Sonde température gazoil
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Sonde température gazoil
Bonjour et bonne année à tous
J'ai besoin d'un renseignement sur la sonde de température de Gazoil , n'ayant pas beaucoup de données dessus
je sais qu'elle sert à déclencher le réchauffeur quand la température du GO est trop basse mais est elle lié à autre chose ? Je pose cette question car j'ai supprimé le réchauffeur et donc la sonde ça me fera un truc en moins pour les fuites , j'ai pas constaté de problème mais je pose la question sait on jamais
J'ai besoin d'un renseignement sur la sonde de température de Gazoil , n'ayant pas beaucoup de données dessus
je sais qu'elle sert à déclencher le réchauffeur quand la température du GO est trop basse mais est elle lié à autre chose ? Je pose cette question car j'ai supprimé le réchauffeur et donc la sonde ça me fera un truc en moins pour les fuites , j'ai pas constaté de problème mais je pose la question sait on jamais
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Re: Sonde température gazoil
tu risque d'avoir de gros problème au démarrage pourquoi suprimer une chose trés importante pour ton moteur lorsque tous va bienbingo29 a écrit :Bonjour et bonne année à tous
J'ai besoin d'un renseignement sur la sonde de température de Gazoil , n'ayant pas beaucoup de données dessus
je sais qu'elle sert à déclencher le réchauffeur quand la température du GO est trop basse mais est elle lié à autre chose ? Je pose cette question car j'ai supprimé le réchauffeur et donc la sonde ça me fera un truc en moins pour les fuites , j'ai pas constaté de problème mais je pose la question sait on jamais
je t'explique pas les rater au démarrage ou pas de démarrage du touts lorsque des vague de froid et tu risque aussi de usé ta pompe d'injection et les injecteur
ps: oubli pas de compléter ta signature avant que te fasse remonter les bretelle
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Re: Sonde température gazoil
Bonjour
Pourquoi un remontage de bretelle, le profil est ok : rien à dire
Pourquoi un remontage de bretelle, le profil est ok : rien à dire
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Re: Sonde température gazoil
je parle de la signaturepub2n a écrit :Bonjour
Pourquoi un remontage de bretelle, le profil est ok : rien à dire
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Re: Sonde température gazoil
Pour la signature le type de véhicule apparait bien sur le coté de mes messages
Pour le réchauffeur :
Vitale ? je partais du principe que beaucoup de moteur ne sont pas équipé de cette pièce , et à moins de très grosse vague de froid ce qui est rare dans ma région , je ne vois pas l'utilité de réchauffer le GO mais si tu dis que les injecteurs vont ramasser ça m'inquiète déjà plus cela voudrait dire que la partie injection à était conçu pour avoir un GO à une certaine température ? A partir de quelle température le Go doit il être réchauffé ? Je sais que les GO d'aujourd'hui fonctionne beaucoup mieux à basse température qu'à l'époque de la création de l'espace jusqu'à -15 et -20 pour le point de gel
Je pose toutes ces questions car c'est un diéséliste qui ma dit que je pouvais supprimer sans problème ce réchauffeur du coup j'ai des sons de cloche différents
Pour le réchauffeur :
Vitale ? je partais du principe que beaucoup de moteur ne sont pas équipé de cette pièce , et à moins de très grosse vague de froid ce qui est rare dans ma région , je ne vois pas l'utilité de réchauffer le GO mais si tu dis que les injecteurs vont ramasser ça m'inquiète déjà plus cela voudrait dire que la partie injection à était conçu pour avoir un GO à une certaine température ? A partir de quelle température le Go doit il être réchauffé ? Je sais que les GO d'aujourd'hui fonctionne beaucoup mieux à basse température qu'à l'époque de la création de l'espace jusqu'à -15 et -20 pour le point de gel
Je pose toutes ces questions car c'est un diéséliste qui ma dit que je pouvais supprimer sans problème ce réchauffeur du coup j'ai des sons de cloche différents
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Re: Sonde température gazoil
oups excuse moi j'ai pas fait gaffe sur le coter pour ta signaturebingo29 a écrit :Pour la signature le type de véhicule apparait bien sur le coté de mes messages
Pour le réchauffeur :
Vitale ? je partais du principe que beaucoup de moteur ne sont pas équipé de cette pièce , et à moins de très grosse vague de froid ce qui est rare dans ma région , je ne vois pas l'utilité de réchauffer le GO mais si tu dis que les injecteurs vont ramasser ça m'inquiète déjà plus cela voudrait dire que la partie injection à était conçu pour avoir un GO à une certaine température ? A partir de quelle température le Go doit il être réchauffé ? Je sais que les GO d'aujourd'hui fonctionne beaucoup mieux à basse température qu'à l'époque de la création de l'espace jusqu'à -15 et -20 pour le point de gel
Je pose toutes ces questions car c'est un diéséliste qui ma dit que je pouvais supprimer sans problème ce réchauffeur du coup j'ai des sons de cloche différents
je ne suis pas expert mais selon moi si la voiture et prévue avec ceux système qui ne pose pas de problème c'est qui ne fait l'enlever surtout que un moteur et touts c'est élément fonctionne mieux quand il sont a leur température de fonctionnement
même les voiture récente sont prévu avec un système de réchauffeur de gazoil et un refroidisseur (psa)
c'est comme si on enlever les bougie de préchauffage
mais des expert du moteur diesel du forum vont mieux expliquer que moi
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Re: Sonde température gazoil
Bonjour
Si renault ou d'autres ont mis ce réchauffeur là, il y a des raisons.
Il faut prendre en compte pas mal d'éléments :
- le premier est la qualité de carburant, elle a évolué depuis la sortie du II
Mais il faut prendre en compte ceux ci :
- Un gazole a température trop basse aura du mal à passer dans le filtre
- Le nuage en sortie d'injecteur n'est pas optimal entrainant mauvaise combustion, accoups, encrassement .
Donc le moteur va démarrer et tourner, mais a long terme cela va fatiguer la batterie, le démarreur, les filtres, la pompe, les injecteurs, l'huile, les cylindres, le bas moteur ...
Après c'est toi qui voit ... mais il me semble que le réchauffeur n'agit qu'en dessous d'une certaine T° . Je n'ai pas les docs avec moi
Si renault ou d'autres ont mis ce réchauffeur là, il y a des raisons.
Il faut prendre en compte pas mal d'éléments :
- le premier est la qualité de carburant, elle a évolué depuis la sortie du II
Mais il faut prendre en compte ceux ci :
- Un gazole a température trop basse aura du mal à passer dans le filtre
- Le nuage en sortie d'injecteur n'est pas optimal entrainant mauvaise combustion, accoups, encrassement .
Donc le moteur va démarrer et tourner, mais a long terme cela va fatiguer la batterie, le démarreur, les filtres, la pompe, les injecteurs, l'huile, les cylindres, le bas moteur ...
Après c'est toi qui voit ... mais il me semble que le réchauffeur n'agit qu'en dessous d'une certaine T° . Je n'ai pas les docs avec moi
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Re: Sonde température gazoil
Salut,
Tu peux rouler sans... mais... en restant dans TA région !
Ne va pas t'aventurer dans les régions froides ( inférieures a zéro ) car là... tu sera piéton !
Quand je vois la vague de froid actuellement aux USA... je me dis que çà en France... et plus de mazouts sur nos routes
Tu peux rouler sans... mais... en restant dans TA région !
Ne va pas t'aventurer dans les régions froides ( inférieures a zéro ) car là... tu sera piéton !
Quand je vois la vague de froid actuellement aux USA... je me dis que çà en France... et plus de mazouts sur nos routes
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Sonde température gazoil
Il n'y a pas de risque à proprement parler.
Par temps froid, disons en dessous de -5°, si le gazole n'est pas adapté, le filtre va se colmater progressivement.
Aujourd'hui, le gazole est mieux adapté au froid qu'il y a vingt ans, mais seulement pendant la période hivernale.
Si tu as un plein de gazole d'été et que tu subis une vague brutale de froid le filtre risque de colmater, ce n'est pas grave il suffit d'en mettre un autre.
Par temps froid, disons en dessous de -5°, si le gazole n'est pas adapté, le filtre va se colmater progressivement.
Aujourd'hui, le gazole est mieux adapté au froid qu'il y a vingt ans, mais seulement pendant la période hivernale.
Si tu as un plein de gazole d'été et que tu subis une vague brutale de froid le filtre risque de colmater, ce n'est pas grave il suffit d'en mettre un autre.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Re: Sonde température gazoil
bonjour.
si la sonde de température est bonne / faits son travail, et le rechauffeur le mme, c'est mieux de les laisser sur leur places d'origine.
pour les fuites c'est simple a tout nettoyer la pour n'avoir pas plus des souccis.
au temp plus basse, le gasoil est plus visqueux, donc plus facile a l'agrandir la pression.
un conseill, en ete faitez le plein, la ppe d'inj n'aime pas la chaleur et est prevu un refroidisment avec le gasoil qui passe dedans et tourne vers le reservoir. mme un plus de 10% d'huile dans le gasoil en ete vous abaisse bien la conso et vous aide a graisser / preserver la ppe d'inj.le gasoil d'aujourdhui est trop sec, mme pour les voitures modernes.
si la sonde de température est bonne / faits son travail, et le rechauffeur le mme, c'est mieux de les laisser sur leur places d'origine.
pour les fuites c'est simple a tout nettoyer la pour n'avoir pas plus des souccis.
au temp plus basse, le gasoil est plus visqueux, donc plus facile a l'agrandir la pression.
un conseill, en ete faitez le plein, la ppe d'inj n'aime pas la chaleur et est prevu un refroidisment avec le gasoil qui passe dedans et tourne vers le reservoir. mme un plus de 10% d'huile dans le gasoil en ete vous abaisse bien la conso et vous aide a graisser / preserver la ppe d'inj.le gasoil d'aujourdhui est trop sec, mme pour les voitures modernes.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: Sonde température gazoil
l'espace a écrit :bonjour.
si la sonde de température est bonne / faits son travail, et le rechauffeur le mme, c'est mieux de les laisser sur leur places d'origine.
pour les fuites c'est simple a tout nettoyer la pour n'avoir pas plus des souccis.
au temp plus basse, le gasoil est plus visqueux, donc plus facile a l'agrandir la pression.
un conseill, en ete faitez le plein, la ppe d'inj n'aime pas la chaleur et est prevu un refroidisment avec le gasoil qui passe dedans et tourne vers le reservoir. mme un plus de 10% d'huile dans le gasoil en ete vous abaisse bien la conso et vous aide a graisser / preserver la ppe d'inj.le gasoil d'aujourdhui est trop sec, mme pour les voitures modernes.
tu parle d'huile moteur ou d'huile végétal
Re: Sonde température gazoil
mieux c'est huile moteur/boite/servodirection, mais, c'est evident q'on peut metre mme du vegetale ( pas le mme effet de graissage, mais il a un effet netoyant, aide a bruler plus eco).
je mets mme en hiver 5-10 % huile moteur dans le gasoil pour avoir une conso saine.
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Re: Sonde température gazoil
.... en été peut-être de l'huile (quoique ça augmente de façon significative le coût d'un plein) , mais en hiver ce ne serait pas plutôt de l'essencel'espace a écrit : je mets mme en hiver 5-10 % huile moteur dans le gasoil pour avoir une conso saine.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Sonde température gazoil
et on y gagne quoi en mettant touts sa dans le gazoilTheStone a écrit :.... en été peut-être de l'huile (quoique ça augmente de façon significative le coût d'un plein) , mais en hiver ce ne serait pas plutôt de l'essencel'espace a écrit : je mets mme en hiver 5-10 % huile moteur dans le gasoil pour avoir une conso saine.
risque t'il pas de faire augmenter la pollution ?
Re: Sonde température gazoil
thestone = j'ai compris / entendu que tu est abitue mme au gasoil d'antant, pour dire...
le gasoil d'aujourdhui est plus petrole que nafta pas de tout le mme rendiment calorifique.
c'est sur que je mets pas d'huile au dessous de 0°
si je peux avoir le temp et les matos, je veux etudier cet ete un circuit du LDR en tube multistrat pour chauffage, immerse dans le reservoir de gasoil, connecte a une resistance alimentee en 220V, plus ou moins comme pour les pays nordiques.
je sais pas les marges de temperature dans votre region.
le gasoil d'aujourdhui est plus petrole que nafta pas de tout le mme rendiment calorifique.
c'est sur que je mets pas d'huile au dessous de 0°
si je peux avoir le temp et les matos, je veux etudier cet ete un circuit du LDR en tube multistrat pour chauffage, immerse dans le reservoir de gasoil, connecte a une resistance alimentee en 220V, plus ou moins comme pour les pays nordiques.
je sais pas les marges de temperature dans votre region.
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Re: Sonde température gazoil
Merci pour toutes vos réponses comme je disais les avis diverges un peu
J'ai du changé ma pompe d'amorçage qui était hs par une neuve et changé les joints également de mes raccords banjo , et en faisant ce travail j'ai décidé de virer le réchauffeur , si comme dit par 5 je ne risque que le cout d'un filtre qui pourrait se colmater je vais rester sans je le garde de coté si je pars dans des régions froide.
Je suis allé acheter mes joints chez renault 2 euros le bout de cuivre c'est super et j'ai également découvert le prix du raccord de gazoil qui va du filtre à la PI attention 80 euros c'est pas possible une honte, heureusement que le mien est pas mort
Je ne savais pas pour l'huile dans le GO merci l'espace pour cette astuce
J'ai du changé ma pompe d'amorçage qui était hs par une neuve et changé les joints également de mes raccords banjo , et en faisant ce travail j'ai décidé de virer le réchauffeur , si comme dit par 5 je ne risque que le cout d'un filtre qui pourrait se colmater je vais rester sans je le garde de coté si je pars dans des régions froide.
Je suis allé acheter mes joints chez renault 2 euros le bout de cuivre c'est super et j'ai également découvert le prix du raccord de gazoil qui va du filtre à la PI attention 80 euros c'est pas possible une honte, heureusement que le mien est pas mort
Je ne savais pas pour l'huile dans le GO merci l'espace pour cette astuce
Re: Sonde température gazoil
cris59 = si on veut pas poluer, chez vous je crois q'il est plus convenient de passer au E85 ou au GPL.
pour les gasoil, avoir un beau circuit d'huile recycle...
toutefois, il faut avoir un garage pour mantenir les espaces au chaud en hiver et loger un peu des matos. comme exemple, en hiver, j'atache le chargeur de batterie le matin pour 10-20 min et je demarre avec le starter du chargeur 50 AMPS en plus.
bingo29 = nouveau astuce pour le raccord de gazoil qui va du filtre à la PI = les 2 vieux raccords banjoo (cassee) + 2 coliers + 1 M de tuyau transparent en silicone de 8 mm, quell avec l'insertions en fil de nylon. le cout ne peut pas depasser les 10 €
pour les gasoil, avoir un beau circuit d'huile recycle...
toutefois, il faut avoir un garage pour mantenir les espaces au chaud en hiver et loger un peu des matos. comme exemple, en hiver, j'atache le chargeur de batterie le matin pour 10-20 min et je demarre avec le starter du chargeur 50 AMPS en plus.
bingo29 = nouveau astuce pour le raccord de gazoil qui va du filtre à la PI = les 2 vieux raccords banjoo (cassee) + 2 coliers + 1 M de tuyau transparent en silicone de 8 mm, quell avec l'insertions en fil de nylon. le cout ne peut pas depasser les 10 €
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Re: Sonde température gazoil
Bonjour
Ce raccord est facile à refaire pour bien moins cher : les raccords banjo seuls se vendent à moins de 5 € l'unité chez tout bon dieseliste ...
Tu dois pouvoir remettre le tout à neuf pour bien moins de 15 €
Edit : croisé avec L'Espace pour les "Banjo"
Ce raccord est facile à refaire pour bien moins cher : les raccords banjo seuls se vendent à moins de 5 € l'unité chez tout bon dieseliste ...
Tu dois pouvoir remettre le tout à neuf pour bien moins de 15 €
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Re: Sonde température gazoil
C'est sur , les prix pratiqué chez Renault pour un pauvre raccord surtout sur une voiture de cette âge, heureusement que j'entretiens mon véhicule moi même, à ce prix la je m'achète des banjos en or massifpub2n a écrit :Bonjour
Ce raccord est facile à refaire pour bien moins cher : les raccords banjo seuls se vendent à moins de 5 € l'unité chez tout bon dieseliste ...
Tu dois pouvoir remettre le tout à neuf pour bien moins de 15 €
Edit : croisé avec L'Espace pour les "Banjo"