pontiac a écrit :Dans le cas du range il faut prendre dans les récents pour ne plus avoir ce satané VMl'espace a écrit :mais le range rover, pour moi, c'est une choix a ne pas ublier, on peut avoir l'autre motorisation en Tdi si le VM ne vous plait pas.
C'est à dire sous l’appellation "P38" 300 Tdi ( moteur diesel BMW toujours 2.5l ), le "Classic" étant motorisé par le 2.5l VM...
En essence il y a plus de choix ( un constructeur qui a tout compris... c'est vrai il n'est pas Français ), un 4.0l et un 4.6
Mais là les tarifs ne sont plus les mêmes !
Salut
+1 pour un Land Rover surtout que la marque propose un large éventail
Defender,Discovery et le must le Range.
Ayant eut ce dernier (en motorisation essence 4.2) il m'avait bien plus...sauf qu'une petite restauration s'imposait et je n'ai pas donné suite.
Beaucoup de spécialiste revendeur (pièces) en France,mais également outre manche,à des prix tout à fait résonnable (contrairement aux idées).
...pour le forum "landmania" ("bienvenues chez les fous",comme ils s'entendent à le dire) est sympa et très complet du temps ou j'y étais
http://www.landmania.com/
Concernant la fiabilités "genéral" de ces années 80-95 les 200 et 300 tDi sont de bonne base (200 et 300 tdi sont des 2.5L) et idéal pour de la réstauration (Def,Disco et Range)
Les motorisations "faible" du Range sont les VM 2.4 td (conceptions dépassé,culasses séparées...mais certains y sont tout de meme accros) et les 2.5 BMW (apparut courrant 1995 ou 1996 sous l'appelation P38 uniquement sur Range) içi beaucoup de problèmes de culasse...ce moteur sur BMW était une merveille pour l'époque sur les séries 3,mais une cata sur Land...le poids et les conditions de roulage y sont certainement pour quelques choses.
Puis les Td5 et Td4 serieusement fiabilisé et mis en avant encore à ce jour.
Coté essence quelques Def et Disco sont encore disponible mais la majeur partie innondant le marché ce fait avec le Range.
Décliné en V8 uniquement (moteur origine Buick année 50 laissé à l'abondont par les ricains et repris et revus par les britisch) c'est décliné en plusieurs versions au début le :
-3.5 (carbu) une merveille pour les oreilles avec un simple tube et un reglage aux petits oignons
-3.9 (crise oblige passe en injection direct) EFi le plus populaire sur le marché,boite auto (ZF) uniquement.
Dans un meme temps la motorisation 4.2 et appelé "LSE" (base du 3.9 qui lui meme sort du 3.5) est apparut afin de satisfaire le marché "luxe" du moyen orient dans un premier temps puis l'europe (version rare) elle ce distinge par cette motorisation uniquement et son empattement "limousine" de 108 pouces (origine 100) richement équipé cette version apparut en 1993 est le summum du "classic"
Puis de nombreux spécialistes et fans ont proposés à Land d'offrir une motorisation plus puissantes afin de rester dans l'air du temps.
Land n'a pas données suite.
Mais les spécialistes (anciens mécaniciens,ingénieurs de la marques) ont quand meme décliné des versions "big block" et celà très sérieusement et tout à fait compatible avec les motirisations 3.5,3.9 et 4.2 en ne changeant que la culasse le bas moteur ou les deux.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 11&t=22576
Bon après pour du franchissement le Range reste une très bonne référence également.
Autres points à surveiller sur le Range "Classic" et "P38" si équipé de suspension pneumatique,ces deux générations ont connues des déboirs (boudins,compresseur/valves,circuit et capteurs) ne sont pas fiable du tout d'origine
(merci LUCA )...et avec le temps (ce qui est normal) peut revenir très cher.
Par contre quand le sysème fonctionne c'est un vrai salon sur route.
Bon courage