Consommation gazoil anormale

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par tonym »

enfin je me suis mal exprimé.

c'est ca exactement "Pour cela, le calculateur ajoute au cycle d'injection une, voire deux post-injections absentes en mode d'injection normal." "L'atout de post-injections entraîne une forte augmentation de la température des gaz d'échappement. Ils portent alors le substrat poreux de FAP à plus de 570 ° C."

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 1_p_2.html
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
JujuB
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2013, 12:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par JujuB »

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation je suis depuis peu le propriétaire d'un Espace IV phase II 2.0 DCI 150 BVA.
La bête est de 2008, toutes révisions faites, en parfait état, j'ai été le chercher vendredi dernier.

J'ai fait à peine 20km pour le ramener chez moi et l'ODB m'indique 14.5l/100km ! Le trajet était plutôt urbain et j'ai conduit vraiment tranquille.

Selon vous, est-il possible que les gars du garage est réinitialisé l'ODB et que celui-ci ai besoin de bien plus de km pour donner une consommation fiable ?
Y-a-t'il lieu de m'inquiéter ?

Merci d'avance de vos éclairages.
Espace IV Phase 2 2.0 DCI 150 BVA Privilège - CNC et TOEP - Beige Sahara
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par FAP68 »

Salut,

penses tu vraiment que 20 kms, soit une valeur assez importante pour te poser la question ?
Roule, et pose toi la question un peu plus tard, dans 500 ou 1000 kms.

L'odb à certainement été remit à 000.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
defy 33
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 309
Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
Finition : Life
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
: : :
Localisation : nord gironde

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par defy 33 »

bonjour
en effet 20 km n'est pas suffisant pour une conso fiable
moi meme j'ai fais le plein mardi et une 30 taine de km
essentiellement en urbain et je suis à 14.5 litres.
faudra commencer à s'inquieter au bout de 200 à 300 km
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
Avatar de l’utilisateur
JujuB
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2013, 12:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par JujuB »

Bonjour,

Merci de vos réponses, je me doute bien que 20 kilomètres ne sont pas suffisants pour avoir une conso moyenne valable, je ne comprenais néanmoins pas comment une valeur de 14.5l/100 pouvait arriver. Même si la moyenne n'est basée que sur deux points en 20km, il faut bien que les relevés soit énormes pour en arriver là.

Si cela vous arrive également et que cela n'augure en rien de la consommation normale de la voiture, me voilà rassuré.
Espace IV Phase 2 2.0 DCI 150 BVA Privilège - CNC et TOEP - Beige Sahara
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par Outlander 68 »

JujuB a écrit :Bonjour,

Merci de vos réponses, je me doute bien que 20 kilomètres ne sont pas suffisants pour avoir une conso moyenne valable, je ne comprenais néanmoins pas comment une valeur de 14.5l/100 pouvait arriver. Même si la moyenne n'est basée que sur deux points en 20km, il faut bien que les relevés soit énormes pour en arriver là.

Si cela vous arrive également et que cela n'augure en rien de la consommation normale de la voiture, me voilà rassuré.
Salut

Comme vous ne le précisez pas (quasiment tous :wink: ) ont va dirent que ce sont les données ODB.

@JujuB,Bienvenue et félicitation :P

Première BVA :?:
Laisse toi le temps d'apprécier ce moteur et cette transmission...il y a un coup à prendre avant de la maitriser parfaitement et ainsi tomber le rapport plus haut...

Perso vos conso données,pour les derniers, sont énormes, :shock: je trouve ...je dépasse jamais les 8 litres (moteur froid avant que cela ne ce stabilise,en mode normal 7-7.5 litres moteur chaud).

Aurais tu eut une motorisation essence avant cet Espace :?:

...Pour dire je roule correctement (...enfin personne ne me double :mrgreen: )

Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
JujuB
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2013, 12:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par JujuB »

Outlander 68 a écrit :Comme vous ne le précisez pas (quasiment tous :wink: ) ont va dirent que ce sont les données ODB.
Bonjour, les données sont celles de l'ODB, c'est précisé dans mon premier message.
Outlander 68 a écrit :@JujuB,Bienvenue et félicitation :P
Merci beaucoup !

Pour l'instant c'est frustrant car je ne l'ai pas utilisé, mes travaux maisons-boulot se font à pied, je n'ai aucun usage de ma voiture la semaine, pas tous les WE non plus...
Outlander 68 a écrit :Première BVA :?:
Laisse toi le temps d'apprécier ce moteur et cette transmission...il y a un coup à prendre avant de la maitriser parfaitement et ainsi tomber le rapport plus haut...
On va dire que oui, même si j'ai eu un vieux Grand Cherokee V8 durant un stage au Mexique de 6 mois.

J'imagine qu'il faut bien un peu de temps avant de bien intégrer le fonctionnement de l'automatisme.
Outlander 68 a écrit :Perso vos conso données,pour les derniers, sont énormes, :shock: je trouve ...je dépasse jamais les 8 litres (moteur froid avant que cela ne ce stabilise,en mode normal 7-7.5 litres moteur chaud).
Je trouve également les données énormes, d'où ma peur. Je me suis raisonné en considérant possible que l'ODB pète un plomb sur une distance su courte.
Sur la Scénic de ma belle mère, je consomme aux alentours de 6.5l au 100km, le moteur est plus petit ceci dit (110Cv ?)
Outlander 68 a écrit :Aurais tu eut une motorisation essence avant cet Espace[/b] :?:
Ma toute dernière voiture était une Clio essence mais j'ai toujours principalement utilisé la Scenic préalablement citée pour vraiment faire de la route.
Espace IV Phase 2 2.0 DCI 150 BVA Privilège - CNC et TOEP - Beige Sahara
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par espace 51 »

hello tous,

j'ai regarder ce matin, remis tout a zéro de la station, 20 km jusque chez moi sur route normale je suis a 94 compteur avec régulateur, deux villages a passer donc 50 et traverser le mien 30 pour arriver a la maison, odb 9l1 avec mon 3.0l dci en boite auto, sur ce parcourt un arrêt en restant 2-3 mn au ralenti plus un dépassement a 120.

Comme il mette sur le livre du camion pied en douceur ce que je fait ( ma moyenne jamais vu 14l ) :shock:


Marc :wink:
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par FAP68 »

Salut,

ralala, j'adore les gens qui ont les consommations les plus basses...
Distance entre 2 villages, passages des vitesses à 2500t/mn au lieu de 3000 ou plus, route plate, sinueuse, droite, feux rouge, vert, limitation à 30, 50 ou 70,
anticipation, conduite souple ou nerveuse, vitesse 90 ou 94, conducteur seul ou pas, vent de face ou de dos, etc etc etc.

Quand certains vont ils enfin comprendre, qu'aucun de nous ne conduit de la même façon, n'utilise la même route dans les mêmes conditions.

Une différence d'un litre, voir 2 est, pour moi, totalement insignifiante pour affirmer une surconsommation...
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Image...mais comme c'est le sujet du post et que celà interesse du monde,ont ce laissent tenter à répondre au plus juste aux demandes.

Que serait donc une consommation normale,dans ce cas :?:

Y a nous (utilisateurs et pocesseurs) et les autres (futur pocesseurs ou simple interessés voir curieux) qui nous relisent,juste pour une idée des conso réel/moyenne de ce type de véhicule...actuellement c'est presque une prioritée pour un achat réfléchi.

Les questions ne sont pas bêtes...le jour où ma consommation (en condition normal) passera de 7 à plus de 14 litres (dans les mêmes conditions) je serai bien content qu'un forum ou autres avis d'utilisateurs me viennent en aide par info ou autres grâce à un sujet bien bûcher...et comment y remédier dans le meilleurs des cas.


Ma toute dernière voiture était une Clio essence mais j'ai toujours principalement utilisé la Scenic préalablement citée pour vraiment faire de la route.
Merci 8)

La conduite d'une essence et d'un diesel sont assez different...je le remarque (ou plutôt remarqué) lorsque j'ai eut mon premier diesel.
Sur l'essence (atmo) j'avais tendance à appuyer...(pied au plancher n'était pas rare),avec un diesel (turbo) c'est jamais... :roll:

Mais bon il suffit que ton cycle de regénération ce soit activé à ce moment là et hopla + 3 litres dans les dents :mrgreen:

Bye
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par FAP68 »

@outlander
Le jour ou ma consommation passera de 7 à 14 litres aux 100, je m'inquièterais aussi, dans des conditions normales, la ville n'en étant pas une,
et certainement pas au bout de 20 kms, avec un véhicule que je viens de récupèrer.
Penses tu vraiment, que ta consommation à toi puisse être une référence ? ( je ne dépasse jamais 8 litres )
Tu habites à la campagne, les villages sont éspacés, les grandes villes sont à plus ou moins 15 kms, pas d'embouteillage de 10 kms tout les jours.
Tu bosses la nuit ( je crois ) donc pas grand monde sur la route, etc etc.

Laissons JujuB faire un peu plus de kms, et ensuite il nous dira quoi....qu'il n'était pas en drive sur sa boite totomatique :lol: ( humour ).
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Avatar de l’utilisateur
JujuB
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2013, 12:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par JujuB »

Bonjour a tous et merci pour vos messages.

Il est clair que la consommation est propre à chacun, pour autant et sur un parcours normal, une consommation de 14-15l me paraît anormale.

Je vais évidemment attendre de faire plus de kilomètres avant de m'alarmer. Ce matin et sur 50km de parcours mixte, periph, ville, impossible de descendre en dessous de 14l...
Espace IV Phase 2 2.0 DCI 150 BVA Privilège - CNC et TOEP - Beige Sahara
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par FAP68 »

Il est clair que si vraiment tu n'arrive pas sous 10 litres en moyenne sur un parcours hors villes, y a un soucis.
Mais périph et ville.....condition de roulage ?
Fait un test de roulage, sur une ligne droite assez longue pour pouvoir mettre le régulateur à 90 kms/h et dis nous. ( ODB sur conso instantané )
Passage des vitesse normal ? ( boite auto ok, mais à combien de tours/mn le passage sur le rapport supèrieur.?

N'oublie pas de remettre l'odb à 000 avant de tester..appuie long sur la manette de droite quand tu es en position conso moyenne.
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par Outlander 68 »

FAP68 a écrit :Il est clair que si vraiment tu n'arrive pas sous 10 litres en moyenne sur un parcours hors villes, y a un soucis.
Mais périph et ville.....condition de roulage ?
Fait un test de roulage, sur une ligne droite assez longue pour pouvoir mettre le régulateur à 90 kms/h et dis nous. ( ODB sur conso instantané )
Passage des vitesse normal ? ( boite auto ok, mais à combien de tours/mn le passage sur le rapport supèrieur.?

N'oublie pas de remettre l'odb à 000 avant de tester..appuie long sur la manette de droite quand tu es en position conso moyenne.
...quel bel accent,hopla,même à l'écrit on reconnait l'Alsacien :lol:

Salut :wink:
Avatar de l’utilisateur
JujuB
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2013, 12:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par JujuB »

Bonjour à tous,

Mes retours sont longs à venir car je ne prends l'Espace que pour quitter Paris le WE, le WE dernier en l'espèce.

J'ai pour l'instant fait environ 900km, je suis sur la réserve.
Pour les conditions de route, 100km de ville, 600km d'autoroute (132km/h au régulateur), 200km de route (90km) au régulateur dés que possible mais avec évidemment des ralentissements et des accélérations.

Résultat, 9.5l au 100km selon l'ODB, il faut que je refasse le plein pour faire le calcul à la main. A 90km/h ma conso à l'air correct, ma conso moyenne baissait, elle a atteint 9.2l au 100km. Sur l'autoroute retour (A15) elle est remonté à 9.4l au 100km pour se stabiliser, cela laisse penser que j'ai fait environ 9.4/9.5 sur autoroute à 130km.

Tout les trajets ont été fait à deux adultes, deux enfants, le coffre plutôt light et les barres de toit, une config très banal somme toute.

Franchement je trouve que c'est beaucoup, il est à noter que j'ai fait très attention à ne pas appuyer sur l'accélérateur.
Espace IV Phase 2 2.0 DCI 150 BVA Privilège - CNC et TOEP - Beige Sahara
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par FAP68 »

Outlander 68 a écrit :
FAP68 a écrit :Il est clair que si vraiment tu n'arrive pas sous 10 litres en moyenne sur un parcours hors villes, y a un soucis.
Mais périph et ville.....condition de roulage ?
Fait un test de roulage, sur une ligne droite assez longue pour pouvoir mettre le régulateur à 90 kms/h et dis nous. ( ODB sur conso instantané )
Passage des vitesse normal ? ( boite auto ok, mais à combien de tours/mn le passage sur le rapport supèrieur.?

N'oublie pas de remettre l'odb à 000 avant de tester..appuie long sur la manette de droite quand tu es en position conso moyenne.
...quel bel accent,hopla,même à l'écrit on reconnait l'Alsacien :lol:

Salut :wink:
Est fiëere de l'aitre .....bisous. . :D
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par FAP68 »

JujuB a écrit :Bonjour à tous,

Pour les conditions de route, 100km de ville, 600km d'autoroute (132km/h au régulateur), 200km de route (90km) au régulateur dés que possible mais avec évidemment des ralentissements et des accélérations.
Salut,

100 kms de ville en boite toto, ça ne doit pas aider + 600 kms d'autoroute.

Pour ton info, pour me rendre en vacances, à peut de chose près le même parcours ( route, autoroute, très peu de ville ) je refais le plein entre 850 et 900
kms, mais le camion est rempli à raz bord. Un Leonberg + tout le reste, ça ( @outlander ) paise.... :lol:
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Avatar de l’utilisateur
JujuB
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2013, 12:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par JujuB »

Bonjour à tous,

Quelques news de mes histoires de surconsommations qui sont le seul point noir lié à cet achat.

Le WE dernier, après deux semaines sans rouler, nous partons à l'océan avec l'Espace, 450km et pas loin de 10l/100km (95% autoroute avec le régulateur à 132km/h puis de la route de campagne à 90km/h), les boules quoi, pire qu'avant. Pour donner une idée je bouffe quasiment la moitié du plein, quatre barres s'éteignant.

Dimanche soir, j'entame le chemin retour, le plein est encore fait (peur de ne pas arriver au bout...), je remets l'ODB à zéro.
Bilan, 8.5L/100km ! C'est une consommation qui commence à me paraître normale sur autoroute un peu chargé (trois adultes, deux enfants, quelques bagages).

Du coup je ne pige pas trop, j'ai pensé à ce fameux FAP, je doute toutefois qu'il fut en régénération pendant les 1000 premiers km que j'ai fait !

Serait-ce la vanne EGR qui était encrassée et qui va mieux ?
Espace IV Phase 2 2.0 DCI 150 BVA Privilège - CNC et TOEP - Beige Sahara
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 978
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par marron glacé »

tu es d'où ? le week end dernier, il y avait un fort vent, de sud puis d'ouest, sur l'océan :?
Avatar de l’utilisateur
JujuB
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2013, 12:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par JujuB »

J'ai fait Paris - Les Sables d'Olonnes.

Je me suis fait la réflexion sur le vent sans me résoudre à penser que cela pouvait être aussi sensible sur la consommation.
Espace IV Phase 2 2.0 DCI 150 BVA Privilège - CNC et TOEP - Beige Sahara
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Je profite de ce post pour communiquer mes consommations réels (en baisse :P )...certainement dut au temps plus clément :roll:

Image

Image

...tiens,tiens aujourd'hui c'est la première fois,que l'on m'interpel concernant mon Espace...mon buraliste favoris vient de fusiller son turbo sur son Espace de 2005 (2.2 dCi pour 120.000 km)...un peu dégouté,il vient de reprendre le même en 2.0 dci...

Un amoureux fou,en plus :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20238
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par TheStone »

JujuB a écrit : Dimanche soir, j'entame le chemin retour, le plein est encore fait (peur de ne pas arriver au bout...)
.... combien de litres as-tu mis :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
JujuB
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2013, 12:07
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par JujuB »

49 litres.
Espace IV Phase 2 2.0 DCI 150 BVA Privilège - CNC et TOEP - Beige Sahara
pompee
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 24 août 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Expression
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Consommation gazoil anormale

Message non lu par pompee »

Bonsoir
Pour ma part
18L en ville j'ai fait le plein de 80litre 450km plus tard c'était limite réserve
8L en autoroute bon j'ai fait que 80 km d'autoroute 8L en étant a 150 parfois
12L en mixte ce que j'ai fait 80km d'autoroute + 80km de ville
pour le 18L c'était les coups de turbo je passait d'un diesel 130CH a un essence bva de 170ch quand je méttait la conso instantannée je méttait le turbo sa affichait parfois 26L/100 :mrgreen: après j'ai eu l'habitude de rouler doucement je fait du 14L
Renault Clio 2 Phase 1 acheté a 7000 euros a 26 000km vendu en 2004
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
Répondre