Relis bien la fin du message de nounousse... tu en déduira qu'il n'a PAS le même que toi...oasis69 a écrit : Merci pour ta réponse, j'espere que le mien n'est pas déformé alors.
Et tu as aussi le carter avec le socle de renforcement ?
entretien espace 2 2.1TD
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: entretien espace 2 2.1TD
tu parles de sa signature ?
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Re: entretien espace 2 2.1TD
pontiac a écrit :Relis bien la fin du message de nounousse... tu en déduira qu'il n'a PAS le même que toi...oasis69 a écrit : Merci pour ta réponse, j'espere que le mien n'est pas déformé alors.
Et tu as aussi le carter avec le socle de renforcement ?
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Re: entretien espace 2 2.1TD
Heu ... comprend pas làpontiac a écrit :Relis bien la fin du message de nounousse... tu en déduira qu'il n'a PAS le même que toi...oasis69 a écrit : Merci pour ta réponse, j'espere que le mien n'est pas déformé alors.
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Re: entretien espace 2 2.1TD
je ne comprends pas non plus....
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Re: entretien espace 2 2.1TD
.... moi non plus






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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: entretien espace 2 2.1TD
Le tien est un plat ou un profond ?nounousse62 a écrit : Heu ... comprend pas là, d'après ces photos, cela semble identique en tout point au mien
.
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oasis69 a écrit :Une petite question, que pensez vous de ce genre de produit ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant ... SI-/2.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Metal-5-C ... SI-/3.html
est ce vraiment efficace ?
Un avis pour ces produits ?
Leur prix est il justifié par leur efficacité ? surtout le métal 5 qui n'est pas donné.
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Re: entretien espace 2 2.1TD
Sujet déjà maintes fois abordé de long en large sur le forum...oasis69 a écrit :oasis69 a écrit :Une petite question, que pensez vous de ce genre de produit ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant ... SI-/2.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Metal-5-C ... SI-/3.html
est ce vraiment efficace ?
Un avis pour ces produits ?
Leur prix est il justifié par leur efficacité ? surtout le métal 5 qui n'est pas donné.
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Re: entretien espace 2 2.1TD
Un profondpontiac a écrit :Le tien est un plat ou un profond ?nounousse62 a écrit : Heu ... comprend pas là, d'après ces photos, cela semble identique en tout point au mien
.


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Re: entretien espace 2 2.1TD
OK donc c'est bien ce que je disais & était le seul a suivre !nounousse62 a écrit :Un profondpontiac a écrit :Le tien est un plat ou un profond ?nounousse62 a écrit : Heu ... comprend pas là, d'après ces photos, cela semble identique en tout point au mien
.
. En casse je ne trouvais que des plats donc pas pris, j'ai refais le mien
.

nounousse => carter profond
oasis => carter plat
Donc bien 2 différents


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Re: entretien espace 2 2.1TD
Pourtant je le vois profond son carter 

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Re: entretien espace 2 2.1TD
je pensais que c'etait un profond que j'avais.
tu as la photo d'un profond pour que je vois la difference ?
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Re: entretien espace 2 2.1TD
Bon après vérification, oui j'ai un carter plat, le profond est bien plus ... profond
. Bon on va y arriver hein. J'ai également une semelle de rigidification. 
Tien regarde là : http://www.npa50.fr/contents/fr/d75_Pie ... ace_2.html


Tien regarde là : http://www.npa50.fr/contents/fr/d75_Pie ... ace_2.html
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...
C'est vrai qu'en regardant vite... le profond parait... plat !
Oasis
t'en est où ?
C'est vrai qu'en regardant vite... le profond parait... plat !

Oasis

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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: entretien espace 2 2.1TD
Bonjour à tous,
Désolé mais j’ai été absent ces derniers jours pour le boulot et je suis également en pleine construction à coté. J’ai donc des périodes ou j’ai peu de temps pour me mettre devant le pc ou l’espace…..
Donc mon carter est bien un plat et je vais donc commander le joint correspondant (CORTECO - Réf : 023656P).
J’en profite donc pour nettoyer la crépine et vérifier les jeux axiaux de la pompe à huile.
Concernant les jeux de la pompe à huile, la RTA explique la procédure mais si quelqu’un connait un tuto imagé, je suis preneur.
Concernant la distribution de l’espace, j’ai fait la liste de ce qu’il me fallait. Pouvez-vous me confirmer si j’ai oublié quelque chose ou si j’ai fait une erreur de réf.
La courroie de distribution, le galet tendeur et le galet enrouleur
http://www.mister-auto.com/kit-distribu ... 06213.html
Je pense qu’il est préférable de changer les 2 galets et pas uniquement le galet tendeur ?
La courroie de la pompe de direction assistée
http://www.mister-auto.com/courroie-alt ... 310MC.html
La courroie d’alternateur
http://www.mister-auto.com/courroie-alt ... 321MC.html
La pompe a eau :
http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/ ... 86621.html
Il existe apparemment plusieurs versions de pompe a eau, non ?
Il est préférable de démonter avant de commander non ?
Faut-il également remplacer la poulie qui est sur la pompe à eau ?
Pour les joints spi :
Vilebrequin :
http://www.mister-auto.com/bague-d-etan ... 3859B.html
Arbre à cames, axe pompe a huile et pompe injection je ne trouve pas ces ref sur le site.
Par contre à quoi correspond ce kit :
http://www.mister-auto.com/kit-de-bague ... g3874.html
Pensez vous que j’ai oublié quelque chose ?
Est-il utile de remplacer le thermostat ?
Concernant le réglage de la tension de la courroie, j’ai l’outil Facom DM16.
Pour débloquer la poulie d’arbre à came, il faut normalement l’outil Renault. Quelqu’un a-t-il une astuce pour faire sans ?
Merci d’avance pour vos réponses
Désolé mais j’ai été absent ces derniers jours pour le boulot et je suis également en pleine construction à coté. J’ai donc des périodes ou j’ai peu de temps pour me mettre devant le pc ou l’espace…..
Donc mon carter est bien un plat et je vais donc commander le joint correspondant (CORTECO - Réf : 023656P).
J’en profite donc pour nettoyer la crépine et vérifier les jeux axiaux de la pompe à huile.
Concernant les jeux de la pompe à huile, la RTA explique la procédure mais si quelqu’un connait un tuto imagé, je suis preneur.
Concernant la distribution de l’espace, j’ai fait la liste de ce qu’il me fallait. Pouvez-vous me confirmer si j’ai oublié quelque chose ou si j’ai fait une erreur de réf.
La courroie de distribution, le galet tendeur et le galet enrouleur
http://www.mister-auto.com/kit-distribu ... 06213.html
Je pense qu’il est préférable de changer les 2 galets et pas uniquement le galet tendeur ?
La courroie de la pompe de direction assistée
http://www.mister-auto.com/courroie-alt ... 310MC.html
La courroie d’alternateur
http://www.mister-auto.com/courroie-alt ... 321MC.html
La pompe a eau :
http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/ ... 86621.html
Il existe apparemment plusieurs versions de pompe a eau, non ?
Il est préférable de démonter avant de commander non ?
Faut-il également remplacer la poulie qui est sur la pompe à eau ?
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Vilebrequin :
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Arbre à cames, axe pompe a huile et pompe injection je ne trouve pas ces ref sur le site.
Par contre à quoi correspond ce kit :
http://www.mister-auto.com/kit-de-bague ... g3874.html
Pensez vous que j’ai oublié quelque chose ?
Est-il utile de remplacer le thermostat ?
Concernant le réglage de la tension de la courroie, j’ai l’outil Facom DM16.
Pour débloquer la poulie d’arbre à came, il faut normalement l’outil Renault. Quelqu’un a-t-il une astuce pour faire sans ?
Merci d’avance pour vos réponses
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Re: entretien espace 2 2.1TD
Voila ce que à quoi je peux répondre :
.
Oui, si tu ne veux pas te retrouver dans la même situation que moi : galet enrouleur cassé 20 000Km après changement de la distribution, sur autoroute. Courroie décalée mais cela aurait pu être bien plus grave.oasis69 a écrit : La courroie de distribution, le galet tendeur et le galet enrouleur
http://www.mister-auto.com/kit-distribu ... 06213.html
Je pense qu’il est préférable de changer les 2 galets et pas uniquement le galet tendeur ?
J'ai du démonter ma pompe et aller au magasin de pièces, car 3 modèles différents.oasis69 a écrit : La pompe a eau :
http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/ ... 86621.html
Il existe apparemment plusieurs versions de pompe a eau, non ?
Il est préférable de démonter avant de commander non ?
Ca ne mange pas de painoasis69 a écrit : Est-il utile de remplacer le thermostat ?

Re: entretien espace 2 2.1TD
Pour la pompe à huile,
La mesure du jeu axial des deux engrenages est bien montrée dans la rta. Avant cela il est bon d'enlever les deux engrenages et d'examiner avec soin la surface des dents qui doit être pratiquement polie miroir, sans aucune trace de rayures, ni d'usure.
Il faut regarder aussi les paliers de ces engrenages, le palier de l'engrenage entrainé a tendance a s'user et l'engrenage travaille légèrement en biais ce qui force sur l'axe hexagonal d'entrainement et le casse ou arrondi les angles.
Il est bon aussi d'enlever la goupille qui retient le ressort du clapet de décharge et de sortir celui-ci pour examiner son état.
Pour la courroie crantée
C'est vital pour la vie du moteur. Le constructeur utilise des courroies G.a.t.es, ou Conti...al. J'ai pu constater et mesurer que d'autres marques exotiques avaient des épaisseurs plus faibles entre les dents et en plus un tressage nettement moins résistant.
Pour le joint spi de la PI
Il se trouve dans les centres Bos.ch, il y a deux diamètres suivant l'année.
La mesure du jeu axial des deux engrenages est bien montrée dans la rta. Avant cela il est bon d'enlever les deux engrenages et d'examiner avec soin la surface des dents qui doit être pratiquement polie miroir, sans aucune trace de rayures, ni d'usure.
Il faut regarder aussi les paliers de ces engrenages, le palier de l'engrenage entrainé a tendance a s'user et l'engrenage travaille légèrement en biais ce qui force sur l'axe hexagonal d'entrainement et le casse ou arrondi les angles.
Il est bon aussi d'enlever la goupille qui retient le ressort du clapet de décharge et de sortir celui-ci pour examiner son état.
Pour la courroie crantée
C'est vital pour la vie du moteur. Le constructeur utilise des courroies G.a.t.es, ou Conti...al. J'ai pu constater et mesurer que d'autres marques exotiques avaient des épaisseurs plus faibles entre les dents et en plus un tressage nettement moins résistant.
Pour le joint spi de la PI
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Re: entretien espace 2 2.1TD
par5 a écrit : Pour la courroie crantée
C'est vital pour la vie du moteur. Le constructeur utilise des courroies G.a.t.es, ou Conti...al. J'ai pu constater et mesurer que d'autres marques exotiques avaient des épaisseurs plus faibles entre les dents et en plus un tressage nettement moins résistant.
Merci pour ta réponse. Les courroies fournies avec les kit S.K.F ne sont pas de bonne qualité ? il est préférable de prendre un kit G.A.T.E.S ?
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
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Re: entretien espace 2 2.1TD
bonjour
pour info les kits skf sont montés avec des courroies gates
@+
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Re: entretien espace 2 2.1TD
+1dom89 a écrit :bonjour
pour info les kits skf sont montés avec des courroies gates
@+
Déjà indiqué dans un ( ou plusieurs ) sujets... d'ailleurs pour cela que je ne prend QUE du SKF

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: entretien espace 2 2.1TD
Merci pour vos réponses.
Pour le réglage de la tension de la courroie de distri, d'habitude vous le faites suivant la méthode renault (au peson + régle), la technique du quart de tour ou vous utilisez l'outil facom DM16 ?
Pas d'astuce pour l'outil de blocage des 2 poulies ?
La poulie de pompe a eau doit elle être remplacée ?
Pour les joints spi, vous avez une adresse web ou l'on peut les trouver et les commander ?
Merci d'avance
Pour le réglage de la tension de la courroie de distri, d'habitude vous le faites suivant la méthode renault (au peson + régle), la technique du quart de tour ou vous utilisez l'outil facom DM16 ?
Pas d'astuce pour l'outil de blocage des 2 poulies ?
La poulie de pompe a eau doit elle être remplacée ?
Pour les joints spi, vous avez une adresse web ou l'on peut les trouver et les commander ?
Merci d'avance
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Re: entretien espace 2 2.1TD
bonjour a tous,
ca y est j'ai commencé a démonter l'espace pour faire la courroie de distribution.
voici des photos du démontage
Connaissez vous la ref exact de cette pompe à eau, étant donné qu'il y a plusieurs version ?
Concernant les 2 durites du thermostats, elles semblent en bon état. pas besoin de les changer je pense.
Pour les joints spi, c'est impératif...
ca y est j'ai commencé a démonter l'espace pour faire la courroie de distribution.
voici des photos du démontage
Connaissez vous la ref exact de cette pompe à eau, étant donné qu'il y a plusieurs version ?
Concernant les 2 durites du thermostats, elles semblent en bon état. pas besoin de les changer je pense.
Pour les joints spi, c'est impératif...
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