coupe-circuit efficace ou non ?
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coupe-circuit efficace ou non ?
Bonsoir a tous,
J'ai recement eu l'occasion de me servir du coupe-circuit interieur (L'Iinterrupteur noir par terre au entre sous le tdb) et j'avoue ne pas etre content du resultat : je devais remise mon Espace pour env. 6 semaines, et j'avais donc arrete les elements consomateurs a l'arret en actionnant ce bouton :
Effectivement, le plafonnier s'eteint, le temoin d'alarme aussi et la radio perd ses memoires
De plus, batterie neuve de dec2012 et chargee a bloc suite petit voyage
Bref, plutot que de debrancher les cosses, je crois comprendre que ce bouton permet d'eviter cette manip sur batterie
6 semaines apres, donc hier, mauvaise surprise, batterie completement a plat, je pensais la stocker ainsi 2-3 mois, soit 10 a 12 semaines et eviter tout phenomene de sulfatation irreversible...
Je me demande si malgres ce coupe-circuit, il ne reste pas quelques consommateurs electriques caches ?
Car dans les conditions citees, cette batterie peut etre stockee beaucoup plus que 6 semaines en gardant du jus
Qui se serait servi de cet interrupteur avec plus de bonheur, ou qui saurait me valider cette hypothese ?
J'ai recement eu l'occasion de me servir du coupe-circuit interieur (L'Iinterrupteur noir par terre au entre sous le tdb) et j'avoue ne pas etre content du resultat : je devais remise mon Espace pour env. 6 semaines, et j'avais donc arrete les elements consomateurs a l'arret en actionnant ce bouton :
Effectivement, le plafonnier s'eteint, le temoin d'alarme aussi et la radio perd ses memoires
De plus, batterie neuve de dec2012 et chargee a bloc suite petit voyage
Bref, plutot que de debrancher les cosses, je crois comprendre que ce bouton permet d'eviter cette manip sur batterie
6 semaines apres, donc hier, mauvaise surprise, batterie completement a plat, je pensais la stocker ainsi 2-3 mois, soit 10 a 12 semaines et eviter tout phenomene de sulfatation irreversible...
Je me demande si malgres ce coupe-circuit, il ne reste pas quelques consommateurs electriques caches ?
Car dans les conditions citees, cette batterie peut etre stockee beaucoup plus que 6 semaines en gardant du jus
Qui se serait servi de cet interrupteur avec plus de bonheur, ou qui saurait me valider cette hypothese ?
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
- darkangel77390
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Re: coupe-circuit efficace ou non ?
salut =)
pour info ce petit inter n'est pas un coupe circuit a proprement dit maisjuste un interrupteur pour "basculer" en mode concession avec une limitation des équipements. si tu voulais ne pas consommer, il aurait fallu débrancher quand meme.
pour info ce petit inter n'est pas un coupe circuit a proprement dit maisjuste un interrupteur pour "basculer" en mode concession avec une limitation des équipements. si tu voulais ne pas consommer, il aurait fallu débrancher quand meme.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
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Re: coupe-circuit efficace ou non ?
Bonsoir, j'ai jamais vu ce truc c'est sur tous les modèles d'Espace 3TheRaceIII a écrit :Bonsoir a tous,
J'ai recement eu l'occasion de me servir du coupe-circuit interieur (L'Iinterrupteur noir par terre au entre sous le tdb)
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: coupe-circuit efficace ou non ?
.... tu peux nous en dire plusTheRaceIII a écrit : De plus, batterie neuve de dec2012 et chargee a bloc suite petit voyage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: coupe-circuit efficace ou non ?
Alors pour Keni77 : cet interrupteur est sur la moquette sous le tdb au centre de la largeur de la voiture il est protege par un petit cadre pour eviter d etre actionner accidentellement ; si tu cherches il y a quelques posts et photos sur le site
Pour thestone le hasard fait que j ai acheter une batterie neuve en dec2012, avant de savoir que j allais remiser mon Espace. Donc debut janvier au retour d un we cette batterie etait en condition optimale pour etre stockee en la desolidarisant des elements consommateurs.
Vous savez tous que pour stocker une batterie, il faut qu elle soit chargee a bloc dans des conditions stables de temperature et d humiditer cosses graissees et isolee pour ralentir et minimiser la decharge ineluctable. De temps en temps, la recharger si on ne s en sert pas. Ainsi on peut garder une batterie durant de longs mois.
Sans rentrer dans les details, la charge empeche une reaction chimique de sulfatation entre les plaques, relativement irreversible sans equipements industriels- la sulfatation reduit la capacite de la batterie tant en tenue de charge qu en fournisseur de courant
Mais Darkangel indique que le mode concession ne suffit pas et que pour mieux me rapprocher des conditions que je decris, je n aurais pas du laisser les cosses branchees
Je serai qd meme curieux de connaitre les elements consomateurs restants, ils ne doivent pas etre legions
Pour thestone le hasard fait que j ai acheter une batterie neuve en dec2012, avant de savoir que j allais remiser mon Espace. Donc debut janvier au retour d un we cette batterie etait en condition optimale pour etre stockee en la desolidarisant des elements consommateurs.
Vous savez tous que pour stocker une batterie, il faut qu elle soit chargee a bloc dans des conditions stables de temperature et d humiditer cosses graissees et isolee pour ralentir et minimiser la decharge ineluctable. De temps en temps, la recharger si on ne s en sert pas. Ainsi on peut garder une batterie durant de longs mois.
Sans rentrer dans les details, la charge empeche une reaction chimique de sulfatation entre les plaques, relativement irreversible sans equipements industriels- la sulfatation reduit la capacite de la batterie tant en tenue de charge qu en fournisseur de courant
Mais Darkangel indique que le mode concession ne suffit pas et que pour mieux me rapprocher des conditions que je decris, je n aurais pas du laisser les cosses branchees
Je serai qd meme curieux de connaitre les elements consomateurs restants, ils ne doivent pas etre legions
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Re: coupe-circuit efficace ou non ?
Bonjour
C'est à partir de juillet 2000. on en parlait déja ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... rk#p189534
C'est à partir de juillet 2000. on en parlait déja ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... rk#p189534
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Re: coupe-circuit efficace ou non ?
Bonjour à tous,
Merci Pub2n, je remets un extrait de ton lien pour suivre le fil.
Cette absence car j'ai pu faire quelques essais de plus, ne roulant pas bcp cette année entre Février et Mai avec mon vaisseau spatial...
Bilan (sur Mon véhicule) :
Cet interrupteur coupe quelques consommateurs "en + avant le contact (cf liste de Pub2n ci-dessous) mais pas tous, et ma batterie pleine et neuve est à plat en 3 semaines même avec cet interrupteur plavé en mode "Park".
Il vaut mieux débrancher une cosse pour tenir plus longtemps sans se casser les pieds à enlever-remettre la batterie (c'est exigu pou la remettre) pour stocker l'énergie sur 2-3 mois
Il vaut mieux enlever la batterie, la stocker dans les régles de l'art et s'en occuper de tps en tps pour un stockage + long
Détails Coupe-Circuit de Pub2n:
"Pour éviter la décharge des batteries entre la sortie usine et la livraison client, certains véhicules neufs sont pourvus d'un mode permettant de couper provisoirement les accessoires branchés en + avant contact (plafonniers, montre, ...).
L'ESPACE possède une fonction coupe consommateurs réalisée par un interrupteur situé dans l'habitacle au bout du tunnel.
Deux positions sont réalisées par cet interrupteur :
- mode PARC,
- mode CLIENT.
Mode PARC
Les fonctions suivantes sont inhibées :
- radio, chargeur CD, ampli-tuner,
- tableau de bord (plus d'affichage et de réception
des télécommandes RF),
- commande de réglage des rétroviseurs,
- plafonniers avant gauche et droit,
- éclaireurs deuxième et troisième lignes,
- éclaireur de coffre,
- miroirs de courtoisie.
Mode CLIENT
- Pour passer en Mode CLIENT appuyer sur le capot du coupe-consommateurs.
- Fonctionnement normal des fonctions du véhicule.
- Apprentissage du code radio (si besoin).
ATTENTION :
Impossibilité d'fficher les défauts graves au tableau de bord.
Le mode PARC n'empêche pas le compteur kilométrique de fonctionner."
Merci Pub2n, je remets un extrait de ton lien pour suivre le fil.
Cette absence car j'ai pu faire quelques essais de plus, ne roulant pas bcp cette année entre Février et Mai avec mon vaisseau spatial...
Bilan (sur Mon véhicule) :
Cet interrupteur coupe quelques consommateurs "en + avant le contact (cf liste de Pub2n ci-dessous) mais pas tous, et ma batterie pleine et neuve est à plat en 3 semaines même avec cet interrupteur plavé en mode "Park".
Il vaut mieux débrancher une cosse pour tenir plus longtemps sans se casser les pieds à enlever-remettre la batterie (c'est exigu pou la remettre) pour stocker l'énergie sur 2-3 mois
Il vaut mieux enlever la batterie, la stocker dans les régles de l'art et s'en occuper de tps en tps pour un stockage + long
Détails Coupe-Circuit de Pub2n:
"Pour éviter la décharge des batteries entre la sortie usine et la livraison client, certains véhicules neufs sont pourvus d'un mode permettant de couper provisoirement les accessoires branchés en + avant contact (plafonniers, montre, ...).
L'ESPACE possède une fonction coupe consommateurs réalisée par un interrupteur situé dans l'habitacle au bout du tunnel.
Deux positions sont réalisées par cet interrupteur :
- mode PARC,
- mode CLIENT.
Mode PARC
Les fonctions suivantes sont inhibées :
- radio, chargeur CD, ampli-tuner,
- tableau de bord (plus d'affichage et de réception
des télécommandes RF),
- commande de réglage des rétroviseurs,
- plafonniers avant gauche et droit,
- éclaireurs deuxième et troisième lignes,
- éclaireur de coffre,
- miroirs de courtoisie.
Mode CLIENT
- Pour passer en Mode CLIENT appuyer sur le capot du coupe-consommateurs.
- Fonctionnement normal des fonctions du véhicule.
- Apprentissage du code radio (si besoin).
ATTENTION :
Impossibilité d'fficher les défauts graves au tableau de bord.
Le mode PARC n'empêche pas le compteur kilométrique de fonctionner."
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)