atteindre batterie par boitier fusible

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
clairebelle
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2013, 12:31
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :

atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par clairebelle »

Bonjour à tous,
Nous avons récupéré l'espace III 2.2 RXE du père de mon amie l'an dernier et depuis sommes réellement heureux d'utiliser cette voiture.
Mais ils nous est arrivées plutot atypique la smaine dernière.

Alors que nous voulions préparer la voiture pour rentrer dans nos familles on s'est apercu que la batterie était déchargée.
On appelle alors un ami qui nous rejoins avec ses pinces mais là, impossible d'ouvrir le capot pour atteindre la batterie. Le cable reliant la manette d'ouverture sous le volant et les serrures sous le capot a laché... on a bien laissé de se faire tirer et démarrer en roulant mais comme la batterie ets vraiment à plat il n'y a pas assez de courant pour l'electrovanne et donc l'essance n'arrive pas.

Après s'est etre renseigné, on aimerait éviter d'avoir à réparer la voiture par un garage ( la procédure pour réparer le capot est contraignante et peut etre longue.. cher!!).
Donc ce que nous souhaitons faire c'est de ressayer de démarrer en se faisant tirer et au moment de débrayer brancher en parallèle une seconde batterie sur l'espace via le cable d'arrivée de courant au boitier de fusible pour avoir juste assez d'énérgie pour ouvrir l'electrovanne et ramener la voiture à beau papa pour qu'il nous répare le capot ;)

Je sais que cette manipulation est peu bannale mais on a pas trop d'autre idées...
Nous sommes étudiants et souhaitons eviter de perdre bcp d'argent pour réparer le capot :)

Merci à tous de votre aide
Claire et Luc
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par l'espace »

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
miky01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2008, 13:30

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par miky01 »

Tu peux bien sur charger la batterie depuis l'habitacle, mais pour demarrer ca sera pas possible, il faut que tu laisse charger avec un courent qui depasse pas 10A pendant qques heures, et ca devrait suffire pour pouvoir demarer.

Regarde avec un voltmètre quel fusible est en directe sur la batterie, et tu branche ton chargeur dessus, mais comme dit plus haut, ne depasse pas les 10A de courent de charge, et tu attend un peu, ca devrait le faire.

Tu as un acces a un cable direct avec la batterie sous le volant, mais faut démonter, probablement plus facile depuis la boite a fusible sous le tapis coté passager.
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7070
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par dom89 »

+1 essaye d'ouvrir ton capot grace au lien mis au dessus ,tu eviteras de plus gros souçi :(
pour la poussette, il faut mieux etre en descente vu le poid de l'animal ,surtout sans préchauffage :!:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
clairebelle
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2013, 12:31
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par clairebelle »

merci de vos messages.
Pour le capot, j'ai déjà essayé de passer par dessous mais c'est inaccessible.
Le cable est cassé entre les serrures... :(

Tu penses que recharger la batterie quelques heures suffira pour démarrer en se faisant pousser sachant qu'elle est vraiment à plat?
Si j'arrives a trouver le cable sous le volant tu penses que ca peut marcher?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
miky01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2008, 13:30

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par miky01 »

Si ta batterie est morte et se charge plus, ca va peux etre juste suffisant pour le préchauffage et l'electronique, démarrer en poussant, maintenant si elle est pas morte, c'est juste une question de temps, tu la charge a 5A pendant 10 hrs, depuis n'imorte quel endroit accessible, et tu démarrera normalement avec le demmareur.

Je t'ai suggèré un branchement sous le volant, car quand j'ai installé le kit main libre du GSM, que j'ai placé a coté de la commande de clim, c'etait l'endroit le plus facile pour avoir du 12V ininterompu que j'ai trouvé.

tu peux la charger par la prise allume cigarette, mais ca t'oblige a laisser la clé en position "accessoire" pour que ca soit connecté a la batterie, le plus facile sera surement la boite a fusible, avec un voltmetre tu trouvera facilement un relais, ou un fusible accessible, ensuite tu laisse charger le temps qu'il faut, et pas de raison que ca démarre pas normalement .
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par TheStone »

clairebelle a écrit : Alors que nous voulions préparer la voiture pour rentrer dans nos familles on s'est apercu que la batterie était déchargée.
On appelle alors un ami qui nous rejoins avec ses pinces mais là, impossible d'ouvrir le capot pour atteindre la batterie. Le cable reliant la manette d'ouverture sous le volant et les serrures sous le capot a laché...
.... désolé pour vous :oops:
.... mais de quand datait la dernière ouverture du capot :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Question bête ... tu as un attelage :?:
Je pose la question car sur un 17 broches , il y a un plus permanent et une masse ... si vous voyez où je veux en venir :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7070
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par dom89 »

pub2n a écrit :Bonsoir
Question bête ... tu as un attelage :?:
Je pose la question car sur un 17 broches , il y a un plus permanent et une masse ... si vous voyez où je veux en venir :mrgreen:
tu veux la recharger par l'arriére :?: (la batterie ) :lol:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par pub2n »

Ben oui, j'aime bien prendre les problèmes à l'envers :lol:
Il existe des chargeurs lents, cela devrait le faire sur une bonne nuit de charge ... si la batterie est encore bonne.
C'est un 1998, avec un peu de chances, non multiplexé donc pas de soucis du coté de l'électronique embarquée . Par contre, ne pas mettre le contact ou utiliser des consommateurs tant que le chargeur est branché.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par TheStone »

.... c'est une très bonne :idea:

pub2n a écrit :Ben oui, j'aime bien prendre les problèmes à l'envers :lol:
Il existe des chargeurs lents, cela devrait le faire sur une bonne nuit de charge ... si la batterie est encore bonne.
.... et le chargeur aussi :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par l'espace »

ca; ".... mais de quand datait la dernière ouverture du capot" est une tres bonne demande a faire a plusieurs "visitateurs" d'ici...10+
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
miky01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2008, 13:30

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par miky01 »

J'ai un chargeur assez bien foutu, il y a 3 modes, "trickle charge" qui fait 13.78V et permet de laisser une batterie en charge permanante, pour p.ex un hîvernage et la garder en bonne santé, mode charge "normale" qui fournit entre 5 et 10A en fonction de l'état de la batterie, et le mode "fast charge" qui lui fournit plus de 20A, mais necessite un branchement en direct sur les cosses, pour pas tout cramer...

Sans acces direct aux cosses de batterie, vaut mieux chissir un mode lent, et prendre son temps en patience, de toute facon si la batterie est pas morte, elle sera chargée a 100% en attendant le tmps qu'il faut. :mrgreen:

@pub2n, par l'arrière c'est une décharge, pas une charge Image
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par pontiac »

Salut,

L’idéal étant tout de même en 1° lieu ( et priorité ) d'ouvrir le capot :!:

Ne serait-ce que pour faire les niveaux et voir ce qui se passe là dessous :!:

Surtout s'il n'a pas était ouvert depuis l'an dernier :!:

Sur une auto il y a un minimum à respecter :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
clairebelle
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2013, 12:31
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par clairebelle »

merci a tous pour vos conseils!!

alors enfait ce qui serait génial serait de réussir à démarrer la voiture pour la ramener chez mon père!
Je suis sur Grenoble et lui à Nancy :(

Comme ca, je le laisserai s'occuper du capot ;)

Mon ami à reussi à trouver le cable sous le volant provenant de la batterie.
Il ne reste que 2,4V ds la batterie.
On a réfléchi et par peur de casser d'autres pièces ou mettre le feu ^^ on va plutot brancher un chargeur par ce cable.
J'ai regardé j'ai trouvé un chargeur de 10A/h chez norauto à 29€.

Merci bcp a tous
je vous redirai ce que ca donne
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par julien.b59 »

Bonjour et bienvenu(e) ;)

Après tu peux aussi démarrer en passant par l'allume cigare.

C'est comme les câbles pour batterie sauf que tu passes par les allumes cigare des deux véhicules.

Tu laisse tourner une autre voiture pendant 15/20 min et logiquement ta batterie sera assez chargé pour démarrer.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par TheStone »

.... à condition d'avoir le bon câble c'est une bonne idée :wink:

clairebelle a écrit : On a réfléchi et par peur de casser d'autres pièces ou mettre le feu ^^ on va plutot brancher un chargeur par ce cable.
.... oui en effet faites attention de ne pas mettre le feu, d'autant plus que vous ne pourrez pas ouvrir le capot :roll: , un extincteur à proximité serait une bonne précaution :wink:

pontiac a écrit :Salut,
L’idéal étant tout de même en 1° lieu ( et priorité ) d'ouvrir le capot :!:
Ne serait-ce que pour faire les niveaux et voir ce qui se passe là dessous :!:
Surtout s'il n'a pas était ouvert depuis l'an dernier :!:
Sur une auto il y a un minimum à respecter :!: :!:
+1
.... mais si ce n'est que depuis l'an dernier, cela ne fait que quelques semaines :wink:
:idea: .... quoique une fois par semaine c'est une bonne fréquence pour jeter un oeil sous les dessous de nos belles, au delà ça relève du voyeurisme :oops:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
miky01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2008, 13:30

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par miky01 »

clairebelle a écrit :Mon ami à reussi à trouver le cable sous le volant provenant de la batterie.
Il ne reste que 2,4V ds la batterie.
C'est pas beucoup... ca indidque un autre pbs, soit ta batterie a des élément en courcircuit, soit tu as un consomateur qui te la met a plat, ce qui devrait pas arriver.

Mais essaye de la charger le temps qu'il faut, et ensuite tu pourras t'occuper de ton cable de capot et regarder si il y a un soucis de consomation de courent.

Faut procéder par ordre, un pbs apres l'autre :D
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par TheStone »

.... mais est-ce le bon ordre :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :.... mais est-ce le bon ordre :?:
Exactement... voilà la bonne question :!:

Le bon ordre :
1 => ouvrir le capot
2 => charger la batterie


Imagine qu'en rechargeant la batterie via l'allume cigare ( chose que je ne ferais JAMAIS personnellement ! ) qu'il y ai court circuit :!:

Là tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer :!:

Tout çà parce que tu n'aura pas pu éteindre le début d'incendie dans le compartiment moteur...

Arrive un moment où faut savoir prendre les BONNES décisions :!: ( et arrêter le bricolage de bouts de ficelles qui ne donne jamais rien de bon... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par Keni77 »

Bonsoir, il y a chargeurs et chargeurs (dit intelligents), on peut effectivement charger par la prise allume cigare (à très faible intensité), vu l'état de la batterie (2 V) là il faut passer par une charge très lente (genre à 4 A), pour qu'une batterie descende aussi bas, il y a quelque chose qui pompe du jus en permanence, alarme ? fuite de courant ?
Donc commence par investir dans un bon chargeur (pas les 1er prix et pas ceux non plus à + de 150€ pas d'interret en tant que particulier).

L'ordre logique aurait voulu qu'on ouvre le capot pour charger la batterie mais dans le cas présent ce n'est pas possible, donc faut revoir l'ordre des choses avec les possibilités dont tu dispose, soit charge très lente via la prise allume cigare (perso je me connecterai pas sur une partie de faisceau) et ensuite direction chez papa pour la partie ouverture du capot.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par anciensafraniste »

pontiac a écrit :
TheStone a écrit :.... mais est-ce le bon ordre :?:
Exactement... voilà la bonne question :!:

Le bon ordre :
1 => ouvrir le capot
2 => charger la batterie


Imagine qu'en rechargeant la batterie via l'allume cigare ( chose que je ne ferais JAMAIS personnellement ! ) qu'il y ai court circuit :!:

Là tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer :!:

Tout çà parce que tu n'aura pas pu éteindre le début d'incendie dans le compartiment moteur...

Arrive un moment où faut savoir prendre les BONNES décisions :!: ( et arrêter le bricolage de bouts de ficelles qui ne donne jamais rien de bon... )

+ 1000 avec Pontiac :!: :!:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par Keni77 »

Messieurs, la prise allume cigare est protégée par un fusible.. en charge à faible intensité etcetc ça fonctionnera sans danger (à condition d'être bien équipé).
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par julien.b59 »

+1

L'autre jour je ne pouvais pas ouvrir mon capot car j'étais collé à la voiture de ma femme.

Du coup j'ai démarré mon II en faisant tourner la 206 et en chargeant avec les 2 allumes cigare raccordé ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
miky01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2008, 13:30

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par miky01 »

julien.b59 a écrit :+1

L'autre jour je ne pouvais pas ouvrir mon capot car j'étais collé à la voiture de ma femme.

Du coup j'ai démarré mon II en faisant tourner la 206 et en chargeant avec les 2 allumes cigare raccordé ;)
Un demarreur ca consomme entre 100 et 150A, donc démarrer avec un cable entre 2 allume cigare,protégé par un fusible 10A, j'ai de la peine comprendre...

Tu peux effectivement charger ta batterie avec de la patience, mais surement pas faire tourner le demmareur.

Pour notre ami, je crois le 1er pbs est de rapatrier sa betaillère, avant de la dépanner...
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
Répondre