help pour préchauffage et alternateur (résolu)
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help pour préchauffage et alternateur (résolu)
Bonjour à tous les amoureux de l'epace quand il fonctionne :=)
Bonjour,
Je me suis mis dans le pétrin tout seul,,,,,,,,,
Les faits :
Ma batterie ne chargeait plus, j'ai donc en bon samaritin décidé de changer l'alternateur,,,,,,,,,
Mais,,,,, au démontage de celui ci ma clé a fait contact entre une cosse du démareur et le + de la batterie,,,, résultat plus de voyant de préchauffage et plus de préchauffage bien sur
Quand j'ai crée ce court circuit j'ai entendu dans le boitier de préchauffage un clic,,,,,,,,
J'ai acheté un boitier de préchauffage à la casse, il ne s'git pas du même modèle, il semblerai kil vienne d'un r25 est ce compatible ?
J'ai acheté un alternateur mais ce n'est pas exactement le même, il me semble plus récent, il y a bien un connecteur a clipser 2 points
il y a bien la vis ou on branche je suppose la puissance +
ma question est en suspend sur les deux autres fils a brancher, j'ai branché un peu au pif, car sur l'ancien un fil se connectait via une cosse oeil et l'autre via un cosse plate femelle
1ere question : pouvez vous 'mindiquer les couleurs de ces deux fils sur quel plot les brancher ? puis je essayer d'intervertir sans risque ? je suis étonné aussi en lisant ce forum on parle de branchement de compte tours alors que mon espace n'en ai pas équipé.
2 eme question : le fait de mettre un boitier de r25 peut il faire que ça ne préchauffe pas ?
3 eme question, j'ai vérifié tous les fusibles de la boite à gants, j'ai testé les relais de la boite a gant en regardant avec un fluke si le courant passait dans les bobines, j'ai aussi trouvé des relais sous le capot en haut à droite dans un boitier noir, il y a trois relais
Y a il d'autres relais ou fusibles ailleurs ? par exemple dans le boitier situé au dessus de la batterie ?
Merci de votre aide, j'adore ce forum, j'adore l'epace 2 diesel, elle a 300 000 et c'est une horloge suisse, j'ai aussi un espace 4 , mais là c le merdier,,,,,,,, plus moyen de réparer
Bonjour,
Je me suis mis dans le pétrin tout seul,,,,,,,,,
Les faits :
Ma batterie ne chargeait plus, j'ai donc en bon samaritin décidé de changer l'alternateur,,,,,,,,,
Mais,,,,, au démontage de celui ci ma clé a fait contact entre une cosse du démareur et le + de la batterie,,,, résultat plus de voyant de préchauffage et plus de préchauffage bien sur
Quand j'ai crée ce court circuit j'ai entendu dans le boitier de préchauffage un clic,,,,,,,,
J'ai acheté un boitier de préchauffage à la casse, il ne s'git pas du même modèle, il semblerai kil vienne d'un r25 est ce compatible ?
J'ai acheté un alternateur mais ce n'est pas exactement le même, il me semble plus récent, il y a bien un connecteur a clipser 2 points
il y a bien la vis ou on branche je suppose la puissance +
ma question est en suspend sur les deux autres fils a brancher, j'ai branché un peu au pif, car sur l'ancien un fil se connectait via une cosse oeil et l'autre via un cosse plate femelle
1ere question : pouvez vous 'mindiquer les couleurs de ces deux fils sur quel plot les brancher ? puis je essayer d'intervertir sans risque ? je suis étonné aussi en lisant ce forum on parle de branchement de compte tours alors que mon espace n'en ai pas équipé.
2 eme question : le fait de mettre un boitier de r25 peut il faire que ça ne préchauffe pas ?
3 eme question, j'ai vérifié tous les fusibles de la boite à gants, j'ai testé les relais de la boite a gant en regardant avec un fluke si le courant passait dans les bobines, j'ai aussi trouvé des relais sous le capot en haut à droite dans un boitier noir, il y a trois relais
Y a il d'autres relais ou fusibles ailleurs ? par exemple dans le boitier situé au dessus de la batterie ?
Merci de votre aide, j'adore ce forum, j'adore l'epace 2 diesel, elle a 300 000 et c'est une horloge suisse, j'ai aussi un espace 4 , mais là c le merdier,,,,,,,, plus moyen de réparer
Dernière modification par sergio le 10 mai 2013, 20:40, modifié 1 fois.
Bonjour, j'ai un espace de 1992, td,,,,, et un 2.2 DCI de 2003
- pontiac
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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Re: help pour préchauffage et alternateur
Salut,
Eh ouais... les conneries çà se paie toujours cash
il y a un sujet ( au moins 1 voir + ) où le gars a fait la même connerie... c'est à dire ne pas débrancher la batterie...
Les solutions y sont ( plusieurs propositions de mémoire )
Eh ouais... les conneries çà se paie toujours cash
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Les solutions y sont ( plusieurs propositions de mémoire )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
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Re: help pour préchauffage et alternateur
Y'en a qui aime vivre dangereusement ! Changer un alternateur sans débrancher la batterie, faut oser !
Maintenant acheter des pièces sans savoir si elles sont compatibles tu pousses le bouchon encore plus loin
Ensuite faire les branchements au pif, là tu entres direct au guinness book.
Un peu de lecture devrait te donner les réponses.
Le compte tour n'équipe pas tous les espaces, loin de là.
Quand au schéma des relais, il existe en au moins 3 ou 4 exemplaires sur le site
Détail : les couleurs des fils ou emplacement des relais peuvent variés d'une année de fabrication à l'autre et même parfois au cours de la même année ! C'est pour çà qu'on les aime nos espaces, pas une identique !!!
Edit : Doublé par Pontiac !
Maintenant acheter des pièces sans savoir si elles sont compatibles tu pousses le bouchon encore plus loin
Ensuite faire les branchements au pif, là tu entres direct au guinness book.
Un peu de lecture devrait te donner les réponses.
Le compte tour n'équipe pas tous les espaces, loin de là.
Quand au schéma des relais, il existe en au moins 3 ou 4 exemplaires sur le site
Détail : les couleurs des fils ou emplacement des relais peuvent variés d'une année de fabrication à l'autre et même parfois au cours de la même année ! C'est pour çà qu'on les aime nos espaces, pas une identique !!!
Edit : Doublé par Pontiac !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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Re: help pour préchauffage et alternateur
Jouer à la roulette russe avec trois balles dans le canon, c'est fortPilou29 a écrit :Y'en a qui aime vivre dangereusement ! Changer un alternateur sans débrancher la batterie, faut oser !
Maintenant acheter des pièces sans savoir si elles sont compatibles tu pousses le bouchon encore plus loin
Ensuite faire les branchements au pif, là tu entres direct au guinness book.
Un des deux fils qui arrive à l'alternateur est " l'excitation" .Déterminer sur lequel arrive le 12v quand on met le contact.
A l'arrière de l'alternateur il doit y avoir un branchement repéré "excitation" e ou exct .
L'autre c'est la prise compte tour pour ceux qui en ont un.
Dans un post sur le forum , la multiprise qui arrive au boitier de préchauffage était représentée avec la broche ou arrive le 12v quand on met le contact.
Cela permet de vérifier que la commande du préchauffage se fait bien quand on tourne la clé de contact.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- PIERRES
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Re: help pour préchauffage et alternateur
Bonsoir si sa peut aider je joint un lien
concernant les branchement des alternateurs sur
espace 2
http://www.google.fr/search?q=BRANCHEME ... 00&bih=766
concernant les branchement des alternateurs sur
espace 2
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RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
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Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
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256000 km.........272000288.000.....295000
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Re: help pour préchauffage et alternateur
par5 a écrit :Jouer à la roulette russe avec trois balles dans le canon, c'est fortPilou29 a écrit :Y'en a qui aime vivre dangereusement ! Changer un alternateur sans débrancher la batterie, faut oser !
Maintenant acheter des pièces sans savoir si elles sont compatibles tu pousses le bouchon encore plus loin
Ensuite faire les branchements au pif, là tu entres direct au guinness book.
Il y a eu des pistolets a 3 coups ?
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: help pour préchauffage et alternateur
Bonjour et merci, non je n'ai pas démonté avec la batterie branchée, vous voyez ou est la batteire, ou sont les connexions de l'alternateur,,,, jute en face l'une de l'autre, la batterie était débranchée du + et du -, mais la clé a apuyé sur la cosse + qui elle même est venue sur le + de la batterie,,,,
Une question avant d'aller voir vos lien, y a il des relais ou fusibke en rapport avec le préchauffage dans le boitier juste au dessus de la batterie ? je dis ça car sur une photo du faux rhum j'ai cru voir un fusible dans un boitier ouvert
merci,,,
Une question avant d'aller voir vos lien, y a il des relais ou fusibke en rapport avec le préchauffage dans le boitier juste au dessus de la batterie ? je dis ça car sur une photo du faux rhum j'ai cru voir un fusible dans un boitier ouvert
merci,,,
Bonjour, j'ai un espace de 1992, td,,,,, et un 2.2 DCI de 2003
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Re: help pour préchauffage et alternateur
autre question
sur l'alternateur démonté , une des vis de connexion est en fait relié a la carcasse, et sur l'alternateur que j'ai acheté aucune n'est relié à la masse, serait ce ça ? faudrait il tirer une masse ?
Merci
sur l'alternateur démonté , une des vis de connexion est en fait relié a la carcasse, et sur l'alternateur que j'ai acheté aucune n'est relié à la masse, serait ce ça ? faudrait il tirer une masse ?
Merci
Bonjour, j'ai un espace de 1992, td,,,,, et un 2.2 DCI de 2003
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Re: help pour préchauffage et alternateur
PIERRES a écrit :Bonsoir si sa peut aider je joint un lien
concernant les branchement des alternateurs sur
espace 2
http://www.google.fr/search?q=BRANCHEME ... 00&bih=766
bonsoir et merci, j'avais fait ça su yahoo mais rien trouvé et là graçe a toi j'ai vu le même alternateur, je crois que j'ai inversé deux fils le W et B- par contre W c pour le compte tour, je ne comprend pas vu que j'en ai pas, pourquoi il y a quand même un fil pour le brncher
Bonjour, j'ai un espace de 1992, td,,,,, et un 2.2 DCI de 2003
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Re: help pour préchauffage et alternateur
bonsoir, je vais tester ça aussi, deja voir si le jus arrive bien
par5 a écrit :Jouer à la roulette russe avec trois balles dans le canon, c'est fortPilou29 a écrit :Y'en a qui aime vivre dangereusement ! Changer un alternateur sans débrancher la batterie, faut oser !
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Ensuite faire les branchements au pif, là tu entres direct au guinness book.
Un des deux fils qui arrive à l'alternateur est " l'excitation" .Déterminer sur lequel arrive le 12v quand on met le contact.
A l'arrière de l'alternateur il doit y avoir un branchement repéré "excitation" e ou exct .
L'autre c'est la prise compte tour pour ceux qui en ont un.
Dans un post sur le forum , la multiprise qui arrive au boitier de préchauffage était représentée avec la broche ou arrive le 12v quand on met le contact.
Cela permet de vérifier que la commande du préchauffage se fait bien quand on tourne la clé de contact.
Bonjour, j'ai un espace de 1992, td,,,,, et un 2.2 DCI de 2003
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Re: help pour préchauffage et alternateur
Bonsoir
Problème résolu, merci à tous,
Alors, j'avais branché le fil qui va sur W sur le B- il me semble.
Résultat, le préchauffage remarche, l'alternateur délivre 14 v environ.
le boitier si ça peut servir est un boitier de r25, je n'ai pas essayé sur route car j'ai ma pompe à gazoil qui fuit, je vais ouvrir un sujet, car il y a un ressort qui empêche d'ouvrir le couvercle
Problème résolu, merci à tous,
Alors, j'avais branché le fil qui va sur W sur le B- il me semble.
Résultat, le préchauffage remarche, l'alternateur délivre 14 v environ.
le boitier si ça peut servir est un boitier de r25, je n'ai pas essayé sur route car j'ai ma pompe à gazoil qui fuit, je vais ouvrir un sujet, car il y a un ressort qui empêche d'ouvrir le couvercle
Bonjour, j'ai un espace de 1992, td,,,,, et un 2.2 DCI de 2003