bjr j'aurez un renseignement a vous demander
je comprend plus rien avec mon v6
il fait des coup de petard dans le filtre air
j ai verifiez bougies fils et bobines tout es ok
et de plus le ralenti est instable d habitude
par contre tout a l heure j ai debrancher la depression sur la tubulure cotez distribution et la dans seul coup sa va mieux
serez vous pourquoi il fait ca merci d avance
demande d aide sur v6
Modérateur : Equipe du site
- Pachaa
- Sur l'autoroute

- Messages : 929
- Enregistré le : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Re: demande d aide sur v6
As tu vérifié le capteur PMH ? comme sur le 2.0 16S, il a tendance à faire des siennes aussi. 
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

-
grostoto
- Fou (folle) du volant

- Messages : 8806
- Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: demande d aide sur v6
salut
controle le calage de la distribution.
que donnes la lecture défaut ?
controle le calage de la distribution.
que donnes la lecture défaut ?
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demande d aide sur v6
Bonjour
S'il y avait défaut , il y aurait alerte au tableau de bord ... et apparement, ce n'est pas le cas .
Il est au GPL ce V-24
S'il y avait défaut , il y aurait alerte au tableau de bord ... et apparement, ce n'est pas le cas .
Il est au GPL ce V-24
-
grostoto
- Fou (folle) du volant

- Messages : 8806
- Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: demande d aide sur v6
salut
pas forcement, cela dépend du défaut.
un défaut peut entrainer un pb à la conduite, sans que cela allume le voyant anti-pollution (qui ne s'allume qu'en cas de défaut grave, entrainant un pb grave de pollution).
pas forcement, cela dépend du défaut.
un défaut peut entrainer un pb à la conduite, sans que cela allume le voyant anti-pollution (qui ne s'allume qu'en cas de défaut grave, entrainant un pb grave de pollution).
- pub2n
- Site Admin

- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demande d aide sur v6
Dans ces cas là ce sont les commandes et les états que l'on regarde, pas QUE* les défauts ... défauts qui ne concernent pas que la pollution
Le taux de raté pollueur ou destructeur sera de toutes façons anormal vus les symptomes . Un flash back n'a pas 40 origines :
- Allumage (bobine, gestion injection/allumage, PMH ... ). Il faut vérifier de façons certaines en les changant ou les débranchant par exemple faute de mieux.
- Disribution en particulier sur les soupapes, leur calage ou leur grippage
- Le GPL peut avoir des soucis aussi
*Edit : oublié le que ...
. Je pense en particulier à un F4R qui avait un ralenti très fluctuant et instable, consommait comme un trou et jonglait avec sa boite auto
et aucun défaut dans le journal , mais des états et commandes avec des erreurs ... et on aurait écouté que le journal des erreurs en mémoire (car il y avait eu allumage de l'alerte) , on aurait changé la Lambda ... et cela n'aurait rien résolu
: c'était un injecteur HS 
- Allumage (bobine, gestion injection/allumage, PMH ... ). Il faut vérifier de façons certaines en les changant ou les débranchant par exemple faute de mieux.
- Disribution en particulier sur les soupapes, leur calage ou leur grippage
- Le GPL peut avoir des soucis aussi
*Edit : oublié le que ...
-
grostoto
- Fou (folle) du volant

- Messages : 8806
- Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: demande d aide sur v6
salut
tu as raison: ne pas confondre effet (valeur lambda hors normes) et source du pb...
c'est la qu'intervient l'expérience du mécano.
tu as raison: ne pas confondre effet (valeur lambda hors normes) et source du pb...
c'est la qu'intervient l'expérience du mécano.



Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km