direction assisté

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
franck44550
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 18 déc. 2011, 11:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

direction assisté

Message non lu par franck44550 »

Bonjour, je viens d'acheter un espace dci 175 en remplacement de mon 2.2dci 150, et vendredi en rentrant de cette achat sur route 4 voies, la direction est devenue trés dure ( plus d'assistance) courroie ok, niveau peut etre legerement faible mais toujours du liquide dans le bocal quand meme, arrivé chez moi, j'ai quand meme remis du liquide, et massé les durites pour evacué une potentiel bulle d'air, rien toujours pareil, puis j'ai rouler ensuite environ 500métres et comme par magie tout est revenu normal depuis, sauf quand meme un détail, quand je coupe le moteur cela fait un à coup qu'il n'y avait pas avant, d'ou pensez vous que cela puis ce venir ????
espace4 2.2DCI privilege 150 bleu orage 153000kms réel, 91000kms compteur, année 2003
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: direction assisté

Message non lu par Outlander 68 »

Salut Franck

Quel est le kilométrage de ton bel Espace :?:
Le niveau ajusté,quel est l'état de ta crépine :?:

La purge en air à t-elle été faite correctement :?:
(garde les massages pour Madame :lol: ...pas sur que çà ne serve à quelque chose sur ces Durit)

Le mieux :

-remplir jusqu'au MAX (voir crépine)
-Moteur au ralenti,tourner le volant de droite à gauche doucement jusqu'en butée. (2-3 fois)
-faire l'appiont si neccessaire.

Toutes ces opérations doivent être faite roues levés



Un signe de faiblesse de la pompe,une fuite sur le circuit :?:
Quel est l'état des souflets de direction :?:
Tu dis courroie OK,mais quand est il du galet tendeur :?:

Peut être un signe d'usure biellettes/rotules (la faiblesse... je ne t'apprend rien idem 2.2 dCi) :?:


Ne pas à prendre à la légère,question de sécurité conducteur et occupants :wink:

Un contrôl peut être fait en concession Renault,souvent gratuit,ne t'en prive pas :wink:

Bye
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: direction assisté

Message non lu par hyppolyte »

franck44550 a écrit :Bonjour, je viens d'acheter un espace dci 175 en remplacement de mon 2.2dci 150, et vendredi en rentrant de cette achat sur route 4 voies, la direction est devenue trés dure ( plus d'assistance)

si niveau ok - pas de fuite et tension de courroie ok possible que ce soit un pb de pompe ... pas la peine de te masser la durite ... :mrgreen:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
franck44550
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 18 déc. 2011, 11:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: direction assisté

Message non lu par franck44550 »

je sors de chez renault, cet aprés midi, eux me disent que ç'est simplement un probleme de niveau, si la pompe auri un soucis cela aurai déja recommencé depuis, bon croisons les doigts. autrement super moteur encore mieux à conduire que le 2.2 qui était déja plutot pas mal à mon gout
espace4 2.2DCI privilege 150 bleu orage 153000kms réel, 91000kms compteur, année 2003
skoda octavia combi tdi 224000kms année 2001
Répondre