2.2 ou 2.0 ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
			
						Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- 
				clovys
 - Sur la nationale

 - Messages : 281
 - Enregistré le : 05 juil. 2012, 11:17
 - : : :
 - Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2005
 - : : :
 - : : :
 - Localisation : Bordeaux
 
Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
Mes excuses hyppolyte c moi qui ai suggérer que tu rouler en ville. J'en est déduit cela suite e ton post suivant:
 
désolé
clo
			
			
									
						
							et je te rejoint complétement quelle plaisir un V6 dieselhyppolyte a écrit : parce qu'en région parisienne faut pas avoir un truc trop impec ...
il le restera pas longtemps de toute façon ...
désolé
clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
			
						Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
Ah mais y'a aucun mal ... de toute façon c'est pas plus fait pour rouler en ville qu'un V6 3.5 essence ... t'imagines 25 litres de GPL en ville...ça revient cher la promenade ...   
 
Bon sinon en occase je mets pas ces prix là ... mes voitures je les revends pas elles vont à la casse donc là pour moi ça a l'air bien ce V6 ...
			
			
									
						
							Bon sinon en occase je mets pas ces prix là ... mes voitures je les revends pas elles vont à la casse donc là pour moi ça a l'air bien ce V6 ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
			
						Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- Pilou29
 - Site Admin

 - Messages : 13614
 - Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
 - : : :
 - Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
 - Finition : TSE
 - Année : 1984
 - : : :
 - 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
 - finition : Privilège
 - Année : 2001
 - : : :
 - 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
 - Finition : AVANTIME :
 - Année : 2002
 
Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
Il faut peut être se poser la question : pourquoi ce véhicule qui semble si parfait est il revendu avec une immatriculation de moins de 3 mois (1er juillet pour être précis).clovys a écrit :Très beau modèle a cette adresse
http://www.leboncoin.fr/voitures/367906673.htm?ca=12_s
Dommage c'est pas un grand mais quand même belle affaire
Moi quand je vois des voitures revendues dans les 6 mois, (avant la date d'échéance du CT effectué lors de l’achat) je me pose des questions, peut être à tort certaines fois mais dans le doute je m'abstiendrais
Espace I  2000 TSE (futur collector  
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
 (Parti à la casse !) 
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Pilou29
 - Site Admin

 - Messages : 13614
 - Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
 - : : :
 - Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
 - Finition : TSE
 - Année : 1984
 - : : :
 - 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
 - finition : Privilège
 - Année : 2001
 - : : :
 - 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
 - Finition : AVANTIME :
 - Année : 2002
 
Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
clovys a écrit :bonjour,
Je peux pas vous dire cela sans réagir. Le moteur est certes en cause mais c'est surtout qu'il est allergique a la ville. Ce genre de gros moteur n'est pas faits pour cela et surtout dans nos camion car il est confiné dans un espace ultra restreins. C'est a la conception qu'il aurait du prévoir une aération supplémentairement avec un extracteur de chaleur. Le conduit d'air fixée au capot ne sert a rien sans un minimum de vitesse. La majorité des problème vienne de la, une utilisation prolongée en ville est les autres marques sont confrontée au même problème. Je rejoint Pub2n prend un v6 GPL
Sur le bon coin cher 12000€ 168kkm mais c un rouleur le type donc moins d'emmerde honnetement tu y seras gagnant
http://www.leboncoin.fr/voitures/345893264.htm?ca=12_s
clo
le GPL c'est bien mais là c'est un peu encombrant : réservoir 110 litres à la place de 2 siège AR
Espace I  2000 TSE (futur collector  
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
 (Parti à la casse !) 
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
Message par hyppolyte » 21 Sep 2012 09:22 am
 ...c'est inscrit dans le porte monnaie pas dans les gênes ... quand la fiscalité en faveur du diesel changera le parc auto français changera 
J'ai toujours eu des essences ...
si j'achète un diesel un jour c'est pas pour l'économie (sinon j'aurais pas un V6 essence)
c'est parce qu'un bon moteur diesel c'est aussi très agréable à conduire ...
et ce V6 diesel est un moteur très agréable à conduire ...
rien à voir avec le 4 cylindres diesel 2.2 ou 2.0 ..
Euh, le 2.0 DCi, est plus perfomant que ce bon vieux V6, faut pas l'oublier... (la version 175cv, bien sûr
 )
			
			
									
						
							Message par hyppolyte » 21 Sep 2012 09:22 am
J'ai toujours eu des essences ...
si j'achète un diesel un jour c'est pas pour l'économie (sinon j'aurais pas un V6 essence)
c'est parce qu'un bon moteur diesel c'est aussi très agréable à conduire ...
et ce V6 diesel est un moteur très agréable à conduire ...
rien à voir avec le 4 cylindres diesel 2.2 ou 2.0 ..
Euh, le 2.0 DCi, est plus perfomant que ce bon vieux V6, faut pas l'oublier... (la version 175cv, bien sûr
Espace IV Initial - 2l DCI 175 cv
			
						Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
Je parle d'agrément pas de performances ...l'agrément  de conduite c'est pas simplement la puissance ou la vitesse ... encore heureux 
un V6 essence ou diesel de 3 litres m'apporte un agrément autre qu'un 4 cylindres de 2 litres
			
			
									
						
							un V6 essence ou diesel de 3 litres m'apporte un agrément autre qu'un 4 cylindres de 2 litres
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
			
						Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- maTTaw
 - Conduite accompagnée

 - Messages : 116
 - Enregistré le : 03 mai 2012, 12:43
 - : : :
 - Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
 - Finition : Alyum Plus
 - Année : 2008
 - : : :
 - : : :
 
Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
Prendre une version initiale pour lui faire ça ...

			
			
									
						
							
Espace IV.2 Alyum + (2008). 2.0 DCI 150
L'avenir est pour bientôt
			
						L'avenir est pour bientôt
Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
Si tu la laisses dix minutes devant une ambassade ils arrachent le hayon avec un robot pour voir si c'est pas une voiture piégée ... 

			
			
									
						
							Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
			
						Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
Ben justement, c'est ça que je contestehyppolyte a écrit :Je parle d'agrément pas de performances ...l'agrément de conduite c'est pas simplement la puissance ou la vitesse ... encore heureux
un V6 essence ou diesel de 3 litres m'apporte un agrément autre qu'un 4 cylindres de 2 litres
Autant je ne conteste pas l'agrément du V6 essence par rapport au 2.0 DCI, autant le V6 DCI ne montre rien de plus la dessus.
Le couple est plus élévé, certes et encore, pas de beaucoup, mais obtenu à un régime plus élévé.
Il est plus lourd, accélère moins et consomme plus.
Je vois pas bien ou est l'agrément supérieur dans ces conditions
Espace IV Initial - 2l DCI 175 cv
			
						Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
Forza a écrit : Je vois pas bien ou est l'agrément supérieur dans ces conditions
Perso ... hé oui c'est perso le ressenti ...c'est pas des chiffres... je trouve le V6 beaucoup plus souple et plus coupleux ... voilà ...
après comme dirait l'autre ...les gouts et les couleurs ...
j'ai rien à vendre donc chacun prend ce qu'il veut et ce qui lui plait ..
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
			
						Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- 
				clovys
 - Sur la nationale

 - Messages : 281
 - Enregistré le : 05 juil. 2012, 11:17
 - : : :
 - Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
 - Finition : Privilège
 - Année : 2005
 - : : :
 - : : :
 - Localisation : Bordeaux
 
ESPACE 4 V6 3l DCI
Je suis complétement fan aussi du V6 c'est vraiment super plaisant et tu oublie aussi un truc important le bruit du V6 c'est quand quelque chose rien a voir avec un 4 cylindre.
Une idée concernant la surchauffe je sais pas ce que cela vaut mais je la livre tel quelle.
Quand on pousse la clim a fond les ventilo devant tourne a fond j'ai remarqué que l'on a une grosse évacuation de chaleur de chaque coté est ce que, quand ont est dans les bouchon en ville, ont pourrait utiliser cela pour aider a évacuer la chaleur qui a ouvrir les fenêtres pour pas avoir trop froid
 
C'est surement une idée a la con mais après tout temps pis je pose a la question.
Sinon le V6 DCI a quand même été fabriqué jusqu’à 2008 dans la phase2 ils ont bien fais quelques chose contre cette marmite est ce que quelqu'un saurait ?
cordialement
clo
			
			
									
						
							Une idée concernant la surchauffe je sais pas ce que cela vaut mais je la livre tel quelle.
Quand on pousse la clim a fond les ventilo devant tourne a fond j'ai remarqué que l'on a une grosse évacuation de chaleur de chaque coté est ce que, quand ont est dans les bouchon en ville, ont pourrait utiliser cela pour aider a évacuer la chaleur qui a ouvrir les fenêtres pour pas avoir trop froid
C'est surement une idée a la con mais après tout temps pis je pose a la question.
Sinon le V6 DCI a quand même été fabriqué jusqu’à 2008 dans la phase2 ils ont bien fais quelques chose contre cette marmite est ce que quelqu'un saurait ?
cordialement
clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
			
						- 
				espace 51
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 986
 - Enregistré le : 15 mars 2012, 23:48
 - : : :
 - Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
 - Finition : Intens
 - Année : 2016
 - : : :
 - 2ème modèle : [Autre]
 - finition : [Aucun]
 - : : :
 
Re: ESPACE 4 V6 3l DCI
hello clovys,
je ne peut te répondre sur ce que tu dit!!!
mais en mode auto de la clim le ventilo de gauche tourne assez souvent, pour le moment pas entendu ou vu l'autre tourner, je vérifie toujour le tableau et pas de monter en température,
même cette été ou il y a eu des jours assez chaud, je me me souvient que quand je cherchais mon beau-frère qui est décédé, je roulais pas très vite car ce n'était que du chemin et pas de monter en température.
clim régler sur 19-20
Marc
			
			
									
						
										
						je ne peut te répondre sur ce que tu dit!!!
mais en mode auto de la clim le ventilo de gauche tourne assez souvent, pour le moment pas entendu ou vu l'autre tourner, je vérifie toujour le tableau et pas de monter en température,
même cette été ou il y a eu des jours assez chaud, je me me souvient que quand je cherchais mon beau-frère qui est décédé, je roulais pas très vite car ce n'était que du chemin et pas de monter en température.
clim régler sur 19-20
Marc


