coupure moteur à chaud espace 3 2L 16S 140cv

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4210
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: coupure moteur à chaud espace 3 2L 16S 140cv

Message non lu par PeteTheCoyote »

:lol: :lol: :lol:
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
baboune
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 06 nov. 2012, 22:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :

Re: coupure moteur à chaud espace 3 2L 16S 140cv

Message non lu par baboune »

Bonjour,
je cherche toujours une solution à mon problème:

A savoir, il roule nickel démarre au quart de tour mais si je roule à 130 au bout d'un moment le moteur se coupe.

si je roule à 110 aucune coupure

j'ai changé l’échappement complet il y a peu avec une nouvelle sonde lambda, j'ai également changé le capteur PMH

je suis équipé gpl et au gaz il n'y a aucun problème, la coupure moteur ne se fait qu'à l'essence.

quelqu'un à une idée????

merci
Espace 3 2L 16s initiale paris année 2002 équipé GPL Prins en séquentiel gazeux, avec injecteurs KEIHIN 177000 KM
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: coupure moteur à chaud espace 3 2L 16S 140cv

Message non lu par Pilou29 »

Lors de la coupure est ce que tu as une indication au TDB : service, ou zigzag, ou tonalité ...
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
baboune
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 06 nov. 2012, 22:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :

Re: coupure moteur à chaud espace 3 2L 16S 140cv

Message non lu par baboune »

non rien du tout le moteur se coupe, j'ai remis au gaz et il est reparti
Espace 3 2L 16s initiale paris année 2002 équipé GPL Prins en séquentiel gazeux, avec injecteurs KEIHIN 177000 KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: coupure moteur à chaud espace 3 2L 16S 140cv

Message non lu par pontiac »

Salut,

Problème d'injection essence...

Voir pompe ne débitant plus assez a un certain régime ou 1 injecteur ( connu sur le F4R )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: coupure moteur à chaud espace 3 2L 16S 140cv

Message non lu par Pilou29 »

+1, çà sent l'injecteur faiblichon !
Un passage à la valise devrait te donner les causes.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: coupure moteur à chaud espace 3 2L 16S 140cv

Message non lu par EAime »

Bonsoir,

Pas trop d'accord avec Pontiac et Pilou29

Pour être passé par là, un injecteur défaillant va te donner un moteur boiteux, mais tu pourras toujours rouler.

Par contre une pompe en fin de vie, peut être à l'origine de ton souci !

PS : Ne me porte pas la poisse, la mienne est d'origine ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
baboune
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 06 nov. 2012, 22:04
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :

Re: coupure moteur à chaud espace 3 2L 16S 140cv

Message non lu par baboune »

et à la valise ils peuvent dire si c'est la pompe ou un injecteur?

et autre question, ça se change facilement une pompe?? elle est ou?
Espace 3 2L 16s initiale paris année 2002 équipé GPL Prins en séquentiel gazeux, avec injecteurs KEIHIN 177000 KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: coupure moteur à chaud espace 3 2L 16S 140cv

Message non lu par pontiac »

baboune a écrit :et à la valise ils peuvent dire si c'est la pompe ou un injecteur?

et autre question, ça se change facilement une pompe?? elle est ou?
Sur le réservoir ( ensemble jauge/pompe )... donc dépose obligatoire de ce dernier... il y a des sujets là dessus !

La valise ne dit pas tout... "magique" d'accord... mais elle a des limites ! :lol:

Le seul moyen fiable de savoir si c'est la pompe... rouler avec un manomètre installé sur le circuit afin de voir la pression et s'il y a chute de cette dernière...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre