Silent block (Alpine V6 turbo) pour tirant pont espace 2 TD

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Silent block (Alpine V6 turbo) pour tirant pont espace 2 TD

Message non lu par rover17 »

A tous bonjour ,

Un moment que je n'étais intervenu puisque le tupperware TD fonctionne plutôt bien ... à part côté silent block de tirant de pont avant branlouillants

Je les avais pourtant changé l'année dernière , achetés à une boite réputée . Néanmoins je les trouvais très très mous , d'autant qu'ils étaient à moitié évidés !... genuine ou pas , ne sais .

Je ressentais de plus en plus les inégalités de la route et mes pneux s'usaient mal
Sur cric j'arrivais même à les voir s'écraser en poussant la roue !!! Mal guidé tout ça :evil:

Et puis suis revenu ici et je dois remercier celui qui a découvert les tirants montés en silent blocks pleins dAlpine V6 turbo , même plus besoin de se faire chier à la presse :idea:

Résultat : que du bonheur , je découvre un nouveau train avant , quel calme dans le volant !!!

Alors je vous le dis , n'hésitez pas , c'est la soluce suprême :!:

Et merci encore au forum
Modifié en dernier par rover17 le 05 août 2013, 13:18, modifié 2 fois.
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Re: Silent block (V6) pour tirant de pont espace 2 TD

Message non lu par l'espace »

bonjour.

merci beaucoup a vous deux pour l'astuce.

tres bon a savoir.

qui est l'auteur ?
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
rover17
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Re: Silent block (V6) pour tirant de pont espace 2 TD

Message non lu par rover17 »

Je m'apperçois qu'elles sont celles de l'alpine V6 turbo en fait

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Que du bonheur pour 60 € port compris :P
Modifié en dernier par rover17 le 20 nov. 2025, 00:54, modifié 2 fois.
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Re: Silent block (Alpine V6 turbo) pour tirant pont espace 2

Message non lu par rover17 »

De plus on gagne du temps , j'ai fait les deux côtés tranquillement dans la matinée , 3h
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Re: Silent block (Alpine V6 turbo) pour tirant pont espace 2

Message non lu par sami 59 »

bonjour a tous ;)

on les recoit en combien de temp svp

car ses plus facile a faire sa que de refaire se qui son sur l espace non :)
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Re: Silent block (Alpine V6 turbo) pour tirant pont espace 2

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , j'ai du les recevoir en une semaine
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Re: Silent block (Alpine V6 turbo) pour tirant pont espace 2

Message non lu par marcnl06 »

+1 ! j ai anticipé et je les ai depuis 1 ou 2 ans. Bientot je les change en réglant bien la meme longueur que les anciens.
a+
rover17
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Re: Silent block (Alpine V6 turbo) pour tirant pont espace 2

Message non lu par rover17 »

marcnl06 a écrit :+1 ! j ai anticipé et je les ai depuis 1 ou 2 ans. Bientot je les change en réglant bien la meme longueur que les anciens.
a+
Il est certain qu'il faut conserver la même position . Pour ça , dévisser la partie silent block , en conservant la position du contre écrou :idea:
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marcnl06

Re: Silent block (Alpine V6 turbo) pour tirant pont espace 2

Message non lu par marcnl06 »

Salut a tous !

Voilà,c est fait...en 3 H au lieu de 1 H évidemment... :twisted: un des 2 contre écrous impossible a dévisser (j ai cassé mon étau !) , heureusement j en avais un vieux en stock...
Autre probleme : le trou taraudé sur les neufs est trop court !! il a fallu couper 1,5cm du filetage des vieux tirants. ( avec une disqueuse)
Un conseil : je crois qu il est bon de serrer l axe du tirant la voiture sur ses roues ! et non sur le cric . Ainsi,les triangles sont relevés de moitié et les silent blocs a mi course.
bon courage et a+
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Re: Silent block (Alpine V6 turbo) pour tirant pont espace 2

Message non lu par rover17 »

Bizarre ton problème de longueur.
Sur le mien, j’ai eu le cas sur un des deux éléments, le filetage accrochait mal et j’ai dû y aller très doucement, bien huilé, pour que ça prenne sans forcer. Ces pièces ont parfois des tolérances un peu aléatoires, surtout en fonction des fournisseurs.

En parallèle de mes petites réparations, je regarde aussi pour bouger un peu vers l’Est prochainement, et je suis tombé sur une page qui détaille clairement le tarif des agences matrimoniales. Ça permet de se faire une idée avant de se lancer.

Si tu trouves d’où vient ton problème de longueur, ça m’intéresse, ça peut servir à d’autres aussi.
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