perte de puissance suite changement pompe

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par andaluz27 »

bonjour a tous,
je viens avec un nouveau souci.
suite a un changement de pompe ,je l' impression que la voiture s'etouffe en roulant.
elle demarre bien ,tourne bien au ralenti mais en roulant elle avance mais pas correctement
je bidouller une vis derrierre la pompe qu'on defait avec un contre ecrou de 13 et un ecrou de 8.
je pense que cette perte de puissance peut venir de la .
mais si qualquan peu me confirmer a quoi il sert exantement je lui serais gree
merci d avance
voiture espace de hellios de 1995 moteur j8s pompe boch
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par patard »

peux tu mettre une photo de la vis en question?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par l'espace »

c'est le vis pour le reglage du debit.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par pontiac »

...

En résumé... :arrow: quand on ne connais pas => on ne touche pas :!:

Sinon comme je le dis souvent : les conneries... :roll:

( as tu au moins une RTA :?: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par andaluz27 »

bonsoir , et merci ,
oui je pense que c'est la vis du reglage du debit
je vais mettre une photo demain .
pour repondre a pontiac c'est pas une question de connaitre ou pas ?
mais simplement je un doute et comme ce forum est un petit peut notre sauveur a tous je pose des question pour me renseigner et me rassurer.
et oui je la rta je tout fait dans les regles mais comme elle fumer un peu gris blanc ;je toucher cette put.......... de vis .
mais avec de la bonne volonter et votre aide je pense que ma voiture n'ira pas a la casse merci a vous tous
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par andaluz27 »

bonjour a tous voici les photos de la vis en question .
merci de vos avis .
Pièces jointes
P101212_12.23.jpg
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Si mais souvenir son bon,c'est bien la vis de débit de GO ;)


Send from tapatalk
En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par prv71 »

tu te souvient le nombre de tour et tout que tu a fait avec cette vis????

attention de pas trop lui balancer d'avance sur la bouche sa risque de fumé noir
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par l'espace »

attent a ne pas inverser les deux vis sur les tuyaux de gasoil de la pompe. le vis avec les gros trous , c'est pour admision, le vis avec le trou fin +soupape pour le retour.
sur le vis de debit, n'est pas discusion pur des tours, plutot des degrees... c'est un reglage tres fin/delicat.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par andaluz27 »

bonsoir et merci.
et oui je la tourne cette vis mais sans trouver le bon poing .
a force je finirais bien a le trouver ce put...... de poing G il faut juste le chercher .
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par l'espace »

si tu as fait 1 ou plus des tours sur le vis, la ppe est bone pour le banc du diseliste.sur place , pas possible. c'est de refaire le debit sur les injecteurs calibres.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par andaluz27 »

bonjour,
c'est bien ce que je pense ,maintenent reste a savoir combien ça vas me couter .
vu que mes voitures n'on jamais vu un garage.
mais je vais me renseigner et ça m'aprendras pour une prochaine fois merci a toi .
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par l'espace »

tu as verifie les vis d'entree et sortie ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par andaluz27 »

re ,
oui je pas de probleme la desous.
hier je vidouller un peu la vis en question et la elle vas boucoud mieux .
je une bonne puissance ,elle fume un peu au demarrage mais des qu'elle chofe c'est fini pour la fumer.
vu que c'est en touchant cette vis que tout commance a rentrer dans l'ordre .
je vais quand meme me renseigner pour le prix d'un passage au banc diesel car tout viens de la .
merci encore
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par l'espace »

bref, si as la juste puisance du moteur, tu peux reduire le debit (deserer le vis mais toujours bloquer avec l'ecrou apres toute manip :!: :!: :!: ne pas serer a mort :!: :!: :!: ) en petits pas, tourner le vis seulement environ 5-10 grades et établir une corrélation entre minimum des fumees au moteur chaud et puisance. apres ca, verif du consomation, le plus simple avec une bouteille en plastique et les 2 tuyaux dedans.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par andaluz27 »

re,
bah oui mais etant donner que la elle roule pas mal .
je ne vais plus m aventurer a toucher le debit .
a coter de chez moi il y as un centre de reglage diesel et je connais qualquan ,
qui travaille dedans .
alor je vais aller au plus simple meme si ca me coute 50 ou 100 euros . je serais tranquille ,
et surtout que je risque de la gagner vite fait par rapport a la cosomation .
c'est quand meme dure de le faire a l'oreille.
merci a toi c'est sympa de ta part.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par l'espace »

pas de pb, mais il va faire la mme manip
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par andaluz27 »

re oui je sais sauf que lui il auras son matos pour un reglage pure .
et en plus il pourais deseler d'autres eventuelles problemes .
la je le apeller et il viens a la maison ce soir car il posede du materiel pour ça donc en plus service a domicile .
bon c'est vrai c'est un pote de longe datte .mais il etait pas oubliger .
de temps en temps il vien bricoler dans mon hangar c'est peut etre pour ca .
je te tiens au courrant encore merci.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par l'espace »

fais attention a les reglage et dis a nous comment lui a fait, c'est bon a savoir/apprendre des choses

un " reglage pure"/bon se fait seulement sur banc avec la ppe demonte.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par andaluz27 »

c'est vraie pour le reglage pure .(pompe demonter)
mais au moins avec son matos ça serais toujour mieux .
en plus q'uil ma dit qu'une fois qu'on touche a cette vis il y as d'autres reglages a faire au niveau du ralenti
en fin je de verais ce soir quesque il fait .
la je vais demonter un demarreur pour le refaire un peut pres a neuf (je dit bien un peut pres)
ca vas m occupper bonne journee a toi et a ce soir.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par l'espace »

bon travaill, prends des photos au demontage/remontage du demmareur...c'est d'aide pour tous
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par andaluz27 »

salut ,pour repondre a prv71 .
pour les tours je te rasure je carrement sorti la vis comme ca je fait une grosse connerie .
mais bon , si on ensais de tout remettre a sa place (plus ou moins evidament ) on tombe toujour avec les memes reglage .
vu qu'il reste quelques traces sur les vis .mais voila il vaut mieux se connaitre la desous que faire comme moi a l'aveuglette.
je suis curieux surtout en mecanique alor parfois en paye les conseconces merci de ton interets.
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par andaluz27 »

merci pour moi c'est pas du travail mais un loisir de demonter et remonter et surtout de comprendre ,
comme ça fontionne .
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par TheStone »

andaluz27 a écrit : et oui je la tourne cette vis mais sans trouver le bon poing .
a force je finirais bien a le trouver ce put...... de poing G il faut juste le chercher .
:idea: .... à ce point de la discussion sur ce sujet, il faut plutôt utiliser un doigt que le poing pour trouver le bon point :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: perte de puissance suite changement pompe

Message non lu par darkangel77390 »

euh le besherelles ambulant on va t'appeler ^^ ou dicomobile ?? atta laisse ouvert, jte rejoins ^^
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Répondre