moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
Modérateur : Equipe du site
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19562
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: moteur tourne broutte sa commence !!!!
[quote="jackass57";p="81779"]bonsoir a tous,
pour moi, a voir l etat des bougies il y avait beaucoup d oxydation!
moi j avais souvent ces petit désagréments : ma R 11 parlante qui me demande de m arreter imédiatement pour cause de default pression d huile ,enfin un truc comme ca, chose que j ai faite j ai juste débrancher rebrancher quelques sondes et a les rebrancher.
encore pire avec une tete de delco quand elle etait mal positionnée ma 205 1l1 xe tournai sur 3 pattes et je ne le savais meme pas a l époque!(jeune bricoleur encore et 2eme voiture)
alors j ai changé les bougie et les cable (voire meme la tete vus certains etats).
ou bien une pompe de contacte style START PILOTE ou des bombes anti humidité qui font meme anti oxidation et ca lubrifie un peu aussi. bien sur ca coute moin chere que de mettre du neuf.il faut dire que les cables chauffes fort quand meme et qu avec le temps le cable crack et que le fil conducteur peut casser net a l interieur il faut tous les tester au multimetre.
voila !!
a plus[/quote]
Oxydation, c'est sûr, mais je suis surpris de l'état de l'électrode ! Elles ont de la bouteille, ces bougies, et plutôt encrassées !!!! Quand je vois la différence avec les miennes.......
pour moi, a voir l etat des bougies il y avait beaucoup d oxydation!
moi j avais souvent ces petit désagréments : ma R 11 parlante qui me demande de m arreter imédiatement pour cause de default pression d huile ,enfin un truc comme ca, chose que j ai faite j ai juste débrancher rebrancher quelques sondes et a les rebrancher.
encore pire avec une tete de delco quand elle etait mal positionnée ma 205 1l1 xe tournai sur 3 pattes et je ne le savais meme pas a l époque!(jeune bricoleur encore et 2eme voiture)
alors j ai changé les bougie et les cable (voire meme la tete vus certains etats).
ou bien une pompe de contacte style START PILOTE ou des bombes anti humidité qui font meme anti oxidation et ca lubrifie un peu aussi. bien sur ca coute moin chere que de mettre du neuf.il faut dire que les cables chauffes fort quand meme et qu avec le temps le cable crack et que le fil conducteur peut casser net a l interieur il faut tous les tester au multimetre.
voila !!
a plus[/quote]
Oxydation, c'est sûr, mais je suis surpris de l'état de l'électrode ! Elles ont de la bouteille, ces bougies, et plutôt encrassées !!!! Quand je vois la différence avec les miennes.......
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19562
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: moteur tourne broutte sa commence !!!!
[quote="Gaby";p="81786"]Hello
J'aurais une remarque à faire en complément de celle de l'eau
Il ne faut pas oublier que nous avons 2 arbres à cames et pour les tenir il y à la partie supérieur de culasse
Et l'étanchéité se fait avec de la "Loctite 518" les moteurs chauffant bien et ce joints deviens cassant avec les années
Les puits de bougie on tendance à ce remplir d'huile quand le joints casse
Et le phénomène de l'huile est quasiment identique à celui de l'eau après un lavage moteur
C'est juste une remarque en complément de ce post qui pourra aider certains d'entre vous
Cordialement Gaby [/quote]
Merci de l'info, Gaby !!!
J'ai fait un petit dépoussiérage filtre à air et bougies la semaine dernière, et tout ressort nickel ! Rien dans le puit de bougies !
J'aurais une remarque à faire en complément de celle de l'eau
Il ne faut pas oublier que nous avons 2 arbres à cames et pour les tenir il y à la partie supérieur de culasse
Et l'étanchéité se fait avec de la "Loctite 518" les moteurs chauffant bien et ce joints deviens cassant avec les années
Les puits de bougie on tendance à ce remplir d'huile quand le joints casse
Et le phénomène de l'huile est quasiment identique à celui de l'eau après un lavage moteur
C'est juste une remarque en complément de ce post qui pourra aider certains d'entre vous
Cordialement Gaby [/quote]
Merci de l'info, Gaby !!!
J'ai fait un petit dépoussiérage filtre à air et bougies la semaine dernière, et tout ressort nickel ! Rien dans le puit de bougies !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: moteur tourne broutte sa commence !!!!
[quote="EAime";p="81819"][quote="jackass57";p="81779"]bonsoir a tous,
pour moi, a voir l etat des bougies il y avait beaucoup d oxydation!
moi j avais souvent ces petit désagréments : ma R 11 parlante qui me demande de m arreter imédiatement pour cause de default pression d huile ,enfin un truc comme ca, chose que j ai faite j ai juste débrancher rebrancher quelques sondes et a les rebrancher.
encore pire avec une tete de delco quand elle etait mal positionnée ma 205 1l1 xe tournai sur 3 pattes et je ne le savais meme pas a l époque!(jeune bricoleur encore et 2eme voiture)
alors j ai changé les bougie et les cable (voire meme la tete vus certains etats).
ou bien une pompe de contacte style START PILOTE ou des bombes anti humidité qui font meme anti oxidation et ca lubrifie un peu aussi. bien sur ca coute moin chere que de mettre du neuf.il faut dire que les cables chauffes fort quand meme et qu avec le temps le cable crack et que le fil conducteur peut casser net a l interieur il faut tous les tester au multimetre.
voila !!
a plus[/quote]
Oxydation, c'est sûr, mais je suis surpris de l'état de l'électrode ! Elles ont de la bouteille, ces bougies, et plutôt encrassées !!!! Quand je vois la différence avec les miennes....... [/quote]
quand j'ai enlever cette bougie elle été toute humide du a l'eau qui avait encore dans le puit , j'ai prit la photo dessuite sans l'éssuyer
je te rasure j'ai controler les 4 elle avait une belle couleur ocre , juste inpeux noir sur les bord
ce matin j'ai rouler avec l'espace et nikel le moteur a un bon régine , il me broutte plus du tout
pour moi, a voir l etat des bougies il y avait beaucoup d oxydation!
moi j avais souvent ces petit désagréments : ma R 11 parlante qui me demande de m arreter imédiatement pour cause de default pression d huile ,enfin un truc comme ca, chose que j ai faite j ai juste débrancher rebrancher quelques sondes et a les rebrancher.
encore pire avec une tete de delco quand elle etait mal positionnée ma 205 1l1 xe tournai sur 3 pattes et je ne le savais meme pas a l époque!(jeune bricoleur encore et 2eme voiture)
alors j ai changé les bougie et les cable (voire meme la tete vus certains etats).
ou bien une pompe de contacte style START PILOTE ou des bombes anti humidité qui font meme anti oxidation et ca lubrifie un peu aussi. bien sur ca coute moin chere que de mettre du neuf.il faut dire que les cables chauffes fort quand meme et qu avec le temps le cable crack et que le fil conducteur peut casser net a l interieur il faut tous les tester au multimetre.
voila !!
a plus[/quote]
Oxydation, c'est sûr, mais je suis surpris de l'état de l'électrode ! Elles ont de la bouteille, ces bougies, et plutôt encrassées !!!! Quand je vois la différence avec les miennes....... [/quote]
quand j'ai enlever cette bougie elle été toute humide du a l'eau qui avait encore dans le puit , j'ai prit la photo dessuite sans l'éssuyer
je te rasure j'ai controler les 4 elle avait une belle couleur ocre , juste inpeux noir sur les bord
ce matin j'ai rouler avec l'espace et nikel le moteur a un bon régine , il me broutte plus du tout
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
super nouvelle !!! tant mieux pour toi
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4585
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: moteur tourne broutte sa commence !!!![résolu]
"ce matin j'ai rouler avec l'espace et nikel le moteur a un bon régine , il me broutte plus du tout "
ha bon quel effet ça fait?
ha bon quel effet ça fait?
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
de quoi ???
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: moteur tourne broutte sa commence !!!!
[quote="shoum";p="81829"]...ce matin j'ai rouler avec l'espace et nikel le moteur a un bon régine , il me broutte plus du tout [/quote]
...raconte nous ça... l'effet, quoi! ....
...raconte nous ça... l'effet, quoi! ....
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
mdrrrrrrrrrrrr , elle vont être remplacer dans la semaine les bougie je suis entrent de voire quelle model prendre
elle ont 15 000 km et le coup de l'eau sa fait beaucoup pour eux ^^
elle ont 15 000 km et le coup de l'eau sa fait beaucoup pour eux ^^
espace type III 3.0 v6 24s rxt long affichant 205000 km pour piéces
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
espace type III 2.2 dci privilége long affichant 230000 km
laguna 2 1,9 dci 120 estate initiale avec 205000 km vendu
espace type III 2.0 16v fidji long 2002 affichant 113000 km vendu et je le regrette !!!
espace type II 2.1 turbo d 1996 affichant 221 000 km vendu
espace type I 2.1 turbo d 1991 parti a la casse et des piéces pour orval pour le 42 :lol:
- Nickou91
- Conduite accompagnée
- Messages : 243
- Inscription : 21 nov. 2009, 12:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Essonne 91
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas intervenu sur le forum.
Changement de voiture et souci de santé.
J'ai lavé ma voiture ( pas le moteur ) au rouleau il y a une semaine et 24h après elle broute.
J'ai demandé à un ami mécano de vérifier les bobines, c'est nickel. Il m'a dit peut-être souci d'injecteur mais j'y crois pas trop.
Avant le lavage, j'ai changé mes 02 dernières parties de mon échappement. rien à dire dessus.
Et là je ne peux plus faire de la route car elle broute grave avec le témoin moteur qui clignote et aucune puissance et cela empeste dans la voiture.
Je vous remercie de votre aide et de vos réponses .
Cordialement
Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas intervenu sur le forum.
Changement de voiture et souci de santé.
J'ai lavé ma voiture ( pas le moteur ) au rouleau il y a une semaine et 24h après elle broute.
J'ai demandé à un ami mécano de vérifier les bobines, c'est nickel. Il m'a dit peut-être souci d'injecteur mais j'y crois pas trop.
Avant le lavage, j'ai changé mes 02 dernières parties de mon échappement. rien à dire dessus.
Et là je ne peux plus faire de la route car elle broute grave avec le témoin moteur qui clignote et aucune puissance et cela empeste dans la voiture.
Je vous remercie de votre aide et de vos réponses .
Cordialement
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
De quand date le filtre à essence ? Odeur d’essence, broute : prise d'air sur le circuit d’alimentation .
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
+1Pilou29 a écrit :De quand date le filtre à essence ? Odeur d’essence, broute : prise d'air sur le circuit d’alimentation .
Sinon effectivement problème d'injecteur ( cela arrive sur le 16v )
Aussi le coup de soufflette dans les puits de bougies...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19562
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
pontiac a écrit :+1Pilou29 a écrit :De quand date le filtre à essence ? Odeur d’essence, broute : prise d'air sur le circuit d’alimentation .
Sinon effectivement problème d'injecteur ( cela arrive sur le 16v )
Aussi le coup de soufflette dans les puits de bougies...
bonjour,
+ 1 ! Ca m'est arrivé il y a 2 ans, tout comme récemment Denis54 !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Nickou91
- Conduite accompagnée
- Messages : 243
- Inscription : 21 nov. 2009, 12:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Essonne 91
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
Merci pour vos réponses!
donc comment dois-je procéder rapidement alors ?
concernant la prise d'air sur le circuit d'alimentation , comment fait on pour détecter ce problème ?
Le filtre essence date de longtemps je pense car c'est une voiture que j'ai achetée au mois de septembre et je n'ai pas vu de changement filtre dans les factures qu'on m'a données!
donc comment dois-je procéder rapidement alors ?
concernant la prise d'air sur le circuit d'alimentation , comment fait on pour détecter ce problème ?
Le filtre essence date de longtemps je pense car c'est une voiture que j'ai achetée au mois de septembre et je n'ai pas vu de changement filtre dans les factures qu'on m'a données!
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
- Nickou91
- Conduite accompagnée
- Messages : 243
- Inscription : 21 nov. 2009, 12:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Essonne 91
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
Attn Denis54
comment avez vous fait pour remédier à cela et quel était le problème exacte ????
Sincèrement je suis à bout là. J'ai mis du wynn ce matin pour rouler mais ça broute encore e c'est fatiguant la,veille de fête surtout pour les enfants .
merci d'avance.
comment avez vous fait pour remédier à cela et quel était le problème exacte ????
Sincèrement je suis à bout là. J'ai mis du wynn ce matin pour rouler mais ça broute encore e c'est fatiguant la,veille de fête surtout pour les enfants .
merci d'avance.
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
- Nickou91
- Conduite accompagnée
- Messages : 243
- Inscription : 21 nov. 2009, 12:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Essonne 91
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
Pontiac,
est ce le même diagnostic et comment avez vous fait ???
Cdlt
est ce le même diagnostic et comment avez vous fait ???
Cdlt
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
Nickou91 a écrit :Pontiac,
est ce le même diagnostic et comment avez vous fait ???
Cdlt
Lis les sujets en question... tu aura la réponse...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
Si ton filtre à essence est d'origine, tu peux investir une quinzaine d'euros et le changer toi même en 5 minutes, ou le faire changer par un centre auto.
Ensuite tu verras si c'est mieux, de toutes façons c'est à faire !
Et avant d'arroser tout le monde de questions, prend le temps de lire les sujets qui en parlent.
(Pour info, tu peux avoir un injecteur HS et pas de symptôme apparent en roulant, mais bien visible à la valise ! Je sais de quoi je parle ! Alors un petit passage à la valise ne serait pas inutile))
Ensuite tu verras si c'est mieux, de toutes façons c'est à faire !
Et avant d'arroser tout le monde de questions, prend le temps de lire les sujets qui en parlent.
(Pour info, tu peux avoir un injecteur HS et pas de symptôme apparent en roulant, mais bien visible à la valise ! Je sais de quoi je parle ! Alors un petit passage à la valise ne serait pas inutile))
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
pilou 29,
toi qui a eu le pb d'injecteurs
moi ,le mien tremble style arret a un feu ou au ralenti depuis 2 min
mais rien en roulant ni au tdb
je me demande si un injecteur ne commencerais pas a faire des siennes
toi qui a eu le pb d'injecteurs
moi ,le mien tremble style arret a un feu ou au ralenti depuis 2 min
mais rien en roulant ni au tdb
je me demande si un injecteur ne commencerais pas a faire des siennes
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
- Nickou91
- Conduite accompagnée
- Messages : 243
- Inscription : 21 nov. 2009, 12:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Essonne 91
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
Bonsoir à tous,
je viens de rentrer à la casa et je vois tous vos messages.Encore Merci.
j'ai tout lu .
je vais essayer de voir tout ça de plus près demain matin.
j'ai eu une grosse surprise ce soir en rentrant car la voiture a brouté pendant 10mn et une fois sur l'autoroute c'est nickel et quand j'ai repris la départementale c'est rebroute encore.
Déjà il faut que je changes le filtre essence
je vais chercher au petit matin.
bonne soirée et encore merci.
je viens de rentrer à la casa et je vois tous vos messages.Encore Merci.
j'ai tout lu .
je vais essayer de voir tout ça de plus près demain matin.
j'ai eu une grosse surprise ce soir en rentrant car la voiture a brouté pendant 10mn et une fois sur l'autoroute c'est nickel et quand j'ai repris la départementale c'est rebroute encore.
Déjà il faut que je changes le filtre essence
je vais chercher au petit matin.
bonne soirée et encore merci.
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 27 déc. 2012, 12:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
Moi j ai eu le probleme et c etait deux bobine crayon hs , 1 bien morte et l autre juste en charge
Debranche les une par une , si ton moteur cale c est qu elle est bonne si sa ne bouge pas c est qu elle est morte
Debranche les une par une , si ton moteur cale c est qu elle est bonne si sa ne bouge pas c est qu elle est morte
Grd espace 3 2.0 16v , 1999 , 208200 kms
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4210
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
Bonjour,espace2.016v a écrit :Moi j ai eu le probleme et c etait deux bobine crayon hs , 1 bien morte et l autre juste en charge
Debranche les une par une , si ton moteur cale c est qu elle est bonne si sa ne bouge pas c est qu elle est morte
Juste que je comprenne bien : tu débranches une bobine crayon avec le moteur que tourne ? Il n'y a pas de risque de choc électrique ?
Merci
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 27 déc. 2012, 12:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
perso je n'ai pas pris de coup de bourre , la prise est isoléePeteTheCoyote a écrit :Bonjour,espace2.016v a écrit :Moi j ai eu le probleme et c etait deux bobine crayon hs , 1 bien morte et l autre juste en charge
Debranche les une par une , si ton moteur cale c est qu elle est bonne si sa ne bouge pas c est qu elle est morte
Juste que je comprenne bien : tu débranches une bobine crayon avec le moteur que tourne ? Il n'y a pas de risque de choc électrique ?
Merci
Pete
Grd espace 3 2.0 16v , 1999 , 208200 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
espace2.016v a écrit :perso je n'ai pas pris de coup de bourre , la prise est isoléePeteTheCoyote a écrit :Bonjour,espace2.016v a écrit :Moi j ai eu le probleme et c etait deux bobine crayon hs , 1 bien morte et l autre juste en charge
Debranche les une par une , si ton moteur cale c est qu elle est bonne si sa ne bouge pas c est qu elle est morte
Juste que je comprenne bien : tu débranches une bobine crayon avec le moteur que tourne ? Il n'y a pas de risque de choc électrique ?
Merci
Pete
Pas toujours..
Suffit justement que le câblé soit devenu "poreux" avec les années ( usure normale )... et là tu comprendra qu'il est temps de le changer...
Perso j'utilise TOUJOURS une paire de gants épais en plastique/caoutchouc... c'est pas marqué dessus si le câble est "bon"...
J'ai pris un violent coup de bourre 1 seule fois !! alors que les doigts ne touchaient pas encore les câbles, juste frôlés... j'imagine à pleine main !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Nickou91
- Conduite accompagnée
- Messages : 243
- Inscription : 21 nov. 2009, 12:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Essonne 91
Re: moteur tourne broute sa commence !!!![résolu]
Bonjour,
le mécano a procédé pareil. Il a débranché une par une les bobines moteur en marche et tout est nickel, elles fonctionnent bien.
Cdlt
le mécano a procédé pareil. Il a débranché une par une les bobines moteur en marche et tout est nickel, elles fonctionnent bien.
Cdlt
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée