espace2.016v a écrit :
perso je n'ai pas pris de coup de bourre , la prise est isolée
Pas toujours..
Suffit justement que le câblé soit devenu "poreux" avec les années ( usure normale )... et là tu comprendra qu'il est temps de le changer...
Perso j'utilise TOUJOURS une paire de gants épais en plastique/caoutchouc... c'est pas marqué dessus si le câble est "bon"...
J'ai pris un violent coup de bourre 1 seule fois !! alors que les doigts ne touchaient pas encore les câbles, juste frôlés... j'imagine à pleine main !!
Sur un f4r ce sont des en 0.75 mm² avec une prise , donc a moin d avoir une coupure sur le cable on peut pas prendre de coup de bourre comme sur un faisceau en silicone des 2L 8s mais une paire de gants peut etre un plus et ne fait pas de mal
Dernière modification par espace2.016v le 30 déc. 2012, 17:35, modifié 1 fois.
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
ohé ohé ohé !!!! c'est bon pour moi. j'ai changé les bougies et le moteur tourne nickel.
celle qui est du côté de la boîte de vitesse est encrassée à mort.
du coup je suis content mais je vais changer le filtre essence cette semaine. je fais la commande auprès de osc... et c'est bon.
Merci à tous pour vos conseils et vos aides! sans vous je n'aurai jamais réussi .
Cdlt
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée