demande d aide sur v6

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
espace3v6
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 20 oct. 2012, 13:08
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition :
Année : 1999
: : :
: : :

demande d aide sur v6

Message non lu par espace3v6 »

bjr j'aurez un renseignement a vous demander

je comprend plus rien avec mon v6

il fait des coup de petard dans le filtre air
j ai verifiez bougies fils et bobines tout es ok

et de plus le ralenti est instable d habitude
par contre tout a l heure j ai debrancher la depression sur la tubulure cotez distribution et la dans seul coup sa va mieux

serez vous pourquoi il fait ca merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Pachaa
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 929
Inscription : 17 août 2006, 18:48
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2020
Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)

Re: demande d aide sur v6

Message non lu par Pachaa »

As tu vérifié le capteur PMH ? comme sur le 2.0 16S, il a tendance à faire des siennes aussi. :wink:
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) 8)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) 8)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

Image
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8020
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: demande d aide sur v6

Message non lu par grostoto »

salut

controle le calage de la distribution.

que donnes la lecture défaut ?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: demande d aide sur v6

Message non lu par pub2n »

Bonjour
S'il y avait défaut , il y aurait alerte au tableau de bord ... et apparement, ce n'est pas le cas .
Il est au GPL ce V-24 :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8020
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: demande d aide sur v6

Message non lu par grostoto »

salut

pas forcement, cela dépend du défaut.
un défaut peut entrainer un pb à la conduite, sans que cela allume le voyant anti-pollution (qui ne s'allume qu'en cas de défaut grave, entrainant un pb grave de pollution).
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: demande d aide sur v6

Message non lu par pub2n »

Dans ces cas là ce sont les commandes et les états que l'on regarde, pas QUE* les défauts ... défauts qui ne concernent pas que la pollution :!: Le taux de raté pollueur ou destructeur sera de toutes façons anormal vus les symptomes . Un flash back n'a pas 40 origines :
- Allumage (bobine, gestion injection/allumage, PMH ... ). Il faut vérifier de façons certaines en les changant ou les débranchant par exemple faute de mieux.
- Disribution en particulier sur les soupapes, leur calage ou leur grippage
- Le GPL peut avoir des soucis aussi :(

*Edit : oublié le que ... :oops: . Je pense en particulier à un F4R qui avait un ralenti très fluctuant et instable, consommait comme un trou et jonglait avec sa boite auto :!: et aucun défaut dans le journal , mais des états et commandes avec des erreurs ... et on aurait écouté que le journal des erreurs en mémoire (car il y avait eu allumage de l'alerte) , on aurait changé la Lambda ... et cela n'aurait rien résolu :( :( : c'était un injecteur HS :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8020
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: demande d aide sur v6

Message non lu par grostoto »

salut

tu as raison: ne pas confondre effet (valeur lambda hors normes) et source du pb...
c'est la qu'intervient l'expérience du mécano.
Répondre