donp a écrit :
Certitude de rien du tout malheureusement, il y a 2 ans je me suis un acheté une 406 coupe en essence en me disant que de toute façon, tot ou tard ça sera le même prix...
Résultat, il y a 2 ans, 15 centimes d'écart entre le 98 et le gazole, aujourd'hui 20 à 22 centimes d'écart... on nous enfume bien sur le SP !
Bonjour,
ça me rappelle quand il y a 20 ans j'avais vendu ma corsa (turboD) un dimanche sur un parking de supermarché, à côté de moi, il y avait un gars qui essayait de vendre une Volvo essence en affirmant que ça servait à rien d'acheter un diesel car il savait de source sure que le GO allait rejoindre le prix du super quelques mois plus tard!
Pour en remettre une couche, manière d'apporter mon grain de sel, j'ai eu 2 espace III (un essence 140 cv BVA et un dci 130 cv actuellement), pour moi, il n'y a pas photo, c'est le diesel qui est de loin le plus économique à l'usage: 11 litres en moyenne pour l'essence, 8.5 pour le diesel avec exactement la même conduite (plutot nerveuse), les mêmes trajets (ville rocades et autoroute) et le même kilométrage annuel (environ 24000)
Quant à l'entretien, j'ai eu droit à une casse de courroie de distri sur l'Espace essence ( 70000 km et 3 ans après avoir été changée) entrainant un moteur HS, j'ai du revendre l'espace en l'état. Et à lire le forum, je suis pas le seul à qui c'est arrivé sur ce moteur
L'Espace diesel ne m'a pas fait de grosse panne, certains diront que j'ai de la chance......
Frédéric