Probleme cable d'embrayage
Modérateur : Equipe du site
Probleme cable d'embrayage
Bonjour tt le monde
Voici me problème, mon dinosaure a eu l'embrayage refait il y a environ 100 000 bornes quand je l'ai acheté peu de temps après le cable à rattrapage auto était en train de dégager. En fouillant dans les facture de l'ancien proprio j'ai vu qu'une garantie avait déjà été faite un an après le changement de l'embrayage
J'ai laissé un peu couler et sur la route des vacances pif paf pédale au plancher et cable HS. J'ai réussi a trouvé un cable neuf manuel chez un accessoiriste pour rentrer après son remplacement impecable l'embrayage fonctionnait très bien il était souple et aucun bruit suspect.
Et hier, soit environs 3 mois et au moins 5000 bornes après son remplacement rebelotte il a pété sans prévenir.
Pour info tout les cable était made in taiwan , j'ai recommandé un matra chez renault car pour moi le problème ne vient pas de l'embrayage
Le mago qui est un copain a déjà rencontré ce problème sur une clio 4 cable en 8mois en adaptable puis montage d'un origine et plus de problème
Avez vous déjà eu ce genre de probleme ?
Voici me problème, mon dinosaure a eu l'embrayage refait il y a environ 100 000 bornes quand je l'ai acheté peu de temps après le cable à rattrapage auto était en train de dégager. En fouillant dans les facture de l'ancien proprio j'ai vu qu'une garantie avait déjà été faite un an après le changement de l'embrayage
J'ai laissé un peu couler et sur la route des vacances pif paf pédale au plancher et cable HS. J'ai réussi a trouvé un cable neuf manuel chez un accessoiriste pour rentrer après son remplacement impecable l'embrayage fonctionnait très bien il était souple et aucun bruit suspect.
Et hier, soit environs 3 mois et au moins 5000 bornes après son remplacement rebelotte il a pété sans prévenir.
Pour info tout les cable était made in taiwan , j'ai recommandé un matra chez renault car pour moi le problème ne vient pas de l'embrayage
Le mago qui est un copain a déjà rencontré ce problème sur une clio 4 cable en 8mois en adaptable puis montage d'un origine et plus de problème
Avez vous déjà eu ce genre de probleme ?
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Probleme cable d'embrayage
le made in taiwan c'est pas cher mais on en a pour notre argent
je l'avait déjà dit je sais plus ou , mais renault c'est cher mais sa tien
après bien sur il en faut pour tout les monde et toute les bourses
une fois j'ai eu le tour sur des disque av sur mon ancienne r25 , une marque a la made in taiwan et il se son vite voilé pour rien
je l'avait déjà dit je sais plus ou , mais renault c'est cher mais sa tien
après bien sur il en faut pour tout les monde et toute les bourses
une fois j'ai eu le tour sur des disque av sur mon ancienne r25 , une marque a la made in taiwan et il se son vite voilé pour rien
Re: Probleme cable d'embrayage
C'est ce que je pense aussi ca devait être des salopris mais je préfère avoir des retours de forumeurs
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Re: Probleme cable d'embrayage
Rien n'est plus cher que le bon marché ça se confirme très souvent
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- Marcel CULLUS
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 14 janv. 2011, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- finition : Alcantara
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Bruxelles
Re: Probleme cable d'embrayage
Désolé de vous contredire mais les câbles de Renault ne tiennent pas vraiment mieux que les autres. Le manchon d'entrée dans l'habitacle, en plastique, casse assez facilement et la gaine passe dans l'habitacle.
Par contre, un embrayage qui broute raccourcit sérieusement la durée de vie du câble d'embrayage à cause des à-coups que cela provoque.
Par contre, un embrayage qui broute raccourcit sérieusement la durée de vie du câble d'embrayage à cause des à-coups que cela provoque.
Marcel CULLUS, Bruxelles
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 365.000 km
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 365.000 km
Re: Probleme cable d'embrayage
Ca y est cable changé et embrayage impec pédale souple ( c'est pas un hydrolique non plus )
Marcel CULLUS le premier cable a pété comme tu l'indique
Marcel CULLUS le premier cable a pété comme tu l'indique
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme cable d'embrayage
Salut,
A mon tour j'y ai eu droit
De plus un bon matin a 6h30 en allant chez un pote pour ensuite prendre le train
Câble rompu net a 10cm après la pédale... pied au plancher au moment de débrayer çà fait drôle...
Fini la route en 5° ( 10 bornes ), laissé l'auto sur un parking de supermarché ( 2 autres potes sont de la sécurité donc sous bonne garde ! )... mon taxi est venu m'y récupérer et on a tout de même pris notre train nickel !
Le soir en rentrant => changement du câble pété ( manuel ) et remplacement en 10mn par un auto... suis reparti avec mon camion !
Une chance j'ai TOUJOURS au moins 1 ou 2 boites à outils ET de la pièce de rechange dans le coffre ( câbles, courroies, sondes, injecteurs, etc... ), çà ne prends pas de place ( dans les 2 coffres latéraux ) mais ainsi ne resterais JAMAIS sur le bord de la route
Je rejoins ce que dit "l'espace" ici => https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=26024
A mon tour j'y ai eu droit
De plus un bon matin a 6h30 en allant chez un pote pour ensuite prendre le train
Câble rompu net a 10cm après la pédale... pied au plancher au moment de débrayer çà fait drôle...
Fini la route en 5° ( 10 bornes ), laissé l'auto sur un parking de supermarché ( 2 autres potes sont de la sécurité donc sous bonne garde ! )... mon taxi est venu m'y récupérer et on a tout de même pris notre train nickel !
Le soir en rentrant => changement du câble pété ( manuel ) et remplacement en 10mn par un auto... suis reparti avec mon camion !
Une chance j'ai TOUJOURS au moins 1 ou 2 boites à outils ET de la pièce de rechange dans le coffre ( câbles, courroies, sondes, injecteurs, etc... ), çà ne prends pas de place ( dans les 2 coffres latéraux ) mais ainsi ne resterais JAMAIS sur le bord de la route
Je rejoins ce que dit "l'espace" ici => https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=26024
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Probleme cable d'embrayage
merci pour le support pontiac, si vous avez le temps, voulez vous faire des bonnes photos avec le cable casse ?? j'ai une idee...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Probleme cable d'embrayage
pontiac a écrit :Salut,
A mon tour j'y ai eu droit
De plus un bon matin a 6h30 en allant chez un pote pour ensuite prendre le train
Câble rompu net a 10cm après la pédale... pied au plancher au moment de débrayer çà fait drôle...
Fini la route en 5° ( 10 bornes ), laissé l'auto sur un parking de supermarché ( 2 autres potes sont de la sécurité donc sous bonne garde ! )... mon taxi est venu m'y récupérer et on a tout de même pris notre train nickel !
Le soir en rentrant => changement du câble pété ( manuel ) et remplacement en 10mn par un auto... suis reparti avec mon camion !
Une chance j'ai TOUJOURS au moins 1 ou 2 boites à outils ET de la pièce de rechange dans le coffre ( câbles, courroies, sondes, injecteurs, etc... ), çà ne prends pas de place ( dans les 2 coffres latéraux ) mais ainsi ne resterais JAMAIS sur le bord de la route
Je rejoins ce que dit "l'espace" ici => https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=26024
Salut Thierry
Ta solution de tout mettre est bonne, je le fais aussi , mais elle n'est pas applicable à tout le monde ... pour certains il faudrait une boite auto, un couvre culasse ou un bloc complet 2.2 ou V6 dans le coffre ( je tairai la motorisation complète par respect pour le spropriétaires ) Ok
@+
Re: Probleme cable d'embrayage
breff, il faut dire que sont des posseseurs d'espaces ici qui font use (sur la route) de cets outils de seccours plus pour des autres que pour eux...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Probleme cable d'embrayage
.... vous voulez faire concurrence à Renault Assistance
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Probleme cable d'embrayage
en roumanie, la rino assistance, vous pouvez l'oublier...ca, c'est sur...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme cable d'embrayage
Salut,
( vais faire une photo du câble rompu => pas la peine d’espérer une réparation de fortune... )
Même en France faut pas rêver !l'espace a écrit :en roumanie, la rino assistance, vous pouvez l'oublier...ca, c'est sur...
( vais faire une photo du câble rompu => pas la peine d’espérer une réparation de fortune... )
Je vois parfaitement où tu veux en venir... clair comme de l'eau de roche !pub2n a écrit : Salut Thierry
Ta solution de tout mettre est bonne, je le fais aussi , mais elle n'est pas applicable à tout le monde ... pour certains il faudrait une boite auto, un couvre culasse ou un bloc complet 2.2 ou V6 dans le coffre ( je tairai la motorisation complète par respect pour les propriétaires ) Ok
@+
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Probleme cable d'embrayage
<<en roumanie, la rino assistance, vous pouvez l'oublier...ca, c'est sur...>>
<<Même en France faut pas rêver >>
Oui .......moi aussi j'ai dans mon II , un jeu de clés, pince étau, pince platte, courbe, becro, des tournevis avec toutes les empreintes, morceaux de durites, colliers , lampe test sur pince croco, lime,chaterton,cables de démarrage, cordes de tractage, lampe électrique, cutter et j'en oublie surement.
Cela m'a bien bien servi quelquefois au fin fond de l'espagne ou de l'afrique du nord, mais plus souvent pour les autres.
Certains s'aventurent loin de tout, sans un seul outil, c'est de l'inconscience....
<<Même en France faut pas rêver >>
Oui .......moi aussi j'ai dans mon II , un jeu de clés, pince étau, pince platte, courbe, becro, des tournevis avec toutes les empreintes, morceaux de durites, colliers , lampe test sur pince croco, lime,chaterton,cables de démarrage, cordes de tractage, lampe électrique, cutter et j'en oublie surement.
Cela m'a bien bien servi quelquefois au fin fond de l'espagne ou de l'afrique du nord, mais plus souvent pour les autres.
Certains s'aventurent loin de tout, sans un seul outil, c'est de l'inconscience....
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13316
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Probleme cable d'embrayage
Pas sûr, pourquoi s'encombrer d'un tas de choses et d'outils quand on a 2 mains gauches et qu'on ne sera pas capable de servir des outils !par5 a écrit :...
Cela m'a bien bien servi quelquefois au fin fond de l'espagne ou de l'afrique du nord, mais plus souvent pour les autres.
Certains s'aventurent loin de tout, sans un seul outil, c'est de l'inconscience....
Mieux vaut dans ce cas une bonne assurance avec assistance 0 kilomètre !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: Probleme cable d'embrayage
... vais faire une photo du câble rompu => pas la peine d’espérer une réparation de fortune... ) = je parle pas d'une réparation de fortune, mais d'une solution "LIFETIME GUARANTEED"...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Probleme cable d'embrayage
.... je ne me sens pas concernépontiac a écrit : Je vois parfaitement où tu veux en venir... clair comme de l'eau de roche !
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme cable d'embrayage
Pas faux non plus...Pilou29 a écrit :Pas sûr, pourquoi s'encombrer d'un tas de choses et d'outils quand on a 2 mains gauches et qu'on ne sera pas capable de servir des outils !par5 a écrit :...
Cela m'a bien bien servi quelquefois au fin fond de l'espagne ou de l'afrique du nord, mais plus souvent pour les autres.
Certains s'aventurent loin de tout, sans un seul outil, c'est de l'inconscience....
Mieux vaut dans ce cas une bonne assurance avec assistance 0 kilomètre !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- miki-61
- Sur la nationale
- Messages : 285
- Inscription : 23 août 2009, 10:38
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- Localisation : base Normandie 61 orne
Re: Probleme cable d'embrayage
bonjour a tous ,pour la qualités des câbles c'est vrais que le made in Taiwan c pas térible mais ce n'est pas l'unique cause,car j'ais eu le cas sur l'espace d'un amis qui a cassé son câble d’embrayage sur la route a 50 km un soir il m'appel pour le dépanner vu que j'ais la pièces d'avance dans mon stock(câble des chez Renault donc bonne qualités),pas de souci je lui change sur place ,un mois après il me rappel ,câble a nouveau cassé !!!????Ce coup ci de jour je commence a lui replacer le nouveau câble et en faite je me suis aperçu que le haut de la pédale ainsi que la pièce mobile ou ce place le câble était dans un état d'usure plus que limite prête a casser et de se fait avec les bavures métallique avais endommagé le câble
miki-61
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
Re: Probleme cable d'embrayage
n'est pas mal de faire un graissage d'axe des pedales et du axe de comande sur la boite a vitesses a chacun changement d'huile moteur, comme repere d'interval de manutention.
mais, d'habitude, les gens se metent a graisser les choses seulement apres une rupture...
il etait bon de voir des photos avec le cable endomage
mais, d'habitude, les gens se metent a graisser les choses seulement apres une rupture...
il etait bon de voir des photos avec le cable endomage
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- miki-61
- Sur la nationale
- Messages : 285
- Inscription : 23 août 2009, 10:38
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- Localisation : base Normandie 61 orne
Re: Probleme cable d'embrayage
+1tout à fait d'accord avec toi
miki-61
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme cable d'embrayage
Salut,
Voici les photos
Câble cassé et câble complet Câble rompu pas réparable Attention
Les câbles et tensions ne sont PAS DU TOUT pareils sur série 1 et série 2
Le série 1 ( Ph1 & 2 ) => rattrapage auto sur la pédale => tous les câbles sont identiques
Et pour ceux qui n'ont pas tout suivi sur ce système du II
Le série 2 => pas de rattrapage sur la pédale mais sur le câble ( 2 modèles ) => en rattrapage automatique sur le câble lui même soit en en réglage manuel avec écrou/contre écrou ( ce modèle sur les photos )
Voici les photos
Câble cassé et câble complet Câble rompu pas réparable Attention
Les câbles et tensions ne sont PAS DU TOUT pareils sur série 1 et série 2
Le série 1 ( Ph1 & 2 ) => rattrapage auto sur la pédale => tous les câbles sont identiques
Et pour ceux qui n'ont pas tout suivi sur ce système du II
Le série 2 => pas de rattrapage sur la pédale mais sur le câble ( 2 modèles ) => en rattrapage automatique sur le câble lui même soit en en réglage manuel avec écrou/contre écrou ( ce modèle sur les photos )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Probleme cable d'embrayage
chef pontiac, tous les cables pour frein a main du groupe rino (que j'ai vu/avu sous le main) ont cette termination hexagonale sur les bouts. donc, on peut recuperer beaucoup des parties saines (comme longuer) de cable(seulement l'interieur), le couper a la juste longueur (c'est clair que il faut savoir le coller avec soudure avant le couper) et sans deposer la gaine/envelope du cable du carroserie on peut infiler le cable par l'interieur. maintenant il faut voir comme est sur le II la piece ou s'infille la partie filete pour explixuer en plus.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Probleme cable d'embrayage
l'espace a écrit :chef pontiac, tous les cables pour frein a main du groupe rino (que j'ai vu/avu sous le main) ont cette termination hexagonale sur les bouts. donc, on peut recuperer beaucoup des parties saines (comme longuer) de cable(seulement l'interieur), le couper a la juste longueur (c'est clair que il faut savoir le coller avec soudure avant le couper) et sans deposer la gaine/envelope du cable du carroserie on peut infiler le cable par l'interieur. maintenant il faut voir comme est sur le II la piece ou s'infille la partie filete pour explixuer en plus.
Euh non je ne m'amuserai pas à cà !!
Le câble d'embrayage subit un effort bien supérieur aux câbles de freins à main !
Même pas la peine de penser a la solution du serre câble ou autre... c'est mort => poubelle !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Probleme cable d'embrayage
bah tiens meme souci avec ces cables made in taiwan... faute de moyens je me rabats la dessus a chaque fois mais le prochain ca sera chez renault !