J'ai de l'huile qui coule au niveau du boîtier d'admission et sur la durite inferieur. J'ai procédé à la condamnation de la vanne egr il y a un mois environ. J'ai voulu démonter le boîtier d'admission et étouffoir en même temps que je l'ai condamner. Mais pris par le temps j'ai renoncé. J'ai fait une vidange la semaine dernière. J'ai demonter la plaque que j'ai posé sur le boîtier d'admission et plein d'huile à l'intérieur. J'ai besoin de conseil SVP
Huile dans boîtier d'admission
Modérateur : Equipe du site
-
PachaP
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 52
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Huile dans boîtier d'admission
Bonsoir,
J'ai de l'huile qui coule au niveau du boîtier d'admission et sur la durite inferieur. J'ai procédé à la condamnation de la vanne egr il y a un mois environ. J'ai voulu démonter le boîtier d'admission et étouffoir en même temps que je l'ai condamner. Mais pris par le temps j'ai renoncé. J'ai fait une vidange la semaine dernière. J'ai demonter la plaque que j'ai posé sur le boîtier d'admission et plein d'huile à l'intérieur. J'ai besoin de conseil SVP
J'ai de l'huile qui coule au niveau du boîtier d'admission et sur la durite inferieur. J'ai procédé à la condamnation de la vanne egr il y a un mois environ. J'ai voulu démonter le boîtier d'admission et étouffoir en même temps que je l'ai condamner. Mais pris par le temps j'ai renoncé. J'ai fait une vidange la semaine dernière. J'ai demonter la plaque que j'ai posé sur le boîtier d'admission et plein d'huile à l'intérieur. J'ai besoin de conseil SVP
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
-
PachaP
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 52
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Huile dans boîtier d'admission
Bonjour, j'ai appelé le garage de mon quartier. Quand je lui ai décrit les problèmes il m'a dit que le turbo était en fin de vie. Donc je vais me résoudre à le vendre en état.
Je n'ai pas le savoir faire pour faire les réparations moi même et trop cher au garage.
Je n'ai pas le savoir faire pour faire les réparations moi même et trop cher au garage.
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Huile dans boîtier d'admission
Je trouve la conclusion bien rapide, sans toucher au véhicule ... il faut regarder le turbo avant , voir s'il a du jeu.
Un collecteur d'admission fendu ou mal jointé peut avoir les mêmes conséquences. L'huile est poussée par le reniflard d'huile , puis s'accummule dans l'échangeur air/air puis remonte tranquillement vers l'étouffoir
C'est aussi un grand classique du 2.2 DCI
Un exemple parmi d'autres, je cite celui là car j'ai rencontré Kevin et l'ai assisté sur le problème :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=20191
@+
Un collecteur d'admission fendu ou mal jointé peut avoir les mêmes conséquences. L'huile est poussée par le reniflard d'huile , puis s'accummule dans l'échangeur air/air puis remonte tranquillement vers l'étouffoir
C'est aussi un grand classique du 2.2 DCI
Un exemple parmi d'autres, je cite celui là car j'ai rencontré Kevin et l'ai assisté sur le problème :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=20191
@+
- lutteurfou
- Sur l'autoroute

- Messages : 594
- Enregistré le : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Huile dans boîtier d'admission
Y a t-il eu des réparations dernièrement?
Les injecteurs ont-ils été déposés, voir changés?
Car, ce peu être les joints du bloc admission couvre culasse.
Les injecteurs ont-ils été déposés, voir changés?
Car, ce peu être les joints du bloc admission couvre culasse.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
-
PachaP
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 52
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Huile dans boîtier d'admission
J'ai pris rendez vous chez le garagiste pour savoir d'où provient cette fuite. En espérant que ça soit un joint!
Hormis la vidange et la condamnation de la vannne egr que j'ai fais aucune réparation n'a été fait.
Le rdv est fixé au 10 décembre je vous informerais du retour.
À+
Hormis la vidange et la condamnation de la vannne egr que j'ai fais aucune réparation n'a été fait.
Le rdv est fixé au 10 décembre je vous informerais du retour.
À+
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
-
PachaP
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 52
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Huile dans boîtier d'admission
Bonsoir,
Pour faire un retour.
J'ai déposé le véhicule ce matin. J'appelle le garagiste pour savoir ce qui l'en était il me dit j'ai regardé c'est le turbo. Si je fais les travaux il faut également changer l'échangeur air/air et ....
Donc trop onéreux pour le nombre d'année.
Je vais récupérer le véhicule la secrétaire me reçoit. Pendant qu'elle cherche les clés je vois devis gratuit si aucune dépose/repose et devis payant si dépose/repose à 24,90€. Je demande ce que je dois elle me répond c'est gratuit donc j'en déduis que le garagiste à supposé que c'était le turbo sans démonter quoi que ce soit. Je vais aller voir un autre garagiste. On m'a fait perdre mon temps.
Si quelqu'un peut passer regarder et me dire exactement ce que c'est, je suis preneur.
À+
Pour faire un retour.
J'ai déposé le véhicule ce matin. J'appelle le garagiste pour savoir ce qui l'en était il me dit j'ai regardé c'est le turbo. Si je fais les travaux il faut également changer l'échangeur air/air et ....
Donc trop onéreux pour le nombre d'année.
Je vais récupérer le véhicule la secrétaire me reçoit. Pendant qu'elle cherche les clés je vois devis gratuit si aucune dépose/repose et devis payant si dépose/repose à 24,90€. Je demande ce que je dois elle me répond c'est gratuit donc j'en déduis que le garagiste à supposé que c'était le turbo sans démonter quoi que ce soit. Je vais aller voir un autre garagiste. On m'a fait perdre mon temps.
Si quelqu'un peut passer regarder et me dire exactement ce que c'est, je suis preneur.
À+
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
- lutteurfou
- Sur l'autoroute

- Messages : 594
- Enregistré le : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Huile dans boîtier d'admission
T'es de quel coin?
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
-
PachaP
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 52
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Huile dans boîtier d'admission
Des hauts de Seine.
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
- lutteurfou
- Sur l'autoroute

- Messages : 594
- Enregistré le : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Huile dans boîtier d'admission
PachaP a écrit :Des hauts de Seine.
T'as la possibilité de te rendre sur St.- Ouen le midi?
Limite Clichy.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
-
PachaP
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 52
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Huile dans boîtier d'admission
Malheureusement j'ai pas cette possibilité. En plus je crains que si je roule je finisse par avoir une casse du moteur.
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
- denis54
- Fou (folle) du volant

- Messages : 2917
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Huile dans boîtier d'admission
si c'est le turbo, tu ne risques pas normalement de casser le moteur, au pire de rouler en atmo avec donc des chevaux en moins, Ben évidement il ne faut pas faire trop de bornes mais à mon avis ça vaut le coup de tenter... l'offre de LUTTEUR FOU te permettrait d'avancer...non?
- lutteurfou
- Sur l'autoroute

- Messages : 594
- Enregistré le : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Huile dans boîtier d'admission
D'avancer avec mes connaissances de non garagiste oui, vu que j'ai déjà refait deux moteur dci 130, maintenant, ce moteur m'est plus famillier.denis54 a écrit :si c'est le turbo, tu ne risques pas normalement de casser le moteur, au pire de rouler en atmo avec donc des chevaux en moins, Ben évidement il ne faut pas faire trop de bornes mais à mon avis ça vaut le coup de tenter... l'offre de LUTTEUR FOU te permettrait d'avancer...non?
Quand ta voiture est en marche, fume t'elle beaucoup?
As-tu un souffle différent dans le turbo?
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
-
PachaP
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 52
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Huile dans boîtier d'admission
Merci a toi lutteurfou de m'avoir proposer ton aide.
Je n'ai pas de fumée hormis au démarrage, je pense du à la condensation dans le pot d'échappement.
Je n'ai pas entendu un bruit différent venant du turbo.
J'ai de l'huile dans le boitier d'admission et étouffoir. J'ai de l'huile qui s'est transformé en "vase" sur le haut de la durite qui va à l'échangeur air/air. Je suppose que dans la durite et l'échangeur de l'huile doit s'y trouver aussi.
Si ça peut t'aider à y voir plus clair sur mon problème.
Je n'ai pas de fumée hormis au démarrage, je pense du à la condensation dans le pot d'échappement.
Je n'ai pas entendu un bruit différent venant du turbo.
J'ai de l'huile dans le boitier d'admission et étouffoir. J'ai de l'huile qui s'est transformé en "vase" sur le haut de la durite qui va à l'échangeur air/air. Je suppose que dans la durite et l'échangeur de l'huile doit s'y trouver aussi.
Si ça peut t'aider à y voir plus clair sur mon problème.
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
-
PachaP
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 52
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Huile dans boîtier d'admission
Bonjour,
Apres réflexion je mets en vente cet espace 3.
Contactez moi en mp si vous êtes intéressés, pour bricoleur!
A+
Apres réflexion je mets en vente cet espace 3.
Contactez moi en mp si vous êtes intéressés, pour bricoleur!
A+
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
- lutteurfou
- Sur l'autoroute

- Messages : 594
- Enregistré le : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Huile dans boîtier d'admission
PachaP a écrit :Bonjour,
Apres réflexion je mets en vente cet espace 3.
Contactez moi en mp si vous êtes intéressés, pour bricoleur!
A+
Je reste persuadé que c'est lié au cache culbu en plastique, ou ses joints.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Huile dans boîtier d'admission
+1 ... et depuis le départlutteurfou a écrit :PachaP a écrit :Bonjour,
Apres réflexion je mets en vente cet espace 3.
Contactez moi en mp si vous êtes intéressés, pour bricoleur!
A+
Ben dis donc, en 20 jours tu baisses déjà les bras....
Je reste persuadé que c'est lié au cache culbu en plastique, ou ses joints.
-
grostoto
- Fou (folle) du volant

- Messages : 8805
- Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Huile dans boîtier d'admission
salut
il y a toujours de l'huile dans les durits d'air, surtout dans les coudes et les points bas.
si tu n'as pas de pb, alors je ne vois pas pourquoi tu en cherches.
pour info, les reniflars d'huiles se jettent dans l'admission, et la longue, cela se condense.
il y a toujours de l'huile dans les durits d'air, surtout dans les coudes et les points bas.
si tu n'as pas de pb, alors je ne vois pas pourquoi tu en cherches.
pour info, les reniflars d'huiles se jettent dans l'admission, et la longue, cela se condense.
-
PachaP
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 52
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Huile dans boîtier d'admission
Nan je n'abandonne pas mais sans le savoir faire et les connaissance en mécanique c'est compliqué! Pour l'huile de coude pas de soucis, je veux bien démonter mais démonter et pas savoir faire quoi et détecter quoi en en panne!
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
-
grostoto
- Fou (folle) du volant

- Messages : 8805
- Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Huile dans boîtier d'admission
bin pas de panne, comme je l'ai dit....
tout est normal si tu ne retires pas 1l d'huile des tuyaux...
tout est normal si tu ne retires pas 1l d'huile des tuyaux...
-
PachaP
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 52
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Huile dans boîtier d'admission
Bonjour,
Pour vous donner des news, j'ai rencontré hier matin lutteurfou qui a eu la gentillesse de venir voir mon véhicule et m'orienter sur la panne que j'ai. Tout d'abord un grand merci à lui qui a accepté de suite de venir. Il a regardé mon turbo et a constaté qu'il était bon! Déjà une bonne chose
Ensuite il a regardé les durites qui vont a l'échangeur air/air, de l'huile s'y trouvait. Donc il m'a conseillé de tout nettoyer ainsi que le boitier étouffoir, la vanne,....
Puis de refaire une vidange en changeant le filtre à huile. Ensuite de rouler et voir si la fuite persiste. Si la fuite est toujours la lutteurfou m'a conseillé de demonter le cache culbu et de changer l'ensemble des joints et le cas échéant si le cache est fendu aussi.
Voilà super mâtiné passée. Merci à toi Sam et bonne chance pour ta compet!
À+
Pour vous donner des news, j'ai rencontré hier matin lutteurfou qui a eu la gentillesse de venir voir mon véhicule et m'orienter sur la panne que j'ai. Tout d'abord un grand merci à lui qui a accepté de suite de venir. Il a regardé mon turbo et a constaté qu'il était bon! Déjà une bonne chose
Ensuite il a regardé les durites qui vont a l'échangeur air/air, de l'huile s'y trouvait. Donc il m'a conseillé de tout nettoyer ainsi que le boitier étouffoir, la vanne,....
Puis de refaire une vidange en changeant le filtre à huile. Ensuite de rouler et voir si la fuite persiste. Si la fuite est toujours la lutteurfou m'a conseillé de demonter le cache culbu et de changer l'ensemble des joints et le cas échéant si le cache est fendu aussi.
Voilà super mâtiné passée. Merci à toi Sam et bonne chance pour ta compet!
À+
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Huile dans boîtier d'admission
Merci pour ce retour, et merci à Lutteurfou de son geste , et de son temps donné 
On croise les doigts pour toi ...
@+
On croise les doigts pour toi ...
@+
- lutteurfou
- Sur l'autoroute

- Messages : 594
- Enregistré le : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Huile dans boîtier d'admission
Bonsoir,
Bon ben voici un pavé, afin de résumer le tous!
Pachap, merci déjà pour ton accueil
, comme discuté ensemble:
Pas de jeu ( mais alors, pas du tous) dans l'axe du turbo (vive les garagistes avec leurs diagnostiques
), et, présence d'huile dans les conduits.
Donc, plusieurs indices ou idées vécus par diverses personnes sur différents véhicules, n'étant pas non plus expert, voici différents problèmes que d'autres pourrons approuver ou pas (vive le forum pour çà):
- Début de problème de segmentation.
- Problème de joint de cache culbuteur, ou le cache en lui-même fissuré (je ne pense pas à la fissure).
- Problème avec le bloc filtre à huile ou, plutôt, le capteur de pression d'huile.
- Pour la segmentation, le véhicule démarre et fait 1Km pour ammener les enfants à l'école, la voiture reste froide, et ne fait pas de route (problème actuel que j'ai sur le scénic que je refais qui devrait tourner demain, encore en vacances
).
- Pour le joint cache culbuteur, problème déjà connu.
- Pour le bloc filtre à huile, ou, capteur, le voyant d'huile s'affiche. (J'ai déjà eut ce problème, mais je ne sais pas si c'était le capteur uniquement ou le bloc, car j'avais réussi à l'abime lors du démontage du capteur
, donc tous changer...)
Donc, j'ai demandé à PachaP dans un ordre économique, de mettre un fond de verre de gasoil dans l'huile, et faire tourner 2 à 3mn le moteur afin de nettoyer les gorges des segments au cas où.
Ensuite vidanger et changer impérativement le filtre à huile et son joint, chose non faite car pas d'outils disponible.
Nettoyage des durites et échangeur air/air, afin d'éliminer le maximum d'huile, et, nettoyer à nouveau la vanne Egr.
Si voynat huile toujours présent, changer le capteur de pression d'huile, et si ça continu, c'est qu'il y a un problème avec le bloc ou autre.
Ensuite, dernière action, mais beaucoup plus complexe, changer les joints internes au cache culbuteurs (du vécu...).
On en a profité pour activer l'ordinateur de bord
Petit anecdote, je dois repartir, et, là, ma voiture affiche défaut batterie, et, la direction est lourde...
J'ouvre le capot, et là, plus de courroie d'accesoire, elle éatit au sol et encore entière..... allo PachaP, c'est moi qui est besoin de toi
, remis en place de la courroie, et reprise de la route. (Bon, problème rectifié ce mati, j'ai inversé deux galets ).
Voilà, pour ma compétition, le poids, nickel, le résultat....
Champion d'îles de France de lutte gréco-romaine... à nouveau au régime pour les Frances le 19 janvier...
Merci Sébastien et bon courage pour les réparations.
Bon ben voici un pavé, afin de résumer le tous!
Pachap, merci déjà pour ton accueil
Pas de jeu ( mais alors, pas du tous) dans l'axe du turbo (vive les garagistes avec leurs diagnostiques
Donc, plusieurs indices ou idées vécus par diverses personnes sur différents véhicules, n'étant pas non plus expert, voici différents problèmes que d'autres pourrons approuver ou pas (vive le forum pour çà):
- Début de problème de segmentation.
- Problème de joint de cache culbuteur, ou le cache en lui-même fissuré (je ne pense pas à la fissure).
- Problème avec le bloc filtre à huile ou, plutôt, le capteur de pression d'huile.
- Pour la segmentation, le véhicule démarre et fait 1Km pour ammener les enfants à l'école, la voiture reste froide, et ne fait pas de route (problème actuel que j'ai sur le scénic que je refais qui devrait tourner demain, encore en vacances
- Pour le joint cache culbuteur, problème déjà connu.
- Pour le bloc filtre à huile, ou, capteur, le voyant d'huile s'affiche. (J'ai déjà eut ce problème, mais je ne sais pas si c'était le capteur uniquement ou le bloc, car j'avais réussi à l'abime lors du démontage du capteur
Donc, j'ai demandé à PachaP dans un ordre économique, de mettre un fond de verre de gasoil dans l'huile, et faire tourner 2 à 3mn le moteur afin de nettoyer les gorges des segments au cas où.
Ensuite vidanger et changer impérativement le filtre à huile et son joint, chose non faite car pas d'outils disponible.
Nettoyage des durites et échangeur air/air, afin d'éliminer le maximum d'huile, et, nettoyer à nouveau la vanne Egr.
Si voynat huile toujours présent, changer le capteur de pression d'huile, et si ça continu, c'est qu'il y a un problème avec le bloc ou autre.
Ensuite, dernière action, mais beaucoup plus complexe, changer les joints internes au cache culbuteurs (du vécu...).
On en a profité pour activer l'ordinateur de bord
Petit anecdote, je dois repartir, et, là, ma voiture affiche défaut batterie, et, la direction est lourde...
J'ouvre le capot, et là, plus de courroie d'accesoire, elle éatit au sol et encore entière..... allo PachaP, c'est moi qui est besoin de toi
Voilà, pour ma compétition, le poids, nickel, le résultat....
Merci Sébastien et bon courage pour les réparations.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
-
PachaP
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 52
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Huile dans boîtier d'admission
Salut,
Je rouvre le post parce que je me suis attaqué à la dépose du couvre culasse pour regler la fuite profitant des conditions climatiques plus favorable!!!
J'ai trouvé un tuto qui indique qu'avant de lever le couvre culasse de :
Déposer la plaque sous moteur et placer un cric sous le moteur.
Lever légèrement le moteur pour libérer la contrainte exercée sur le support moteur.
Déposer la coiffe de support moteur.
Est ce nécessaire?

Je rouvre le post parce que je me suis attaqué à la dépose du couvre culasse pour regler la fuite profitant des conditions climatiques plus favorable!!!
J'ai trouvé un tuto qui indique qu'avant de lever le couvre culasse de :
Déposer la plaque sous moteur et placer un cric sous le moteur.
Lever légèrement le moteur pour libérer la contrainte exercée sur le support moteur.
Déposer la coiffe de support moteur.
Est ce nécessaire?
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
- lutteurfou
- Sur l'autoroute

- Messages : 594
- Enregistré le : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Huile dans boîtier d'admission
PachaP a écrit :Salut,
Je rouvre le post parce que je me suis attaqué à la dépose du couvre culasse pour regler la fuite profitant des conditions climatiques plus favorable!!!
J'ai trouvé un tuto qui indique qu'avant de lever le couvre culasse de :
Déposer la plaque sous moteur et placer un cric sous le moteur.
Lever légèrement le moteur pour libérer la contrainte exercée sur le support moteur.
Déposer la coiffe de support moteur.
Est ce nécessaire?![]()
Bonjour à toi,
Oui, il faut la déposer, elle repose sur le cache.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
-
PachaP
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 52
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
Re: Huile dans boîtier d'admission
Salut,
J'espère que tu vas bien!
Ok je te remercie.
Logiquement dimanche si le temps me le permet je me penche dessus.
À+ et bonne journée à toi Sam
J'espère que tu vas bien!
Ok je te remercie.
Logiquement dimanche si le temps me le permet je me penche dessus.
À+ et bonne journée à toi Sam
Espace IV 2.2DCI Privilège 2006 112 000 km toutes options
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km
Espace III 2.2DCI Expression 2001 160 000 km


Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
