thierry28270 a écrit :bonjour
suite des investigations :
ctrl de la jauge apres demontage du reservoir :ras pas de prise d'air
ctrl callage distri , tout est ok
ctrl rotation turbo et jeux dans palier : RAS
toujours une acceleraration tres longue a froid ( 5 min avant que le moteur accelere ) pied au planché !!
et apres monté en regime tres lente !! avec peu de puissance !!
g cder du stanadyne pour la pompe a go !
si vous avez des idées ... merci d'avance
cordialement
thierry
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[Résolu] pas de puissance 2.2 dt :levier compensation grippé
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Re: pas de puissance 2.2 dt
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Re: pas de puissance 2.2 dt
g cder du stanadyne ====> j'ai commander du stanadyne
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Re: pas de puissance 2.2 dt
J'avais compris
mais c'est désagréable à lire et çà n'est pas en conformité avec nos us et coutumes !!!
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Re: pas de puissance 2.2 dt
bonsoir
desolé
bonne soirée
thierry
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Re: pas de puissance 2.2 dt
bonsoir
je reviens vers vous voir si vous avez de nouvelle idées !!
et oui toujours en galere avec cette espace !
derniere investigation : demontage complet de la pompe go avec changement des joints !
remontage , callage pompe et toujours pareils : le moteur tourne nickel au ralantie et pas de montée en regime !!!
a vos plume si vous avez des idées d'avance merci
cordialement
Thierry
espace 2.2 dt 197 000 année 1997
je reviens vers vous voir si vous avez de nouvelle idées !!
et oui toujours en galere avec cette espace !
derniere investigation : demontage complet de la pompe go avec changement des joints !
remontage , callage pompe et toujours pareils : le moteur tourne nickel au ralantie et pas de montée en regime !!!
a vos plume si vous avez des idées d'avance merci
cordialement
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Re: pas de puissance 2.2 dt
Bonjour
Y a t il eu une mesure des compressions moteur
Idem pour le pression de turbo
La vidange avec tous les filtres a t elle été faite
Le gazole date de quand
( pas le filtre, réellement le carburant
)
Et le frein à main et les roulements arrières, cela tourne sans souci à l'arrière
Y a t il eu une mesure des compressions moteur
Idem pour le pression de turbo
La vidange avec tous les filtres a t elle été faite
Le gazole date de quand
Et le frein à main et les roulements arrières, cela tourne sans souci à l'arrière
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thierry28270
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Re: pas de puissance 2.2 dt
bonsoir
pas de mesure compressions faite ( le moteur demarre sans probleme meme par - 10 degres )
mesure pression turbo tres faible (peut etre du au manque de go)
vidange faite il y a 1000 km
gasoil recent - d-un mois
roulement ar ok et frein a main ausii
je rappel le vehicule ne roule meme pas tellement peu de puissance ! tourne tres bien au ralentie !
il est sur cale.
cordialement
pas de mesure compressions faite ( le moteur demarre sans probleme meme par - 10 degres )
mesure pression turbo tres faible (peut etre du au manque de go)
vidange faite il y a 1000 km
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roulement ar ok et frein a main ausii
je rappel le vehicule ne roule meme pas tellement peu de puissance ! tourne tres bien au ralentie !
il est sur cale.
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Re: pas de puissance 2.2 dt
Là c'est l'info qui devrait t'interpeler : vérification complète du circuit d'air du filtre à air jusqu'au collecteur d'admission, et pas que de l'extérieurthierry28270 a écrit :bonsoir
pas de mesure compressions faite ( le moteur demarre sans probleme meme par - 10 degres )
mesure pression turbo tres faible (peut etre du au manque de go)
vidange faite il y a 1000 km
gasoil recent - d-un mois
roulement ar ok et frein a main ausii
je rappel le vehicule ne roule meme pas tellement peu de puissance ! tourne tres bien au ralentie !
il est sur cale.
cordialement
Pour les compressions ... je ne crois que les mesures dans ces cas là; le fait qu'il démarre est un bien certes, mais ce n'est en aucun une certitude absolue
Les injecteurs ont été vérifiés (tarage en particulier)
Quand tu parles de la pompe à injection calée ... la distri complète a été vérifiée (et j’imagine changée il y a moins de 5 ans
Question ultime :
Est ce que le moteur monte dans les tours pédale d'embrayage enfoncée
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thierry28270
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Re: pas de puissance 2.2 dt
rebonsoir
merci de voir l'historique sur cette voiture , la distri est neuve suite a casse voir message precedemment depuis un an .
Pas de montée en regime pedale embrayage enfoncé , pour le circuit vers le turbo , tout a ete controlé plusieurs fois (j'ai meme controlé si un jeu axial dans le turbo ) ras .
pas de fumée bleu ou noir a l'echappement !
j'ai meme demonter le reservoir pour controler la crepine d'aspiration .
rien
quel galere ! je desepere de le voir re rouler
cordialement
merci de voir l'historique sur cette voiture , la distri est neuve suite a casse voir message precedemment depuis un an .
Pas de montée en regime pedale embrayage enfoncé , pour le circuit vers le turbo , tout a ete controlé plusieurs fois (j'ai meme controlé si un jeu axial dans le turbo ) ras .
pas de fumée bleu ou noir a l'echappement !
j'ai meme demonter le reservoir pour controler la crepine d'aspiration .
rien
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thierry28270
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Re: pas de puissance 2.2 dt
je n'ai pas controlé les tuyaux de retour sur les injecteurs , avez vous un retour d'experieur sur un eventuel defaut par opturation ??
Pour un defaut de compression le moteur devrait accelerer un minimun je pense !
cordialement
Pour un defaut de compression le moteur devrait accelerer un minimun je pense !
cordialement
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Re: pas de puissance 2.2 dt
Méa Culpa pour la distri , il faut dire que ressortir un problème un an plus tard et devoir tout relire sur un écran de 5 pouces, c'est pas terrible ... mais de ton coté lis bien ce que je dis .thierry28270 a écrit :rebonsoir
merci de voir l'historique sur cette voiture , la distri est neuve suite a casse voir message precedemment depuis un an .
Pas de montée en regime pedale embrayage enfoncé , pour le circuit vers le turbo , tout a ete controlé plusieurs fois (j'ai meme controlé si un jeu axial dans le turbo ) ras .
pas de fumée bleu ou noir a l'echappement !
j'ai meme demonter le reservoir pour controler la crepine d'aspiration .
rien
quel galere ! je desepere de le voir re rouler
cordialement
Entre autres, quand je parle de tarrage des injecteurs, je ne parles pas du retour , ce n'est pas du tout la même chose.
Pour le circuit de turbo, et je en parle pas que du turbo, cela n'est évoqué nulle part la vérification complète du circuit y compris l'échangeur et joints, d'où les questions.
J'ai une question très bateau ... mais qui m'interpelle d'un coup, le controle de la course du cable d'accélerateur : vérifié ou pas
Si tu actionnes l'accélérateur sur la pompe directement, le régime met autant de temps à monter
@+
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thierry28270
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Re: pas de puissance 2.2 dt
pas de souci du cote du cable car j'actionne la pompe directement sur le levier , effectivement vos questionnement sont fondé et j'en prend bonne note !
La prise de compression est le minima pour un pro mais le moteur de ce vehicule est tellement inaccesible que c' est encore tout une histoire pour sortir un injecteur par exemple , cela fait deux fois que je demonte la distri sans fosse ou pont pas top !!! mon dos sans souviens !
mais je pense aux stop elect (electrovanne sur la pompe ), peut -il engendrer ce defaut de puissance ?
merci a vous pour vos recheches
cordialement
La prise de compression est le minima pour un pro mais le moteur de ce vehicule est tellement inaccesible que c' est encore tout une histoire pour sortir un injecteur par exemple , cela fait deux fois que je demonte la distri sans fosse ou pont pas top !!! mon dos sans souviens !
mais je pense aux stop elect (electrovanne sur la pompe ), peut -il engendrer ce defaut de puissance ?
merci a vous pour vos recheches
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Re: pas de puissance 2.2 dt
Je compatis pour l'entretien sans fosse . Je me souviens avoir galéré pendant 1 heure pour une durit d'huile de turbo véhicule sur blocs de granit ... et finalement fait en 2 minutes sur fosse 
Je compatis aussi pour la dépose d'injecteur, mais il ne reste plus grand chose qui peut foirer , et au moins tu peux faire à la fois les compressions et le tarrage des injecteurs
Logiquement, si pompe vérifée, les électrovannes le sont aussi, non
La stop est une ON/OFF, peu de risques de grippage partiel la dessus ... du moins, jamaies entendu parler.
Pour les autres sur la pompe, au pire, le moteur claque plus, mais cela ne nuit que peu à la puissance
Je pense que les tuyaux sont bien montés dans le bon ordre en sortie de pompe
Je compatis aussi pour la dépose d'injecteur, mais il ne reste plus grand chose qui peut foirer , et au moins tu peux faire à la fois les compressions et le tarrage des injecteurs
Logiquement, si pompe vérifée, les électrovannes le sont aussi, non
La stop est une ON/OFF, peu de risques de grippage partiel la dessus ... du moins, jamaies entendu parler.
Pour les autres sur la pompe, au pire, le moteur claque plus, mais cela ne nuit que peu à la puissance
Je pense que les tuyaux sont bien montés dans le bon ordre en sortie de pompe
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Re: pas de puissance 2.2 dt
oui les electrovanne sont verifiées et tuyau bien montés .
la nuit porte conseil
bonne soirée
cordialement
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Re: pas de puissance 2.2 dt
Bonne soirée 
Re: pas de puissance 2.2 dt
Si le clapet d'électrovanne déconne alors c'est souvent off pour le démarrage par contre simple à éliminer , il suffit d'enlever le clapet et de remonter le corps sur la pompe .
Cela ressemble à un problème de pompe à gasoil (le seul contrôle c'est le banc...)
Cela ressemble à un problème de pompe à gasoil (le seul contrôle c'est le banc...)
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
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Re: pas de puissance 2.2 dt
bonsoir
oui l'essai est prevu sans le ressort et l'embout sur l'electrovanne .
il faut juste que je sacrifie une clef de 24 pour acceder sans demontage .
une autre piste sur le remontage de la poulie sur le support de pompe declage de 120 ° a suivre ...
je pense acheter a terme , une pompe d'occase car le banc coute 200 euros ht par chez moi .
cordialement
oui l'essai est prevu sans le ressort et l'embout sur l'electrovanne .
il faut juste que je sacrifie une clef de 24 pour acceder sans demontage .
une autre piste sur le remontage de la poulie sur le support de pompe declage de 120 ° a suivre ...
je pense acheter a terme , une pompe d'occase car le banc coute 200 euros ht par chez moi .
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Re: pas de puissance 2.2 dt
bonjour
voici quelques nouvelles , apres demontage complet de la pompe a injection et nettoyage , nous avons constaté un levier de compensation completement grippée dans le haut de la pompe empechant le
vehicule d'accelerer ! je rappel 4 ans a l'arret !
apres remontage (pompe + distri toujours aussi accessible ) les premiers essai on eu lieu hier , quelques petit reglage sur la pompe et 110 au compteur !
merci a tous ceux qui ont pu me donner quelques piste d'investigation et a tous ceux qui font des super tuto !
bonne fêtes a tous
cordialement
ps : comment mentionné "resolu " dans le titre ? merci
voici quelques nouvelles , apres demontage complet de la pompe a injection et nettoyage , nous avons constaté un levier de compensation completement grippée dans le haut de la pompe empechant le
vehicule d'accelerer ! je rappel 4 ans a l'arret !
apres remontage (pompe + distri toujours aussi accessible ) les premiers essai on eu lieu hier , quelques petit reglage sur la pompe et 110 au compteur !
merci a tous ceux qui ont pu me donner quelques piste d'investigation et a tous ceux qui font des super tuto !
bonne fêtes a tous
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ps : comment mentionné "resolu " dans le titre ? merci
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Re: pas de puissance 2.2 dt
Merci pour ce retour et des remerciements 
La pompe n'était pas entièrement révisée de fond en comble alors

Pour [résolu], tu peux le faire en éditant ton premier message. Je m'en occupe comme tu as donné des nouvelles
@+ et bonne route avec ce 2.2 dt
La pompe n'était pas entièrement révisée de fond en comble alors
Pour [résolu], tu peux le faire en éditant ton premier message. Je m'en occupe comme tu as donné des nouvelles
@+ et bonne route avec ce 2.2 dt
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Re: [Résolu] pas de puissance 2.2 dt :levier compensation gr
oui effectivement il a fallu redemonter la pompe ( et la distri ) car plus du tout de montée en regime , lors du nettoyage le levier a ete certainement deplacé par inadvertance .
bonne soirée
thierry
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Re: [Résolu] pas de puissance 2.2 dt :levier compensation gr
Bonjour a tous
un complement d'information si cela peux aider certain :
- des secousses venait se produire lors d'une faible montée en regime (comme des trous a l'acceleration) + conso elevée
remede : debrancher le tuyau qui permet a la vanne egr de fonctionner (moteur g8T) , le resultat est flagrant
j'ai boucher l'extremité du tuyau avec une vis (attacher et identifier )
moteur beaucoup plus reactif mais toujours un peu mou
demontage du catalyseur : decoupage a la disqueuse sur une extremité puis vidage a l'aide d'une perceuse et burin (facile)
soudure puis remontage
resultat : vehicule meconnaissable
reactivité et puissance revenu
je conseille vivement
bonne route a tous
cordialement
un complement d'information si cela peux aider certain :
- des secousses venait se produire lors d'une faible montée en regime (comme des trous a l'acceleration) + conso elevée
remede : debrancher le tuyau qui permet a la vanne egr de fonctionner (moteur g8T) , le resultat est flagrant
j'ai boucher l'extremité du tuyau avec une vis (attacher et identifier )
moteur beaucoup plus reactif mais toujours un peu mou
demontage du catalyseur : decoupage a la disqueuse sur une extremité puis vidage a l'aide d'une perceuse et burin (facile)
soudure puis remontage
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je conseille vivement
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Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
