Espace 4 v6 3l5 avis

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
renoforever
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 08 févr. 2013, 13:52
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
finition : Intens
Année : 2001
: : :

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par renoforever »

Bonsoir,

Sur mon 3 2.2DT je fais peu de ville, conso entre 9 et 10litres (Paris) (j'ai le pied droit léger). Environ 8L sur autoroute.
Sur mon avantime 3.0V6 E85 entre 14 et 16l dans Paris sans me servir de l'accélérateur. Sinon allègrement 18l. Sur autoroute entre 11 et 12l. En SP95 je faisais 9 à 10l sur autoroute.
Pas de secret, une grosse cylindrée cela consomme forcément plus qu'un 1.5 DCi dans une Clio, d'autant que cela doit bouger une voiture lourde en général
Grand Espace 3 2.2DT RXT 7 sièges 270 000 kms
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par stef5754 »

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos ! Ca m'éguille bien sur mon futur choix !
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par TheStone »

.... alors quel choix :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par stef5754 »

Bonsoir,

Disons que le 3l5 v6 me plait beaucoup maos c'est vrai que la conso fait un peut peur !
Je pense que je vais quand même m'orienter vers se modele !
Par contre malheureusement quelques soucis vont faires qie je vais encore attendre un peu !
Je suis vraiment séduit par ce type motorisation et pour avoir un moteur de ce type c'est clair qu'il vaut mieux oublier un peu sont porte-monnaies $$$$$#

En tous les cas merci pour vos témoignages qui me permettront de faire mon futur achat en connaissance de causes !
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par TheStone »

:idea: .... en $$$$$ ça va encore, mais en €€€€€ ça fait vraiment mal :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
bmuller
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 11 janv. 2011, 21:49

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par bmuller »

on attend ton retour !!
pareil, j'avais beaucoup hésité et je ne regrette absolument pas !!
pour mettre un peu de raison dans ce choix "passion", dis toi 2 choses : ton faible kilométrage annuel et un prix d'achat très très attractif par rapport à un diesel puissant en boite auto
pour info, mon beauf en dci175 auto a essayé mon v6 récemment et va changer...
tiens nous au courant !!
Espace 4 3.5L V6 Privilège Phase 1 de 2003 après un Espace 3 2.0L 16V RXT Phase 2 de 2001
Avatar de l’utilisateur
julomoyo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 20:50
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par julomoyo »

Bonjour,
+1 pour le 3.5 nous avions un espace IV ph2 2.2 dci avant sans problème !! depuit 1ans nous somme passé à un grand espace IV Ph2 3.5 oui il consomme plus mais quel plaisir :D nous avons fais un essai 50% étanol avec 50% sp 95 pendant 6 mois et nous somme repassé au sp 98 plus rentable dans notre cas nous somme à 13.5l/100 avec souvent une remorque et des balades sur les autoroutes allemandes :D :lol:
Bonne route et vive le V6 3.5
@+
Grand Espace V6 3.5 privilége ph2
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Espace 4 v6 3l5 avis

Message non lu par marron glacé »

Bonsoir,
Le 3.5 fait l'unanimité; je l'ai également eu sur vel satis pendant deux ans et 45000km (revendu plus cher qu'acheté !), un vrai bonheur ! Le retour au 4 cylindres mazout a été très dur, j'ai mis six mois à m'y faire. Attention juste au prix de la carte grise, au léger surcoût de l'assurance, et à ce que la bva soit vidangée vers 100/120000 km. Si la vidange du liquide de refroidissement doit être réalisée, il faut être très vigilant à la purge de l'air lors du remplissage.
Ensuite, le coût d'entretien est plus faible que sur l'essence.
Répondre