PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
archangemax1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2013, 12:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 16V] 140
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par archangemax1 »

coucou , content de voir des passionné, papa de 45 ans de 3 petites piou piou ,j habite le pas de calais.
tous roule dans ma vie .....sauf..............mon espace !
merci a tous pour l aide que vous pouvez m apportez si pas de possibilite pas d inquietude je ne fais jamais la tete.
cordialement . :roll:
a_g_bat49
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2013, 14:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par a_g_bat49 »

bonjour à tous,
je suis un plombier du 49, bricoleur et mécano par necessité habitant à la campagne avexc une femme et 3 enfants ( donc pas mal de km à faire)
et ayant un espace III, RXE 2l, 8s, monté au gaz à 80 000km,
je l'ai achété moteur changé à 170 000km en 2006 ,il en a maintenant 370 000 et je viens de changer la culasse qui avais 2 soupapes grillées,
j'en suis très content mais j'ai quelque sousis à vous soumettre, j'ai parcouru le forum, très bien fait,
mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes pour l'instant, mais je suis confiant.
alain123
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2013, 17:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par alain123 »

bonjour,
je suis alain123, j'ai depuis mai 2009 un espace III 2,2 DT RXE de 1998, 298.000kms compteur, moteur changé à 250.000 par un moteur de 145.000. Avant celui là, j'ai eu un espace I série 2 (2001-1 injection) avec lequel j'ai roulé plusieurs années. J'habite dans le val d'oise.Les 3 enfants étant tous grands et partis de la maison pour faire leurs vies, je roule aussi en C4.
PAT33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2013, 12:03
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Authentique
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par PAT33 »

Bonjour à tous,

J'ai un grand espace IV de 2005,
PAT 33

edit modo :
ici, c'est la présentation
pour ton problème, un peu de recherche sur le forum et tu auras la solution.
pincetau
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2013, 19:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : TurboD
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : laon

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pincetau »

bonjour a tous
j'ai mon espace 2 depuis 8 ans
je cherche a l'entretenir mais ça devient de plus en plus compliqué
j'ai en ma possession les schéma électrique d'espace qui pourrait interresser certain d'entre vous
artm
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2013, 22:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Hélios
Année : 1993
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par artm »

Bonjour, je viens d'acquerir un espace 2 helios 2.2 ess , que je commence a remettre en etat .....il a 225000km et apres une periode de 2 ans a l'arret , il a demarré au quart de tour avec une batterie neuve....et a tres bientot
Merci a vous d'avance.
espace 2
helios- 2.2l ess - 1993 -225000 km
ericsson
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2013, 12:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :

probleme feu de croisement

Message non lu par ericsson »

bonjour a tous voila j ai un souci avec mon espace 3 2.2td je n est plus de feu de croisement si quelqu un peut m aider merci

Enième rappel de la modération : pas de question dans le forum présentation.
Utiliser d'abord la fonction recherche et si on ne trouve pas la réponse alors on pose la question en ouvrant un nouveau sujet dans le bon forum.

Un peu succincte cette présentation, peut mieux faire, il est toujours possible d'éditer son message
khristofe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2013, 12:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Dynamique
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par khristofe »

Bonjour, je suis Christophe, J'habite en Norvège et je viens d'acheter un Espace III 97 2l 114ch 213000km au compteur... ( pas chère ;) )

Aussi je vais certainement avoir besoin de vos lumières et de bonnes addresses où trouver des pièces, car il n'y en à pas beaucoup ici...
Merci et bonjour à tous...
Renault Espace 3 06/97 2l 8s 214000km Norvège!!
philk45
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2012, 18:22

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par philk45 »

bonjour,
j'ai un espace 4 de 2002 un 2l turbo et roule a l'ethanol
Avatar de l’utilisateur
loulounico13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2013, 23:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par loulounico13 »

bonjour moi c'est Nico d’Évreux dans le 27 j'ai 28 ans je possède un espace3 2.0 rte de 1998 et je m'inscrit sur ce forum en espérant trouver des réponse a mes question et aussi avoir votre aide car j'ai dernièrement effectué pas mal de travaux et j'ai quelque soucis avec , j’espère donc trouver auprès de vous l'aide rechercher merci par avance
espace 3 de 1998 2.0 litres 8 soupape RTE
davidbzh56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2013, 16:46
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par davidbzh56 »

Et bien, bien le bonjour a vous tous de Bretagne ...... sous la pluie ...... ma non j'deconne
Voila, je viens d'acquérir un RENAULT Espace III 2.2 dT 116cv RTE ...... en piteux état ..... mais en relation avec le prix

Bref ......

je vais avoir plein de question à vous poser et j'espere avoir plein de réponse. J'ai déjà depuis 2 jours parcouru ce forum et merci pour le "changement d'ampoule de tableau de bord".

Me reste encore a changer mes sieges avant (prit d'une secnic phase 2) et idem pour l'autoradio ..... je croise les doigts pour que les connectique soient bonnes ....

je viens de faire le tour des boutique et nada, pas possible de trouver la moindre piece qui permettrais l'affichage déporté du Son ...........

Enfin voila, ce n'est qu'un petit aperçu de ce qui vous attend

Attendez !!!!!! mais partez pas en courant allons !!!!!

Encore bravo pour ce forum

Très amicalement
Kenavo
ezzidine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2013, 17:33
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ezzidine »

Bonjour
Je possédais un espace 3, impeccable, jamais de problèmes, suite a un accident, l'expert la déclarée épave.
Je voulais me faire plaisir avec l'acquisition d'un espace 4, du coup c'est la galère, problème de tableau de bord et maintenant problèmes de coupures électriques.
frede61
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 17 sept. 2012, 08:55

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par frede61 »

bonjour je m appel frederic j abite dans le 61 et je vien d acheter un espace 2l2 dt couleur gris qui et tres beau jai deja eu 5 espace mai des serie 2 et jai une petite panne avec le compteur se coupe apres 5 minute et reste a zero merci
espace 3 2l2 dt annee 97 couleur bleu
Avatar de l’utilisateur
babass
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2013, 20:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Quelque part dans les montagnes.

Babass

Message non lu par babass »

Bonsoir,
Je m'appelle Sébastien dit Babass, j'ai un Espace III 2.0 16V privilège ma ton dit moins sur ..de 1999 qui a 201000 kms.
C'est une deuxième main,
Cela fait 3 mois que je l'ai !!
j'en suis super content,à tout point de vue.Sa nous change des sportives 4x4 motrice japonaise.. :lol:
Je l'ai acheté pour les causes suivante,une naissance donc besoin de place,et un chien énorme :lol:
Je vous dit à plus tard sur le forum.
Espace III 2.0 16v 140 CV privilège de 1999 avec seulement 201000 kms.
audben
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2011, 10:27

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par audben »

Salut a tous
Audben proprio d un espace III 2.0 Fidji equipė e85 depuis 20000kms
Takumi54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2013, 10:54
: : :
Modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Takumi54 »

Bonjour a tous.

Je m' appel Jordan, 20ans du 54 et je m' inscrit sur ce forum car pas plus tard que tout à l' heure je reçois mon nouveau véhicule--> L' Espace 3 v6 12s en finition rxe avec 149.000km.
Bien entendu je n' est pas besoin de vous dire le soucis que j' ai sur ce véhicule :lol:

Sinon je possède aussi mon permis moto et j' adore la moto, la mécanique auto/moto et les jeux vidéos bien entendu comme la plus part des gens de mon époque... :mrgreen:
J' ai besoin de vous car je n' est jamais toucher a une BVA de ma vie et je dois changer le "pack E1" ainsi que vidange + crépine sur le miens.

Sinon que dire à part que je n' est jamais eu d' espace (en même temps à 20ans) mais je trouve vraiment qu' il a un charme et en plus avec le v6 (c' est pas le 24s mais suffisant) je trouve que sa lui donne cette touche de différent qui m' à tout de suite attiré.




Takumi
Rodrig
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 29 mars 2013, 10:39
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Rodrig »

MaJ :

Bonjour tout le monde,

Steve, 34 ans, coincé entre Léon et Trégor (Finistère/Bretagne pour celles/ceux qui ne connaitraient pas).
Après plus de 15 années d'amour avec ma 205GT de 86, 316000 km aujourd'hui, mais qui décide de prendre quelques vacances sans préavis (embrayage), je me trouve tout nouvellement heureux possesseur d'un Espace TD 2.1 de 1990! Le véhicule que j'aurais jamais imaginé pouvoir avoir quand j'étais plus jeune, mais que la sous-côte, car je pense vraiment que les gens qui négligent ces moteurs et les fonctionnalités de ces voitures passent à côté de quelque chose, a mis à portée de mes moyens.

367000 km au compteur, "mais" soigné par le dernier propriétaire.
A mon tour d'en prendre soin, mais ne connaissant que le ventre des 205, c'est un nouvel univers entier à découvrir.
Mes compétences en mécanique sont maigres, mais j'espère comprendre vos apports d'aide et pouvoir aider à l'occasion !

MODERATION

je rappelle : pas de question dans le forum présentation où personne ne répondra !
Si tu ne trouves pas ta réponse avec la fonction recherche, ouvre un nouveau sujet dans le bon forum : Espace I

MERCI


Edit : Toutes mes excuses Grand Maître Modérateur. J'avais écrit le message précédent dans la foulée de mon inscription et n'avais accès qu'à cette section du forum sans comprendre pourquoi. Et dans l'urgence d'un éventuel achat, je cherchais désespérément de l'aide. Mea Culpa. Je réciterai 10 Je vous Salue Espace, pleine de grâce et de graisse, ...
Dernière modification par Rodrig le 08 avr. 2013, 22:23, modifié 1 fois.
Ne fais jamais quelque chose sans savoir pourquoi
NADEGE95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1993
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par NADEGE95 »

Bonjour a tous

Contente de pouvoir rejoindre les passionnés des espaces.
Ayant un espace II 2.1 td.
Lucspace3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2012, 18:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Lucspace3 »

Bonjour,

Propriétaire d'un espace III 2.2dt de Juin 2006 totalisant environ 270 000 Km, finition RTE sans aucune modif, je souhait toutefois le faire évoluer vers une finition plus aboutie avec dans l'idée de l'équiper de vitres électriques arrières, de lunette de coffre ouvrante indépendamment de ce dernier et l'équiper de rideau intérieur.
Je ne peut malheureusement pas l'équiper d'un régulateur de vitesse car je n'ai pas d’accélérateur électrique et pas de connexion dernier le panneau de contrôle de hauteur de feu.
Voila pour mon camion.

Souhaitant à tous les passionnés d'espace, une excellente journée.

Luc
vivi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2013, 09:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par vivi »

Bonjour à tous.
Je me nomme Vivien et je suis du 44
J'ai acheté en 2006 un espace 3 2 l 16 v.
Après 220.000 Km il commence à avoir quelques petits ennuis.

Comme j'ai toujours entretenu mes véhicules entre autre 2 x R25 qui ont respectivement 680.000 Km et 420.000 Km sans jamais être passé par la case garage.
Avec mon espace ce n'est plus la même chanson.
Gros manque de doc. technique et je galère pour résoudre mes ennuis mécanique.

Or grand bonheur en découvrant ce site .

Un peu égoïstement j’espère trouver des réponses à mes questions.
Bien sur je donnerai mon retour d'expérience dans tous les cas.
Alanblade
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2013, 13:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Alanblade »

Bonjour à tous bien heureux de vous rejoindre sur ce forum, je m' appel Alain et je possède un Espace de 1995 D 2,1 et j' en suis tombé amoureux. Je suis pressé de vous poser mes premières questions. Je vous souhaite bonne journée à tous à bientôt sur le forum.
Alanblade
nicoruru
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par nicoruru »

Bonjour,

Je suis du 44, père de deux jeunes enfant, et bientôt de 3.
Je roule actuellement en R21 TD de 92, 286m km, et qui tourne comme une horloge.
Seul problème, trois sièges auto à l’arrière, c'est impossible (place, ceinture centrale ventrale...).
Du coup, je cherche un Espace 3 phase 2.
J'ai toujours aimé cette voiture, du coup, pourquoi pas...
Je fais la plupart du temps les entretien des mes voitures moi même (Distri, vidange, support moteur, habitacle, embrayage...), mais c’était jusque là sur des voitures "rustiques" R19, Mégane 1, et R21. Un peu comme Vivi quoi.

Voilà pour la présentation de rigueur.
Bonne journée à tous.
icimarc
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2013, 11:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par icimarc »

Bonjour à tous !
je viens de m'inscrire. Je m'appelle Marc, j'ai 30 ans et ma famille c'est agrandi tres recemment avec un petit garçon de 2 mois.
C'est donc tout naturellement que j'ai acheté un espace 3 2.2 dci type JEOK.

Au plaisir,
Marc
Ps. : Nous sommes de la Haute Savoie, sur Annecy.
tom0138
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2013, 12:14
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par tom0138 »

Bonjour a toutes et tous;

Je suis Tom,possesseur depuis 4 ans et demie d'un Renault Espace 3, version 2.2 DCI finition Expression
J'atteins en kilométrage les 199840 kms (la barre fatidique des 200 000!)
En 4 ans j'ai dut changer:
-ma boîte de vitesse (2° et 3° HS en moins de 15 jours il y as un an et demie de cela!)
-la courroie accessoires
-les amortisseurs et les barres de direction suite au contrôle technique (ils étaitent d'origine a 172 000 kms)


et là depuis deux jours j'ai un soucis,car je doit changer mon alternateur,car ma batterie se vide alors qu'elle est neuve!
avant hier matin impossible de démarrer,pas d'électrique! donc ma premiére pensée as été la batterie! je l'ai changer,nickel pendant un trajet dans la journée,mais le soir pour la rentrer dans mon garage,de nouveau plus rien! résultat une batterie peut-être changer pour rien (j'ai garder l'anceinne heureusement!),et donc alternanteur as changer!

est-ce qu'elqu'un as le process pour le changer,voir même en photos? est-ce compliquer?
car par le passé j'avait changer celui de ma super 5 GT turbo en deux temps trois mouvements,mais là c'est apparemment plus complexe!

donc si quelqu'un peut me dire comment faire et éventuellement me le montrer via des photos,je l'en remercie par avance!

Bonne journée a toutes et tous

Tom.

MODERATION

je rappelle : pas de question dans le forum présentation où personne ne répondra !
Si tu ne trouves pas ta réponse avec la fonction recherche, ouvre un nouveau sujet dans le bon forum : Espace III

MERCI
Avatar de l’utilisateur
DAUGE
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 29 mars 2013, 12:59
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par DAUGE »

bonjour a tous,
tout d'abord, merci de m'accueillir, parmi les passionnés du mythique "Renault espace"
voila 3 ans, j'ai voulus changer de vie en laissant derrière moi de nombreuse années de service en salle, pour devenir épicier en milieu rural.
très vite, le choix d'un véhicule adapter a mes nouvelles fonctions c'est imposé a moi. je dois avouer, que mon choix a surtout été orienté par le prix du véhicule.
après de nombreuses recherches sur le net, j'ai trouvé et acquis un espace 2 td de 1995 affichant un peu plus de 297000km au compteur pour la somme de 900€.
après changement de la courroie de distribution + pompe a eau + 2 pneus av, celui ci m'est revenu à 1800€ environ (je sais aujourd'hui que je ne l'ai pas payer cher)
aujourd'hui, il affiche presque 320000km, et je doit avouer que je n'aurais pas pus faire de meilleure choix, tant au niveau confort de conduite, qu'au niveau de l' utilisation professionnel.
la vie d'épicier en milieu rural n'est pas vraiment lucrative, et l'envoi de mon carrosse chez un garagiste n'est même pas envisageable. sachant que pour rien au monde je ne voudrais en changer, et voulant absolument le garder au meilleur de ça forme, je viens vers vous en espérant que votre passion et votre expérience du sujet m'aide a atteindre mon but, car mes compétences en mécanique reste limité.
bien à vous!
Cyril1973-espace 2 td-03/1995-j63525-acquis 03/2011 à 297000 km-2éme main-
Verrouillé