atteindre batterie par boitier fusible
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 16 févr. 2013, 12:31
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
atteindre batterie par boitier fusible
Bonjour à tous,
Nous avons récupéré l'espace III 2.2 RXE du père de mon amie l'an dernier et depuis sommes réellement heureux d'utiliser cette voiture.
Mais ils nous est arrivées plutot atypique la smaine dernière.
Alors que nous voulions préparer la voiture pour rentrer dans nos familles on s'est apercu que la batterie était déchargée.
On appelle alors un ami qui nous rejoins avec ses pinces mais là, impossible d'ouvrir le capot pour atteindre la batterie. Le cable reliant la manette d'ouverture sous le volant et les serrures sous le capot a laché... on a bien laissé de se faire tirer et démarrer en roulant mais comme la batterie ets vraiment à plat il n'y a pas assez de courant pour l'electrovanne et donc l'essance n'arrive pas.
Après s'est etre renseigné, on aimerait éviter d'avoir à réparer la voiture par un garage ( la procédure pour réparer le capot est contraignante et peut etre longue.. cher!!).
Donc ce que nous souhaitons faire c'est de ressayer de démarrer en se faisant tirer et au moment de débrayer brancher en parallèle une seconde batterie sur l'espace via le cable d'arrivée de courant au boitier de fusible pour avoir juste assez d'énérgie pour ouvrir l'electrovanne et ramener la voiture à beau papa pour qu'il nous répare le capot
Je sais que cette manipulation est peu bannale mais on a pas trop d'autre idées...
Nous sommes étudiants et souhaitons eviter de perdre bcp d'argent pour réparer le capot
Merci à tous de votre aide
Claire et Luc
Nous avons récupéré l'espace III 2.2 RXE du père de mon amie l'an dernier et depuis sommes réellement heureux d'utiliser cette voiture.
Mais ils nous est arrivées plutot atypique la smaine dernière.
Alors que nous voulions préparer la voiture pour rentrer dans nos familles on s'est apercu que la batterie était déchargée.
On appelle alors un ami qui nous rejoins avec ses pinces mais là, impossible d'ouvrir le capot pour atteindre la batterie. Le cable reliant la manette d'ouverture sous le volant et les serrures sous le capot a laché... on a bien laissé de se faire tirer et démarrer en roulant mais comme la batterie ets vraiment à plat il n'y a pas assez de courant pour l'electrovanne et donc l'essance n'arrive pas.
Après s'est etre renseigné, on aimerait éviter d'avoir à réparer la voiture par un garage ( la procédure pour réparer le capot est contraignante et peut etre longue.. cher!!).
Donc ce que nous souhaitons faire c'est de ressayer de démarrer en se faisant tirer et au moment de débrayer brancher en parallèle une seconde batterie sur l'espace via le cable d'arrivée de courant au boitier de fusible pour avoir juste assez d'énérgie pour ouvrir l'electrovanne et ramener la voiture à beau papa pour qu'il nous répare le capot
Je sais que cette manipulation est peu bannale mais on a pas trop d'autre idées...
Nous sommes étudiants et souhaitons eviter de perdre bcp d'argent pour réparer le capot
Merci à tous de votre aide
Claire et Luc
Re: atteindre batterie par boitier fusible
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: atteindre batterie par boitier fusible
Tu peux bien sur charger la batterie depuis l'habitacle, mais pour demarrer ca sera pas possible, il faut que tu laisse charger avec un courent qui depasse pas 10A pendant qques heures, et ca devrait suffire pour pouvoir demarer.
Regarde avec un voltmètre quel fusible est en directe sur la batterie, et tu branche ton chargeur dessus, mais comme dit plus haut, ne depasse pas les 10A de courent de charge, et tu attend un peu, ca devrait le faire.
Tu as un acces a un cable direct avec la batterie sous le volant, mais faut démonter, probablement plus facile depuis la boite a fusible sous le tapis coté passager.
Regarde avec un voltmètre quel fusible est en directe sur la batterie, et tu branche ton chargeur dessus, mais comme dit plus haut, ne depasse pas les 10A de courent de charge, et tu attend un peu, ca devrait le faire.
Tu as un acces a un cable direct avec la batterie sous le volant, mais faut démonter, probablement plus facile depuis la boite a fusible sous le tapis coté passager.
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7070
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: atteindre batterie par boitier fusible
+1 essaye d'ouvrir ton capot grace au lien mis au dessus ,tu eviteras de plus gros souçil'espace a écrit : https://www.passion-espace-club.com/view ... ot#p238213
pour la poussette, il faut mieux etre en descente vu le poid de l'animal ,surtout sans préchauffage
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 16 févr. 2013, 12:31
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: atteindre batterie par boitier fusible
merci de vos messages.
Pour le capot, j'ai déjà essayé de passer par dessous mais c'est inaccessible.
Le cable est cassé entre les serrures...
Tu penses que recharger la batterie quelques heures suffira pour démarrer en se faisant pousser sachant qu'elle est vraiment à plat?
Si j'arrives a trouver le cable sous le volant tu penses que ca peut marcher?
Merci encore
Pour le capot, j'ai déjà essayé de passer par dessous mais c'est inaccessible.
Le cable est cassé entre les serrures...
Tu penses que recharger la batterie quelques heures suffira pour démarrer en se faisant pousser sachant qu'elle est vraiment à plat?
Si j'arrives a trouver le cable sous le volant tu penses que ca peut marcher?
Merci encore
Re: atteindre batterie par boitier fusible
Si ta batterie est morte et se charge plus, ca va peux etre juste suffisant pour le préchauffage et l'electronique, démarrer en poussant, maintenant si elle est pas morte, c'est juste une question de temps, tu la charge a 5A pendant 10 hrs, depuis n'imorte quel endroit accessible, et tu démarrera normalement avec le demmareur.
Je t'ai suggèré un branchement sous le volant, car quand j'ai installé le kit main libre du GSM, que j'ai placé a coté de la commande de clim, c'etait l'endroit le plus facile pour avoir du 12V ininterompu que j'ai trouvé.
tu peux la charger par la prise allume cigarette, mais ca t'oblige a laisser la clé en position "accessoire" pour que ca soit connecté a la batterie, le plus facile sera surement la boite a fusible, avec un voltmetre tu trouvera facilement un relais, ou un fusible accessible, ensuite tu laisse charger le temps qu'il faut, et pas de raison que ca démarre pas normalement .
Je t'ai suggèré un branchement sous le volant, car quand j'ai installé le kit main libre du GSM, que j'ai placé a coté de la commande de clim, c'etait l'endroit le plus facile pour avoir du 12V ininterompu que j'ai trouvé.
tu peux la charger par la prise allume cigarette, mais ca t'oblige a laisser la clé en position "accessoire" pour que ca soit connecté a la batterie, le plus facile sera surement la boite a fusible, avec un voltmetre tu trouvera facilement un relais, ou un fusible accessible, ensuite tu laisse charger le temps qu'il faut, et pas de raison que ca démarre pas normalement .
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20249
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: atteindre batterie par boitier fusible
.... désolé pour vousclairebelle a écrit : Alors que nous voulions préparer la voiture pour rentrer dans nos familles on s'est apercu que la batterie était déchargée.
On appelle alors un ami qui nous rejoins avec ses pinces mais là, impossible d'ouvrir le capot pour atteindre la batterie. Le cable reliant la manette d'ouverture sous le volant et les serrures sous le capot a laché...
.... mais de quand datait la dernière ouverture du capot
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: atteindre batterie par boitier fusible
Bonsoir
Question bête ... tu as un attelage
Je pose la question car sur un 17 broches , il y a un plus permanent et une masse ... si vous voyez où je veux en venir
Question bête ... tu as un attelage
Je pose la question car sur un 17 broches , il y a un plus permanent et une masse ... si vous voyez où je veux en venir
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7070
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: atteindre batterie par boitier fusible
tu veux la recharger par l'arriére (la batterie )pub2n a écrit :Bonsoir
Question bête ... tu as un attelage
Je pose la question car sur un 17 broches , il y a un plus permanent et une masse ... si vous voyez où je veux en venir
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: atteindre batterie par boitier fusible
Ben oui, j'aime bien prendre les problèmes à l'envers
Il existe des chargeurs lents, cela devrait le faire sur une bonne nuit de charge ... si la batterie est encore bonne.
C'est un 1998, avec un peu de chances, non multiplexé donc pas de soucis du coté de l'électronique embarquée . Par contre, ne pas mettre le contact ou utiliser des consommateurs tant que le chargeur est branché.
Il existe des chargeurs lents, cela devrait le faire sur une bonne nuit de charge ... si la batterie est encore bonne.
C'est un 1998, avec un peu de chances, non multiplexé donc pas de soucis du coté de l'électronique embarquée . Par contre, ne pas mettre le contact ou utiliser des consommateurs tant que le chargeur est branché.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20249
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: atteindre batterie par boitier fusible
.... c'est une très bonne
.... et le chargeur aussipub2n a écrit :Ben oui, j'aime bien prendre les problèmes à l'envers
Il existe des chargeurs lents, cela devrait le faire sur une bonne nuit de charge ... si la batterie est encore bonne.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: atteindre batterie par boitier fusible
ca; ".... mais de quand datait la dernière ouverture du capot" est une tres bonne demande a faire a plusieurs "visitateurs" d'ici...10+
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: atteindre batterie par boitier fusible
J'ai un chargeur assez bien foutu, il y a 3 modes, "trickle charge" qui fait 13.78V et permet de laisser une batterie en charge permanante, pour p.ex un hîvernage et la garder en bonne santé, mode charge "normale" qui fournit entre 5 et 10A en fonction de l'état de la batterie, et le mode "fast charge" qui lui fournit plus de 20A, mais necessite un branchement en direct sur les cosses, pour pas tout cramer...
Sans acces direct aux cosses de batterie, vaut mieux chissir un mode lent, et prendre son temps en patience, de toute facon si la batterie est pas morte, elle sera chargée a 100% en attendant le tmps qu'il faut.
@pub2n, par l'arrière c'est une décharge, pas une charge
Sans acces direct aux cosses de batterie, vaut mieux chissir un mode lent, et prendre son temps en patience, de toute facon si la batterie est pas morte, elle sera chargée a 100% en attendant le tmps qu'il faut.
@pub2n, par l'arrière c'est une décharge, pas une charge
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: atteindre batterie par boitier fusible
Salut,
L’idéal étant tout de même en 1° lieu ( et priorité ) d'ouvrir le capot
Ne serait-ce que pour faire les niveaux et voir ce qui se passe là dessous
Surtout s'il n'a pas était ouvert depuis l'an dernier
Sur une auto il y a un minimum à respecter
L’idéal étant tout de même en 1° lieu ( et priorité ) d'ouvrir le capot
Ne serait-ce que pour faire les niveaux et voir ce qui se passe là dessous
Surtout s'il n'a pas était ouvert depuis l'an dernier
Sur une auto il y a un minimum à respecter
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 16 févr. 2013, 12:31
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: atteindre batterie par boitier fusible
merci a tous pour vos conseils!!
alors enfait ce qui serait génial serait de réussir à démarrer la voiture pour la ramener chez mon père!
Je suis sur Grenoble et lui à Nancy
Comme ca, je le laisserai s'occuper du capot
Mon ami à reussi à trouver le cable sous le volant provenant de la batterie.
Il ne reste que 2,4V ds la batterie.
On a réfléchi et par peur de casser d'autres pièces ou mettre le feu ^^ on va plutot brancher un chargeur par ce cable.
J'ai regardé j'ai trouvé un chargeur de 10A/h chez norauto à 29€.
Merci bcp a tous
je vous redirai ce que ca donne
alors enfait ce qui serait génial serait de réussir à démarrer la voiture pour la ramener chez mon père!
Je suis sur Grenoble et lui à Nancy
Comme ca, je le laisserai s'occuper du capot
Mon ami à reussi à trouver le cable sous le volant provenant de la batterie.
Il ne reste que 2,4V ds la batterie.
On a réfléchi et par peur de casser d'autres pièces ou mettre le feu ^^ on va plutot brancher un chargeur par ce cable.
J'ai regardé j'ai trouvé un chargeur de 10A/h chez norauto à 29€.
Merci bcp a tous
je vous redirai ce que ca donne
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
atteindre batterie par boitier fusible
Bonjour et bienvenu(e)
Après tu peux aussi démarrer en passant par l'allume cigare.
C'est comme les câbles pour batterie sauf que tu passes par les allumes cigare des deux véhicules.
Tu laisse tourner une autre voiture pendant 15/20 min et logiquement ta batterie sera assez chargé pour démarrer.
Après tu peux aussi démarrer en passant par l'allume cigare.
C'est comme les câbles pour batterie sauf que tu passes par les allumes cigare des deux véhicules.
Tu laisse tourner une autre voiture pendant 15/20 min et logiquement ta batterie sera assez chargé pour démarrer.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20249
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: atteindre batterie par boitier fusible
.... à condition d'avoir le bon câble c'est une bonne idée
.... mais si ce n'est que depuis l'an dernier, cela ne fait que quelques semaines
.... quoique une fois par semaine c'est une bonne fréquence pour jeter un oeil sous les dessous de nos belles, au delà ça relève du voyeurisme
.... oui en effet faites attention de ne pas mettre le feu, d'autant plus que vous ne pourrez pas ouvrir le capot , un extincteur à proximité serait une bonne précautionclairebelle a écrit : On a réfléchi et par peur de casser d'autres pièces ou mettre le feu ^^ on va plutot brancher un chargeur par ce cable.
+1pontiac a écrit :Salut,
L’idéal étant tout de même en 1° lieu ( et priorité ) d'ouvrir le capot
Ne serait-ce que pour faire les niveaux et voir ce qui se passe là dessous
Surtout s'il n'a pas était ouvert depuis l'an dernier
Sur une auto il y a un minimum à respecter
.... mais si ce n'est que depuis l'an dernier, cela ne fait que quelques semaines
.... quoique une fois par semaine c'est une bonne fréquence pour jeter un oeil sous les dessous de nos belles, au delà ça relève du voyeurisme
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: atteindre batterie par boitier fusible
C'est pas beucoup... ca indidque un autre pbs, soit ta batterie a des élément en courcircuit, soit tu as un consomateur qui te la met a plat, ce qui devrait pas arriver.clairebelle a écrit :Mon ami à reussi à trouver le cable sous le volant provenant de la batterie.
Il ne reste que 2,4V ds la batterie.
Mais essaye de la charger le temps qu'il faut, et ensuite tu pourras t'occuper de ton cable de capot et regarder si il y a un soucis de consomation de courent.
Faut procéder par ordre, un pbs apres l'autre
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20249
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: atteindre batterie par boitier fusible
.... mais est-ce le bon ordre
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: atteindre batterie par boitier fusible
Exactement... voilà la bonne questionTheStone a écrit :.... mais est-ce le bon ordre
Le bon ordre :
1 => ouvrir le capot
2 => charger la batterie
Imagine qu'en rechargeant la batterie via l'allume cigare ( chose que je ne ferais JAMAIS personnellement ! ) qu'il y ai court circuit
Là tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer
Tout çà parce que tu n'aura pas pu éteindre le début d'incendie dans le compartiment moteur...
Arrive un moment où faut savoir prendre les BONNES décisions ( et arrêter le bricolage de bouts de ficelles qui ne donne jamais rien de bon... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: atteindre batterie par boitier fusible
Bonsoir, il y a chargeurs et chargeurs (dit intelligents), on peut effectivement charger par la prise allume cigare (à très faible intensité), vu l'état de la batterie (2 V) là il faut passer par une charge très lente (genre à 4 A), pour qu'une batterie descende aussi bas, il y a quelque chose qui pompe du jus en permanence, alarme ? fuite de courant ?
Donc commence par investir dans un bon chargeur (pas les 1er prix et pas ceux non plus à + de 150€ pas d'interret en tant que particulier).
L'ordre logique aurait voulu qu'on ouvre le capot pour charger la batterie mais dans le cas présent ce n'est pas possible, donc faut revoir l'ordre des choses avec les possibilités dont tu dispose, soit charge très lente via la prise allume cigare (perso je me connecterai pas sur une partie de faisceau) et ensuite direction chez papa pour la partie ouverture du capot.
Donc commence par investir dans un bon chargeur (pas les 1er prix et pas ceux non plus à + de 150€ pas d'interret en tant que particulier).
L'ordre logique aurait voulu qu'on ouvre le capot pour charger la batterie mais dans le cas présent ce n'est pas possible, donc faut revoir l'ordre des choses avec les possibilités dont tu dispose, soit charge très lente via la prise allume cigare (perso je me connecterai pas sur une partie de faisceau) et ensuite direction chez papa pour la partie ouverture du capot.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: atteindre batterie par boitier fusible
pontiac a écrit :Exactement... voilà la bonne questionTheStone a écrit :.... mais est-ce le bon ordre
Le bon ordre :
1 => ouvrir le capot
2 => charger la batterie
Imagine qu'en rechargeant la batterie via l'allume cigare ( chose que je ne ferais JAMAIS personnellement ! ) qu'il y ai court circuit
Là tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer
Tout çà parce que tu n'aura pas pu éteindre le début d'incendie dans le compartiment moteur...
Arrive un moment où faut savoir prendre les BONNES décisions ( et arrêter le bricolage de bouts de ficelles qui ne donne jamais rien de bon... )
+ 1000 avec Pontiac
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: atteindre batterie par boitier fusible
Messieurs, la prise allume cigare est protégée par un fusible.. en charge à faible intensité etcetc ça fonctionnera sans danger (à condition d'être bien équipé).
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
atteindre batterie par boitier fusible
+1
L'autre jour je ne pouvais pas ouvrir mon capot car j'étais collé à la voiture de ma femme.
Du coup j'ai démarré mon II en faisant tourner la 206 et en chargeant avec les 2 allumes cigare raccordé
L'autre jour je ne pouvais pas ouvrir mon capot car j'étais collé à la voiture de ma femme.
Du coup j'ai démarré mon II en faisant tourner la 206 et en chargeant avec les 2 allumes cigare raccordé
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: atteindre batterie par boitier fusible
Un demarreur ca consomme entre 100 et 150A, donc démarrer avec un cable entre 2 allume cigare,protégé par un fusible 10A, j'ai de la peine comprendre...julien.b59 a écrit :+1
L'autre jour je ne pouvais pas ouvrir mon capot car j'étais collé à la voiture de ma femme.
Du coup j'ai démarré mon II en faisant tourner la 206 et en chargeant avec les 2 allumes cigare raccordé
Tu peux effectivement charger ta batterie avec de la patience, mais surement pas faire tourner le demmareur.
Pour notre ami, je crois le 1er pbs est de rapatrier sa betaillère, avant de la dépanner...
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km