soucis radar de recul

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

soucis radar de recul

Message non lu par snowscola »

hello a tous , heureux de retrouver le forum, merci aux modos pour leur rapidite et le temps passes....
Voial ma petite question avant demontage . depuis quelques temps lorsque je passe la marche arriere juste apres le bip d'enclenchement du radar de recul, un bip long et puis plus rien est entendu , et pas de radar de recul en fonctionnement , rien d'indiquer au TDB, ceci arrive depuis que mon module de verification de la pression des pneus est en carafe. mais ca fonctionne de temps en temps ...mais pas tout le temp...
J'attend vos coms si jamais c'est arrive a certains , pour savoir ou regarder avant de tout demonter .
amicalement
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: soucis radar de recul

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Peut-être un ou plusieurs capteurs deffaillant (mauvaise connectique,poussière...HS)
M'étonnerais qu'il y a une relation entre le SSPP et le radar de recul (l'un fonctionne par radio fréquence l'autre par connection câblage)

Pour le radar un post existe déjà assez bien complet
https://www.passion-espace-club.com/view ... ul#p227578

https://www.passion-espace-club.com/view ... re#p179588

Pour les capteurs SSPP je pense qu'ils ont fait leurs temps,leurs piles integrées ont une durée de vie approximative de 10 ans (pile poils comme le tiens a ou va avoir 10 ans) leurs changements serait la piste à privilégier

:arrow: http://www.renault.com/fr/Innovation/au ... -pneus.pdf

a+
Avatar de l’utilisateur
space_man
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 06 nov. 2012, 21:40
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: soucis radar de recul

Message non lu par space_man »

Pour le radar de recul j'ai eu le même cas sur Scenic. Un bip de déclenchement et après un bip long signalant un défaut (mais rien dans la mémoire à l'ordinateur de bord) et plus rien. J'avais un capteur qui était HS ce qui mettait en défaut tout le système.

Pour trouver lequel, un bout de scotch sur un capteur à la fois, si le capteur est KO, après le bip de déclenchement ça ne faisait pas de bruit comme si un obstacle était proche avant le long big, si le capteur est OK avant le long bip ça sonne pendant 1 seconde comme si il y avait un obstacle.
Répondre