Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Bip
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par Bip »

Content pour toi que les choses s'arrangent !

Même avec une seule télécommande, au moins tu peux rouler.

Bonne route !
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
nicoruru
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteind [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par nicoruru »

Salut les gars.

Merci pour vos réponses.
Effectivement, un point de "presque" réglé.
Il a quand même fallu que je dégrippe le mécanisme du hayon (qui n'a pas dû aimer les premiers coups de froid) et changer le moteur de la centralisation de la porte conducteur...
Mais bon, c'est fait. et ma femme peut "charger" les enfants sans être obligée de faire des contorsions...

Pub2n:
Je vais peut-être finir par comprendre:
Pour finaliser la synchronisation, il faut obligatoirement 2 clefs, même si une des deux n'est pas reconnue, c'est çà?
ça veut dire que tu peux faire une synchro avec ta clef et une du voisin, et qu'au final, vu que seule la tienne est validée par la voiture, seulement celle-ci fonctionnera?
Ils sont fous chez Renault...

En même temps, j'ai un passage "valise" à faire...
C'est un peu HS, mais tant qu'on y est...
je n'ai plus d'ordinateur de bord: Je suppose que c'est dans le BII qu'il n'est plus déclaré: Possible?
Plus d’essuie glace arrière non plus.
J'ai vérifié le faisceau (tout le reste marche) et changé le moteur avec sa carte... rien
Nouvelle supposition: une fois encore, problème de programmation du BII... Je brule?

Merci et bonne soirée.
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par pub2n »

Salut
Pour finaliser, pas besoin de deux clés . Seule(s) la (les deux) clé(s) présente(s) lors de la synchronisation fonctionneront. Il ne faut pas obligatoirement deux clés, il faut obligatoirement la ou les deux clés à enregistrer ;)
De mes souvenirs:
L'essuie glace arrière est géré par un paramétrage du B2I lui même (lunette arrière ouvrante ou pas)
L'ordinateur de bord est géré par un paramétrage du tableau de bord (affichage ADAC) ( https://www.passion-espace-club.com/view ... AC#p251508 )
Question à 0.3 € : tu as un attelage :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
nicoruru
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par nicoruru »

Salut,

Réponse à 30000€: oui j'ai un attelage... qui déconne genre sapin de noël...
Mon garagiste m'a dit que l'attelage été encore branché à "l'ancienne" sur les espace 3, et qu'il n'y a donc pas de lien avec le BII...
J’attends avec impatience ton commentaire...

Pour les clefs, ok, ça rentre... tout n'est pas encore limpide, mais ok

Certes, je pourrai encore me demander, par exemple : pourquoi si une clef suffi, je n'ai pas réussit à synchroniser ma clef lorsque j'ai monté mon tbd d'occase (neuf, mais pas la bonne ref), vu que tout avait l'air de réagir correctement?...
J'imagine que la réponse sera: "Ton tbd n'est pas compatible et ne peut pas marcher, rentre ça toi dans la tête..."
Alors ok. :arrow:

Bonne journée.
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par pontiac »

Salut,
nicoruru a écrit :oui j'ai un attelage... qui déconne genre sapin de noël...
Mon garagiste m'a dit que l'attelage été encore branché à "l'ancienne" sur les espace 3, et qu'il n'y a donc pas de lien avec le BII...
Ya des sujets là dessus :!:

Commence par faire un branchement correct ( soit le faisceau spécifique soit tout refaire dans les règles de l'art ! )

N’écoute pas ton mécano... encore un qui connait quedal aux Espace :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
nicoruru
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mars 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par nicoruru »

Salut pontiac,

Dans le doute, je viens de virer le faisceau qui était donc branché sur les feux ar et la masse sur la prise, rouillée bien sure (fait pas chaud d'ailleurs)... mais ça ne change rien à mon problèmes d'essuie glace...
Le faisceau qui bug n’étant pas mon problème principale, je ne m'en suis pas encore occupé... c'est pourquoi je ne me suis pas documenté sur le sujet, à tort peut-être...

En tout cas, merci.
Espace 3 2l 16v The Race
Plus d'essuie glace arrière, plus de centralisation, plus d'ordinateur de bord, fuite de liquide de refroidissement... Version "toutes options" quoi...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par pontiac »

...

Ton "défaut" ne va pas partir comme çà par l’opération du ST Esprit...

Comme l'indique Yann plus haut... géré par le B2i => programmation donc valise !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Bip
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par Bip »

Bonsoir

J'ai branché ma prise d'attelage il y a quelque années (sur mon 3 multiplexé de 1999) avec un faisceau standard: dominos sur le faisceau d'origine des feux arrière.

Pas de passage à la valise, ni intervention sue le B2I, ni quoi que ce soit de particulier.

Et ça a toujours fonctionné sans problème...
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Oui mais d'autres avec de tels branchements ont des compteurs qui beuguent ( blocage, bons de plusieurs centaines de milliers de kilomètres ... ) , ou de l'électronique embarquée qui fqit n'importe quoi .
D'où ma question ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Bip
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par Bip »

bonsoir

ouf!
j'ai eu de la chance alors sur ce coup là!
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par pontiac »

Bip a écrit : ouf!
j'ai eu de la chance alors sur ce coup là!
Simplement parce que la masse est excellente... le jour que tout fera sapin de noël tu sait où chercher...

Sur le multiplexé quand la masse est repiquée sur celles des feux => 9 chances sur 10 droit au sapin de noël
Masse prise directement sur le châssis => au moins 1 chance sur 10 au sapin de noël ( le 100% zéro fautes n'existe pas sur le multiplexé ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
Bip a écrit : ouf!
j'ai eu de la chance alors sur ce coup là!
Simplement parce que la masse est excellente... le jour que tout fera sapin de noël tu sait où chercher...

Sur le multiplexé quand la masse est repiquée sur celles des feux => 9 chances sur 10 droit au sapin de noël
Masse prise directement sur le châssis => au moins 1 chance sur 10 au sapin de noël ( le 100% zéro fautes n'existe pas sur le multiplexé ! )
C'est pas vrai !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

mon attelage est branché à l'ancienne (mais bien branché !! :mrgreen: ), et masse reprise au chassis, (mais régulièrement passé au dégrippant !)
Et ça marche !!!!!! 8)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
pontiac a écrit :
Bip a écrit : ouf!
j'ai eu de la chance alors sur ce coup là!
Simplement parce que la masse est excellente... le jour que tout fera sapin de noël tu sait où chercher...

Sur le multiplexé quand la masse est repiquée sur celles des feux => 9 chances sur 10 droit au sapin de noël
Masse prise directement sur le châssis => au moins 1 chance sur 10 au sapin de noël ( le 100% zéro fautes n'existe pas sur le multiplexé ! )
C'est pas vrai !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

mon attelage est branché à l'ancienne (mais bien branché !! :mrgreen: ), et masse reprise au chassis, (mais régulièrement passé au dégrippant !)
Et ça marche !!!!!! 8)
Oui !... c'est bien keskeujdit :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Bip
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Antidemarrage éteint [RESOLU] et centralisation en panne

Message non lu par Bip »

Bonsoir

Merci du conseil!

Je vais surveiller cette masse.
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
Répondre