[Résolu] Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jice
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 29 mai 2010, 09:27
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : Base
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : Val de Marne

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par jice »

Mopral a écrit :regarde si les durites de reniflard ne sont pas debranchées ou mal emboitées...

+1
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Cherche pas plus loin... l'erreur est là ! :arrow:
jmmbb a écrit :B
Sonde LDR et température d'air changée ce matin (d'ailleurs la sonde LDR en place n'est pas la bonne... démontage à la clé de 21 alors que la nouvelle, suivant les références données par Pontiac, se monte bien avec une clé de 19 !).
Celle en place était bien LA BONNE ! ( clé de 21 pour Deka )
La nouvelle est pour l'injection Bosch ( clé de 19 )

Ne pas acheter ces sondes sur le net :!: ( car pas forcement correspondante... )

Aller simplement en concession c'est toujours en stock ou sinon en commande

Pour ton 2.2i en Deka => 7700737571
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jmmbb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 05 févr. 2010, 18:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par jmmbb »

Merci Pontiac, je trouvais bizarre aussi le changement de taille de la clé, mais les équipementiers, parfois... et pourtant commande avec la référence correcte...

Maintenant, j'ai remonté l'ancienne après essai (> 2k Ohms à froid, baisse jusqu'à 1,3 k Ohms en chauffant doucement (45° environ).
Je teste ce soir (trajet 60 km prévu), mais j'avais déjà le pb avant le changement.
Plus qu'à commander LA BONNE et suivre...

Bon WE à tous !
Espace II 1996 2,2 i Type moteur J637 05, injection DEKA
241 000 km, essence
jmmbb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 05 févr. 2010, 18:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par jmmbb »

Bonjour !

Quelqu'un aurait-il les valeurs limites de résistance de la sonde LDR DEKA ?
Sur la RTA je n'ai que celles de l'injection BOSCH (qui, en plus, varient à l'envers par rapport à la sonde que j'ai...).

Merci d'avance et bon courage à tous pour la semaine qui vient !
Espace II 1996 2,2 i Type moteur J637 05, injection DEKA
241 000 km, essence
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par pontiac »

Salut,
jmmbb a écrit :Bonjour !
Quelqu'un aurait-il les valeurs limites de résistance de la sonde LDR DEKA ?
Sur la RTA je n'ai que celles de l'injection BOSCH (qui, en plus, varient à l'envers par rapport à la sonde que j'ai...).
Merci d'avance et bon courage à tous pour la semaine qui vient !
Un temps j'ai cherché çà... mais sans jamais trouver...

TOUTES les revues technique se copient entre elles... ne donnant que les valeurs de la sonde Bosch...

J'avais même était fouiller du coté de chez Volvo ( notre injection Deka provenant de chez eux au temps de la courte collaboration Renault/Volvo )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par prv71 »

le mieux étant d'en acheté une neuve et de prendre des mesures a ce moment la
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par pontiac »

prv71 a écrit :le mieux étant d'en acheté une neuve et de prendre des mesures a ce moment la
Même 2...
Toujours 1 d'avance dans la boite à gants... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jmmbb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 05 févr. 2010, 18:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par jmmbb »

Pas encourageant vos réponses...

Je continue à creuser, pas trop envie de changer déjà la sonde alors qu'elle a moins d'un an !
Mais je pense que le défaut sur l'injecteur peut l'avoir endommagée (essence dans l'échappement..)

Merci pour les réponses !

Bon WE (moi, il va se passer sous le capot je le sens...)
Espace II 1996 2,2 i Type moteur J637 05, injection DEKA
241 000 km, essence
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par TheStone »

:idea: .... de toute façon, un 2.2i ça se mérite :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par prv71 »

pontiac a écrit :
prv71 a écrit :le mieux étant d'en acheté une neuve et de prendre des mesures a ce moment la
Même 2...
Toujours 1 d'avance dans la boite à gants... :wink:
j'ai sais ce qu'il me reste a faire :mrgreen: :wink:
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
jmmbb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 05 févr. 2010, 18:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par jmmbb »

Ca tourne correctement après vérification du boitier de papillon.

Dans mes recherches je suis tombé sur un site pas mal sur le diagnostique de l'allumage électronique, ici :http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag.htm.

Bonne soirée à tous !
Espace II 1996 2,2 i Type moteur J637 05, injection DEKA
241 000 km, essence
jmmbb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 05 févr. 2010, 18:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par jmmbb »

Bonne année à tous !

Dernière info : toujours un ralenti élevé (entre 1200 et 1800 trs/min), qui retombe lorsque je donne un coup d'accélérateur à vide à l'arrêt (vers 1000 trs/min).

Par contre, une conduite sans souci (je viens de faire un peu plus de 1 000 km sur autoroute : 120-130 tranquille, une pointe même à 165 pour tester la bête). Consommation un peu au-dessus de mes normes habituelles (10L / 100) mais d'habitude je roule plutôt à 100-110 sur autoroute (j'aime faire la route de nuit, sans bruit, et sans consommation...).

Bref, reste à faire un bilan conso sur le long terme mais sauf ce souci de ralenti un peu élevé, content du comportement (peut-être même un peu plus de pêche, mais si je tourne un poil riche, cela n'a rien d'étonnant...).

Toujours à l'affût d'une idée géniale concernant ce ralenti, sonde température LDR OK en passant.

Encore une bonne année 2013, on a évité la fin du monde, plus rien n'arrêtera nos moulins !
Espace II 1996 2,2 i Type moteur J637 05, injection DEKA
241 000 km, essence
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par pontiac »

Salut,

:idea: :arrow: un bon nettoyage de la vanne/régulateur de ralenti... soit elle est crade et se grippe un poil ou soit elle arrive en fin vie...

Bonne année...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jmmbb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 05 févr. 2010, 18:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par jmmbb »

Merci Pontiac,

désolé pour cette réponse tardive, mais j'ai eu aussi quelques soucis en plus de mon moulin...

Je regarde du côté vanne ralenti, je l'ai démontée, nettoyée et lubrifiée, mais cela ne change pas grand chose. Je pense aussi à un souci côté faisceau moteur, je vais contrôler mais peu de moyen à ma disposition (multimètre).

Bonne nouvelle quand même, ce moulin est increvable, pb d'injecteur en partant en Italie, j'ai fait 1500 km sur 3 pattes, changement d'injecteur sur place (pas de souci pour eux pour trouver la pièce, 40 €, 10 mn de travail sur le parking du garage pour l'échange et reparti comme en 40 !). Je ne pensais pas avoir un moteur aussi résiliant !
Espace II 1996 2,2 i Type moteur J637 05, injection DEKA
241 000 km, essence
roller50
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 273
Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Finition : [Aucun]

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par roller50 »

bonjour moi aussi jais rencontre ce problème sur l a13 au denier péage
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par TheStone »

roller50 a écrit :bonjour moi aussi jais rencontre ce problème sur l a13 au denier péage
.... et comment l'as-tu résolu :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
roller50
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 273
Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Finition : [Aucun]

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par roller50 »

re bonjour jais débranchez la masse de la batterie 1 minute et ouvert le bouchon du revoir de ldr une foie fait jais pur redémarre sans problème et continuée ma route
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
jmmbb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 05 févr. 2010, 18:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par jmmbb »

Bonjour,

pour moi, le moteur a accepté de tourner environ 1000 km avec l'injecteur qui ne fonctionnait pas, puis il s'est mis en carafe (plus d'injection).

Stop rapide sur la bande d'arrêt d'urgence le temps de débrancher l'injecteur fautif (heureusement, je savait lequel) puis redémarrage sans problème !

Enfin, c'est quand même mieux avec 4 injecteurs fonctionnels ;-) !
Espace II 1996 2,2 i Type moteur J637 05, injection DEKA
241 000 km, essence
jmmbb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 05 févr. 2010, 18:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par jmmbb »

Mopral a écrit :regarde si les durites de reniflard ne sont pas debranchées ou mal emboitées...
Bonjour,

désolé Mopral, j'avais zappé ton post, alors que c'est précisément le problème !
Démontage du boitier de ventilation car pb avec vitesses 2 et 3 et là, surprise ! Durites débranchées (pas u avant car fond de l'isolant du boitier HS qui pendouille dessus.

Du coup, collier pour refaire les choses propres... et solides (comme si les concepteurs n'avaient pas pu y penser !), et remise en état de l'isolant (introuvable en pièce détachée).

Que du bonheur : ralenti stable à 800 trs/min !!!

Enfin !

Dire que si j'avais été plus attentif, ça serait fait depuis 8 mois ! Comme quoi...

Merci encore à tous !

Je relance tout de même, histoire de compléter nos docs, si quelqu'un ayant une sonde LDR pour injection DEKA en bon état pouvait nous faire une mesure à froid et une à chaud pour confirmer les miennes, on saurait les valeurs attendues.

Pour mémoire, j'ai 2,3 kOhms à 20°C, environ 1 kOhms à l'ouverture du bypass et 300 Ohms à chaud...

J'en profite, maintenant que le post est clos proprement pour éditer le sujet.
Espace II 1996 2,2 i Type moteur J637 05, injection DEKA
241 000 km, essence
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: [Résolu] Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage

Message non lu par Mopral »

content pour toi tu verras avec le temps ce sont des choses qu'on inspecte instinctivement lors de soucis de ralenti.
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre