Pression pneus / Vis antivols

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Frank_2b
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Pression pneus / Vis antivols

Message non lu par Frank_2b »

Bonjour,

Quand j'ai récupéré mon IV, la pression des pneus était à 2,7. Sur l'étiquette collée sur la porte la pression noté est AV: 2,5 AR: 2,2 que le véhicule soit chargé ou pas, sur route ou sur autoroute, la pression reste identique.

Sur mon 806, la pression change en fonction du chargement :
normale (4 passagers) : AV: 2,5 AR: 2,5
en charge (6 passagers + bagages) AV: 2,5 AR: 3,0

Question: Vous mettez combien en pression en temps normal? Vous augmentez la pression quand vous chargez?

Autre question, quelqu'un a t'il déjà acheté ces écrous : http://minilien.fr/a0oah7 ou http://minilien.fr/a0oah8 que la réponse soit oui ou non, vous en pensez quoi?

Merci et bonne soirée.
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Outlander 68
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Re: Pression pneus / Vis antivols

Message non lu par Outlander 68 »

Bonsoir

Idem pour moi 2,5 av et 2,2 arr à froid.
Cependant,manuel utilisateur à l'appuis,qui autorise un réhaussement de 0.2 bar (au carré) en full charge passagers/bagages/remorque ou caravanne.
Donc 2.7 AV et 2.4 arrière.

Doit certainement avoir un rapport avec les capteurs de pression des roues,la pression mesuré de 2.7 a t-elle été mesuré au tableau ou au mano ?

Au tableau peuvent mettre un certain temps (km) avant d'afficher une pression stable.
Tu le remarquera également lors de tes changement de roues,le systeme peut mettre plusieurs minutes (km) avant d'afficher une données stabilisée.

Concernant les antivol certainement très utiles dans certaine région...mais bon ils sont outillés également.
Plus de positif que de négatif sur l'utilitée,donc oui si l'occasion ce présente pourquoi ne pas en monter.

a+
l'espace
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Re: Pression pneus / Vis antivols

Message non lu par l'espace »

les antivols et les serrures ne sont pas pour les voleurs
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lorenzo
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Re: Pression pneus / Vis antivols

Message non lu par lorenzo »

Bonjour,

Moi je surgonfle toujours tous mes véhicules de 0,2 même si je ne suis pas chargé a bloc.
Sachant que lorsque l'on retire le gonfleur on a bien 0,05 kg qui s'échappe toujours.

Les pneus s'usent moins vite , ils chauffent moins et le flanc est plus rigide la tenue de route est très bonne.
Cela me permet aussi d'être très rarement en sous gonflage, et je contrôle moins souvent.
Par contre attention aux ralentisseurs celà tape plus fort donc je réduis beaucoup plus ma vitesse et c'est mieux pour tous le monde comme pour la méccanique;

L'hiver quand la température est inférieur à 5° je ne mets que 0,1 et s'il neige je mets la pression exacte.
N'oubliez pas le controle de la galette de secours.

Aller voir page 9 les risque de sous gonflage .....

http://issuu.com/touring_online/docs/tc ... 85/2485189

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/
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Re: Pression pneus / Vis antivols

Message non lu par defy 33 »

bonjour

moi je mets 2.6 avant et 2.4 ar
surtout en hiver car à froid les capteurs avants
se mettent en default si moins de 2.4

@+
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GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
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espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
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Frank_2b
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Re: Pression pneus / Vis antivols

Message non lu par Frank_2b »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Outlander 68, la pression mesurée de 2.7 a été mesurée par le tableau et contrôlée au mano, il y avait bien 2,7 dans les 4 roues.

je vais rester avec un sur-gonflage de 0,1 à l'avant et à l’arrière, et quand je chargerai je mettrai plus 0,3 à l’arrière.

Pour les antivols de roues, je voulais juste savoir si quelqu'un avait acheté ceux dont j'ai donné le lien, question qualité. Je ne souhaite pas me retrouver avec des vis rouillées ou bloquées.

Bonne journée à tous.
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Re: Pression pneus / Vis antivols

Message non lu par l'espace »

bonjour,

" Je ne souhaite pas me retrouver avec des vis rouillées ou bloquées " = si vous avez change les roues chez un gomiste, n'est pas mal de verifier si vous pouvez desserer les vis avec la cle prevue avec le cric.

beaucoup des fois le couple des pistolets est trop fort en serrage au raport du posibilites de la cle. plus que, ils ne s'embetent trop a nettoyer les filetages (bonjour rouille + pousierre freins).

un bon nettoyage aux brosse des vis et 2-3 goutes d'huille graphite vous aide beaucoup.

et, pour les jantes ALU nettoyer l'appui sur le diametre de centrage sur les moyeux et le bien graisser pour prevenir l'imposibilite de decolage.

2 conseills testees deja ....donc, a bon entendeur...

merci pour votres retours constructifs.
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