[résolu] Perte de puissance

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

[résolu] Perte de puissance

Message non lu par david.genthier »

Bonjour à tous,

Je viens rechercher votre aide car j'ai un souci (eh oui :cry: ) avec mon camion.

Cet après midi, ma femme démarre en partant du boulot et là, plus watts, rien du tout.
Elle rentre tant bien que mal et me dit que l'espace avance plus ou du moins a du mal a décoller a l'arret et après il a beaucoup de mal.

Première chose que je fais quand je rentre du boulot (une heure après) j'ouvre le capot et regarde tous les niveaux et ils sont bons.
Je le démarre et il tourne comme une montre. J'accelère a vide et effectivement, il monte doucement dans les tours et on entend le turbo tourner comme d'habitude (léger sifflement a la décélaration).
Je le met en D ( bva ) et accélère pour partir et là, j'ai pas de jus. Il avance tout doucement jusqu'a atteindre près de 2000 tours ( je dirai entre 1800 et 2000) et là il commence a pousser un peu mais environ 1/3 à 1/2 de sa puissance habituelle.

Que ce soit en séquentielle ou en auto, même topo.

Quand je ralenti il repart doucement mais dès que je m'arrête c'est foutu, il met trois plombe à décoller.

Je ne pense pas que ça vienne de l'egr car elle est condamnée (plaque d'alu).

Le turbo se fait entendre donc je ne pense pas non plus que ca vienne de lui ( encore que? )

Aidez moi s'il vous plait :?:

Modration Pub2n : titre édité pour faciliter la recherche
Dernière modification par david.genthier le 30 oct. 2012, 18:34, modifié 4 fois.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

plus de puissance

Message non lu par oliv_77 »

Salut

Ton cata date de quand ?

Ça ressemble bien à un cata colmate !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: plus de puissance

Message non lu par david.genthier »

Je pense que c'est celui d'origine.

Le coté bizarre de la panne c'est que ce matin il roulait bien ( à priori :shock: )
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Avatar de l’utilisateur
fafa1107
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 335
Inscription : 30 août 2009, 23:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
Finition : Initiale
Année : 2015
: : :
: : :
Localisation : Haute savoie

Re: plus de puissance

Message non lu par fafa1107 »

bonjour,

si le cata est colmaté normalement il n'y aurais pas moins voir pas du tout de gaz à la sorti de l'échappement? parce que sa me parait un moyen simple, rapide et surtout peu couteux de le diagnostiquer
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
Avatar de l’utilisateur
fafa1107
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 335
Inscription : 30 août 2009, 23:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
Finition : Initiale
Année : 2015
: : :
: : :
Localisation : Haute savoie

Re: plus de puissance

Message non lu par fafa1107 »

re

tiens je viens de trouver sa sur le net sur une laguna http://www.youtube.com/watch?v=QyH7pmVt5Q0
sa rassure pas la fumée sur la fin du néttoyage :shock:
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: plus de puissance

Message non lu par david.genthier »

L'échappement avais l'air de souffler normalement car il fumait un peu noir (comme d'hab et parce qu'on fais trop de ville) et ce n'est un FAP que j'ai.
Je regarderai demain pour voir si ca souffle au ralenti.

Par contre, contrairement a la video, il montre jusqu'a 4000 tours.
La fumée fais peur :shock: on pourrais presque penser a un turbo qui lache.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: plus de puissance

Message non lu par tonym »

oula , faut voir si ton turbo ne mange pas l'huile et risque de s'emballer. mon 2.2 que j'avais avais changé de sifflement parce que les ailettes commençaient à laché mais c'est pas la meme chose. de plus il marquait le problème injection au TDB. au fait il n'affiche rien lui ? et pour le trubo faut pas non plus qu'on l'entende trop.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: plus de puissance

Message non lu par david.genthier »

bonsoir tonym.

Pour info, j'ai verifié et l'échappement souffle.
Par contre, j'ai testé en déplacant la voiture pour la rentrer et sur les 6 ou 8 metres a faire (je vous rassure, je laisse tourner le moteur plusieurs minutes quand je doit le démarer pour si peu), aucune réaction, je veux dire qu'il ne monte pas en régime, en marche avant ou en marche arrière en mettant pied au plancher alors qu'a l'arrêt il monte en régime mais toujours lentement.

Pour tonym, mon turbo a été vérifié en aout chez renault quand on pensait que justement il bouffait l'huile et la rejetait car j'avais une fuite et en fait c'était le bouchon de remplissage.
Quant a son sifflement, il est similaire a tous ceux que je peux entendre dans la rue ou même sur ma punto.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: plus de puissance

Message non lu par espace 51 »

hello,

j'ai eu le même problème en août, j'étais dans un champs, retrouver mon bof mort dans sa voiture, quand je suis reparti démarrer et accélérer a fond et rien, puis deux trois coup sur la pédale d'accelerateur et il est reparti et depuis plus rien nickel suis aller a paris vendredi pas eu de souci, donc peut-être un rapport avec la boite auto????

Marc :wink:
Dom49
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 01 juil. 2012, 09:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2010
: : :
: : :

Re: plus de puissance

Message non lu par Dom49 »

J'ai l'impression que ton problème vient de la vanne EGR. J'ai eu le même problème sur mon ancienne Laguna, la vanne EGR était bloquée dans l'état ouvert. J'avais une fumée noire lors de l'accélération, pas de puissance à bas régime et ça repartait vers 2000 tours. Comme c'était une boite mécanique, j'étais obligé d'accélérer au dessus de 2000 tours avant d'embrayer ce qui n'est pas possible avec une boite auto.
Espace IV 2.0 dci 175 ch initiale BVA 2010 130 000 km.
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: plus de puissance

Message non lu par david.genthier »

Merci pour l'idée de l'egr mais elle est condamnée.

J'ai bien pensé à un problème de boite aussi mais il me faut allé chez renault pour ca.

J'ai pensé au débimètre cette nuit. Qu'en dite vous?
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Avatar de l’utilisateur
fafa1107
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 335
Inscription : 30 août 2009, 23:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
Finition : Initiale
Année : 2015
: : :
: : :
Localisation : Haute savoie

Re: plus de puissance

Message non lu par fafa1107 »

Bonjour,

egr, debitmètre, normalement y a pas de voyant qui s'allume sur le tdb quand il y a un défaut? D'ailleurs Tonym t'avais posé la question mais : Ton tdb n'affiche rien?

hs: pour ce qui concerne l'egr, je vais vous raconter ce qui met arrivé avec cette cochonerie. Quand je l'ai acheté le garage m'a dit qu'elle était condamné, je me suis dis cool au moins j'aurais pas à le faire. Trois ou quatre mois après plus de puisance, moteur en mode dégradé, et le voyant en forme d'éléctrocardiogramme qui s'allume. J'arrête la voiture, fait rapatrier mon véhicule chez mon petit garagiste du coin qui la passe à la valise et là le verdict: "faut changer la vanne egr" :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?:
On fait passer la pièce et la main d'oeuvre en garantit mais le plus rigolo c'est quand on à démonté la bête. Il y avait bien une plaque situé à la sortie de egr, sur le tuyau qui mène les gaz au turbo. Et mon petit mecano qui me dit:" c'est débile d'avoir condamné en sorti de vanne egr puisque de toute façon ta vanne bouffe quand meme de la suie ce qui à fini par grippé ta vanne et mis ton moteur en mode dégradé ".
Du coup je vais être francs avec vous, j'ai viré cette plaque et environ tout les 6 mois je démonte la vanne la nettoie et la remet.

fin du hs
Dernière modification par fafa1107 le 09 oct. 2012, 08:03, modifié 1 fois.
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: plus de puissance

Message non lu par david.genthier »

:oops: j'ai oublié de répondre à la question et non, aucun voyant ni demessage au tdb.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: plus de puissance

Message non lu par espace 51 »

hello,

pour ma part je n'es eu aucun message et moi quand j'accélérais il n'y avait pas de régime moteur comme si l'accélérateur ne répondais pas en appuyant, mais cet repartie après tout doucement et je n'ai plus eu de problèmes depuis le mois d'août, donc es ce des mauvais contact ou l'electronique qui perturbe :?:

Marc :wink:
lolo1031
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : Toulouse

Re: plus de puissance

Message non lu par lolo1031 »

fafa1107 a écrit :Il y avait bien une plaque situé à la sortie de egr, sur le tuyau qui mène les gaz au turbo. Et mon petit mecano qui me dit:" c'est débile d'avoir condamné en sorti de vanne egr puisque de toute façon ta vanne bouffe quand meme de la suie ce qui à fini par grippé ta vanne et mis ton moteur en mode dégradé ".
Du coup je vais être francs avec vous, j'ai viré cette plaque et environ tout les 6 mois je démonte la vanne la nettoie et la remet.

Bonjour fafa,

une question : tu parles bien de ton Espace 4 2.2dci ?
Car je suis surpris, sur le mien la seule possibilité de mettre une plaque sur l'EGR est sur l'entrée, car l'EGR est encastrée dans le boitier étouffoir, sa sortie est donc directement dans la grosse durite d'air qui part vers le moteur.
Le tuyau en inox venant du bloc moteur (en fait du collecteur d'échappement) est branché sur l'entrée de l'EGR et c'est là que j'ai mis une plaque (achetée chez Renault d'ailleurs :mrgreen: ). Donc mon EGR fonctionne mais jamais voir passer un seul gaz vicié.
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: Perte de puissance

Message non lu par david.genthier »

La mienne est également obstruée a l'entrée du boitier étouffoir.

Je suis allé voir mon mécano et il pense que c'est le catalyseur qui est mort. Il ma dit que le fait d'avoir condamné la vanne egr fais que tous les gaz, même mal brulés ( la fonction de l'egr est de les rebruler ) vont à l'échappement et ont donc mis fin à la vie de mon cata.
Il doit le démonter pour vérifier et si c'est bien çà, me conseille de remetre l'egr en fonction.

Qu'en pensez vous?

Son résonnement est correct?

Si vous avez d'autre suggestions, dites toujours, je suis prenneur de toutes les infos.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
lolo1031
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : Toulouse

Re: Perte de puissance

Message non lu par lolo1031 »

au pire, si jamais le verdict du cata est confirmé (il "suffit" de le démonter et de voir s'il est crade à l'intérieur), un coup de karcher à "rebrousse-poils" ne fera pas de mal...
et au pire du pire, y'en a qui le vide, mais bon ce n'est pas à conseiller pour l'environnement (et le PV risqué)...

Avant ça, je vérifierais du côté du débitmètre à votre place, je pense qu'il y a plus de chance que ça soit ça la cause...
un petit coup de nettoyant contact délicatement sur le capteur (attention ne pas pulvériser trop près sinon risque de déchirer la membrane) ne fera pas de mal avant de le changer...
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: Perte de puissance

Message non lu par david.genthier »

Merci du conseil pour le nettoyage du débitmètre. C'est tellement fragile :roll:

Je viens d'allé voir mon mécano et également voisin :lol: et on a tester la bête.

Mise en route du moteur parfaite, ralentit nikel mais la surprise quand on accélère: pied au plancher 1200tours.

Ça se dégrade à vu d'oeil :cry: .

Il le met sur le pont demain matin et démonte le cata. Il va le démarrer et voir si il monte en régime.
La réponse est simple, si ça monte, c'est le cata et on le change (200 euros chez oscar) si ça monte pas, il vérifiera le reste (débitmètre, turbo et autre)

Il préfère vérifier le cata en premier car c'es le plus pratique et surtout il sera froid.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Perte de puissance

Message non lu par marron glacé »

Bizarre effectivement cette histoire d'egr, avec tous les gens qui condamnent la leur ?! Par contre, un cata hs ce n'est as rare.
N'y a-t'il pas moyen de débrancher simplement l'echappement pour vérifier qu'il n'est pas bouché?
Attention si tu manipules le débitmètre, c'est.relativement fragile.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Perte de puissance

Message non lu par marron glacé »

Oups ! Répondu trop tard !
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Perte de puissance

Message non lu par marron glacé »

Y-a t'il un boîtier papillon sur le g9t ? Ou un etouffoir ?
J'ai eu un symptôme semblable sur ma modus essence bva, il a simplement fallu nettoyer le boîtier papillon et tout est reparti dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: Perte de puissance

Message non lu par david.genthier »

Salut Marron glacé,

il y a effectivement un boitier étouffoir (indispensable pour couper efficacement un mazout) et il contient d'ailleur cette foutu vanne egr.

Je pense qu'il va regarder car il doit vérifier toute l'alimentation en air après le cata et ensuite l'alimentation en gasoil.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Perte de puissance

Message non lu par clovys »

Salut David,
J'ai posé la question a mon beau frère garagiste et qui a plus ou moins l'habitude de condamner les EGR (a la demande du client bien sur). Il me dit ne jamais avoir eut ce problème par contre il met toujours un additif qui baisse la température a laquelle le pot dois bruler les gaz pour justement évité l'encrassage.
a bientôt
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
lolo1031
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : Toulouse

Re: Perte de puissance

Message non lu par lolo1031 »

Bonsoir,

Clovys : c'est quoi cet additif (son nom) et ça se met où ?
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Perte de puissance

Message non lu par clovys »

re,
J'ai pas pus lui demandé il était occupé je lui demanderais demain juste une précision que j'ai pas dit dans mon 1ere post c'est que cela était a faire tous les 4 mois

Re,

J'ai appelé ce matin il en avait pas en stock donc pas pus me dire son nom il regarde ce soir dans son catalogue fournisseur et il me dit que cela ce met dans le réservoir carburant.
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Répondre