PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pilou29 »

==> germaine33
==> comsair
Je vous rappelle qu'ici c'est le forum présentation.
Aucune chance d'avoir une réponse à vos problèmes !
Posez vos questions dans le forum Espace III, bien sûr après avoir uilisé la fonction recherche qui doit vous permettre de trouver déjà des éléments de réponse.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
scojou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2013, 00:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par scojou »

Bonjour a tous
Apres avoir longuement parcouru ce forum
je me suis enfin decicé j’achète demain mon espace 4 Expression 2.3 DCI
le véhicule est en tres bon etat le moteur a été changé en 2007 ,
le tableau de bord en 2011 la vanne egr le dispositif de refroidissement suralimentation (intercooler ? en 2012)
devant le prix raisonable 3300€ j'ai tenté l 'aventure bien que je viens d'essuyer une casse pompe injection sur une megane 1,5 DCI il y a quelques mois
Bonjour nouveau propriétaire d'un espace 4 evasion de novembre 2002
caisse 172 000 km
moteur changé à 98 000 kmle en juin 2007
etat impeccable negocie 3300 €
krys
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2013, 04:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Hélios
Année : 1993
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par krys »

bonjour,

je m'appelle krys, j'ai un espace 2 de 1993 modele helios que j'ai acheté d'occasion y a bientot un an! il a 280 000km...

C'est un véhicule que j'aime beaucoup malgré déja quelques souci qu'il a fallu gerer et mon manque de connaissance en mécanique!!!

il roule plutot bien malgré tout et j'espere remedier à certaines de ses faiblesses actuelle pour pouvoir en profiter pleinement!

a bientot
attila69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 19 févr. 2013, 16:51
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : diemoz 38

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par attila69 »

Bonjour

Je m'appelle Stephane j'ai 41 piges et toutes mes dents,je suis du nord isere (35 km de lyon),3 enfants une femme et un berger allemand ,d'ou ma recherche :wink:

j'ai actuellement un multivan 2.4d pour moi le top !!! mais il commence a avoir un peu de borne (310000) alors je cherche un espace long (et pas trop cher :wink: )pour seconder mon multi


Content d'etre parmis vous ,et bonne fin de jouurnée
Courant-d-air
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2012, 23:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Courant-d-air »

Salut a tous!

Je me présente, jeune actif de 20 ans ayant toujours roulé dans l'espace de ses parents (une II, une III et deux IV)et ayant fait la conduite accompagné dessus. J'ai depuis peu acheté une III 2.2DT RXT de 2000 pour sa polyvalence, alliant ainsi vie professionnel de menuisier auto entrepreneur, et vie privée pour partir en vacance chargé de vélos!

Je viens ici dans le but d'avoir des témoignages sur les habitués des espaces III, car même si étant gosse j'ai fait de nombreux kilomètre a bord d'une III, je ne sais pas ce qui est "normal" ou non!

À bientôt pour de nouveaux post!
Espace 3 2.2dt 198000km tout d'origine! Finition RXT, compte tours d'origine (plutôt rare, pourquoi celui-ci?...)
BerlietER100
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2013, 22:30
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Grenoble

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par BerlietER100 »

Bonsoir a tous!

Je m'appelle Louis, j'ai 24 ans et suis de Grenoble. Pour un passionné de train et de bus, c'est ici la première fois que je m’aventure dans le monde des passionnés de voitures.
Trois générations d'Espaces (II, III, et l'actuelle IV -une V6 Dci 180 BVA-) ayant circulé dans ma famille, je dois avouer que je commence a bien connaitre cette voiture!
Après quelques heures de recherches infructueuse je viens a vous pour vous demander de l'aide concernant la compatibilité des pièces de carrosserie, ayant malencontreusement abimé de façon assez voyante l'espace IV familiale suite a une "légère" erreur d'appréciation.

En remerciant par avance la communauté! A bientôt!
Conducteur occasionnel d'une Espace IV 3.0 Dci 180 BVA. Également (très) heureux possesseur d'une Clio II Campus Dci 70.
Avatar de l’utilisateur
agrebu
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2013, 07:08
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par agrebu »

Bonjour à tous
je posséde un grand E3 de 1999 (provenance belgique) qui compte 185000 kms
merci à tous
becool44
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2013, 10:06
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : ESPACE IV :
Année : 2006
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par becool44 »

Hello la compagnie, :D

Je suis un heureux possesseur d'un Espace IV de 2006.

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de mon camion 7 places.

Néanmoins, des détails ont besoin de soins particuliers.

Donc, je vais dévorer ce super forum.

Comme dirait John McClane : Yippie-Kay-yee
Espace IV de 2006

Version 2L - 175ch
pailleauquebec
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2013, 21:36
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition :
Année : 2008
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pailleauquebec »

Bonjour à tous,

Père d'un troisième enfant depuis peu je commence à regarder du côté des espaces.

J'ai commencé à lire la section sur l'espace IV.

Je continue mes investigations pour ne pas choisir au petit bonheur la chance.

Merci pour le forum qui est un outil remarquable.

Je fais ma mécanique sur mes différentes voitures depuis une bonne dizaine d'années, donc je cherche un modèle sur lequel je vais pourvoir être autonome.

Notre budget : autour de 10 000 euros,

A bientôt,
Paille.
TITINE27
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2013, 22:25
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Base
Année : 1996
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par TITINE27 »

Bonjour a tous,

propriétaire d'espace II ET III à ma grande famille, je m'interresse à ce forum pour prendre des expériences et donnée des conseils.

A bientot

Titine27
Avatar de l’utilisateur
Amiral G
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2013, 10:05
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : Provence

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Amiral G »

Bonjour à tous!!!

Je me présente : Nico, 30 ans, mécanicien, père de famille ..... et heureux propriétaire d'un espace 2 2.1 TD totalisant 128 314 km.
Je l'ai acheté il y a deux ans à 102 865 km et je m'en félicite car c'est une super auto, fonctionnelle, spacieuse, robuste (quoi qu'en diront certains) et pas cher à entretenir.

J'ai cherché un bon moment avant de trouver la "perle rare" qui correspondait à mes critères (mécanique, intérieur,carrosserie .... et surtout électrique en bon état)
et j'ai trouvé mon bonheur pour 2000 euros.

Il est équipé des sièges pivotants, direction assistée, fermeture centralisée, vitres électriques, clim, sièges avec accoudoirs et tablettes,
compteur complet (compte tours, jauge d'huile et pression turbo).

Seule modif de ma part : j'ai viré les anti_brouillards AV pour remettre des grilles d'aérations (refroidissement freins et intercooler).

Voilà, à bientôt sur le forum!
Dernière modification par Amiral G le 04 mars 2013, 12:08, modifié 1 fois.
RENAULT ESPACE II RT, 2.1 TD, 93 .... 143 864 km (mon bus pour la p'tite famille)
VOLKSWAGEN GOLF III GT-TDI, 1.9 TDI 110, 96 ... 215 192 km (mon bijou)
PEUGEOT 205 XAD, 1.8D, 96 .... 426 413 km (mon daily)
RENAULT 11 Turbo ZENDER, 85 1527 cm3, injection sybèle, turbo GT28RS, 263 chevaux aux roues (ma bête!)
sauvage
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2013, 12:18
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1989

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par sauvage »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je navigue régulièrement sur votre site et me décide aujourd'hui seulement, pour la qualité et le sérieux de cet "espace" de communication, à m'inscrire.
Je m'appelle Christophe, j'ai 32 ans et suis l'heureux propriétaire, ou plutôt nous sommes les heureux propriétaires de 3 espace 1 phase 2. Je suis artisan menuisier/ébéniste et ce sont des véhicules achetés en commun avec des amis paysans boulanger qui l'utilisent pour les marchés et autres nécessité lorsque le vélo n'est pas de rigueur.Le premier est un TDX de 1989 avec les sièges pivotants acheté il y a 8 mois, il totalisait lors de l'achat 137500 km et est particulièrement sain, il a désormais 155000 km environ et à part un sanglier qui lui a dévoré phare, calandre, pare brise et aile gauche, la ventilation qui commence à faire un peu des siennes, on en est très content. J'en ai acheté un deuxième en finition TD 325000 km pour 250 euros afin de rouler en attendant, il nous a bien dépanné mais on a eu à peu près que des soucis avec, très mal entretenu, moteur changé, beaucoup de propriétaires, pas d'essuie glace, pas de chauffage.... On l'aimait bien quand même et on lui a vite trouvé un surnom " la black marx".
Bref, on a démonté un autre espace 1 phase 2 au garage de notre village, modèle essence, même couleur que notre TDX fétiche, coupé en deux dans la hauteur par les pompiers, pour refaire le premier accidenté. Puis après 25 heures pour faire 280 km avec la black marx, le besoin se faisant un peu plus pressant d'avoir 2 véhicules roulants en commun, j'ai trouvé un modèle de 1989 turbo D en première main,très bien entretenu mais totalisant beaucoup de kilomètres, moteur changé, compteur changé, toutes pièces changées... La caisse a environ 375000 km et le moteur 245000.
Aujourd'hui les deux roulent, la première accidentée n'a que peu de trace de la visite du sanglier et la black marx commence à être démontée pour les pièces.
Voilà le plus brièvement possible notre petite aventure en Espaces 1 phase 2.
Nos voisins s'amusent de nous voir avec des espace de toutes les couleurs et ça nous fait bien plaisir.
Merci pour votre site et pour l'aide que vous apportez à tous.
Bonne journée.
Christophe
espace 1 phase 2, turbo dx, 1989, bordeaux et 157500 km...
espace 1 phase 2, 2.1 Td, 1990, vanille, caisse pas loin des 400 000 et moteur 276000km
espace 1 phase 2, turbo d, 1989, noir, en démontage
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par julien.b59 »

Bonjour et bienvenu(e) à tous(tes)

Bon surf sur le forum :mrgreen:

Belle présentation pour "amiral g" et "sauvage" ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
regrowth
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2013, 18:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Fidji
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par regrowth »

bonjour,
heureux possesseur d'un espace III 2.2l dci "fidji" équipé d'un petit poêle à gasoil.
Ici à la pêche aux infos.
sosofeatstef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 21 févr. 2013, 22:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par sosofeatstef »

Bonjour,

je suis l'heureux heu.... malheureux détenteur d'un espace IV 2.2 DCI DE 2002 Je viens a vous afin d'avoir de l'aide, celui ci ne m'a posé aucun problème pendant 3 ans et d'un coup BOOM! en ce qui me concerne je suis aussi l'heureux papa de deux enfants grâce a ma petite femme hi hi hi j’espère que ma présentation aura été assez complète


Bien a vous
davb20
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2013, 08:53
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par davb20 »

Bonjour,

Etant l'heureux possesseur d'un espace 3 2,2 DCI (G9T), j'ai grandement besoin de tous vos conseils et astuces pour pouvoir continuer à rouler dans ce camion....

En même temps si je peux partager ma petite expérience.... ce sera avec plaisir..

David.
franck62142
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2013, 11:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par franck62142 »

bjr je m appelle franck 40 ans 3 enfants et 2 beaux enfants j ai une espace 2 de 1995 2,1 dt ,le modéle je ne le connais pas ,elle a la clim
Jimix2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2013, 10:26
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Jimix2 »

Bonjour a tous, je possède un espace 4 2l turbo 170 cv privilège de 2005, il affiche 148000 kms, à peu près toutes les options sauf GPS et toit panoramique, j'en suis très satisfait pour le moment ( je ne l'ai que depuis 8 mois ) pas de soucis pour l'instant, pourvu que ça dure.
fred.27
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2013, 16:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par fred.27 »

Bonjour de normandie moi c est fred j ai 41 ans 4 enfants j ai un espace III 2,2 dci 115ch de 2001 une voiture agreable a conduire mais avec des points faibles mais qu elle voiture en a pas
Jimix2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2013, 10:26
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Jimix2 »

Bonjour a tous, je re-post ma présentation car je ne sais pas si la première est passée (plus complète cette fois ci), j'ai 35 ans 4 enfants et 4 Espaces a mon actif. Le dernier en date est un Espace 4 2l turbo 170 CV Privilège de 2005 gris hologramme intégrale affichant 148000kms avec a peu près toutes les options sauf gps et toit panoramique acheté il y a 8 mois a un couple de jeunes retraité ( 1ère main, carnet+toutes les factures ), j'en suis très satisfait et pour l'instant aucun soucis sauf un anti-broulliard avant fendu... les 3 autres sont respectivement : Espace 2 2.1 injection, Espace 1(2) turbo D, et Espace 1 2000 gts. Ahhh oui j'oubliais il a toujours couché au garage et comme j'ai la chance d'avoir un grand sous-sol il a sa place au chaud tout les soirs :wink:
Pièces jointes
IMG_0332.JPG
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pilou29 »

Jimix2 a écrit :Bonjour a tous, je possède un espace 4 2l turbo 170 cv privilège de 2005, il affiche 148000 kms, à peu près toutes les options sauf GPS et toit panoramique, j'en suis très satisfait pour le moment ( je ne l'ai que depuis 8 mois ) pas de soucis pour l'instant, pourvu que ça dure.

Si présentation déjà faite :wink:
Mais elle n'apparait que lorsqu'un admin a accepté l'inscription, il faut des fois patienter quelques heures .
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Jimix2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2013, 10:26
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Jimix2 »

Merci pour l'info, je patiente, mais finalement j'ai pu compléter mon profil via une représentation c'est pas plus mal, en tout cas félicitations pour ce site, forum ou peu importe le nom que vous lui accordé, mais vraiment depuis des masses de consultations vous etes complets, pertinents et efficaces.... ou du moins c'est l'impression que ca donne, c'est pourquoi j'ai décider de faire partie de ce groupe, j'adore ma voiture... que dis-je...mes voitures, je les ai toujours bichonner et via votre site j'ai l'impression de trouver mes "alter-ego", ca fait plaisir!
oups07
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 22 févr. 2013, 22:23
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par oups07 »

Bonjour à tous,
ben voilà je viens renforcé les rangs du Passion Espace Club. j'en possède enfin un ..!!!
Il s'agit d'un Espace III de 2001 en 2.2 dci 130 ch 160 000 Km.
Acheté en décembre je l'apprécie vraiment même si j'ai déjà du changer le radiateur (fuite)!! et qu'aujourd'hui la thermosonde de régulation auto e la clim fait des ciennes!!
voili voilou
oups07
fredturbo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2013, 00:35
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par fredturbo »

bonjour a tous j ets 42 ans et je m interresse de prés à l'espace 4 2.2 dci voir un 3.0 dci je suis ici pour prendre un maximum d info sur les points fort et les points faible de ces 2 modeles avant mon achat :roll:
babas943
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 194
Inscription : 23 févr. 2013, 12:25
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
Localisation : 69

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par babas943 »

Bonjour,

Devinez pourquoi je suis ici aujourd'hui :lol:

Eh bien oui vous avez deviné, je m'intéresse de près à l'Espace !

Je me présente rapidement, Sébastien, 34 ans, marié, 3 enfants et j'habite actuellement le Val de Marne.

Je me suis inscrit sur ce site pour avoir plus d'info sur l'Espace donc, car je cherche actuellement à en acheter un...

A bientôt !
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
Verrouillé