Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 BVA
Modérateur : Equipe du site
- biokiller16
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Manche
Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 BVA
Bonjour a tous, et merci d'avance de vos commentaires.
Alors j'ai acheté mon espace 3 V6 24S boite auto GPL en décembre, totalisant 216.000Km.
J'ai un soucis de grosses vibrations en sortie de rond point.
A quoi cela peut t'il être due?
- Niveau serrage des pneumatiques c'est OK.
- Les 6 bougies et la rampe d'allumage ont moins de 25000km
- Les trois bougies de devant et la bobines sont OK
Promi j'ai chercher sur le moteur de recherche mais rien de bien probant.
Merci de vos retour prochains
Alors j'ai acheté mon espace 3 V6 24S boite auto GPL en décembre, totalisant 216.000Km.
J'ai un soucis de grosses vibrations en sortie de rond point.
A quoi cela peut t'il être due?
- Niveau serrage des pneumatiques c'est OK.
- Les 6 bougies et la rampe d'allumage ont moins de 25000km
- Les trois bougies de devant et la bobines sont OK
Promi j'ai chercher sur le moteur de recherche mais rien de bien probant.
Merci de vos retour prochains
Dernière modification par biokiller16 le 11 févr. 2013, 21:40, modifié 1 fois.
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!!
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
salut
ça ne se produit qu'en sortie de rond point ?
Pas de vibration a l'acceleration en ligne droite ?
ça ne se produit qu'en sortie de rond point ?
Pas de vibration a l'acceleration en ligne droite ?
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- biokiller16
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Manche
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Yop merci de ta réponse
non, pas a ma connaissance, avant oui mais c'était un problème d'eau au niveau de la rampe d'allumage avant.
non, pas a ma connaissance, avant oui mais c'était un problème d'eau au niveau de la rampe d'allumage avant.
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!!
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19562
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Bonjour,
Support moteur ou cardan...
Support moteur ou cardan...
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- biokiller16
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Manche
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Quel est la différence des deux problèmes? pour essayer de voir lequel est le mien.
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!!
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
biokiller16 a écrit :Quel est la différence des deux problèmes? pour essayer de voir lequel est le mien.
Bah çà c'est à toi seul de voir...
Pour le support moteur => ouvrir le capot et vérifier moteur en marche...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- biokiller16
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Manche
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Ok merci,
Si ça peut aider au diagnostique elle la fait en ré-accélération en monté tout à l'heur.
Et pour le cardan ça ce passe comment?
Si ça peut aider au diagnostique elle la fait en ré-accélération en monté tout à l'heur.
Et pour le cardan ça ce passe comment?
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!!
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19562
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Ronronnement roues braquées (cardan en contrainte). En ligne droite, le bruit n'apparait pas.biokiller16 a écrit :Ok merci,
Si ça peut aider au diagnostique elle la fait en ré-accélération en monté tout à l'heur.
Et pour le cardan ça ce passe comment?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- biokiller16
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Manche
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Ah oui moi c'est carrément des saccades de la caisse qu'on ressent, comme si en exagérant la voiture sauter.
Sinon j'ai un ronronnement aussi, mais genre en ligne droite la plus part du temps en vitesse stabilisé autour de 50 et en dessous, ça disparaît en accélérant.
Mais je pense que c'est deux problèmes avec des origines différentes.
Merci de votre aide
Sinon j'ai un ronronnement aussi, mais genre en ligne droite la plus part du temps en vitesse stabilisé autour de 50 et en dessous, ça disparaît en accélérant.
Mais je pense que c'est deux problèmes avec des origines différentes.
Merci de votre aide
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!!
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Bonsoir
Il y a des bruits comme des coups de marteau avec ces vibrations
Ces vibrations augmentent avec la vitesse
@+
Il y a des bruits comme des coups de marteau avec ces vibrations
Ces vibrations augmentent avec la vitesse
@+
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Bonsoir
moi j'ai eu le cas sur mon ancien espace et cela provenait des cardans
Ils etaient " voilés " !!!
Apres le montage de cardans neufs plus aucun soucis !
Alain
moi j'ai eu le cas sur mon ancien espace et cela provenait des cardans
Ils etaient " voilés " !!!
Apres le montage de cardans neufs plus aucun soucis !
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- biokiller16
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Manche
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Non pas de bruits comme des coups de marteau, juste de grosses saccades.pub2n a écrit :Bonsoir
Il y a des bruits comme des coups de marteau avec ces vibrations
Ces vibrations augmentent avec la vitesse
@+
Non quand ça me le fait je relâche l'accélérateur, et réaccélére un peu plus calmement.
Merci de vos réponses.
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!!
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Salut,
Est-ce que ça te le fait à l'essence, au GPL, aux 2 ?
Je pense que comme moi tu roule le plus possible au gpl donc si tu sais pas si ça te le fait à l'essence essaye et viens nous dire quoi. En sachant que pour le gpl il te faut des bougie en parfait état. Si tu les a déjà changer ttant mieux si tu ne sais pas de quand elle date, il y a un tuto là dessus. Moi j'ai mis 7 heures la 1ère fois pour les changer en changeant les fils de bougie et la bobine. bon amusement ! lol
Est-ce que ça te le fait à l'essence, au GPL, aux 2 ?
Je pense que comme moi tu roule le plus possible au gpl donc si tu sais pas si ça te le fait à l'essence essaye et viens nous dire quoi. En sachant que pour le gpl il te faut des bougie en parfait état. Si tu les a déjà changer ttant mieux si tu ne sais pas de quand elle date, il y a un tuto là dessus. Moi j'ai mis 7 heures la 1ère fois pour les changer en changeant les fils de bougie et la bobine. bon amusement ! lol
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
- biokiller16
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Manche
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Salut
Alors je crois bien que ça me le fait plus au GPL après comme dit mon spécialiste de GPL (très fiable) les problémes a l'essence sont multiplier par 7 au GPL.
Mes bougies du moins mes trois de devant, les plus accessibles sont niquel et ma bobine aussi, j'ai nettoyer la semaine dernière.
mais les trois bougies de derrière ont 20.000km. Ça parait bizarre que ça fasse ça en virage si c'était les bougies et quasiment pas ou pas en ligne droite, non?
Merci
Edit: par contre je n'ai pas trouver le tuto
Alors je crois bien que ça me le fait plus au GPL après comme dit mon spécialiste de GPL (très fiable) les problémes a l'essence sont multiplier par 7 au GPL.
Mes bougies du moins mes trois de devant, les plus accessibles sont niquel et ma bobine aussi, j'ai nettoyer la semaine dernière.
mais les trois bougies de derrière ont 20.000km. Ça parait bizarre que ça fasse ça en virage si c'était les bougies et quasiment pas ou pas en ligne droite, non?
Merci
Edit: par contre je n'ai pas trouver le tuto
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!!
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7983
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
salut
les silents bloc moteur, des trains roulants, le serrage des roues ont été controlé ?
j'insiste d'ailleurs sur le dernier point....
les silents bloc moteur, des trains roulants, le serrage des roues ont été controlé ?
j'insiste d'ailleurs sur le dernier point....
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Salut,
Je voterai pour un soucis d'allumage
Les virages... on les prends rarement en régime stable comme en ligne droite ( on lève le pied, ré-accélère... etc ) donc ne pas en tenir compte !
Ce n'est pas parce que la bobine principale "parait" ( mot n'ayant pas lieu d’être en mécanique ) que la rampe est Ok !
3 bougies "presque neuve OK... mais 3 pourries au fond !... commence par les changer ( voir les 6 ! )...
Parce qu'a ce rythme là dans 6 mois et 15 pages la panne sera encore là... après la Réflexion il y a... l'Action !
Je voterai pour un soucis d'allumage
Les virages... on les prends rarement en régime stable comme en ligne droite ( on lève le pied, ré-accélère... etc ) donc ne pas en tenir compte !
Ce n'est pas parce que la bobine principale "parait" ( mot n'ayant pas lieu d’être en mécanique ) que la rampe est Ok !
3 bougies "presque neuve OK... mais 3 pourries au fond !... commence par les changer ( voir les 6 ! )...
Parce qu'a ce rythme là dans 6 mois et 15 pages la panne sera encore là... après la Réflexion il y a... l'Action !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- biokiller16
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Manche
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Bonsoir a tous.
Je vais regarder les bougies arriére du block car la bobine et les bougies avant je les ai vérifier et nettoyer il y a une semaine en plus elles n'ont que 20.000km. je doute que ça soit celles-ci.
Je tiens bien a préciser que le ronronnement c'est en vitesse stabilisée autour de 50km/h en 4éme boite auto si je passe la 3 ou que j’accélère que je je vais plus vite hop sa s’arrête.
Et que les vibrations/saccades c'est en sortie de rond point encore en virage la plus part du temps.
Je doute que les deux soucies soit liées.
- niveau serrage des pneumatiques c'est OK.
En rentrant chez moi j'irais faire vérifier les silents bloc moteur et du trains roulants, a moins que vous me disiez que je peut le faire seul (mais il faudrait m'expliquer).
Merci encore
Je vais regarder les bougies arriére du block car la bobine et les bougies avant je les ai vérifier et nettoyer il y a une semaine en plus elles n'ont que 20.000km. je doute que ça soit celles-ci.
Je tiens bien a préciser que le ronronnement c'est en vitesse stabilisée autour de 50km/h en 4éme boite auto si je passe la 3 ou que j’accélère que je je vais plus vite hop sa s’arrête.
Et que les vibrations/saccades c'est en sortie de rond point encore en virage la plus part du temps.
Je doute que les deux soucies soit liées.
- niveau serrage des pneumatiques c'est OK.
En rentrant chez moi j'irais faire vérifier les silents bloc moteur et du trains roulants, a moins que vous me disiez que je peut le faire seul (mais il faudrait m'expliquer).
Merci encore
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!!
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
- biokiller16
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Manche
Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B
Alors après de multiples investigations et quelques 5000 km comme ça. j'en suis là:
- Bobine allumage avant: ok (remplacer par une bobine de pret de mon réparateur gpl et méme soucis)
- Serrage pneumatique ok.
J'ai maintenant des flash back récurrents GPL et essence ainsi que les saccades.
Donc problème d'allumage.
La voiture est au garage, commande du faisceau pour les trois bougies de derrière, ainsi que de embout de bougies et 6 bougies gpl "NGK LaserLine1". On va changer tout ça déja.
Voila quelques nouvelles.
- Bobine allumage avant: ok (remplacer par une bobine de pret de mon réparateur gpl et méme soucis)
- Serrage pneumatique ok.
J'ai maintenant des flash back récurrents GPL et essence ainsi que les saccades.
Donc problème d'allumage.
La voiture est au garage, commande du faisceau pour les trois bougies de derrière, ainsi que de embout de bougies et 6 bougies gpl "NGK LaserLine1". On va changer tout ça déja.
Voila quelques nouvelles.
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!!
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.