PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
PELA
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2013, 16:38
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1993
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par PELA »

Bonjour,

Je m'appelle Serge de Loire-Atlantique.
J'ai un espace 2 de 12/1993 qui totalise à ce jour 420.000km d'origine.
C'est un 3ème main, que j'ai acheté voici dix ans alors qu'il totalisait 209.000km.
Sa particularité et c'est ce qui m'avait séduit, c'est un hydropneumatique. Que du bonheur d'être toujours au même niveau même très chargé.
J'en suis supercontent, sa fiabilité n'est plus à démontrer à partir du moment il est entretenu comme il se doit, et pourtant, il en a vu, mais toujours là quand il le faut.
Je vous dis à plus tard amis forumeurs, sachant qu'il en roule encore tellement sur les routes de France.
J'aurai quelques questions à vous poser ensuite.

ESPACE2 RXE 1993 avec seulement 420.000km
Criarno
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2013, 23:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Alyum
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Criarno »

Coucou à tous,
Je suis Arnaud, 38 ans, marié, 2 enfants + 2 autres en permanence, un berger allemand, et bien entendu, un espace pour accueillir tout ce petit monde.
C'est un espace 4 2L2dci de 2005 alyum version courte 7 places. Et ce n'est pas de trop voir même un peu juste.
Il vient de souffler ses 8 bougies (si j'ose dire), dont 4 et demi en notre compagnie.
Il totalise 166 200 km avec son moteur originel (pourvu que ça dure), et pour le moment pas trop de soucis à déplorer, juste le lecteur de carte HS. Et depuis peu des vibrations à froid au démarrage.
On ne lui en veux pas, on l'adore.
Espace IV 2L2 dci Alyum de janvier 2005 - 166000 km - version courte 7 places VENDU
picasot
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2013, 21:02
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [En cours d'achat]
: : :

PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par picasot »

Bonjour à tous et très heureux de rejoindre les passionnés d'Espace puisque je viens d'en faire l'acquisition. Passionné de mécanique et là je pense qu'il faut l'être pour acheter un Espace 4 2.2 DCI avec moteur cassé...J'entends partager quelques infos avec ceuxqui se serainet lancés dans l même aventure...
à bientôt sur les forums
Laurent
rien ne sert de courir, ça ne sert à rien
pierre-jean
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2013, 10:44
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pierre-jean »

bonjour je m'appele pierre-jean j'habite pres de valenciennesdans le nord je possede un grand espace 3 2l2 dt et je connai actuellement des problemes de suspentions pneumatiques j'ai changé les ressorts pneumatiques et le vehiculea fonctionne pendant une semaine et maintenant la panne est reparue faut-il corrige le defaut par le biai de la valise
picasot
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2013, 21:02
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [En cours d'achat]
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par picasot »

Bonjour à tous, je me rends compte que les différentes présentations ne sont pas passées, alors je recommence une dernière fois..J'ai 52 ans et je suis passionné de mécanique , et je rejoins le club des possesseurs d'Espace.. puisque je viens d'acheter pour m'amuser un peu un espace 4 2.2 dci avec le moteur HS...ce qui semble évidemment être monnaie courante. Je me suis préparé à entrer dans le cœur de la bête puisque j'ai fait l'acquisition d'un clip Renault ce qui me semble indispensable au vu du sapin de Noel lorsque je mets le contact..
Voilà un peu de moi, et j’espère pouvoir échanger avec les possesseurs de cet engin
rien ne sert de courir, ça ne sert à rien
Criarno
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2013, 23:04
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Alyum
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Criarno »

Bonjour à tous
Dans le doute je refais une présentation, je ne suis pas sur que l'initiale soit passé.
Donc je me prénomme Arnaud, je possède un espace IV 2L2 DCI Alyum de janvier 2005, version courte en 7 places, pour caser tout le petit monde. Il totalise actuellement 166000 km, avec son moteur d'origine...
Voilà pour le premier contact et la petite présentation d'un nouveau venu
Bon dimanche
Espace IV 2L2 dci Alyum de janvier 2005 - 166000 km - version courte 7 places VENDU
Avatar de l’utilisateur
Frédo 84
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 24 févr. 2013, 14:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Frédo 84 »

Bonjour à tous

Je suis Frédo 84 du Luberon,

Gd Espace III moteur 2.0i 16V F4R et un Espace II quadra 2.2i.

Bon je dois faire l'entretien de mon moteur F4R, d'ou mon passage sur Passion-Espace : un mines collaborative d'informations.

Sinon je ne suis pas vraiement nouveau mais après une longue période d'absence mon profil n'est plus reconnu ... alors me revoila.

Amitiés à tous, Frédo 84.
Frédo 84
Gd Espace III moteur 2.0i 16V F4R 250.000 année 2000
Espace II Quadra 2.2i (revendu 250€ en 2014)
francis2159
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2012, 04:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : 21 cote d'or Semur en auxois

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par francis2159 »

Bonjour membre du forum de l'Espace.

Cela fait un peu << odyssée >> de l'espace ca non ? Je suis Francis de cote d'or, mais si on c'est croisé. je suis routier donc forcement loll ou alors c'etais pas moi ce coup la.
Il y a 3 ans je suis tombé en panne avec une laguna ( si c'est vrai) j'avais besoin d'une voiture car le garagiste avait pas l'air pressé, j'ai pris le bon-coin en otage dix minutes et suis tombé sur un ESPACE III Essence pas cher. j'ai acheté, je suis devenu accroc de suite du coup :lol: j'ai revendu l'Espace et la Laguna et me suis offert un ESPACE III THE RACE.

Par contre déception pour ce véhicule la :oops: . mais bon ca reste pour moi un bel engin puissant.

J'espere touvé vers vous les conseils afin d'optimisé ce vaisseau de l'Espace
Bonjour, je suis tombé en panne avec ma lagouna ayant besoin d'un vehicule j'ai acheté le premier que j'ai trouvé sur le bon coin un essence tout simple mais suis tombé accroc de suite du coup, j'ai revendu les deux laguna et espace pour reprendre un ESPACE III THE RACE 130 de 2002
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pilou29 »

Bonjour à tous et bienvenue parmi nous.

Je rappelle que les messages de présentation des nouveaux ne sont visibles qu'une fois acceptés par l'équipe de modération.
Je vous demande de bien relire le bandeau rose en haut de page, tout y est expliqué, alors un peu de patience çà nous évitera de supprimer des doublons :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
PHIL.den
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2013, 18:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par PHIL.den »

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Denis, j'ai un Grand Espace III 2.0 16V fidji de 2000 qui a 150 000 kms.

Je l'ai acheté neuf et je l'ai fait équiper au GPL avant qu'il ne roule.

Maintenant le GPL ne fonctionne plus, malgré tous les frais que j'ai fait.
CORVETTE17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2013, 09:13
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par CORVETTE17 »

Bonjour,

je possède un grand espace IV 3.0 dci Initiale de décembre 2006 (phase 2)
couleur champagne, intérieur clair, toit ouvrant, radars av + ar, phares xénon bi-directionnels, lecteur DVD embarqué avec écrans inclus dans les appui-têtes av, jantes 18 pouces avec pneus michelin 245/45/18
Acheté en février 2009 en concession avec garantie de 5ans, il a aujourd'hui 165000 km et le moteur 65500 km


bonne soirée à tous

Cyril
Mimile007
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2013, 19:40
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Mimile007 »

Bonjour à tous, je suis un fan de Renault en général mes dernières voitures sont R25 (celle que je regrette encore pour sa perfo, (v6) et surtout son confort et son silence, 260000km parcourus), Safrane 2.2L, semblable à la R25 mais en moins bien (240000km), et depuis Nov 2011 une Espace "Etoile" 2L 16s 140ch 190000km (acheté à 175000km). J'ai toujours fait l'entretien de mes voitures et je n'ai par défaut aucune confiance dans les garages petits ou grands. Je suis tombé en pannes après une rupture de courroie de distribution due à la rupture de la courroie secondaire! la principale a été changé à 150000km, indiqué par une étiquette Renault. J'ai lu le démontage de la culasse par tourge que je remercie car son topo est bien détaillé. Voilà j'envisage de démonter le moteur et de refaire l'ensemble culasse, changer la pompe à eau ainsi que l'embrayage afin de repartir pour un tour sur des bonnes bases.

Mimile007
Avatar de l’utilisateur
JujuB
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2013, 12:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par JujuB »

Bonjour à tous,

Je m'inscris ici après avoir énormément lu le forum dans l'optique de l'achat de mon premier Espace.
Habitant Paris, je n'avais jamais vraiment eu de voiture (simplement une petite Clio de 99 que je n'utilisais quasiment pas) mais l'envie de balader ma petite famille (deux enfants) a été plus forte.

Pourquoi une Espace ? Parce que je voulais justement... de l'espace, pourquoi avoir une voiture si elle est exiguë et qu'on ne peut rien transporter ?

Après avoir barrer de la liste les breaks qui selon moi n'apporte pas un gain de place utile par rapport à leurs berlines jumelles, les monospaces et SUV restaient seuls en lice.
Le XC90 me plaisait bien mais le budget à y consacrer m'a parut inadéquat dans mon cas (stationnement dans la rue, etc...)

Du coup j'en suis arrivé à me focaliser sur les monospaces et là, évidemment, seul l'Espace était une option, ce modèle m'a toujours plu, depuis le jour de sa sortie. Même si je ne suis pas très Renault, l'Espace a pour moi toujours représenté une belle voiture de voyage, assez classieuse.

Bref, j'ai décidé il y a un mois de me tourner vers ce modèle et je me suis mis en quête.

J'ai depuis vendredi ma nouvelle voiture, un IV phase 2 en 2.0 DCI FAP BVA de 2008 avec 100.000km, finition privilège avec TOEP, GPS Carminat, je vais récupérer deux sièges additionnels (au cas où) et en avant. Elle est beige Sahara, Champagne comme dit mon fils de 4 ans !

Donc merci encore pour tous les précieux conseils m'ayant amené à faire ce choix.

Julien.
Espace IV Phase 2 2.0 DCI 150 BVA Privilège - CNC et TOEP - Beige Sahara
Lanin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2013, 14:49
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Lanin »

Un nouveau, mais vieil utilisateur d’Espaces, depuis 1987. Une série I et une série II se baladent encore.
Neckron
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 26 févr. 2013, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Neckron »

Bonsoir,
je viens d'acquérir un Espace III 2.2 Dci 115 Ch
J'espère trouver de l'aide sur votre forum et bien entendu aider :D
taxi 159
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2013, 15:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Alyum
Année : 2008
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par taxi 159 »

Bonjour, alors je me présente, patrick de haute-Savoie, heureux propriétaire d'un espace 4 ... je suis taxi, pas vraiment passionné par ce genre de véhicule,
mais pour le taxi c'est très bien.
Plusieurs question d'ordre technique à posées, ce qui explique ma présence sur ce forum.
teophil
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2013, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par teophil »

Bonjour

Espace3 GPL origine , 2me main, je l'ai depuis 6 ans , voiture super, confortable, mais moteur un peu limite en charge, parfait pour autoroute aux vitesses autorisées.
Souhaite encore la garder QQ années encore
raemin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2013, 23:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace I Quadra]
finition : 2000-1
Année : 1988
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par raemin »

Mon père avait acheté un Espace I Quadra cim/abs/etc pour trimbaler la tribu dans les Alpes. A 390.000km le compteur n'a plus fonctionné, mais il a tout de même encore roulé un an de la sorte.

Plus tard j'ai acheté un espace III de base. Très bonne voiture (bientôt 300.000km), si ce n'est que Renault ne semble plus affectionner les monospaces 4x4, j'ai donc racheté un quadra quasi identique (manque la clim, l'autoradio de dernière génération, l'ABS, les ressorts de suspension progressifs et les supports moteurs à bain d'huile). La voiture avait très peu de km (55.000) mais a souffert d'un manque d'entretien. Elle revient peu à peu de ses cendres et totalise 140.000 km aujourd'hui.
Espace III 2.0 1999
Espace I 2000-1 Quadra 1988
Avatar de l’utilisateur
ricolas
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2013, 08:24
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Dans le 8-6 =)

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ricolas »

bonjour je présente moi c'est ricolas .

mon père vient d'acquérir un Espace I ph 2 turbo D de 1989, et nous avons l’intention de lui redonné une seconde jeunesse :D
Espace I 2.1 Turbo d de 1989 avec 394000 kms
rafhot
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2013, 23:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par rafhot »

Bonjour,

J 'ai récupéré un espace III 2.2dci avec 150000 km qui à souffert d'un gros manque d'entretien, mais qui est propre et qui ne roule plus depuis 2 ans.
J'aimerai le remettre en service moi même et comprendre ce qui ne fonctionne pas.
giginono
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 27 févr. 2013, 15:53
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Argos/Latitude
Année : 2008
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par giginono »

Bonjour je viens juste de m'inscrire sur le Forum. J'ai 41 ans et je viens d'acheter un espace 4 Argos 2.0 DCI Argos de 2008.
J'aimerais mettre des LEDs en feux diurnes et c'est pour cela que je suis tombés sur votre forum super interessant.
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par shun67 »

bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivant :mrgreen:
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
thug4life91
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2013, 12:01
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par thug4life91 »

Bonjour à tous

j'ai un espace iv le fameux 2.2l dci. je viens sur ce forum pour trouver des conseils mecaniques

je suis assez content de ma voiture meme si j'aurais finalement du choisir le 2.0T

j'espere trouver beaucoup d'infos sur ce forum

Merci
jj974
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2013, 18:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par jj974 »

Bonjour au forum, merci aux passionnés qui le font vivre, c'est très sympa de disposer d'un tel lieu d'échanges que je découvre, avec des amoureux de cette belle voiture au design réussi qu'est l'espace III (Je ne me lasse pas de l'admirer).
Je me presente, j'ai 68 ans, je possède un espace III acheté neuf en décembre 1997. Je l'avais acheté pour pouvoir promener toute ma famille sans problème (et avec 2 sièges supplementaires) à savoir avec mes 3 enfants, et pouvoir y transporter également ma mère en même temps et/ou un petit copain/copine d'un de mes enfants. Depuis son acquisition il y a 15 ans, je n'ai jamais réussi à avoir mes 3 enfants ensemble, sauf miracle une seule fois, l'année dernière en 2012! comme quoi il ne fallait pas désespérer :-)) Mais j'adore cette voiture; elle n'a en fait que peu rouler (67000km), mais accuse le poids des ans dans differents ennuis qui se succèdent, mais qui ne me découragent pas pour autant; actuellement c'est le probleme des fortes odeurs d'essence qui me dérange le plus, mais je pense apres maintes recherches et changements (canister, electrovanne) connaître l'origine (possible joint de la pompe mal replacé par le garage Renault et deformation du reservoir), et l'autre problème c'est l'arret de fonctionnement de la fermeture centralisée des portes qui ne fonctionne plus avec mes 2 clés, et donc à régler également, dès que je trouverais le temps. A bientôt.
sylmor
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2013, 21:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par sylmor »

Bonjour a tous
Je me presente sylmor, passionne de l espace ,j ai actuellement un 4 j ai eu un 3 et un 1 phase 2
Je travaille pour le losange ou nous fabriquons la dp0 et oui la boite dp est francaise .
Si je peux aider quelqu un pour des infos pas de soucis :D
Verrouillé