Ampli audio

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Ampli audio

Message non lu par Satanas »

Bonjour,
j'aimerai installer un ampli sur l'auditorium, histoire d'améliorer a moindre frais le son de celui-ci.
Je sais qu'il faut un ampli qui se branche sur les HP en entrée et en sortie, vu qu'il n'y a pas de sortie RCA.
Quelqu'un a-t'il déjà fait ce type d'installation?
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Ampli audio

Message non lu par Outlander 68 »

Image Satanas

Je suis dans la même situation que toi,avec mon IV...j'aimerais rester d'origine (du moins le poste).

Sur un autre véhicule (beaucoup plus petit...une Aygo) j'avais monté un caisson pré-amplifié (a glisser sous le siège),en pontage sur les câble HP directement après l'auto-radio...çà change,meilleurs basses...mais rien d'extraordinnaire à volume soutenue,si non un bon point pour les reglages pratique avec la commande,puissance très limitée 150W en général (donc 75W RMS)...pour un prix neuf d'environ 250€

Précision sur certain model (en l'occurence les plus rescents) il n'y à plus besoin de couper les fils pour le pontage,c'est un faisceau direct... adaptateur ISO / FAKRA

:arrow: http://www.renault.fr/accessoires.jsp?n ... &loc=fr_FR

Mais n'équivaudra pas une installation par RCA ampli/HP séparés...avec un p'tit sub ou band-pass,voir même un bass tube.
Inconvennient si l'autoradio n'a pas de RCA...et pour le même prix,a peu de chose pret,tu doubles tes Watts.

J'ai été dans ce cas en commencant par un (petit) caisson pré-amplifié à branché sur les câble HP avec autoradio d'origine...pour très vite passer à la gamme au dessus (donc éléments séparés) avec une serieuse amplitude de puissance.
(sans taper dans le super SPL :mrgreen: )

Ayant tout ce materiel dans un carton,je n'est logiquement pas de frais à prévoir (autoradio avec RCA mais sans déportage,ampli,bass tube et kit d'alim. ) juste un peu de temps.

En tout cas si tu désires vraiment rester d'origine mon premier paragraphe semble la meilleure solution.

Bon montage :wink:
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: Ampli audio

Message non lu par chris du 90 »

Satanas a écrit :Bonjour,
j'aimerai installer un ampli sur l'auditorium, histoire d'améliorer a moindre frais le son de celui-ci.
Je sais qu'il faut un ampli qui se branche sur les HP en entrée et en sortie, vu qu'il n'y a pas de sortie RCA.
Quelqu'un a-t'il déjà fait ce type d'installation?
oui je l ai fait sur mon r11 turbo ,sur 19 16s et 21 2 turbo
j avais un autoradio sans fiche rca mais il faut un ampli avec les 2 entrées (rca et fiche a 4 fils)
apres brancher les fils HP de l autoradio sur l ampli et de l ampli au HP de l auto
puis changer les HP pour des plus puissant
voici une photo de mon ampli ca pourra vous aider
Image
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Ampli audio

Message non lu par Satanas »

OK ça c'est cool :wink:
Je comprends mieux le principe. Reste à trouver un ampli a un tarif raisonnable, je ne veux pas faire une boite de nuit.
Y-a-t'il des marques a éviter?
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: Ampli audio

Message non lu par chris du 90 »

Satanas a écrit :OK ça c'est cool :wink:
Je comprends mieux le principe. Reste à trouver un ampli a un tarif raisonnable, je ne veux pas faire une boite de nuit.
Y-a-t'il des marques a éviter?
au niveau des marques je sais pas trop car j ai toujours pris alpine et celui que j ai mis en photo c est mc-farlow
apres c est a toi de voir si tu veux un 2 voie ou un 4 voie :wink:
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Ampli audio

Message non lu par Satanas »

Vu qu'il y a gauche/droite avants & gauche/droite arrières, je suppose qu'il faut donc 4 voies?
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: Ampli audio

Message non lu par chris du 90 »

Satanas a écrit :Vu qu'il y a gauche/droite avants & gauche/droite arrières, je suppose qu'il faut donc 4 voies?
oui :wink:
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
espace3v6
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 20 oct. 2012, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition :
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Ampli audio

Message non lu par espace3v6 »

slt ou sinon fait comme moi sur mon grand espace v6

j ai demonter le siege passager pour acceder a lauditorium d origine
et apres j ai fait des pontage sur les fils d enceinte et l alimentation
et apres j ai remonter un poste jvc 4x45w avec sortie ampli que j ai mis a la place du lecteur cassette d origine
dans la boite a gants

maintenant j ai le poste d origine qui marche toujours avec son chargeur et la radio
et quand je veut ecouter la musique de ma clef usb je passe sur le jvc et la j alimente les quatre enceinte d origine
plus quatre jbl de 25 cm et un sub et je peut te dire que sa demenage

et se qui es bien avec se montage ses que sa reste d origine
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Ampli audio

Message non lu par Satanas »

chris du 90 a écrit :
Satanas a écrit :Vu qu'il y a gauche/droite avants & gauche/droite arrières, je suppose qu'il faut donc 4 voies?
oui :wink:
Bon y a plus qu'a chercher ça, un ampli 4 canaux avec entrée HP et pas trop cher, en plus :roll:
espace3v6 a écrit : J ai fait des pontage sur les fils d enceinte et l alimentation
et apres j ai remonter un poste jvc 4x45w avec sortie ampli que j ai mis a la place du lecteur cassette d origine
dans la boite a gants
Es-tu sur qu'il n'y a pas de risque de renvoyer le flux électrique des HP d'un poste dans l'autre? A moins que tu ais monté des diodes.
De toute façon je ne peux pas faire ce type de montage j'ai le lecteur dvd/divx/mp3 a cet endroit :mrgreen:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Ampli audio

Message non lu par Satanas »

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
espace3v6
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 20 oct. 2012, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition :
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Ampli audio

Message non lu par espace3v6 »

slt nopn ancun souci depuis mon branchement car quand le jvc et allumez selui d origine et desactiver en alimentation par un bouton
et sinon moi j ai le lecteur dvix dans la boite a gants mais au dessus de l emplacement de lancien lecteur cassette
et la je suis entrain de lui installez un stranfo pour faire du 220v pour que mes enfants puisse jouer a la ps2 sur les ecran de l espace
Répondre