Changement autoradio
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Changement autoradio
Bonjour à tous,
Étant équipé d'un autoradio cabasse CNC (carminat DVD), je souhaiterais installer un nouvel autoradio ( origine ou non ) équipé d'une prise USB ou carte SD mais je voudrais garder mon GPS et le Bluetooth , est ce que l'un d'entre vous à déjà effectué cette manip, est-ce néanmoins possible ?
Étant équipé d'un autoradio cabasse CNC (carminat DVD), je souhaiterais installer un nouvel autoradio ( origine ou non ) équipé d'une prise USB ou carte SD mais je voudrais garder mon GPS et le Bluetooth , est ce que l'un d'entre vous à déjà effectué cette manip, est-ce néanmoins possible ?
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- Outlander 68
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Re: Changement autoradio
Salut marsbac
(je fait du collage puisque ce post est locké )
Ton Espace est équipé du GPS Carminat CNC (Carminat Navigation & Communication),comme ci dessous
...seule la version 2006 a le Carminat Bluetooth DVD sur "Privilège" et non CD comme sur les autres versions posterieur (autre qu'Initiale)
C'est mieux puisque c'est le même système que la finition "Initiale".
Sur ce même point l'autoradio n'est pas celuis,qui est en position habituel d'un autoradio
Celuis ci ne sert que de chargeur CD et pilote du système.
L'autoradio a proprement parlé ce trouve sous la trappe du tableau de bord (coté droit)
Si tu as une solution,n'hésite pas a continuer içi même
(je fait du collage puisque ce post est locké )
Ton Espace est équipé du GPS Carminat CNC (Carminat Navigation & Communication),comme ci dessous
...seule la version 2006 a le Carminat Bluetooth DVD sur "Privilège" et non CD comme sur les autres versions posterieur (autre qu'Initiale)
C'est mieux puisque c'est le même système que la finition "Initiale".
Non impossible,tu perdrais la fonction navigation.- Puis-je mettre un nouveau poste MP3 et relier le Parrot aisément dessus ?
Sur ce même point l'autoradio n'est pas celuis,qui est en position habituel d'un autoradio
Celuis ci ne sert que de chargeur CD et pilote du système.
L'autoradio a proprement parlé ce trouve sous la trappe du tableau de bord (coté droit)
Oui il sera perdu et non aucun autoradio n'est compatible (dans sa configuration d'origine) à ce jour sans perdre une de ces fonctions.L'affichage au tableau de bord du GPS sera perdu, est ce que le prochain autoradio que j'installerai affichera quelque chose à la place du GPS près du compteur ?
Il y a certainemment un moyen mais le travail,notamment sur le faisceau et sa création est titanesque...a ma connaissance personne l'a fait ou c'est laissé tenter.Est ce possible ? Si oui, y a t-il une fiche à acheter/modifier ?
Si tu as une solution,n'hésite pas a continuer içi même
Dernière modification par Outlander 68 le 08 mai 2013, 22:12, modifié 1 fois.
- Outlander 68
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Re: Changement autoradio
Le problème vient de la fiche/faisceau "blanche" 32 voies reliant l'autoradio (trappe droite sous planche de bord) vers le chargeur CD/pilote (en façade)
Source de l'image http://www.renault-laguna.com/forum/vid ... 93-15.html
Les autres autoradios conventionnelle ne possède pas cette fiche (en plus du faisceau ISO alim/HP noir et marron)...à ma connaissance
Source de l'image http://www.renault-laguna.com/forum/vid ... 93-15.html
Les autres autoradios conventionnelle ne possède pas cette fiche (en plus du faisceau ISO alim/HP noir et marron)...à ma connaissance
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Re: Changement autoradio
La solution au conditionnel...ne peut pas vérifier ma théorie pour l'instant.
Serai de dé-doublé les fiches iso (noire et marron) d'origine afin d'alimenter (en parallèle) un second autoradio...dans la logique c'est possible (faudra peut-être jouer avec le potard du son pour passer d'un autoradio à l'autre)...mais si c'est possible le gain n'est pas négligeable si l'autoradio est disposé :
Connection USB,MP3
Possibilitée de raccorder un ampli (par jack) et tout ce qui s'en suis
Enfin tout ce qui lui manque actuellement...
Bon c'est une théorie perso,je cravache aussi là dessus,ne rigolez donc pas
Serai de dé-doublé les fiches iso (noire et marron) d'origine afin d'alimenter (en parallèle) un second autoradio...dans la logique c'est possible (faudra peut-être jouer avec le potard du son pour passer d'un autoradio à l'autre)...mais si c'est possible le gain n'est pas négligeable si l'autoradio est disposé :
Connection USB,MP3
Possibilitée de raccorder un ampli (par jack) et tout ce qui s'en suis
Enfin tout ce qui lui manque actuellement...
Bon c'est une théorie perso,je cravache aussi là dessus,ne rigolez donc pas
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Re: Changement autoradio
outlander c'est à toi ce faisceau avec les dominos
Changement autoradio
Effectivement je suis bien équipé du carminat DVD !
J'ai également mon chargeur dans la boîte à gants. J'ai pu lire sur une annonce qu'un autoradio identique au carminat existait avec une carte SD , est ce que Renault n'effectuerait pas le changement eux même si cela était possible ?
J'ai également mon chargeur dans la boîte à gants. J'ai pu lire sur une annonce qu'un autoradio identique au carminat existait avec une carte SD , est ce que Renault n'effectuerait pas le changement eux même si cela était possible ?
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Re: Changement autoradio
Salut
et a ma connaissance envoyer un signal vers une sortie cela
fait boum. ....dans l'appareil recevant le signal, .sauf a mettre une diode anti retour.
Mais a confirmer par un spécialiste en électronique.
et a ma connaissance envoyer un signal vers une sortie cela
fait boum. ....dans l'appareil recevant le signal, .sauf a mettre une diode anti retour.
Mais a confirmer par un spécialiste en électronique.
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Re: Changement autoradio
Salutdom89 a écrit : outlander c'est à toi ce faisceau avec les dominos
Non,non la mélanine n'est pas la même... (le lien est sous la photo )
Salutmarsbac a écrit :Effectivement je suis bien équipé du carminat DVD !
J'ai également mon chargeur dans la boîte à gants. J'ai pu lire sur une annonce qu'un autoradio identique au carminat existait avec une carte SD , est ce que Renault n'effectuerait pas le changement eux même si cela était possible ?
J'aimerais bien lire cette annonce également...
SalutFAP68 a écrit :Salut
et a ma connaissance envoyer un signal vers une sortie cela
fait boum. ....dans l'appareil recevant le signal, .sauf a mettre une diode anti retour.
Mais a confirmer par un spécialiste en électronique.
Pour simplifier je prend l'exemple d'une installation home cinéma (pas les déjà tout fait...mais par éléments séparés).
Le son (volume) peut être régler (+ ou -) indépendament qu'il soit sur le téléviseur ou l'ampli tuner...ou ensemblent d'une souce differente ou d'une même souce.
Les jacks de ce système (raccords télé/ampli) seront donc une alimentation ISO (en doublette de l'origine).
Le top serai de savoir si l'on débranche le + de l'alimentation ISO d'origine,si le système fonctionne,vue que le connecteur 32 voies (blanc qui gère la navigation) est également pourvue d'un +.
Dans ce cas présent plus besoin de doublette le connecteur d'alimentation ISO (noir et marron) d'origine suffiront à alimenter une autre source (un autre autoradio)...tout en laissant le connecteur 32 voies branché sur l'ampli tuner (autoradio d'origine)...
Cette solution serait encore plus simple...faut il seulement la tester
...merci FAP68... laisse la voiture de papa tranquille
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Re: Changement autoradio
Je suis quand même allé tester le montage proposé...
La connection d'origine...
Le faisceau noir retiré (alimentation de l'ampli/tuner)
Malheureusement celui ci est en un seul bloc pas évident a brancher sans schéma sur une alimentation ISO classique (noir/marron de quasiment tout les autoradios de seconde monte)...sur le connecteur d'origine l'alimentation est certainement sur les 2 niveau (incompatible avec un faisceau (noir/marron) d'ailleur il n'est possible que de connecter un seul connecteur à la fois,pas les deux)
J'ai essayé quelques branchement (par rapport à l'alimentation du second autoradio)...mais sans succès.
L'alimentation doit ce faire sur les deux niveau (noir et marron) et non comme à la normale (marron=HP et noir=Alim)
Bonne nouvelle le fait de débrancher l'alimentation (connecteur noir d'origine) ne fait pas perdre la fonction navigation...sauf le son,mais normal puisque le connecteur (noir d'origine) n'était pas branché
Si quelqu'un aurait le schéma des correspondances du connecteur noir d'origine...il aiderait beaucoup
La connection d'origine...
Le faisceau noir retiré (alimentation de l'ampli/tuner)
Malheureusement celui ci est en un seul bloc pas évident a brancher sans schéma sur une alimentation ISO classique (noir/marron de quasiment tout les autoradios de seconde monte)...sur le connecteur d'origine l'alimentation est certainement sur les 2 niveau (incompatible avec un faisceau (noir/marron) d'ailleur il n'est possible que de connecter un seul connecteur à la fois,pas les deux)
J'ai essayé quelques branchement (par rapport à l'alimentation du second autoradio)...mais sans succès.
L'alimentation doit ce faire sur les deux niveau (noir et marron) et non comme à la normale (marron=HP et noir=Alim)
Bonne nouvelle le fait de débrancher l'alimentation (connecteur noir d'origine) ne fait pas perdre la fonction navigation...sauf le son,mais normal puisque le connecteur (noir d'origine) n'était pas branché
Si quelqu'un aurait le schéma des correspondances du connecteur noir d'origine...il aiderait beaucoup
Dernière modification par Outlander 68 le 09 mai 2013, 14:52, modifié 1 fois.
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Re: Changement autoradio
Salut,
@outlander68.
ne confond pas un ampli vidéo et un autoradio, un ampli vidéo à plusieurs sortie, mais indépendantes les unes des autres.
Ok si tu ne laisse pas les connecteurs des haut parleurs sur l'autoradio d'origine connecté .
Si tu le laisse en place, et si je comprends bien ton câblage, tu ne veux que récupéré le +.
tu va envoyer un signal mW de l'autoradio non d'origine vers les sorties de l'original, et c'est la
(encore une fois ce n'est que mon avis ) l'original ne va pas aimer.
Bisous fils... je te laisse achever ton camion tranquillement moi je suis retraité, alors les conneries des enfants....
@outlander68.
ne confond pas un ampli vidéo et un autoradio, un ampli vidéo à plusieurs sortie, mais indépendantes les unes des autres.
Ok si tu ne laisse pas les connecteurs des haut parleurs sur l'autoradio d'origine connecté .
Si tu le laisse en place, et si je comprends bien ton câblage, tu ne veux que récupéré le +.
tu va envoyer un signal mW de l'autoradio non d'origine vers les sorties de l'original, et c'est la
(encore une fois ce n'est que mon avis ) l'original ne va pas aimer.
Bisous fils... je te laisse achever ton camion tranquillement moi je suis retraité, alors les conneries des enfants....
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Re: Changement autoradio
Merci papa
En théorie l'ampi tuner reste un ampli tuner...pour le son (pourquoi vidéo )... j'avais compris
Un autoradio quelconque est tuner mais pas ampli (du moins celui en ma possession).
Je ne cherche pas à brancher d'autres éléments sur l'ampli d'origine...simplement détourner son alimentation
(soit un + permanant,+après contact,masse et accessoire) afin d'alimenter une autre source plus "conventionnelle"
Dans mon dernier post j'ai débranché la connection alimentant l'ampli/tuner d'origine (broche noir)...et le GPS fonctionne (uniquement sous la broche blanche).
Je pense donc qu'avec un peu de travail qu'il soit possible de brancher un autre autoradio (via ce connecteur noir)...si j'arrive a mettre la main sur la légende des fils de cette broche
...je viens manger à la maison ce soir comme prévus
...à la retraite
En théorie l'ampi tuner reste un ampli tuner...pour le son (pourquoi vidéo )... j'avais compris
Un autoradio quelconque est tuner mais pas ampli (du moins celui en ma possession).
Je ne cherche pas à brancher d'autres éléments sur l'ampli d'origine...simplement détourner son alimentation
(soit un + permanant,+après contact,masse et accessoire) afin d'alimenter une autre source plus "conventionnelle"
Dans mon dernier post j'ai débranché la connection alimentant l'ampli/tuner d'origine (broche noir)...et le GPS fonctionne (uniquement sous la broche blanche).
Je pense donc qu'avec un peu de travail qu'il soit possible de brancher un autre autoradio (via ce connecteur noir)...si j'arrive a mettre la main sur la légende des fils de cette broche
...je viens manger à la maison ce soir comme prévus
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Re: Changement autoradio
re,
un autoradio n'est pas ampli ???? heu le son il vient d'où ????? les watts pour alimenter les haut parleurs viennent du Saint Esprit vi vi.
et je ne parle pas de notre system ( ampli séparé ) mais d'un autoradio quelconque..
Mon Dieu fils, ce n'est pas ce que je t'ai appris depuis que tu as vu le jour.....
Les haut parleurs tu les alimente comment ?
Hé oui retraité... dans 16 heures. Et toc
un autoradio n'est pas ampli ???? heu le son il vient d'où ????? les watts pour alimenter les haut parleurs viennent du Saint Esprit vi vi.
et je ne parle pas de notre system ( ampli séparé ) mais d'un autoradio quelconque..
Mon Dieu fils, ce n'est pas ce que je t'ai appris depuis que tu as vu le jour.....
Les haut parleurs tu les alimente comment ?
Hé oui retraité... dans 16 heures. Et toc
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Re: Changement autoradio
Bien vue mais quel interet d'un autoradio sans ampli...
Un autoradio classique a ses sorties préamplifiées (en général 4x40/4x50 voir 4x60W)
L'ampli du Cabasse fait partie integrante du tuner ses sorties sont également pré-amplifiées 4x50W il me semble.
Sauf que l'autoradio quelconque ajoute la fonction MP3,USB et peut fournir en plus 1 voir 2 sortie jack pour un ampli
(un vrai)
Chose qui est impossible avec le cabasse d'origine qui ne gère ces fonctions
Ahhh je me demandais depuis le temps,quel âge vous auriez put avoir...en admettant que vous ayez commencé à 18 ans plus 15 ans d'EDF (ou fonctionnaire) qui donne droit à une bonne retraite = environ 35 ans et déjà en retraite...
En éspérant qu'elle soit méritée ... bonne retraite FAPounet
Ont te vera donc içi plus souvent
Un autoradio classique a ses sorties préamplifiées (en général 4x40/4x50 voir 4x60W)
L'ampli du Cabasse fait partie integrante du tuner ses sorties sont également pré-amplifiées 4x50W il me semble.
Sauf que l'autoradio quelconque ajoute la fonction MP3,USB et peut fournir en plus 1 voir 2 sortie jack pour un ampli
(un vrai)
Chose qui est impossible avec le cabasse d'origine qui ne gère ces fonctions
Ahhh je me demandais depuis le temps,quel âge vous auriez put avoir...en admettant que vous ayez commencé à 18 ans plus 15 ans d'EDF (ou fonctionnaire) qui donne droit à une bonne retraite = environ 35 ans et déjà en retraite...
En éspérant qu'elle soit méritée ... bonne retraite FAPounet
Ont te vera donc içi plus souvent
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Re: Changement autoradio
j'ai bien compris l'approche du nouvel autoradio. ( le tient est hs je crois )
je te dis juste fais gaffe avec les branchements. les amplis, résistances, diodes, ponts et autres, n'aiment vraiment pas les courants inverses.
Et comme tu dis toi même tu perds déjà le son de la navigation, c'est l'ampli qui gère, il faut donc qu'il soit branché.
Et ensuite? le son de ton nouvel autoradio il va ou ? Comment fais tu pour alimenter les haut parleurs d'origine ? pontage avec ceux de l'ampli ?
Amplifié c'est la sortie réelle (étage de puissance) , pas la pré amplification qui elle ne fait qu'augmenter un faible signal en signal plus fort.( mW vers volts ),
dirigée par la suite vers les étages de puissance ( 4x50 watts ) ( enfin c'est comme ça dans mes souvenirs )
Hs de mon temps on travaillait à 14 ans....et non je ne suis pas fonctionnaire.
je te dis juste fais gaffe avec les branchements. les amplis, résistances, diodes, ponts et autres, n'aiment vraiment pas les courants inverses.
Et comme tu dis toi même tu perds déjà le son de la navigation, c'est l'ampli qui gère, il faut donc qu'il soit branché.
Et ensuite? le son de ton nouvel autoradio il va ou ? Comment fais tu pour alimenter les haut parleurs d'origine ? pontage avec ceux de l'ampli ?
Amplifié c'est la sortie réelle (étage de puissance) , pas la pré amplification qui elle ne fait qu'augmenter un faible signal en signal plus fort.( mW vers volts ),
dirigée par la suite vers les étages de puissance ( 4x50 watts ) ( enfin c'est comme ça dans mes souvenirs )
Hs de mon temps on travaillait à 14 ans....et non je ne suis pas fonctionnaire.
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Re: Changement autoradio
Oui méritée...dommage ont ne sera jamais de quel activitée.
Personnellement j'ai changé sur toutes mes autos sans exceptions (voir signatures...et encore il n'y avait pas assez de place dans l'emplacement signature...ont pourra rajouter une 206 commerciale,une 205 moteur 104,une Aygo essence,Transit 2.5 Td ) l'équipement d'origine sans jamais avoir eut trop de problème...
Suis même partis de zéro avec l'Opel de 1979 et la BM de 1975,qui n'avaient pas d'alim,pas d'HP rien (option de l'époque)...sur ces véhicules quelques uns (la majeure partie) ont recus mon traitement de base pour un son comme j'aime (avec ampli et sub).
Je ne me considère pas pro (j'en ai cramé des amplis et des sub...une vraie fortune au début) je ne suis d'ailleur pas allé plus loin que mes compétances...seul.
Je pense bien que d'autres ont essayés ou ont très vite abandonnées...et non mon cabasse n'est pas HS (FM et CD fonctionne parfaitement)...du moins en partie vu que je n'arrive plus à éjecter les CD (la façade est effectivement hors de fonction...seules les fixations sont cassées)...je metterais des photos tout à l'heure.
Vivement le pot de demain 20H...c'est où
Personnellement j'ai changé sur toutes mes autos sans exceptions (voir signatures...et encore il n'y avait pas assez de place dans l'emplacement signature...ont pourra rajouter une 206 commerciale,une 205 moteur 104,une Aygo essence,Transit 2.5 Td ) l'équipement d'origine sans jamais avoir eut trop de problème...
Suis même partis de zéro avec l'Opel de 1979 et la BM de 1975,qui n'avaient pas d'alim,pas d'HP rien (option de l'époque)...sur ces véhicules quelques uns (la majeure partie) ont recus mon traitement de base pour un son comme j'aime (avec ampli et sub).
Je ne me considère pas pro (j'en ai cramé des amplis et des sub...une vraie fortune au début) je ne suis d'ailleur pas allé plus loin que mes compétances...seul.
Je pense bien que d'autres ont essayés ou ont très vite abandonnées...et non mon cabasse n'est pas HS (FM et CD fonctionne parfaitement)...du moins en partie vu que je n'arrive plus à éjecter les CD (la façade est effectivement hors de fonction...seules les fixations sont cassées)...je metterais des photos tout à l'heure.
Vivement le pot de demain 20H...c'est où