Pbs et questions suite à achat E3
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 01 juin 2013, 08:25
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Alsace
Pbs et questions suite à achat E3
Bonjour,
Comme indiqué dans la rubrique "votre Espace", je viens d'acheter un grand 2.2DT avec 197000 au compteur. Si j'ai bien compris c'est une multiplexée car elle a l'anti-démarrage.
J'ai qques pbs et questions complémentaires, vous pourrez peut-être m'éclairer.
1) le logo d'erreur airbag s'allume de manière aléatoire en roulant, souvent après qques centaines de mètres puis disparait. Je sais que c'est un archi classique, il s'agit du logo qui apparait dans la fenêtre carrée à droite de l'afficheur, pas du témoin airbag, qui lui ne s'allume pas et donc ne reste pas allumé. Ensuite ça revient à heure/T° sans plus broncher. Parfois c'est accompagné d'une sorte de zigzag orange qui lui aussi disparait et ne se manifeste plus. j'ai regardé la doc, ce zigzag ne s'applique pourtant a priori qu'aux moteurs essence? Bizarre. En tout cas absolument aucune anomalie perceptible niveau moteur/roulement, démarre au quart de tour et ronronne comme une horloge, d'ailleurs je trouve qu'elle pousse autant qu'une 2.2dci 130 que j'avais essayée la veille...
J'ai bien lu par ailleurs qu'il s'agit souvent des connecteurs sous les sièges avant, mais ce modèle n'a pas d'airbags latéraux, a priori juste conducteur et passager?
2) L'embrayage a un petit problème, j'ai lu aussi pas mal de choses sur le sujet, parfois contradictoires. Je trouve la pédale dure, la course trop longue, il faut vraiment débrayer à fond pour que les vitesses passent de manière fluide, et il n'est pas "progressif". Mais ça dépend des vitesses, par exemple quand je débraye de la 1ère pour passer en 2ème, j'ai du mal à ne pas faire un a-coup, mais ensuite 3,4,5 ça passe mieux. le rétrogradage 4->3 est parfois un peu dur, aussi. Est-ce tout simplement l'embrayage usé? Il ne semble pas patiner du tout par ailleurs. Ou le pb de butée? Ou peut-être les 2?
3) Manque 2/3 du cache moteur inférieur, savez-vous où je peux en trouver un au meilleur prix? Pour l'instant j'ai vu 78 roros neuf mais avec frais de port non négligeables, et une proposition en casse à 65 mais là aussi fort loin de chez moi. Cette pièce ne se trouve pas sur les sites de pièces habituels et je n'ose imaginer combien elle doit couter chez Renault si elle est encore disponible. Même question pour une charnière de la lunette arrière, là encore classiquement pétée. j'ai envoyé pas mal de messages aux casses du coin, pas vraiment de réponses...
4) Comme 80% des véhicules que j'ai vus, je n'ai qu'une clé, la télécommande RF ne marche pas d'ailleurs là aussi comme d'hab ou presque, mais les piles semblent à plat, j'espère que ça va repartir avec des neuves. Qqun connaîtrait une adresse de qqun qui peut en refaire une 2ème à prix raisonnable dans le coin de l'Alsace? J'ai vu des propositions sur le net, mais envoyer par la Poste la seule clé que j'ai, ça me semble quand même risqué (probabilité faible qu'elle soit perdue mais impact élevé si ça arrive, j'imagine que c'est direction le garage sur un plateau?!).
5) Le volant est modérément râpé, j'ai vu bien pire, mais si vous avez des conseils pour un modèle de couvre volant qui va bien et joli ( et pas les trucs à coudre), suis preneur aussi
Voilà, en attendant elle est chez un pote garagiste pour check up complet, avec un coup de valise, vidange, filtres, et probablement kit distri car l'avant-dernier proprio avait affirmé qu'il l'avait faite à 170000 mais comme d'hab pas de facture donc je ne prends pas le risque je considère que ce n'est pas fait...
Suite dans quelques jours.... en attendant merci d'avance pour vos potentielles réponses.
Comme indiqué dans la rubrique "votre Espace", je viens d'acheter un grand 2.2DT avec 197000 au compteur. Si j'ai bien compris c'est une multiplexée car elle a l'anti-démarrage.
J'ai qques pbs et questions complémentaires, vous pourrez peut-être m'éclairer.
1) le logo d'erreur airbag s'allume de manière aléatoire en roulant, souvent après qques centaines de mètres puis disparait. Je sais que c'est un archi classique, il s'agit du logo qui apparait dans la fenêtre carrée à droite de l'afficheur, pas du témoin airbag, qui lui ne s'allume pas et donc ne reste pas allumé. Ensuite ça revient à heure/T° sans plus broncher. Parfois c'est accompagné d'une sorte de zigzag orange qui lui aussi disparait et ne se manifeste plus. j'ai regardé la doc, ce zigzag ne s'applique pourtant a priori qu'aux moteurs essence? Bizarre. En tout cas absolument aucune anomalie perceptible niveau moteur/roulement, démarre au quart de tour et ronronne comme une horloge, d'ailleurs je trouve qu'elle pousse autant qu'une 2.2dci 130 que j'avais essayée la veille...
J'ai bien lu par ailleurs qu'il s'agit souvent des connecteurs sous les sièges avant, mais ce modèle n'a pas d'airbags latéraux, a priori juste conducteur et passager?
2) L'embrayage a un petit problème, j'ai lu aussi pas mal de choses sur le sujet, parfois contradictoires. Je trouve la pédale dure, la course trop longue, il faut vraiment débrayer à fond pour que les vitesses passent de manière fluide, et il n'est pas "progressif". Mais ça dépend des vitesses, par exemple quand je débraye de la 1ère pour passer en 2ème, j'ai du mal à ne pas faire un a-coup, mais ensuite 3,4,5 ça passe mieux. le rétrogradage 4->3 est parfois un peu dur, aussi. Est-ce tout simplement l'embrayage usé? Il ne semble pas patiner du tout par ailleurs. Ou le pb de butée? Ou peut-être les 2?
3) Manque 2/3 du cache moteur inférieur, savez-vous où je peux en trouver un au meilleur prix? Pour l'instant j'ai vu 78 roros neuf mais avec frais de port non négligeables, et une proposition en casse à 65 mais là aussi fort loin de chez moi. Cette pièce ne se trouve pas sur les sites de pièces habituels et je n'ose imaginer combien elle doit couter chez Renault si elle est encore disponible. Même question pour une charnière de la lunette arrière, là encore classiquement pétée. j'ai envoyé pas mal de messages aux casses du coin, pas vraiment de réponses...
4) Comme 80% des véhicules que j'ai vus, je n'ai qu'une clé, la télécommande RF ne marche pas d'ailleurs là aussi comme d'hab ou presque, mais les piles semblent à plat, j'espère que ça va repartir avec des neuves. Qqun connaîtrait une adresse de qqun qui peut en refaire une 2ème à prix raisonnable dans le coin de l'Alsace? J'ai vu des propositions sur le net, mais envoyer par la Poste la seule clé que j'ai, ça me semble quand même risqué (probabilité faible qu'elle soit perdue mais impact élevé si ça arrive, j'imagine que c'est direction le garage sur un plateau?!).
5) Le volant est modérément râpé, j'ai vu bien pire, mais si vous avez des conseils pour un modèle de couvre volant qui va bien et joli ( et pas les trucs à coudre), suis preneur aussi
Voilà, en attendant elle est chez un pote garagiste pour check up complet, avec un coup de valise, vidange, filtres, et probablement kit distri car l'avant-dernier proprio avait affirmé qu'il l'avait faite à 170000 mais comme d'hab pas de facture donc je ne prends pas le risque je considère que ce n'est pas fait...
Suite dans quelques jours.... en attendant merci d'avance pour vos potentielles réponses.
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Bonjour,
1) c'est effectivement le connecteur de l'airbag passager qui est la cause de l'allumage de la lampe,il y a un tuto ici pour y remedier.
2)Signe de fatigue du mecanisme ?
4)c'est clair qu'un double de clé c'est pas donné,vois differentes enseignes.
5)J'aurais bien une solution mais elle n'est pas bien vue ici...
@+
1) c'est effectivement le connecteur de l'airbag passager qui est la cause de l'allumage de la lampe,il y a un tuto ici pour y remedier.
2)Signe de fatigue du mecanisme ?
4)c'est clair qu'un double de clé c'est pas donné,vois differentes enseignes.
5)J'aurais bien une solution mais elle n'est pas bien vue ici...
@+
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]
[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].
Espace III 2,2L DT RTE
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]
[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].
Espace III 2,2L DT RTE
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Salut
Le fait que ton auto aie l'anti-demarrage ne signifie pas qu'elle soit multiplexée. Il y a des "tutos" sur le forum pour distinguer cela.
1) Les connecteurs sous les sièges ne servent pas forcement aux airbags lateraux mais aussi et surtout au systeme de pretensionneur de ceintures. Les problèmes de voyant d'airbag peuvent venir de ces connecteur ou alors du contact tournant au niveau de la colonne de direction. Pour le zigzag orange sur un 2.2.dt je ne sais pas, la valise pourra t'aiguiller.
5) Il y a un "forumeur" qui avait ouvert un post sur les problèmes de volant qui se "desintegrent" un coup de moteur de recherche fera ton bonheur.
Le fait que ton auto aie l'anti-demarrage ne signifie pas qu'elle soit multiplexée. Il y a des "tutos" sur le forum pour distinguer cela.
1) Les connecteurs sous les sièges ne servent pas forcement aux airbags lateraux mais aussi et surtout au systeme de pretensionneur de ceintures. Les problèmes de voyant d'airbag peuvent venir de ces connecteur ou alors du contact tournant au niveau de la colonne de direction. Pour le zigzag orange sur un 2.2.dt je ne sais pas, la valise pourra t'aiguiller.
5) Il y a un "forumeur" qui avait ouvert un post sur les problèmes de volant qui se "desintegrent" un coup de moteur de recherche fera ton bonheur.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Salut,
3) On sait pas de quel coin tu es, imagine si tu es de Marseille et que je te donne une adresse à 35 € pour un double de clé à côté de Lille ! ça le fait !
3) On sait pas de quel coin tu es, imagine si tu es de Marseille et que je te donne une adresse à 35 € pour un double de clé à côté de Lille ! ça le fait !
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19726
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Pourquoi ?kawick a écrit :Bonjour,
1) c'est effectivement le connecteur de l'airbag passager qui est la cause de l'allumage de la lampe,il y a un tuto ici pour y remedier.
2)Signe de fatigue du mecanisme ?
4)c'est clair qu'un double de clé c'est pas donné,vois differentes enseignes.
5)J'aurais bien une solution mais elle n'est pas bien vue ici...
@+
Celle du retour au vendeur ????????? Certains membres l'ont fait, succès à la clé, avec l'aide, c'est sûr, de leur protection juridique !
C'est ce que je préconise, en tous cas, pour celui-ci !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Non non,j'ai posté une " possibilité " de changement de volantEAime a écrit :Pourquoi ?kawick a écrit :Bonjour,
1) c'est effectivement le connecteur de l'airbag passager qui est la cause de l'allumage de la lampe,il y a un tuto ici pour y remedier.
2)Signe de fatigue du mecanisme ?
4)c'est clair qu'un double de clé c'est pas donné,vois differentes enseignes.
5)J'aurais bien une solution mais elle n'est pas bien vue ici...
@+
Celle du retour au vendeur ????????? Certains membres l'ont fait, succès à la clé, avec l'aide, c'est sûr, de leur protection juridique !
C'est ce que je préconise, en tous cas, pour celui-ci !
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]
[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].
Espace III 2,2L DT RTE
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]
[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].
Espace III 2,2L DT RTE
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Salut,
+1...
La célèbre maxime de Michel :
["Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"] ( Dixit Pilou29 )
EAime a écrit :Pourquoi ?kawick a écrit : 5)J'aurais bien une solution mais elle n'est pas bien vue ici...
@+
Celle du retour au vendeur ????????? Certains membres l'ont fait, succès à la clé, avec l'aide, c'est sûr, de leur protection juridique !
C'est ce que je préconise, en tous cas, pour celui-ci !
+1...
La célèbre maxime de Michel :
["Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"] ( Dixit Pilou29 )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: Pbs et questions suite à achat E3
pontiac a écrit :Salut,
+1...
La célèbre maxime de Michel :
["Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"] ( Dixit Pilou29 )
C'est ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit mais je voulais te la laisser celle la
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 01 juin 2013, 08:25
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Bonjour, ben si pourtant, j'ai bien précisé "dans le coin de l'Alsace"fab62 a écrit :Salut,
3) On sait pas de quel coin tu es, imagine si tu es de Marseille et que je te donne une adresse à 35 € pour un double de clé à côté de Lille ! ça le fait !
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Bonsoir, pour les autres questions je ne sais pas mais pour le cache sous-moteur chez Renault c'est 128€ ... du moins je l'ai eu à ce prix là fin 2010 ... voilà pour le reste j'espère que ça va aller, c'est vrai qu'il a quelques problèmes un peu inquiétants, ceci dit après son passage chez ton ami garagiste, tu auras une meilleur vue de l'état de la voiture (c'est ce que j'avais fait quand j'ai acheté mon espace 3 il y a 8 ans, un petit check-up chez un garagiste, pas un ami mais il m'aimait bien)
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 01 juin 2013, 08:25
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Merci pour vos réponses. Effectivement, prochain point à la sortie du garage.
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 01 juin 2013, 08:25
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Yes, j'avais lu le tuto avant de poster, j'ai une télécommande RF et le voyant d'anti-démarrage qui correspond au tdb en photo pour la multiplexée, donc...Lionel13 a écrit :Salut
Le fait que ton auto aie l'anti-demarrage ne signifie pas qu'elle soit multiplexée. Il y a des "tutos" sur le forum pour distinguer cela.
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Modération Pub2n
J'arrive trop tard ...
Merci de relire les us et coutumes , en particulier le paragraphe un problème par post ... pour pouvoir suivre correctement les problèmes et penser un peu aux autres qui vont chercher après
Je laisse car là c'est déja un peu le bazar dans les réponses , un vrai gruyère ( emmental en fait, le gruyère n'a pas de trou ) ... et cela va le rester Une belle preuve par l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour avoir une solution claire à son problème
Merci de penser à ce paragraphe lors d'un prochain post
J'arrive trop tard ...
Merci de relire les us et coutumes , en particulier le paragraphe un problème par post ... pour pouvoir suivre correctement les problèmes et penser un peu aux autres qui vont chercher après
Je laisse car là c'est déja un peu le bazar dans les réponses , un vrai gruyère ( emmental en fait, le gruyère n'a pas de trou ) ... et cela va le rester Une belle preuve par l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour avoir une solution claire à son problème
Merci de penser à ce paragraphe lors d'un prochain post
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Si, il y a bien des possibilités de changer le volant ... avec un autre volant de III , un cuir par exemplekawick a écrit :Non non,j'ai posté une " possibilité " de changement de volantEAime a écrit :Pourquoi ?kawick a écrit :Bonjour,
1) c'est effectivement le connecteur de l'airbag passager qui est la cause de l'allumage de la lampe,il y a un tuto ici pour y remedier.
2)Signe de fatigue du mecanisme ?
4)c'est clair qu'un double de clé c'est pas donné,vois differentes enseignes.
5)J'aurais bien une solution mais elle n'est pas bien vue ici...
@+
Celle du retour au vendeur ????????? Certains membres l'ont fait, succès à la clé, avec l'aide, c'est sûr, de leur protection juridique !
C'est ce que je préconise, en tous cas, pour celui-ci !
Merci de ne pas faire de ton exemple une généralité
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 01 juin 2013, 08:25
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Pbs et questions suite à achat E3
OK désolé, je ne voulais pas multiplier les posts justement. Bon ça devrait rester gérable, d'autant que j'espère que ça ira mieux vendredi quand je la récupère.
Si il subsiste des points à voir, je continue ici ou j'ouvre d'autres post pour chaque point?
Merci.
Si il subsiste des points à voir, je continue ici ou j'ouvre d'autres post pour chaque point?
Merci.
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
Re: Pbs et questions suite à achat E3
c'etait de l'humour ...Si, il y a bien des possibilités de changer le volant ... avec un autre volant de III , un cuir par exemple
Merci de ne pas faire de ton exemple une généralité
[s]Epace II J637 2,2L RT
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]
[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].
Espace III 2,2L DT RTE
225.000Kms à peine rodé.(A vendre 1000€)[/s]
[s]En attente de son remplacant phase III 2,2DT[/s].
Espace III 2,2L DT RTE
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 01 juin 2013, 08:25
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Bonjour,
Qques points sont réglés, étonnement le voyant d'airbag n'était pas du à un connecteur quelconque dans l'habitacle mais.. à un mauvais contact dans la cosse du + de la batterie... elle est neuve, plus de pb de voyant airbag.
Le zigzag est du au potentiomètre du papillon des gaz, va être changé.
L'embrayage, refait le niveau de liquide mais pas mieux... à suivre. J'ai bien peur qu'il faille changer la commande et la butée.
Elle retourne au ptit garage demain.
En attendant, fait plus de 400 bornes avec ce week-end pour aller et vadrouiller au Sonisphere à Amnéville, à 4 et arrière archi rempli (comme j'ai bien fait de prendre le Grand!!), no soucy. Et ce moteur est vaillant, même bien chargé, aucun souci pour 130 dans les montées de l'A4.
Pour la volant j'ai mis un couvre-volant assez joli à 10 roros, ça cache la plus grande partie de la misère, mais pas l'intérieur bien sûr.
Par contre le compteur est un peu de Marseille, quand il affiche 140 le GPS donne 133 Parfait comme repère.
Qques points sont réglés, étonnement le voyant d'airbag n'était pas du à un connecteur quelconque dans l'habitacle mais.. à un mauvais contact dans la cosse du + de la batterie... elle est neuve, plus de pb de voyant airbag.
Le zigzag est du au potentiomètre du papillon des gaz, va être changé.
L'embrayage, refait le niveau de liquide mais pas mieux... à suivre. J'ai bien peur qu'il faille changer la commande et la butée.
Elle retourne au ptit garage demain.
En attendant, fait plus de 400 bornes avec ce week-end pour aller et vadrouiller au Sonisphere à Amnéville, à 4 et arrière archi rempli (comme j'ai bien fait de prendre le Grand!!), no soucy. Et ce moteur est vaillant, même bien chargé, aucun souci pour 130 dans les montées de l'A4.
Pour la volant j'ai mis un couvre-volant assez joli à 10 roros, ça cache la plus grande partie de la misère, mais pas l'intérieur bien sûr.
Par contre le compteur est un peu de Marseille, quand il affiche 140 le GPS donne 133 Parfait comme repère.
Dernière modification par Gandalf le 11 juin 2013, 14:48, modifié 1 fois.
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Bonjour,
C'est normal... le mien aussi.... je me demande même si ce n'est pas un peu "réglementaire".... pour éviter de se faire prendre en excès de vitesse...
Il me semble avoir lu ça quelque part jadis....
A+
C'est normal... le mien aussi.... je me demande même si ce n'est pas un peu "réglementaire".... pour éviter de se faire prendre en excès de vitesse...
Il me semble avoir lu ça quelque part jadis....
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 01 juin 2013, 08:25
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Oui ils font tous plus ou moins, mais ma 607 c'est 2-3, pas 7-8 quand-même
Grand IV 2.0 dci 150 de 2013
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Gandalf a écrit :.
Par contre le compteur est un peu de Marseille, quand il affiche 140 le GPS donne 133 Parfait comme repère.
Hello,
Avec mon Espace de Marseille, conduit par un Marseillais avec un GPS ... Koréen je constate 130 au GPS et 137 au compteur.
Le décallage est similaire au tien et je l'ai constaté sur beaucoup de véhicules.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 23 mai 2013, 08:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : MONTFLEUR 39320
Re: Pbs et questions suite à achat E3
salutLionel13 a écrit :Gandalf a écrit :.
Par contre le compteur est un peu de Marseille, quand il affiche 140 le GPS donne 133 Parfait comme repère.
Hello,
Avec mon Espace de Marseille, conduit par un Marseillais avec un GPS ... Koréen je constate 130 au GPS et 137 au compteur.
Le décallage est similaire au tien et je l'ai constaté sur beaucoup de véhicules.
sur le mien : GPS 130km/h , compteur 138 km/h
ça me rassure de voir que cela ne vient pas que du mien
espace III 2.2dt RXE de 1997 : 293000 kms à l'achat le 6 mars 2013 , ,317200 kms au 11/12/13, 326000 kms au 20/04/14
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19726
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Pbs et questions suite à achat E3
Salut,
Normal, on reste sur les 5% d'erreur des compteurs kilométriques qui ne pourront jamais être justes, du fait, entre autres, de l'usure des pneus qui modifie la circonférence de roulement.
Normal, on reste sur les 5% d'erreur des compteurs kilométriques qui ne pourront jamais être justes, du fait, entre autres, de l'usure des pneus qui modifie la circonférence de roulement.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Pbs et questions suite à achat E3
La réponse est là:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... itesse.php
Extrait:
"Votre compteur vous donne-t-il la vitesse réelle du véhicule ? Quelle précision a-t-il ?
Et bien non, il ne vous révèle généralement qu'une vitesse supérieure de 2 à 7 % au dessus de la réalité. Les constructeurs ont l'obligation légale de ne pas afficher une vitesse inférieure à la réalité, ceci est du aux contrôles radars.
Pour ne pas prendre de risque, les marques prévoient donc d'afficher au compteur une mesure supérieure. Mais méfiance, minorer la vitesse peut aussi servir à faire croire que le moteur est plus puissant ...
Par exemple, lorsque le compteur affiche 130 km/h, la voiture roule en réalité à 125 km/h en moyenne (certaines descendent même à 120 !).
Pour vérifier votre compteur utilisez un GPS qui affiche quant à lui la vitesse réelle. (n'hésitez pas à témoigner de vos chiffres en bas de page)"
A+
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... itesse.php
Extrait:
"Votre compteur vous donne-t-il la vitesse réelle du véhicule ? Quelle précision a-t-il ?
Et bien non, il ne vous révèle généralement qu'une vitesse supérieure de 2 à 7 % au dessus de la réalité. Les constructeurs ont l'obligation légale de ne pas afficher une vitesse inférieure à la réalité, ceci est du aux contrôles radars.
Pour ne pas prendre de risque, les marques prévoient donc d'afficher au compteur une mesure supérieure. Mais méfiance, minorer la vitesse peut aussi servir à faire croire que le moteur est plus puissant ...
Par exemple, lorsque le compteur affiche 130 km/h, la voiture roule en réalité à 125 km/h en moyenne (certaines descendent même à 120 !).
Pour vérifier votre compteur utilisez un GPS qui affiche quant à lui la vitesse réelle. (n'hésitez pas à témoigner de vos chiffres en bas de page)"
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km