PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Alexounet
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2013, 20:38
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : RXE
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Alexounet »

Bonsoir , (et toc , pas de bonjour)
Alexandre 17 ans , aucun espaces en ma possession , que des 19 et d’ailleurs très présent sur un des seul forum français qui y est dédié sous le même pseudo :wink:
Ici pour la passion mais pas que , aussi obtenir un peu d'aide si possible sur l'ordre de remontage d'un espace 2.2dt rxe , du moins par ou commencer car vraiment un peu (beaucoup? :mrgreen: ) perdu.
Dan81
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2013, 17:35
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Grand Ecran
Année : 1996
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Dan81 »

Salut à tous

Je possède un espace 2 TD grand Ecran depuis 1996.
J'en suis assez content.
Mais la vieillesse (de l'espace) commence à se faire sentir. Les petits pepins arrivent.

Daniel
dididu60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2013, 22:08
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : oise

PRESENTATION de dididu60

Message non lu par dididu60 »

bonjour ou plutôt bonsoir maintenant tout dépend de l'heure à la quelle vous lirez se message voilà maintenant je m'présente je m'appelle jean................. lol . dididu60 évidement c'est Didier j'ai 50 ans un djeuness quoi 4 enfants mariés avec ma femme et cela depuis quelque temps maintenant mais bon elle a signée pour le meilleur et pour le pire reste le meilleur à venir (mais quand est-ce qu'il va venir) pour ma part je me suis intéressé à l'espace quand j'était tout gamin j'ai même fait une maquette en plastique .....du cap Canaveral et de la navette bon j'arrête mes bêtises sinon je vais me faire eng....lé par les modos voilà c'est vrai que je l'ai attendu mon Renault espace et maintenant je suis l'heureux propriétaire depuis 2 ans d'un phase 3 de juin 2000 toujours aussi content de l'avoir il fonctionne comme une horloge. il m'est très pratique pour mon travail et pour mes loisirs. Mes chiens travaillent avec moi dans la sécurité les pauvre ils restent derrière pendant que moi je conduit. bon je croix que j'ai fait le tour sur la présentation à si une petite chose dididu....60... c'est le département pas mon poids
espace 3 juin 2000 initiale rallongé acheté avec 190 m km lors de mon inscription il en avait 311 m km et maintenant 375 m km

je ne m'engage pas donc je ne signe pas lol
motoguzzi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2013, 07:17
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par motoguzzi »

:D
Bonjour à tous,
J'habite Bordeaux et je vais acheter aujourd'hui mon premier espace, c'est 3.0L V6 24s de 2000, 157000kms, Boite auto, un très beau bleu nuit intérieur bleu, propre, et seul le temps et les kms qui vont suivre pourront me confirmer le choix judicieux que je pense avoir fait, bref parce que ce matin je n'ai bien évidemment pas trop de temps, à ^plus tard.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
chataigne37
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2010, 08:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Veigné 37250

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par chataigne37 »

Bonjour à tous,
Inscrit de longue date, j'ai bénéficié de nombreuses fois des conseils, et expériences des membres, sans pour autant être en mesure de rendre la pareil (vu mon inexpérience).
C' est sans doute pour cela que je ne peux plus accéder au forum, et c'est bien dommage.
De grâce réactivez mon compte, j' ai fait remplacer mon F4R-700 par une récup à la casse, mais il reste des problèmes de mal façon ...
Merci d' avance aux modérateurs.
Cordialement
Esp 3 Ess 2.0 RXT 1999 220000km
sally
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2013, 13:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par sally »

Bonjour,
Je m'appelle Sally et je suis propriétaire d'un Espace 4 2.2 dci Expression depuis 2 ans. Cétte voiture est géniale pour les longs trajets même si les ennuis se suivent et s'accumulent ! :D
Elle totalise aujourd'hui 134000 kms au compteur. A peine 30000 kms de parcourus avec elle qu'il a fallu changer l'alternateur, la pompe de DA et problème sur la vanne EGR.... mais je n'ai pas envie de m'en séparer et j'espère pouvoir trouver des solutions avec vous passionnés.
:D
krol26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2013, 18:54
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par krol26 »

bonjour,

je suis propriétaire d'un espace 3 2.2 dci expression 130 cv et d'une laguna 2 1.9 dci

suite a de nombreuses réparations sur mon espace en peu de temps, je tente de trouver des réponses sur votre site.
pipel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2013, 07:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pipel »

Bonjour,

Je me présente maintenant seulement, mais je vais sur ce forum depuis 2007
(d'office je remercie ce forum et tous ses membres et organisateur, car c'est vraiment une mine d'or)

J'ai du recréer un compte récemment car impossible de retrouver mon ancienne inscription et je voulais témoigner sur 2 incidents résolus:
- blocage du capot par cassure de la petite pièce en plastique sur la serrure de capot coté conducteur
et
-pb de démarrage.

Voilà,

J'ai acheté en avril 2005 un espace 3 car, père de famille avec 3 enfants de 12, 11 et 8 à l'époque, il fallait renouveler la voiture
familiale. J'avais avant une R21 GTS 'manager' qui convenait encore par son grand coffre et sa large banquette AR pour nous 5, mais les enfants ca grandit et le faisceau électrique de cette dernière présentait des faux contacts insolubles et puis elle avait + de 200 km.

Apres avoir vu des Peugeot 806, Citroen Evasion, j'ai acheté d' occasion cet espace 3 à 50000 km pour 12400 euros (toujours a l' époque).
Ce me paraissait le grand luxe. à ce jour (juillet 2013) elle n'a que 110000 km. On la garde surtout pour les vacances et les déplacements 'familiaux' quand on est 5, sinon on utilise une vieille ZX ou une vieille Xsara.

Voici en gros les points que je signalerai:

- Il y a double toit ouvrant, ca parait bien mais cela réduit le déplacement de la barre de toit avant, donc impossible de mettre un coffre de toit
en longueur donc pour aller au skis, il faut mettre les skis à l'intérieur ou bien sur une remorque !!!!!
- le toit ouvrant electrique a l'avant ne marche plus (on sent les dents qui sautent) mais c'est peut etre de ma faute de ne pas l'avoir assez manipulé/graissé.
- le chargeur de 6 cd dans le coffre, c'est bien aussi, mais on ne s'en sert quasiment pas.
- J'ai eu comme soucis le hayon AR qui ne voulait plus s'ouvrir, le capot avant bloqué et un pb aléatoire d'antidémarrage
- Je n'ai pas osé faire le changement de courroie de distribution moi même sur ce moteur F4R-700, donc 550 euros chez Renault.
- j'ai la petite vitre du hayon qui s'ouvre (modèle RXT je crois) mais les rotules d'un vérin sautent facilement.

Donc j'attend que mon compte soit complètement actif pour témoigner sur les 2 incidents tres génats cité plus haut,
mais les réponses sont déjà ds le forum.
A Plus
Pierre
Espace 3 2.0 16V de avril 1999 Multiplexé +- 110000 km
dapsaille
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2011, 19:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RXE
Année : 1992
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par dapsaille »

Bonjour,

je m'apelle florent et je suis possesseur d'une titine huilée de 1992, à savoir une Espace 2 2.2i 108ch RXE.

Troisième main, elle nous sers pour tout, les courses, emmener les chiens en ballade, la décheterrie .. bref THE voiture.

Niveau entretien, je dois avouer que je me cantonne au strict minimum d'habitude .. mais la, ça commence à faire beaucoup, il est temps de lui redonner un souffre pour encore 300 000kms :mrgreen:
Espace II 2.2i RXE de 1992 245000kms et tourne à l'e85 à 80% => bientot à la casse, snirfff
Espace III 2.0 "Base" de 1998 172000kms et tourne à l'e85 à 80%
joe69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2013, 18:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par joe69 »

bonjour je suis joe nouveau sur le forum... je suis l heureux proprietaire d un espace 2.0 l essence 8s de 1997 il a 126 000 kms je l ai depuis 2 semaine et j en suis ravi ( a part les accoudoirs conducteur et passager qui manque mais je vais y remedier) j ai deja effectuer grace a vos precieux conseille la pose d une centralisation a distance pour remplacer l infrarouge ... la pose de radar de recul ...le changement du capteur pmh car demarrage difficile ...le changement d ampoule du tdb ...la soudure des fils sous les sieges ( reste a effacer le defaut si quelqu un est pres de lyon d ailleur :) ...) et je vais pas tarder de poser la sonde de temperature .
voili voilou
j espere avoir ete complet et j espere pouvoir me rendre utile si besoin merci encore pour votre site.
espace 3 2.0 l 8s rte de 1997.....
cissou76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2013, 16:44
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par cissou76 »

Bonjour mesdames et messieurs
je suis kiki le propriétaire d'un magnifique espace 4 de 2003 c'est une 3ième mains un 3L dci initial un beau bébé avec 150mkm
qui ronrone toujours aussi bien pour l'instant

a bientot
ll78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2013, 17:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ll78 »

bonjour, je suis le proprietaire d'un espace3 2.2 dci privilège au cursus classique : problème de vanne egr assez tot, problèmes d'injecteurs avec panne associé. plus de dix ans de (bons et loyaux?) services mais un kilométrage raisonnable : à peine plus de150000 kms.
Espace III 2.2 dci de 2002
alice57
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2013, 22:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par alice57 »

bonsoir à tous

propriétaire d un espace 3
je rencontre quelques petits soucis,
j espère trouver de l aide auprès de vous ;)

au plaisir de vous lire
bonne soirée :D
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenus à toutes et tous
Bon surf parmi nous
chataigne37 a écrit :Bonjour à tous,
Inscrit de longue date, j'ai bénéficié de nombreuses fois des conseils, et expériences des membres, sans pour autant être en mesure de rendre la pareil (vu mon inexpérience).
C' est sans doute pour cela que je ne peux plus accéder au forum, et c'est bien dommage.
De grâce réactivez mon compte, j' ai fait remplacer mon F4R-700 par une récup à la casse, mais il reste des problèmes de mal façon ...
Merci d' avance aux modérateurs.
Cordialement
MP envoyé
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
alexislg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 16 juil. 2013, 07:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : Chambéry

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par alexislg »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je vais acquérir dans les mois qui viennent un espace 4 de 2008 2.0 dci Alyum+ 150ch BVA.
Ce sera pour moi un gros saut après une clio 3 1.2i sans options !
Espace IV 2.0 DCI FAP BVA Alyum+ de 2010 7 sièges cuir
jacodup
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2013, 10:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par jacodup »

Bonjour à tous,
l' Espace m'ayant toujours fait rêver, ce sera bien sûr la remplaçante de mon scenic actuel. Et comme j'adore mettre les mains sous le capot (habitude du scénic I ) .... :mrgreen:
A bientôt.
steff59640
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2013, 12:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par steff59640 »

bonjour a tous je m'apel stephane je suis du nord de la france dans le 59 j'aurez besoin d'aide sur quelque question concernant un espace 3 2.2 dt de 97 merci a vous et bonne journer
steff59640
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2013, 12:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par steff59640 »

bonjour a tous j'aimerai avoir quelque conseil sur mon espace 3 2.2 dt de 97 c un rxe donc voila mon probleme
ma telecomande ne fonctionne plu et depuis peut madame a cassé le barillet de porte chauffeur donc j'aimerai changer le systeme de centralisation mais je voudrais avant savoir ci il
y a un rapport avec l'antidemarage car j'ai trouver un eimane avec la clefs plus le barillet de porte es possible de le changer merci de vos reponse
wurzel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2013, 17:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par wurzel »

Bonjour,
Je suis nouveau, et je viens d'acheter mon espace3 ,2.2l td rxe.
Je trouve ce site d'entraide plutôt pas mal
Salutation
lancelot1966
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2013, 17:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par lancelot1966 »

Bonjour à tous
Je posséde un espace 3 2.2 dt de 1999 (270000 km) je l'ai depuis 2 ans c'est l'idéal pour moi ma femme mes trois enfants et mon chien ça fait du monde :? ,
mais rien ne dure :cry: j'aurais quelques problemes à exposer aux pros du forum.
A bientot
espace 3 2.2 dt année 1999
Bernd
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Bernd »

Salut à tous.
Je suis noveaux dans c forum et je me joignis, parceque j'espère de trouver/commander quelques pièces détacheés en France, qu'ils ont très dure à commander en Allemagne.
Grand Voyage 2.2dT , 03/99, 249000 km
Redge
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2013, 20:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Redge

Message non lu par Redge »

Salut à tous !
Alors moi c'est Régis, 29 ans, Briard (Près de Coulommiers où l'on fait le fromage ;) 77120), et acquéreur d'un espace 3 2.2 TD de 1997 avec 180 000 Kms au compteur.
Je suis tombé sur ce petit bijou par un vieux qui ne le prenait que pour ces courses et aller au taf avec dans ses dernières années avant la retraite.
Puis le véhicule a dormi dans un hangar au profit d'une petite citadine.
Actuellement, je le restaure petit à petit, le moteur est parti au quart de tour après le changement et la mise à niveau des différents liquides.
Quelques pièces, notamment certains plastiques et la majeure partie des joints de porte sont cuits mais je le remet à neuf lentement mais surement.
Voilà, donc effectivement, je m'inscris pour avoir quelques réponses à mes questions que je posterai au fur et à mesure.
Je me démerde en mécanique, sans avoir de diplôme bien sûr.

Au plaisir les passionnés !
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par julien.b59 »

Bonsoir et bienvenu aux ptits nouveaux :mrgreen:

Bonne lecture et participation sur le forum :wink:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
husky9977
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2013, 11:11
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par husky9977 »

Bonjour.
Je me présente : HUSKY9977.
Je possède un Espace Type1 Phase 2 TDX de 1990.
Une excellente machine à qui j ai fait faire à peu près 400M Km.
Puis en 2006 j'ai suite à un joint de culasse HS j'ai fait un échange standard moteur +turbo+embrayage.
Depuis il n'a fait que 35M km et compte bien en faire autant qu'avec son premier moteur.
@+
Avatar de l’utilisateur
Matth
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2013, 13:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Matth »

Bonjour a tous,

Je me présente, j'ai 33 ans, je vie en Alsace (Strasbourg), Je possède un Renault Espace 3 2.2 DT avec 397.000 km au compteur (moteur d'origine). Je ne connais pas la finition. J'aimerai le conservé le plus longtemps possible avec l'aide des vos conseils.

++
Espace III 2.2 DT de 07/2000 (finition inconnu :S) 397.000Km d'origine
Verrouillé