mon espace 3? je n'en peux plus!!!
Modérateur : Equipe du site
- m.dubo
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 28 janv. 2011, 22:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 83
mon espace 3? je n'en peux plus!!!
bonjour à tous!
j'ai acheté cet espace 3 dt de 1997 à un "collègue". 200 000 bornes, ct OK., 1700 euros.
Curieusement, même si tout me disais de ne pas l'acheter, je l'ai acheté quand même: bien mal m'en a pris!
Le weekend end après l'achat, après une grosse pluie, l'espace a bcp de mal a démarrer. quand enfin il démarre, je coupe le contact, et il continue a tourner!
je veux changer le filtre a gasoil: j'ai du tout démonter pour pouvoir retirer l'ancien : il était "soudé".
le filtre à air? un couche de vielles feuilles l'obstruait!
là, je rappelle le collègue pour annuler la vente: il m'envoie paitre (soit disant, son espace avait toujours été entretenu par son beau frère garagiste...).
je prends sur moi et décide de remettre l'espace en état.
je me rends compte qu'il n'y a que 5 places sur la carte grise. renault est incapable de me dire si c'est une erreur ou si c'est vrai. tant pis pour moi; c'est con, je l'avais un peu acheté pour pouvoir trimballer tout le monde!
Distribution à faire (je le savais): un boulon avait été mal remis et avait foiré un pas de vis. la facture augmente..
L'espace tirait un peu à gauche. je pensais naïvement qu'il suffirait d'un petit parallélisme. tu parles! en fait, une durite du refroidisseur d'huile était en train de se dessertir et l'huile projetée avait bouffé les caoutchoucs des rotules.
Bilan de la distrib plus les rotules: 950 euros.
Je fais des recherches sur internet pour avoir des avis sur la durite a remplacer. EN fait, elle coute une fortune chez renault (250 euro) mais n'importe quel spécialiste en hydroaulique est capable de la refaire pour un bas prix. Au bout de 2 refus de spécialistes (ils ne font pas du tout ce genre de raccord), je me résouds à le commander chez renault: impossible, matra ne les fabrique plus!
Un garagiste renault me conseille de shunter le radiateur d'huile ("qui ne sert à rien"). ce que je fais faire (la peur au ventre) par mon garagiste (une des deux durites était encore bonne pour pouvoir "shunter")). 50 euros.
Mon espace démarrant de plus en plus mal (des bulles d'air dans le gasoil), je change la membrane d'amorçage de la pompe (il y en avait une neuve dans la boîte à gants...). rien y fait.
je l’emmène à mon garage; verdict: puit de jauge de reservoir à changer. Et allez hop: 250 de plus. Matra ne fabriquant plus cette pièce, renault ne peut pas se prononcer sur le temps d'attente ("pas de visibilité"). Celui ci sera de 2 semaine!
Je crois enfin voir le bout du chemin (ne reste plus qu'à changer le moteur d'essuie-glace arrière et quelques bricoles).
Un aller retour à Nice calme vite mon optimisme...
Alors que je roulais à 120, 130, la voiture se met à trembler furieusement de gauche à droite quand j'accélère (comme si je perdais une roue).
Bilan après enquête sur internet et conseil d'un mécano: cardan droit + support moteur.
Je trouve un cardan à la casse pour 50 euros et espère trouver un support moteur. Et bien non: renault ne fabrique plus ce support moteur inférieur spécifique aux premiers espaces DT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enquête sur internet: il faudrait trouver à la casse un DT plus récent , prendre le " support alu de son support moteur" et le monter à la place du mien et acheter un support neuf??? (quelqu'un peut il me le confirmer?)
enfin voilà, je suis dégouté, ruiné, humilié... et je ne sais plus du tout quoi faire.
aidez moi!
j'ai acheté cet espace 3 dt de 1997 à un "collègue". 200 000 bornes, ct OK., 1700 euros.
Curieusement, même si tout me disais de ne pas l'acheter, je l'ai acheté quand même: bien mal m'en a pris!
Le weekend end après l'achat, après une grosse pluie, l'espace a bcp de mal a démarrer. quand enfin il démarre, je coupe le contact, et il continue a tourner!
je veux changer le filtre a gasoil: j'ai du tout démonter pour pouvoir retirer l'ancien : il était "soudé".
le filtre à air? un couche de vielles feuilles l'obstruait!
là, je rappelle le collègue pour annuler la vente: il m'envoie paitre (soit disant, son espace avait toujours été entretenu par son beau frère garagiste...).
je prends sur moi et décide de remettre l'espace en état.
je me rends compte qu'il n'y a que 5 places sur la carte grise. renault est incapable de me dire si c'est une erreur ou si c'est vrai. tant pis pour moi; c'est con, je l'avais un peu acheté pour pouvoir trimballer tout le monde!
Distribution à faire (je le savais): un boulon avait été mal remis et avait foiré un pas de vis. la facture augmente..
L'espace tirait un peu à gauche. je pensais naïvement qu'il suffirait d'un petit parallélisme. tu parles! en fait, une durite du refroidisseur d'huile était en train de se dessertir et l'huile projetée avait bouffé les caoutchoucs des rotules.
Bilan de la distrib plus les rotules: 950 euros.
Je fais des recherches sur internet pour avoir des avis sur la durite a remplacer. EN fait, elle coute une fortune chez renault (250 euro) mais n'importe quel spécialiste en hydroaulique est capable de la refaire pour un bas prix. Au bout de 2 refus de spécialistes (ils ne font pas du tout ce genre de raccord), je me résouds à le commander chez renault: impossible, matra ne les fabrique plus!
Un garagiste renault me conseille de shunter le radiateur d'huile ("qui ne sert à rien"). ce que je fais faire (la peur au ventre) par mon garagiste (une des deux durites était encore bonne pour pouvoir "shunter")). 50 euros.
Mon espace démarrant de plus en plus mal (des bulles d'air dans le gasoil), je change la membrane d'amorçage de la pompe (il y en avait une neuve dans la boîte à gants...). rien y fait.
je l’emmène à mon garage; verdict: puit de jauge de reservoir à changer. Et allez hop: 250 de plus. Matra ne fabriquant plus cette pièce, renault ne peut pas se prononcer sur le temps d'attente ("pas de visibilité"). Celui ci sera de 2 semaine!
Je crois enfin voir le bout du chemin (ne reste plus qu'à changer le moteur d'essuie-glace arrière et quelques bricoles).
Un aller retour à Nice calme vite mon optimisme...
Alors que je roulais à 120, 130, la voiture se met à trembler furieusement de gauche à droite quand j'accélère (comme si je perdais une roue).
Bilan après enquête sur internet et conseil d'un mécano: cardan droit + support moteur.
Je trouve un cardan à la casse pour 50 euros et espère trouver un support moteur. Et bien non: renault ne fabrique plus ce support moteur inférieur spécifique aux premiers espaces DT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enquête sur internet: il faudrait trouver à la casse un DT plus récent , prendre le " support alu de son support moteur" et le monter à la place du mien et acheter un support neuf??? (quelqu'un peut il me le confirmer?)
enfin voilà, je suis dégouté, ruiné, humilié... et je ne sais plus du tout quoi faire.
aidez moi!
avant: espace 1992, td, 290000km, sans clim, sans sièges pivotants, sans toits ouvrants, sans ABS, sans air-bag... mais avec alarme (débranchée), et fermeture centralisée à distance (environ 20cm)
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
.... je compatis
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
Bonsoir
+1
Je confirme pour le support de biellette de reprise de couple, Syl80 en parle dans son sujet "mission impossible"
Par contre, il y a des jours avec et des jours sans : je viens de faire 800 bornes en moins de 24h avec le mien dont les 3/4 de nuit, toujours autant de plaisir malgré son demi million
Le retrouver en pleine forme te fera oublier ces mauvais moments
+1
Je confirme pour le support de biellette de reprise de couple, Syl80 en parle dans son sujet "mission impossible"
Par contre, il y a des jours avec et des jours sans : je viens de faire 800 bornes en moins de 24h avec le mien dont les 3/4 de nuit, toujours autant de plaisir malgré son demi million
Le retrouver en pleine forme te fera oublier ces mauvais moments
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
Salut,
+ 2...
Avec le mien... 1100 bornes par weekend en ce moment... malgré son age et kilométrage => une horloge
Je dirais... il y a des "patates chaudes" a eviter... si ton collègue n'en voulais plus & encore moins le reprendre c'est qu'il avait des raisons...
De plus... quand j’achète une auto j'ouvre le capot et vérifie certaines choses !
Jamais les yeux fermés !
+ 2...
Avec le mien... 1100 bornes par weekend en ce moment... malgré son age et kilométrage => une horloge
Je dirais... il y a des "patates chaudes" a eviter... si ton collègue n'en voulais plus & encore moins le reprendre c'est qu'il avait des raisons...
De plus... quand j’achète une auto j'ouvre le capot et vérifie certaines choses !
Jamais les yeux fermés !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- m.dubo
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 28 janv. 2011, 22:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 83
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
en effet, c'est une règle que j'ai toujours suivie... sauf là!
c'est pour ça qu'en plus je m'en veux!
merci pour vos soutiens!
c'est pour ça qu'en plus je m'en veux!
merci pour vos soutiens!
avant: espace 1992, td, 290000km, sans clim, sans sièges pivotants, sans toits ouvrants, sans ABS, sans air-bag... mais avec alarme (débranchée), et fermeture centralisée à distance (environ 20cm)
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
Bon courage :/
En effet tu es tombé sur une grosse galère, cet espace n'a absolument pas été entretenu correctement vu son état alors qu'il n'a "que" 200 000 bornes .... perso je ne l'aurais pas pris mais je sais que toi non plus, ça arrive de faire des erreurs et franchement je ne vais pas te jeter la pierre ! je serai mal placé lol (je ne parle pas pour ma tuture bien entendu) ... mais il est rempli de vices cachés à mon goût et franchement j'aurais broyé le collègue d'une manière (légale) ou d'une autre (un collègue reste qu'un collègue et ça se remplace vite !)
En effet tu es tombé sur une grosse galère, cet espace n'a absolument pas été entretenu correctement vu son état alors qu'il n'a "que" 200 000 bornes .... perso je ne l'aurais pas pris mais je sais que toi non plus, ça arrive de faire des erreurs et franchement je ne vais pas te jeter la pierre ! je serai mal placé lol (je ne parle pas pour ma tuture bien entendu) ... mais il est rempli de vices cachés à mon goût et franchement j'aurais broyé le collègue d'une manière (légale) ou d'une autre (un collègue reste qu'un collègue et ça se remplace vite !)
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
+1PasMaster01 a écrit : mais il est rempli de vices cachés à mon goût et franchement j'aurais broyé le collègue d'une manière (légale) ou d'une autre (un collègue reste qu'un collègue et ça se remplace vite !)
Sauf si... le collègue est le boss !
Sinon pas de quartiers !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- m.dubo
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 28 janv. 2011, 22:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 83
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
je ne sais que rester gentleman... avec un brin de dédain.
j'ai trouvé ça sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/Support-Moteur-I ... vi-content
cela irait il sur mon espace sans modifications?
c'est pas cher non?
j'ai trouvé ça sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/Support-Moteur-I ... vi-content
cela irait il sur mon espace sans modifications?
c'est pas cher non?
avant: espace 1992, td, 290000km, sans clim, sans sièges pivotants, sans toits ouvrants, sans ABS, sans air-bag... mais avec alarme (débranchée), et fermeture centralisée à distance (environ 20cm)
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
C'est bien l'ancien modèle qui est le même que sur la Laguna
@+
@+
- m.dubo
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 28 janv. 2011, 22:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 83
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
cool, c'est commandé!
je suis passé chez renault hier. d'abord ils ont rigolé quand je leur ai dit que mon support moteur n'était pas le même que sur les suivants. ce n'est que en leur montrant la photo qu'ils ont daigné m'écouter...
ils penses par contre que le tremblemenr de la voiture en accélération à certaines vitessses serait plutot dû aux planétaires de boite et non au cardan.
c'est pas la même chose...
je suis passé chez renault hier. d'abord ils ont rigolé quand je leur ai dit que mon support moteur n'était pas le même que sur les suivants. ce n'est que en leur montrant la photo qu'ils ont daigné m'écouter...
ils penses par contre que le tremblemenr de la voiture en accélération à certaines vitessses serait plutot dû aux planétaires de boite et non au cardan.
c'est pas la même chose...
avant: espace 1992, td, 290000km, sans clim, sans sièges pivotants, sans toits ouvrants, sans ABS, sans air-bag... mais avec alarme (débranchée), et fermeture centralisée à distance (environ 20cm)
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
Salut
Un planétaire ferait pas mal de bruit , et le cardan correspondrait à ce support hs . Il y a un sujet de cet été avec un cardan cassé suite à un problème de support moteur ...
Cela à l'air d'être encore une belle brochette dans le garage où tu t'es renseigné.
@+
Un planétaire ferait pas mal de bruit , et le cardan correspondrait à ce support hs . Il y a un sujet de cet été avec un cardan cassé suite à un problème de support moteur ...
Cela à l'air d'être encore une belle brochette dans le garage où tu t'es renseigné.
@+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 104
- Inscription : 12 févr. 2012, 20:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Base
- Année : 1992
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : SAINT YVI
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
Salut,
je ne peux être que désolé pour ta mésaventure, mais comme souvent les histoires d' argent et d' amis ne font mas bon ménage.
Bon courage.
je ne peux être que désolé pour ta mésaventure, mais comme souvent les histoires d' argent et d' amis ne font mas bon ménage.
Bon courage.
- m.dubo
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 28 janv. 2011, 22:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 83
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
merci
j'ai oublié de préciser: la carte grise a une mention drire: le véhicule semble avoir été acheté en Espagne (stickers en espagnol sur la contre porte et autres livrets) . en rentrant son immatriculation dans le logiciel d"un garagiste, il sort de couleur marron alors qu'il est bleu (absolument partout bleu) curieux non? j'ai quand même vérifié les n° de s&rie sur la caisse et sur la carte grise, ils correspondent. Ouf! (je crois que c'est la première bonne nouvelle que j'ai depuis que je l'ai acheté...).
j'ai oublié de préciser: la carte grise a une mention drire: le véhicule semble avoir été acheté en Espagne (stickers en espagnol sur la contre porte et autres livrets) . en rentrant son immatriculation dans le logiciel d"un garagiste, il sort de couleur marron alors qu'il est bleu (absolument partout bleu) curieux non? j'ai quand même vérifié les n° de s&rie sur la caisse et sur la carte grise, ils correspondent. Ouf! (je crois que c'est la première bonne nouvelle que j'ai depuis que je l'ai acheté...).
avant: espace 1992, td, 290000km, sans clim, sans sièges pivotants, sans toits ouvrants, sans ABS, sans air-bag... mais avec alarme (débranchée), et fermeture centralisée à distance (environ 20cm)
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 123
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
Je crois que tu peux passer assez facilement en pref de 5 à 7 places.
Par contre ne jamais acheté ou vendu des voitures à des gens que tu connais, c'est toujours source d'embrouilles tôt ou tard malheureusement
Par contre ne jamais acheté ou vendu des voitures à des gens que tu connais, c'est toujours source d'embrouilles tôt ou tard malheureusement
- m.dubo
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 28 janv. 2011, 22:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 83
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
mais je suis victime d'un prêtre vaudou ou quoi?!!!
j'ai enfin trouvé des supports moteur neuf sur ebay: le type les a envoyé deux fois, et deux fois la poste les a perdus. il vient de me rembourser! je vais devenir dingue!
pour le passage de 5 à 7 places, c'est très compliqué car mon espace est trop vieux et n'est plus dans les ordis des concessions! le service client veut me soutirer de l'argent juste pour me dire si mon espace est 5 ou 7 places d'origine!!!
j'ai enfin trouvé des supports moteur neuf sur ebay: le type les a envoyé deux fois, et deux fois la poste les a perdus. il vient de me rembourser! je vais devenir dingue!
pour le passage de 5 à 7 places, c'est très compliqué car mon espace est trop vieux et n'est plus dans les ordis des concessions! le service client veut me soutirer de l'argent juste pour me dire si mon espace est 5 ou 7 places d'origine!!!
avant: espace 1992, td, 290000km, sans clim, sans sièges pivotants, sans toits ouvrants, sans ABS, sans air-bag... mais avec alarme (débranchée), et fermeture centralisée à distance (environ 20cm)
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
Mon beauf s'est acheté un 806 et il a vu par la suite qu'il était en 5 places, il doit passer par une concession pour obtenir un document a fournir à la préfecture pour la modification en 7 places (ou pour un cout de 150 euros environ pour la concession.
Même si c'est une erreur, a mon avis tu es bon pour chercher le précieux sésame. Bon courage sur le chemin de croix pour la quête du Graal.
Même si c'est une erreur, a mon avis tu es bon pour chercher le précieux sésame. Bon courage sur le chemin de croix pour la quête du Graal.
- m.dubo
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 28 janv. 2011, 22:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 83
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
j'ai récupéré mon es^pace avec support GMP et cardan droit changé: nickel! Ca ne tremble plus!........................ sauf que maintenant, le tableau de bord ne marche plus ainsi que les lumières intérieures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (les fusibles sont bons)
avant: espace 1992, td, 290000km, sans clim, sans sièges pivotants, sans toits ouvrants, sans ABS, sans air-bag... mais avec alarme (débranchée), et fermeture centralisée à distance (environ 20cm)
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
Salut
Décidément tu joues de malchance
Ou alors il faut que tu fasses appel a un exorciste
Vérifie tes ampoules en premier lieu
Alain
Décidément tu joues de malchance
Ou alors il faut que tu fasses appel a un exorciste
Vérifie tes ampoules en premier lieu
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- m.dubo
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 28 janv. 2011, 22:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 83
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
en fait, c'est le tableau de bord, plus les lumières intérieures, plus l'autoradio qui ne marchent plus... tous les fusibles sont bons pourtant...
avant: espace 1992, td, 290000km, sans clim, sans sièges pivotants, sans toits ouvrants, sans ABS, sans air-bag... mais avec alarme (débranchée), et fermeture centralisée à distance (environ 20cm)
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
Cela sent un relais après contact HS cela ...
- m.dubo
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 28 janv. 2011, 22:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 83
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
malheureusement non!
j'ai pas précisé qu'il y avait une odeur de cramé dans la voiture. ça a du charbonner derriere la platine porte fusible... mais comment s'enlève t elle?
j'ai pas précisé qu'il y avait une odeur de cramé dans la voiture. ça a du charbonner derriere la platine porte fusible... mais comment s'enlève t elle?
avant: espace 1992, td, 290000km, sans clim, sans sièges pivotants, sans toits ouvrants, sans ABS, sans air-bag... mais avec alarme (débranchée), et fermeture centralisée à distance (environ 20cm)
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
- m.dubo
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 28 janv. 2011, 22:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 83
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
l'odeur vient de l'intérieur du tableau de bord derrière le volant. on la sent bien en mettant son nez sur la bouche d'aération que l'on voit sur le tableau de bord quand la porte est ouverte, et qui débouche, porte fermée, juste en dessous de la vitre du conducteur.
avant: espace 1992, td, 290000km, sans clim, sans sièges pivotants, sans toits ouvrants, sans ABS, sans air-bag... mais avec alarme (débranchée), et fermeture centralisée à distance (environ 20cm)
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
Salut,
Cela sent le faisceau des ventilateurs intérieur cramé ( ou en train... ), voir aussi la broche du variateur...
Maladie connue
Cela sent le faisceau des ventilateurs intérieur cramé ( ou en train... ), voir aussi la broche du variateur...
Maladie connue
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- m.dubo
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 28 janv. 2011, 22:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 83
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
mais les ventilos marchent...
bon, je vais essayer de démonter le tableau de bord (ça me rappellera des souvenir de mon espace 2...)
bon, je vais essayer de démonter le tableau de bord (ça me rappellera des souvenir de mon espace 2...)
avant: espace 1992, td, 290000km, sans clim, sans sièges pivotants, sans toits ouvrants, sans ABS, sans air-bag... mais avec alarme (débranchée), et fermeture centralisée à distance (environ 20cm)
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
alfa gtv 2000 de 1987
motobecane sommet
4L de 1972 en cours de restauration
quelques vieux vélos
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mon espace 3? je n'en peux plus!!!
BEAUCOUP plus aisé sur le III ( d'ailleurs l'impression qu'il a était prévu pour être démonté souvent & rapidement ! )m.dubo a écrit :mais les ventilos marchent...
bon, je vais essayer de démonter le tableau de bord (ça me rappellera des souvenir de mon espace 2...)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP