Fuite LDR raccord durite vers bocal
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Fuite LDR raccord durite vers bocal
Bonsoir,
Horreur je viens de constater une fuite à l'insertion du coude de la photo ci-dessous.(cercle rouge)
C'est la durite qui arrive en haut du bocal de LDR. Comment est fixé ce coude à 90 ° ? (vissé ? ou ... ?)
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
Merci d'avance de vos infos.
Horreur je viens de constater une fuite à l'insertion du coude de la photo ci-dessous.(cercle rouge)
C'est la durite qui arrive en haut du bocal de LDR. Comment est fixé ce coude à 90 ° ? (vissé ? ou ... ?)
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
Merci d'avance de vos infos.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
Hello ,
Bon, pas de réponse...je suppose que c'est une panne très rare et que personne sur le forum ne l'a eue.
Avec le bol que j'ai, ça n'arrive qu'à moi
Personne n'aurait par hasard, un éclaté ou une référence de pièces où apparait ce coude de raccord ?
Avant de forcer, j'aimerai avoir une idée de son type de fixation.
Mais, bon, sinon je vais essayer ce soir et...on verra bien ; je vous tiens au courant.
De toute façon, je suis en panne
Bon, pas de réponse...je suppose que c'est une panne très rare et que personne sur le forum ne l'a eue.
Avec le bol que j'ai, ça n'arrive qu'à moi
Personne n'aurait par hasard, un éclaté ou une référence de pièces où apparait ce coude de raccord ?
Avant de forcer, j'aimerai avoir une idée de son type de fixation.
Mais, bon, sinon je vais essayer ce soir et...on verra bien ; je vous tiens au courant.
De toute façon, je suis en panne
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
bonjour.
vous avez cette pb sur l'espace 1 ou le 2 ?
si vous demontez le collier/tuyau, c'est simple a comprendre la modalite d'assemblage en esseyer de faire des legers mouvements (tourner a droite/gauche) de la piece.
pour moi, selon la logique, vu q'est du pression la, ou c'est visee, ou c'est un assemblage presee.
profitez de l'ocasion pour demonter le thermostat, le nettoyer, le tester, et faire les trous si il ne les a pas.
c'est la mauvaise chance que la piece s'est fissuree...
vous avez cette pb sur l'espace 1 ou le 2 ?
si vous demontez le collier/tuyau, c'est simple a comprendre la modalite d'assemblage en esseyer de faire des legers mouvements (tourner a droite/gauche) de la piece.
pour moi, selon la logique, vu q'est du pression la, ou c'est visee, ou c'est un assemblage presee.
profitez de l'ocasion pour demonter le thermostat, le nettoyer, le tester, et faire les trous si il ne les a pas.
c'est la mauvaise chance que la piece s'est fissuree...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
Bonjour,
Sur le II (forum II)
Merci de ta réponse.
J'en suis aux mêmes conclusions que toi pour l'instant.
J'ai essayé doucement mais...ça résiste bien
Justement, avant de forcer vraiment, j'aurai aimé avoir plus de précision sur le mode de fixation.
Oui, pas de chance en effet ; je ne vois pas de fissure, il semble que ça vienne de la portée directement.
Bonne remarque : thermostat changé lors du changement de distribution il y a 3 mois.
@+ et bonne journée.
Sur le II (forum II)
Merci de ta réponse.
J'en suis aux mêmes conclusions que toi pour l'instant.
J'ai essayé doucement mais...ça résiste bien
Justement, avant de forcer vraiment, j'aurai aimé avoir plus de précision sur le mode de fixation.
Oui, pas de chance en effet ; je ne vois pas de fissure, il semble que ça vienne de la portée directement.
Bonne remarque : thermostat changé lors du changement de distribution il y a 3 mois.
@+ et bonne journée.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
" thermostat changé lors du changement de distribution il y a 3 mois " = d'acc mais avez vous fait les trous ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
Salut
Pas tres méchante la fuite je suppose...ça suinte seulement ? avant de changer la piece j essaierai une colle ou un mastic spécial piscine. (bien nettoyer et dégraisser avant)
bonne chance.
Ps : les trous dans le thermostat sont pas obligatoires, colmate la fuite,et surveille le niveau.
Pas tres méchante la fuite je suppose...ça suinte seulement ? avant de changer la piece j essaierai une colle ou un mastic spécial piscine. (bien nettoyer et dégraisser avant)
bonne chance.
Ps : les trous dans le thermostat sont pas obligatoires, colmate la fuite,et surveille le niveau.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
Bonsoir,
Merci de ton idée.
Non, tu as raison, c'est vraiment un très très léger suintement qui apparait brusquement juste avant que le thermostat ne commence à s'ouvrir me semble-t-il.
Quelques gouttes suppurent puis, la fuite cesse très rapidement lorsque le moteur a terminé sa montée en chauffe normale (j'ai fait pas mal d'essais à l'arrêt jusqu'au moment de la mise en route des ventilos)
Je vais essayer ton idée, on verra bien (pas critique car c'est vraiment minime et ponctuel)...Sinon, j'ai un boitier d'avance ; je le changerait...
Bonne soirée.
Merci de ton idée.
Non, tu as raison, c'est vraiment un très très léger suintement qui apparait brusquement juste avant que le thermostat ne commence à s'ouvrir me semble-t-il.
Quelques gouttes suppurent puis, la fuite cesse très rapidement lorsque le moteur a terminé sa montée en chauffe normale (j'ai fait pas mal d'essais à l'arrêt jusqu'au moment de la mise en route des ventilos)
Je vais essayer ton idée, on verra bien (pas critique car c'est vraiment minime et ponctuel)...Sinon, j'ai un boitier d'avance ; je le changerait...
Bonne soirée.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
Bonjour
Arrention au mastic "piscine" , pas sur qu'il aime le liquide de refroidissement . Il y a d'autres produits plus adaptés
@+
Arrention au mastic "piscine" , pas sur qu'il aime le liquide de refroidissement . Il y a d'autres produits plus adaptés
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
Salut,
Le mieux étant de changer directement...
Ou en dépannage ( qui parfois dure )... prendre du caoutchouc de reparation pour durite ( vendu en rouleau et se polymérise en séchant )
Toujours un rouleau sous le coude ( auto et boite à outils... )
Rien ne tiendra avec le liquide de refroidissement ( de plus avec les échanges thermiques... + acier sur alu... )pub2n a écrit :Bonjour
Arrention au mastic "piscine" , pas sur qu'il aime le liquide de refroidissement . Il y a d'autres produits plus adaptés
@+
Le mieux étant de changer directement...
Ou en dépannage ( qui parfois dure )... prendre du caoutchouc de reparation pour durite ( vendu en rouleau et se polymérise en séchant )
Toujours un rouleau sous le coude ( auto et boite à outils... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 30 oct. 2012, 13:24
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
Salut,
je ne sais pas si ca pourra t'aider mais j'avais utiliser cette soudure dite à froit qui est en fait une pate molle à deux composant epoxy je crois sur mon radiateur.
Sur mon ancien espace 2 V6 j'avais mis un coup de tournevis dans le radiateur, javais cette pate epoxy sous la main et j'etais un peu desepéré et j'ai tenté le coups.
J'ai mis une petit boule de pate sur le trou quand il etait en train de fuir et ca l'a bouché et stoppé la fuite pendant plusieurs mois ( apres je l'ai vendu) et peut etre qu'il a tjrs cette repartion sur le radiateur.
Pour ton pb je ferais un fin ruban de pate, je l'appliquerais tout le tour pour voir.
je ne sais pas si ca pourra t'aider mais j'avais utiliser cette soudure dite à froit qui est en fait une pate molle à deux composant epoxy je crois sur mon radiateur.
Sur mon ancien espace 2 V6 j'avais mis un coup de tournevis dans le radiateur, javais cette pate epoxy sous la main et j'etais un peu desepéré et j'ai tenté le coups.
J'ai mis une petit boule de pate sur le trou quand il etait en train de fuir et ca l'a bouché et stoppé la fuite pendant plusieurs mois ( apres je l'ai vendu) et peut etre qu'il a tjrs cette repartion sur le radiateur.
Pour ton pb je ferais un fin ruban de pate, je l'appliquerais tout le tour pour voir.
Espace 2 année 1994 2.2i
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
mieux remplacer le boitier et apres l'autopsier pour comprendre comment le reparer pour l'avoir de seccours.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Rémy62
- Sur la nationale
- Messages : 344
- Inscription : 17 févr. 2012, 12:03
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- Localisation : WIMEREUX pdc
- Contact :
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
bonjour il existe des produits antifuite en centre auto ils sont parfait pour réparer ce genre de fuite il sont anti corrosion
et ne perturberont pas ton refroidissement il faut laisser la fuite se colmater toutes seul avec l'action de se produit a rajouter dans ton circuit
et ne perturberont pas ton refroidissement il faut laisser la fuite se colmater toutes seul avec l'action de se produit a rajouter dans ton circuit
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
...
Voir / lire ce que nous en pensons ( sommes nombreux ) de ces produits dit "miracle" que sont les antifuites...
Ah bin çà c'est sur que çà colmate
Voir / lire ce que nous en pensons ( sommes nombreux ) de ces produits dit "miracle" que sont les antifuites...
Ah bin çà c'est sur que çà colmate
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
je crois que les produits "miracle" son fabriques et mises sur le marche par les fabriquants de ppes d'eau et radiateurs.... ...vu le nr des radiateurs et ppes changees apres...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- Rémy62
- Sur la nationale
- Messages : 344
- Inscription : 17 févr. 2012, 12:03
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- Localisation : WIMEREUX pdc
- Contact :
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
Bonsoir
effectivement il faut diluer ,et certainement pas verser directement ,bien utiliser sa marche ,et ne fait pas de dégât ,mais le mélange et la dilution est fastidieuse .
effectivement il faut diluer ,et certainement pas verser directement ,bien utiliser sa marche ,et ne fait pas de dégât ,mais le mélange et la dilution est fastidieuse .
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
Pas faux !l'espace a écrit :je crois que les produits "miracle" son fabriques et mises sur le marche par les fabriquants de ppes d'eau et radiateurs.... ...vu le nr des radiateurs et ppes changees apres...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
Hello tous,
Pour info, je suis enfin parvenu avec un peu de patience à avoir ce raccord au pied duquel était la fameuse fuite
Maintenant, avec quel produit le remettre pour éviter les fuites
Vos avis seront les bienvenus...
Pour info, je suis enfin parvenu avec un peu de patience à avoir ce raccord au pied duquel était la fameuse fuite
Maintenant, avec quel produit le remettre pour éviter les fuites
Vos avis seront les bienvenus...
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
Moi, Apres nettoyage,je mettrais de la pate a joint, facile a faire et a surveiller...
a+
a+
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
on comprends pas de la photo si c'est un O-Ring sur la piece ou pas.
il faut voir encore des photos, si possible faites en MACRO.
il faut voir encore des photos, si possible faites en MACRO.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
Hello,
Non, pas de O-ring ; c'est juste que je n'avais pas encore bien nettoyé la pièce
C'est vrai que ça peut porter à confusion.
Et la partie qui s'insère dans le boitier avec nettoyage
Non, pas de O-ring ; c'est juste que je n'avais pas encore bien nettoyé la pièce
C'est vrai que ça peut porter à confusion.
Et la partie qui s'insère dans le boitier avec nettoyage
Dernière modification par dreamEspace le 20 avr. 2013, 09:54, modifié 1 fois.
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
Salut,
Perso je ne mettrais pas de joints mastic ou pâte a joint...
Carrément a la soudure à foid !
Dans le temps il y avait une soudure à froid ( une vraie ! ) => c’était un petit pot de poudre a mélanger avec un genre de résine...
Une fois le mélange fait et appliqué ( fallait pas trainer !! ) c’était aussi dur qu'une soudure normale ( j'avais ressouder ainsi un support de hayon sur ma Ford Escort et cela n'avait jamais rebougé... c'est pour dire la solidité de la réparation !! )
A l'heure actuelle cela n'existe plus... faut faire le tri avec toutes les arnaques soit-disant au top ( genre les bâtons a couper et malaxer )
Reste a trouver le bon produit, en badigeonner le raccord, un léger coup de maillet ( c'est légèrement conique il me semble de mémoire ), et roulez jeunesse !
Perso je ne mettrais pas de joints mastic ou pâte a joint...
Carrément a la soudure à foid !
Dans le temps il y avait une soudure à froid ( une vraie ! ) => c’était un petit pot de poudre a mélanger avec un genre de résine...
Une fois le mélange fait et appliqué ( fallait pas trainer !! ) c’était aussi dur qu'une soudure normale ( j'avais ressouder ainsi un support de hayon sur ma Ford Escort et cela n'avait jamais rebougé... c'est pour dire la solidité de la réparation !! )
A l'heure actuelle cela n'existe plus... faut faire le tri avec toutes les arnaques soit-disant au top ( genre les bâtons a couper et malaxer )
Reste a trouver le bon produit, en badigeonner le raccord, un léger coup de maillet ( c'est légèrement conique il me semble de mémoire ), et roulez jeunesse !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
Hello Pontiac,
Merci de ton avis ; j'ai en effet parcouru pas mal de sites spécialisés connus dans le collage et l'étanchéité depuis hier mais je n'ai pas trouvé de produit qui me satisfait totalement...
Je vais essayer ta solution et comme tu dis...roulez jeunesse
Merci de ton avis ; j'ai en effet parcouru pas mal de sites spécialisés connus dans le collage et l'étanchéité depuis hier mais je n'ai pas trouvé de produit qui me satisfait totalement...
Je vais essayer ta solution et comme tu dis...roulez jeunesse
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
...
Tiens... bah çà existe encore apparemment...
Cela y ressemble étrangement...
http://www.castorama.fr/store/Soudure-a ... 60030.html
Tiens... bah çà existe encore apparemment...
Cela y ressemble étrangement...
http://www.castorama.fr/store/Soudure-a ... 60030.html
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
c'est de prouver/tester comment entre la piece NETTOYE dans le trou NETTOYE AUSSI. je prendrais mme des bonnes dimensions avec un pied a coulisse. en mode d'origine il faut rentre a pression l'embout, puis ou moins comme les roulements.
avant de depenser temp et sous pour rien, en achetant des produits inconnus, prends BIEN les messures et dis nous ici.
on a des solutions plus saines/techniques
avant de depenser temp et sous pour rien, en achetant des produits inconnus, prends BIEN les messures et dis nous ici.
on a des solutions plus saines/techniques
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: Fuite LDR raccord durite vers bocal
Hello "l'espace,"
Merci de t'intéresser au problème.
Impossible de mesurer pour le moment, j'avais déjà réinséré le coude temporairement et remonté le thermostat afin de pouvoir déplacer la voiture en attendant après le WE de trouver le bon produit d'étanchéité et de fixation...
Si vraiment je ne trouve pas le produit en lequel j'ai confiance, je place le boitier de rechange comme c'était prévu initialement.
@+
Merci de t'intéresser au problème.
Impossible de mesurer pour le moment, j'avais déjà réinséré le coude temporairement et remonté le thermostat afin de pouvoir déplacer la voiture en attendant après le WE de trouver le bon produit d'étanchéité et de fixation...
Si vraiment je ne trouve pas le produit en lequel j'ai confiance, je place le boitier de rechange comme c'était prévu initialement.
@+
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms