Commande plein phare défectueuse
Modérateur : Equipe du site
Commande plein phare défectueuse
Bonjour,
j'ai un Espace TD type J63E de 07/95 qui a atteint les 200 000 Km.
Alors voilà le souci : lorsque je suis en phare, pas de plein phare, la manette ne reste pas bloquée, le voyant plein phare ne s'allume pas.
En revanche, lorsque je suis en veilleuse ou sans rien, là, je peux faire appel de phare et le voyant au tableau de bord s'allume.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?
Puis-je le réparer toute seule et si, oui, comment dois-je m'y prendre ?
Merci à tous ceux qui pourront "m'éclairer "!!!!
j'ai un Espace TD type J63E de 07/95 qui a atteint les 200 000 Km.
Alors voilà le souci : lorsque je suis en phare, pas de plein phare, la manette ne reste pas bloquée, le voyant plein phare ne s'allume pas.
En revanche, lorsque je suis en veilleuse ou sans rien, là, je peux faire appel de phare et le voyant au tableau de bord s'allume.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?
Puis-je le réparer toute seule et si, oui, comment dois-je m'y prendre ?
Merci à tous ceux qui pourront "m'éclairer "!!!!
Re: Commande plein phare défectueuse
Pour info, le visiteur, c'est moi, Mana 13.
J'avais oublié de me connecter.........
Et, non, je ne suis pas blonde!!!!
J'avais oublié de me connecter.........
Et, non, je ne suis pas blonde!!!!
Re: Commande plein phare défectueuse
cela ne semble pas bien méchant, il s'agit certainement de ton commodo qui à rendu l'ame. tu peut en trouver un en casse sur une RENAULT 11 ou une clio premier modéle.
pour le changer il faut démonter la coquille sous le volant et repérer le sucre de branchement pour le débrancher puis du démonte le vieux qui doit tenir par une vis ou autre et le remplacer par le nouveau. ce que tu peux faire c'est préparer le travail avant d'aller en casse pour pouvoir facilement brancher celui que tu vas acheter et verifier qu'il fonctionne bien.
@+
pour le changer il faut démonter la coquille sous le volant et repérer le sucre de branchement pour le débrancher puis du démonte le vieux qui doit tenir par une vis ou autre et le remplacer par le nouveau. ce que tu peux faire c'est préparer le travail avant d'aller en casse pour pouvoir facilement brancher celui que tu vas acheter et verifier qu'il fonctionne bien.
@+
- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Commande plein phare défectueuse
Bonjour,
moi aussi j'ai eu le problème, et c'est simplement le commodo qui est foutu.
J'en ai racheté un neuf et c'est tout.
moi aussi j'ai eu le problème, et c'est simplement le commodo qui est foutu.
J'en ai racheté un neuf et c'est tout.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Re: Commande plein phare défectueuse
Bonsoir,
j'ai fait commander le commodo par un copain, qui me dit que pour le changer, je dois enlever le volant.
Je pensais que ce n'était pas nécessaire.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance.
j'ai fait commander le commodo par un copain, qui me dit que pour le changer, je dois enlever le volant.
Je pensais que ce n'était pas nécessaire.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance.
Re: Commande plein phare défectueuse
mais non !
pas besoin de demonter le volant
demonte la console sous le volant maintenu par 5 vis torx dont une sous la tirette d'ouverture de capot, là tu a acces par dessous le commodo maintenu par deux vis longue torx, debranche les deux fiches et le tour est joué pour le demontage quand au remontage procede a l'inverse
pas de soucis particulier !!!
je ne souhaite meme pas bonne chance tellement c'est simple !
a plus
pas besoin de demonter le volant
demonte la console sous le volant maintenu par 5 vis torx dont une sous la tirette d'ouverture de capot, là tu a acces par dessous le commodo maintenu par deux vis longue torx, debranche les deux fiches et le tour est joué pour le demontage quand au remontage procede a l'inverse
pas de soucis particulier !!!
je ne souhaite meme pas bonne chance tellement c'est simple !
a plus
Re: Commande plein phare défectueuse
desole pour le visiteur mais c'est moi
J'AVAIS PAS VU QUE JE N'etais pas connecté
J'AVAIS PAS VU QUE JE N'etais pas connecté
Re: Commande plein phare défectueuse
Bonjour,
ça y est, c'est fait. J'ai changé le commodo sans problème et sans enlever le volant.
Merci et à +.
ça y est, c'est fait. J'ai changé le commodo sans problème et sans enlever le volant.
Merci et à +.
Re: Commande plein phare défectueuse
moi aussi sans enlever le volant ...
sinon il y a 2 vis derrier le volant et il suffit de tourner le volant jusqu'a l'apparition des vis les accés quoi et la tu dévisses...
sinon il y a 2 vis derrier le volant et il suffit de tourner le volant jusqu'a l'apparition des vis les accés quoi et la tu dévisses...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat Evolution
- Année : 2009
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- Contact :
Re: Commande plein phare défectueuse
Bonjour.
moi aussi j'avait eu le même probleme sur mon 2.2i de 95 qui m'avaitvalut une contre viste d'ailleurs car je ne m'en était pas rendu compte.
et je l'avais remplacé sans démonter le volant, juste retirant les garnitures qui entontourent le volant
moi aussi j'avait eu le même probleme sur mon 2.2i de 95 qui m'avaitvalut une contre viste d'ailleurs car je ne m'en était pas rendu compte.
et je l'avais remplacé sans démonter le volant, juste retirant les garnitures qui entontourent le volant
Espace 4 2.0 L turbo 170ch 2009, boite manuelle , carminat évolution.
site internet : http://carfaou.hd.free.fr
site internet : http://carfaou.hd.free.fr