Bonjour ,
Je vais encore me faire taper sur les doigts mais l'ami " RECHERCHE " ne sait pas répondre facilement
J'ai repéré a la casse des vitres latérales arrière + les custodes en finition "the race " super teinté /
La teinte est très foncé , ce n'est pas 1 film ... verre teinté dans la masse ... donc ça doit etre d'origine ???
Je les aurais bien installé mais je ne sais pas comment faire pour démonter proprement les CUSTODES de l'arrière ... et je ne vois pas le systeme de charnière
Merci pour vos conseils ,
A+
Si c'est comme sur le II,ça tient avec un joint noir tout le long.
Il faut le découper et en refaire un autre pour le remontage
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Bonjour
C'est comme le II et teinté dans la masse.
Ton assurance ne couvre pas cela en bris de glace
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Collé lui même au châssis et custode au mastic pare-brise noir !
En démontant ATTENTION de ne pas couper le joint EPDM sinon c'est mort
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pub2n a écrit :Bonjour
Ton assurance ne couvre pas cela en bris de glace
Et je dis quoi a l'assurance ... que j'ai cassé des 2 cotés comme par hasard ..... faut etre reglo avec l'assurance
A la casse ça sera pas cher ... le probleme c'est ces custodes
Je vais essayer de couper la colle avec un cable de vélo , tjs en contact avec la tole pour ne rien détériorer
Ensuite pour le recollage faudra trouver une methode pour appuyer la vitre sur la caisse
Qu'en pensez vous
A+
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Il y a 4 versions de mazout sur le III sans parler des subtilités des années ...
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
mecamobile64 a écrit :Et bien j'ai été cet aprem pour les recupérer .... pour rien !!! , ils l'ont broyé pour la feraille
(c'etait 10 euros la vitre )
Dommage
Pas chère la vitre ...
Merci pour la signature
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Je causais ( je sais j'cause beaucoup ! ) avec un casseur il a quelques semaines...
Il me disait que les casses ne conservaient plus d'autos de + de 10 ans... pas rentables ! ( dont le I, le II, le III en font partis )
Donc direction la broyeuse... cela prend moins de place et plus rentable pour eux !
Faut dire que les autos de - de 10 ans... ils en rentrent à la pelle !! ( tiens... comme c'est bizarre ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Eh ouais voilà... comme tu dis... société de consommation !
Alors qu'actuellement le prix est aux alentours de 0.20€/kilo de ferraille... soit pour exemple un III complet de 1600kg => 320€
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Une des deux vitres arrières de mon Espace bouge quand elle est entrebâillée... je dis à mes petits enfants de ne pas y toucher mais évidemment c'est comme si je ne disais rien ... Y a t-il un moyen de refaire cette "charnière" ?
Depuis 2 ans personne ne m'a répondu .. et maintenant la vitre de custode côté conducteur bouge beaucoup même en position fermée, j'ai l'impression qu'il suffirait de peu de chose pour qu'elle s'envole ..
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer comment refaire ce joint EPDM proprement?
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre.
Salut
Le mieux est de finir de decoller la partie contre la carrosserie, de nettoyer et d'appliquer de la colle a pare brise!
(Ça marche aussi si c'est la partie contre la vitre !)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit : ↑05 mars 2021, 14:14
Salut
Le mieux est de finir de decoller la partie contre la carrosserie, de nettoyer et d'appliquer de la colle a pare brise!
(Ça marche aussi si c'est la partie contre la vitre !)
Merci beaucoup.. il y a un enjoliveur en plastique tenu en son centre par un petit pion... est ce un simple enjoliveur ou a t-il une fonction de maintien?