Bonjour,
J'ai visité une épave ce week end pour quelques pièces dont des amortisseurs arrière De Carbon.
Ils montrent pas mal de résistance à la compression et l'un des 2 remonte un peu plus vite : celui qui est un peu gras....
En fait j'aimerai savoir s'ils sont d'origine ou non comme je le pense ; en effet les miens qui ont 17 ans et 295000km sont bleus entièrement métalliques, et il sont rincés... Ceux ci sont noirs avec inscriptions en bleu clair, la partie haute de protection est en plastique.
295.000 km pas mal, çà mérite bien d'être remplacés par des neufs.
Moi je dirai qu'au prix d'une paire amortisseurs AR pour espace II çà ne vaut pas le coup d'en prendre d'occasion, surtout si l'un est déjà douteux !
Mais c'est toi qui vois.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit :295.000 km pas mal, çà mérite bien d'être remplacés par des neufs. Moi je dirai qu'au prix d'une paire amortisseurs AR pour espace II çà ne vaut pas le coup d'en prendre d'occasion, surtout si l'un est déjà douteux !
Mais c'est toi qui vois.
Autrement dit... des économies de bout de chandelle !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Bonjour,
Merci de vos avis.
J'aurais aimé savoir s'ils étaient d'origine ou changés (m'intrigue cette partie haute en plastique). Bon rien ne m'empêche de les tester, ça se change tellement facilement ces machins .
C'est un bonus dans ma quête de servo-moteurs d'ouverture de portes, poignées intérieures et durite turbo. Enfin des portières qui fonctionnent normalement...
Pourquoi poser la question puisque apparemment tu va tout de même les prendre (- si c'est pas déjà fait ) et les monter
Je comprends pas... mis a part nous... faire perdre notre temps a répondre pour rien
Encore quelqu'un qui n’écoute rien quand ça ne va pas dans son sens
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
salut,
En quoi je te fais perdre ton temps ? Cette remarque manque un poil de respect cher ami... Je n'oblige personne à répondre que c'est une mauvaise idée de les monter, j'aimerai simplement savoir si les De Carbon avec la partie supérieure en plastique c'est de l'origine ou non. Je les ai eu pour rien parmi d'autres pièces plus intéressantes.
Après si c'est un forum privé ici ou s'il faut suivre les réponses bêtement sans rien dire merci de me le signaler.. . Je n'ai pas pour habitude de faire partie du grandissime cercle des ovidés, et en 8 année de passage ici je n'ai jamais eu de réponse aussi désagréable. A bon entendeur.
Bon on se calme, c'est le vent ou l'approche de la fin de l'année qui vous rend tous si susceptibles ?
Quand on vient sur le forum pour chercher un avis et qu'on reçoit plusieurs avis concordants on peut logiquement penser qu'il s'agit de la bonne réponse. Encore faut il avoir tous les éléments pour répondre. Si tu achètes des amortisseurs AR d'occasion c'est pas une bonne affaire, maintenant si on te les donne c'est différent, après tout c'est toi qui monte et démonte !
Alors ne m'obligez pas à sortir la machine à distribuer les baffes et à bannir.
Sur ce je voudrai bien finir de regarder tranquillement mon match de rugby
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Je dirais même plus, si vitesse de remontée différente et un gras ... c'est un déséquilibre d'amortissement qui va s'en suivre et un véhicule dangereux sur la route .
Déjà que de l'amortisseur d'occasion est déja une roulette russe même s'il ne fuit pas et qu'il remonte à la même vitesse, alors quand ils ont déja des problème avant la monte, c'est de inconscience , car le déséquilibre a de forte chances en plus d'être non linéaire.
Et ce n'est pas une réponse pour mouton de Panurge, c'est de la sécurité évidente pour toi et les autres.
Et pour ce qui est de la protection dont tu parles, c'est comme tout le reste de la production Matra, un coup c'est oui, un coup c'est non ... donc réponse impossible à connaitre, sauf à retrouver dessus une date de production et une ref Renault.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Et comme dirait l'un de nos amis populaire... tant pis pour le ramage du moment que le plumage est satisfaisant...
Cela concerne tout aussi bien une pompe à vélo un amortisseur... qu'autre chose...
Et +1
Si tu donne la moitié des billes... c'est clair que tu aura pas la réponse qu'il faut
Pour d'autres ( çà j'ai pu le voir de mes propres yeux çà ne s'invente pas ) la sécurité des siens ou celle des autres... est loin d’être primordial !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
bonjour,
la sécurité a un prix !
des amortisseurs qui sont "gras", à fuir.
quelques uns ont pris le temps de répondre et de donner un avis pertinent, objectif.
maintenant, chacun voit midi à sa porte
manns a écrit :en 8 année de passage ici je n'ai jamais eu de réponse aussi désagréable.
je remarque à ce propos que ta dernière intervention sur le forum datait de juillet 2010, soit à quelques jours près, 3 ans et demi !
juste une constatation
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.