PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
giloupanpan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2013, 07:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par giloupanpan »

Bonjour,
Je possède un Espace 3 2.2 Dci Expression de 2001, il a 125000 kms
Espace 3 2.2 Dci Expression 125000 kms
ludodu62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par ludodu62 »

Bonjour a tous. Proprietaire d'une Espace II de 1992 depuis 2000, affichant maintenant 336000kms, je me suis decide a acquerir une phase III de 2000 avec envireon 200 000kms en mai de cette annee. C'est un modele RXE avec interieur cuir noir. Ayant resolu pas mal de petits soucis recurrents sur nos camions grace a ce forum et tout de meme un peu passionne, je me lance dans l'aventure .
Henneghien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2013, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1985
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Henneghien »

Bonjour à tous

Je souhaite garder mon espace 2 le plus longtemps possible vu les services quelle me rend.
Alors je fais appel au Forum.
pierre.p063
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2013, 09:30
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pierre.p063 »

Bonjour à tous, voilà maintenant environ 20/25 ans qu'on roule en Espace chez moi ( deux II un ou deux III et deux IV dont un 2.0L TURBO GENIAL que je regrette enormément) bref voilà j'aime bien sur cette voiture et j'envisage meme des fois de racheter un espace I quadra pour la collection mais bon... Jamais de gros souci sur les espaces mis à part une chauffe anormal une fois à cause d'une perte de liquide sur un III et "évidemment" une casse moteur sur le IV 2.2 Dci à 125 Mkm entièrement pris en charge par Renault sans aucune difficulté !
Voilà j'espère trouver quelques solutions à certains problème. A plus ami Espaciste ^^ :D
Steph03
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2013, 16:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Steph03 »

Bonjour a tous et merci de m'accepter dans votre communauté
Je m'appelle Stéphane je possède un espace 4 2.0 dci 150 privilège de juin 2007 acheté en 2011 a 83000 kms dans un garage Renault.Il compte a ce jour 104000 kms
il est gris clair.
Je réside dans le département 03.
Je suis passionné de mécanique et j'envisage quelques modifications sur la bête!!!

Cordialement a tous
Stéphane
gazogene56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2013, 11:03
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par gazogene56 »

Bonjour les "Anciens" (a 67 ans c'est drôle de dire cela), je viens de reprendre l'Espace II 2.1TD de mon fils qui n'en voulait plus : turbo en panne , toits ouvrants qui prennent l'eau , bruyant , freins a refaire , pneus a changer , et 288000 kms (donc a peine rodé) etc ...
Je me suis donc fait plaisir et je remets tout cela en état . Mécanicien en retraite , mon pseudo vient du fait que je roule aussi en GPL (Lada 211) , dont j'ai une certaine habitude depuis 30 ans , et les outils nécessaire a leur entretien et que j'habite le Morbihan et aussi l'Aude . Un peu âgé maintenant pour me rouler sous les véhicules , il m'arrive cependant encore de m'y glisser, je préfère cependant la position debout du "motoriste" .
De bonnes fêtes de fin d'année a tous , alcool avec modération si vous roulez ," la vie vaut vraiment le coup d'être vécue entier" et sûrement a bientôt ici .
Cordialement gazogene56.
bruno91750
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 30 déc. 2013, 12:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par bruno91750 »

Bonjour à tous
Heureux propriétaire d 'un espace 4 2.0 dci 150 ch depuis 4 ans apres 8 ans d 'espace 3 2.2 dt vendu à 400000 km
Cordialement
Bruno
CORRE
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 30 déc. 2013, 10:36
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

moi même

Message non lu par CORRE »

bonjour,
je m'appelle Christophe, j'ai un Espace III 2.2 dt Alizé (modèle qui ne figure pas dans la liste donc j'ai mis de "base") , et depuis deux ans, je cherche des tutos partout sur le net pour entretenir ce bijoux de technologie . Panne après panne, j'ai découvert ce forum où j'espère trouver toutes mes réponses au même endroit et donner des astuces à ceux qui galèrent là où j'ai galéré.
je vous remercie de m'accueillir et attends votre bénédiction pour vous inonder de questions ;)
kantarien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2013, 14:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
finition : RTE
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par kantarien »

Bonjour
Je m'appelle kantarien, j'ai un Espace III 2.2 DT RTE de 1999 qui a 300000kms.
je l'ai depuis 11 ans et en suis satisfait et j'ai eu peu de problème et compte la garder le plus longtemp possible.étant donné son age avancé,je souhaiterais bénéficier de l'expérience de chacun et de partager mon experience, autant que faire se peut.
Je vous dit à plus tard sur le forum.
Espace III 2.2 DT RTE de 1999 dont 300000 kms
Mad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2014, 16:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Mad »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un espace II de 1995, que j'ai récupéré en 2008. Assez mal entretenu depuis 5 ans, il a maintenant 310000 km et commence à être capricieux... d'où mes visites fréquentes sur le forum !

Mad
vroom
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 01 janv. 2014, 19:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par vroom »

Bonjpur à tous,
nouveau propriétaire d'un espace 2 alizée 2,1L turbo D, 130 000km récemment acheté qui vient remplacer ma nevada de 400 000 km (R.I.P).
J'espère pouvoir trouver deux trois aides et en donner tout autant,
Bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
secaj
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 595
Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
finition :
: : :
Localisation : 76

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par secaj »

bienvenue à tous en cette nouvelle année :wink:
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
GONCALVESDAV
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2014, 20:41
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par GONCALVESDAV »

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur du Forum et possède une Espace 2 TD de 1997 , 230000km.
Elle est impeccable à part un problème avec la vitesse rapide des Essuie-vitre avant qui ne fonctionne plus.
Je suis actuellement en recherche du problème et vais certainement changer le temporisateur.
Si qq'un a une idée n'hésitez pas à me la transmettre.
:D
cyril sniper
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2014, 18:51
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par cyril sniper »

Bonjour a tous,
Je me présente Cyril / 36 ans / région ile de france. Vit en couple , famille recomposé et donc nombreuse qui a nécessité l achat d'un véhicule correct.
Apres quelques hésitations sur les différents modèles possible , l espace m a convaincu et j ai trouvé mon bonheur.
Je viens juste d'acquerir un espace IV 2.0 dCi / 150ch / 2007 , 2 ème main, import d Allemagne et 147000 kms à ce jour.
Premiere grosse voiture pour moi mais c'est un vrai plaisir.
Elle va parcourir environ 20 000 kms par an on va donc en prendre soin :wink:
didlak
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2013, 18:55
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par didlak »

Bonjour à tous!
Possesseur d'un espace 2 2.1TD depuis 2007 (lui même datant de 1996), nous sommes fans, en fait quand je dis nous, c'est surtout ma femme qui conduit (je n'ai pas le permis auto) et moi qui suis toujours prêt à le remplir.
Je trouve ça trop top comme concept! le coté tout plat, tu achètes un frigo, tu te pose pas de question hop là! dans le coffre!
De plus on peut pas dire que celui-ci demande un entretien intensif ..... bien que j'ai du être un peu négligent car notre Espace part en morceaux.
Problème de clignotants récurant, problème de démarrage (je viens de changer les bougies de préchauffage mais cela c'est pas bien passé et surtout ce n'est pas la cause du non démarrage.
Bref, je vais pas m'étendre plsu, mais suis content de faire partie de la famille des amoureux de l'Espace

Didlak
Avatar de l’utilisateur
alinou93
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 01 janv. 2014, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Saint Denis (93)

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par alinou93 »

Bonjour a tous, je m’appelle Ali
j'ai plus de 50 balais ;) , je viens d’acquérir un espace III de 2002 avec 94000 kms au compteur,c'est un 2.0l 16v j habite dans le 9-3 :( C,est mon premier espace et j’espère le conserver assez longtemps. Je suis pas trop une quiche en mécanique et je possède un peu d'outils.Je mettrai bientot des photo de mon rino ici. a bientot.
Dernière modification par alinou93 le 18 janv. 2014, 21:37, modifié 1 fois.
Espace III 2.0 16s . année 2002.Finition expression.couleur grise
zaza17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2014, 22:16
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par zaza17 »

bonjour et bonne année 2014 avant tout.
ZAZA prés de la Rochelle (17).
Je remet en état mon Espase 2 de 1994 diesel.
J ai aussi la passion des véhicules lourds aménagées; donc forcément je suis l heureux propriétaire d un "bus volvo b10m" en chantier lui aussi .
cordialement
John Devant
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2014, 18:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par John Devant »

Salut à tous et évidemment une excellente année 2014 !

je ne suis pas encore propriétaire d'un Espace, mais je lorgne sur Espace III 2.0 16V et j'aurais besoin de vos lumières :wink:
A très bientôt sur la section Espace III.
Gurvan
kiki2559
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 06 janv. 2014, 14:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par kiki2559 »

Bonjour,
Je m'appel Aubry Jean-Christophe et j'ai un espace III 2.2 TD de 1997. Il totalise 372000 kms.
Depuis que je l'ai j'ai déjà changé les ressort de suspension arrière, la courroie d'accessoire, la distribution et dernièrement les deux triangles. :(
J'ai déjà pu lire quelques un de vos poste qui mon bien servies pour plusieurs petites pannes sur mon espace et je vous en remercie.
J'ai plusieurs questions sur quelques petits problème (peut être même gros :oops: ) qu'il va me falloir résoudre, pour pouvoir continuer de poursuivre ma route avec mon bolide et ma famille.
Je vous remercie par avance de toutes les futurs réponses que vous pourrez, bientôt, je l'espère, me donner.
Bonne journée et à très vite. :) :wink: :)
Espace III 2.2 TD de 1997 totalise 372000 kms
Avatar de l’utilisateur
Joris
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 06 janv. 2014, 14:35
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : [Autre]
Année : 1996
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Joris »

Bien le bonjour a tous ! et Bonne année .
Merci pour ce forum qui m'a déjà rendu service plus d'une fois :) .
Joris 35 ans Pas trop Mécanique et pas d outils :p
Je suis de Bretagne .
La mer la voile les vagues le vent et le kayak . . . Soirée chez les amis vacances sportives dormir sur place ... L espace est fait pour moi :p


C est est un II 2.1 td comercial ( portes arrières condamnées vitres fixes et pas de serrures ni de sièges juste un plateau de moquette ) de 1996 avec 268 000 kms .
Je l ai adopté en 2004 et il m a conduit un peu partout sans trop de soucis ^^ . Enfin comme je viens rarement sur les forums quand tout va bien (je dois pas etre le seul ^^ ) les ennuis finissent par arriver et je viens glaner conseils et autre avant de faire un choix .... que je suis déja certain de regretter . Je ne vois rien sur le marché qui remplacerai mon espace ><

a bientot !
Espace II
2.1td , commercial ,1996, vert, 3P .
Speed
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2014, 15:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Speed »

Bonjour

Je me présente, Jérôme 32 ans, résidant en Bretagne.

Passionné de voitures sportives, j'ai plus l'habitude de trainer sur les forums dédiés à cette passion. Je roule pour le moment en 106 KID et en Lotus Elise, et ma conjointe en Alfa Roméo 156 SW 1.8L TS, et on possède également une Clio 1.2L pour dépanner.

J'ai rencontré l'Espace depuis mon enfance, ma maman étant passionnée par ce modèle, elle en est à son deuxième (Espace1, puis 2). En ce qui nous concerne, nous sommes parent de 2 enfants de 2 et demi et 1 ans et 2 mois pour le deuxième, accompagnés d'un gros chien, ce qui fait que le coffre de notre break devient trop petit lors de nos déplacements.

C'est pourquoi celui ci va être remplacé par un Espace, probablement de 3ème génération pour son look (ben oui, ca compte aussi pour des passionnés :P ). M'occupant de l'entretien de toutes nos autos moi meme (d'où la Clio pour dépanner quand l'une est en entretien), je viens sur ce forum pour pouvoir partager et apprendre la mécanique, les points faibles ainsi que connaitre les différentes versions de l'Espace.

Ah oui, l'Espace sera sans doute en turbo-diesel, ce sera notre premier car toutes nos autos ont toujours roulé au sans plomb. :)

J'espère ne pas avoir été trop long.

Amicalement
REVALY
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2014, 15:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par REVALY »

Bonjour,
Je m'appelle Seth et on vient d'importer avec ma femme qui était en stage en Belgique une Renault Espace IV 2.2 dci Expression, année 2003. Moteur G9T JKOH. Elle a été achetée dans un garage à Bruxelles et le contrôle technique est encore valide jusqu'en Mai 2014. Au moment de l'achat le niveau d'huile a été bien vérifié. Ensuite la voiture a été déposée chez un autre garage qui fait de l'expédition maritime pour être envoyée à Madagascar où nous nous trouvons actuellement.
Depuis sa sortie du port de destination, on a re-vérifié le niveau d'huile et il a nous a fallu en rajouter 2.5 litres pour atteindre le niveau normal. Comme on habite à 350 km du port on a fait le voyage avec la voiture. Tout était OK au départ mais après avoir fait près de 170 km, le témoin d'huile s'affiche et sonne. Je m’arrête et j'ai rajouté encore 3 litres d'huile (heureusement que j'ai prévu un bidon de réserve) puis reparti. Ensuite à 120 km de l'arrivée j'ai encore rajouté 1 litre.
Il y a surement une grosse fuite d'huile sur le moteur (4 litres pour les 350 km).
Comme le moteur tourne bien malgré la fuite j'ai fait venir les deux joints spi (bagues d'étanchéité) et une courroie de pour les remplacer. Mais soudainement la courroie accessoires aussi a lâché car il y avait beaucoup d'huile.
C'est pour cette raison que je m'inscris à ce forum pour avoir des idées et partager les expériences vécues des autres car on aime trop cette voiture et on veut la tenir le plus longtemps possible.
Merci de votre accueil
Seth
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par EAime »

Bonjour et Bienvenue !

Mon pauvre Ami, je crains fort que tu doives faire le deuil de ton auto ! Les symptômes que tu nous décris sont les tares de ce moteur.

Quant à espérer un retour au vendeur, de là où tu te trouves, cela va te coûter plus cher que la valeur de la voiture.

Il n'y a plus qu'à espérer que tu trouves à Madagascar, un mécano TRES compétent. :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
kawitto
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2014, 18:58
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 16V] 140
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par kawitto »

bonjour ou bonsoirs as tous

je vous présente également mes voeux pour cette nouvelle année

je m'appelle Bruno , j'ai 43 ans , je suis en possession d'un renault espace 3 depuis 1 ans
et il s'avère que j'aurais besoin de vos service pour quelque petit problème

je vous remercie d'avance et éspère faire partis de votre forum

( j'ai déja résolu de nombreux problème grasse as votre fofo )
reine60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2014, 00:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par reine60 »

bonjour je viens d acquérir un espace de 1989 2001 diesel . je suis une maman au foyer qui cherchait un vehicule pratique pour toute ma famille 1 enfant de 11 ans et deux en bas age 2 ans et 1 ans . j ai aussi des chien et je voulais qu il aillent leur place .
Verrouillé