PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
smartdroe22014
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2014, 09:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par smartdroe22014 »

Bonjour à tous les espaciens,

Heureux (jusque là du moins ...) propriétaire d'un espace 3 2.2l DT, l'inscription à ce forum tombé sous le sens.

A très bientôt pour échanger.

Merci
nocom59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2014, 15:14
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par nocom59 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Noël (comme le père Noël (comme çà c'est fait)), j'ai 39ans, je suis plombier chauffagiste, marié, 2 enfants et je possède un espace 4 1.9l dci 117.
Espace IV 1.9 dci 117 de 2004
stephane50
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2014, 17:58
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : ici

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par stephane50 »

bonjour a tous

je m appel stephane 41 ans
mon espace est un serie 3 the race avec 198000 kms
il ais en tres bonne etat et fonctionne a merveille
mis a part quelque bricole

j ais dejas lu pas mal sur votre forum , et j ais souhaiter m inscrire pour avoir de l aide sur certain souci , et peut etre aussi apporter
mon aide sur des souci que vous pouriez avoir

merci pour votre site , et sa mine d information , qui nous aide bien

cordialement
Waldon69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2014, 23:36
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Villefontaine

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Waldon69 »

Bonjour,je me présente Waldon69,je vient d'acquérir un espace 3 2.2 dt rte de 1997 qui totalise 255 000km au compteur
Espace 3 2.2l dt rte 1997 255 000km
nat
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2014, 19:56
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : ESPACE III :
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par nat »

bonjour je m’appelle nathalie j'ai 4 enfants et je possède un espace 2.2 dt de 2000 depuis cet été
nous avons toujours adoré les espaces 3 et avant il y a quelques annees nous avions une safrane 3l V6 de 1994 un petit bijou et jamais eu de problemes
merci pour le forum et l'entraide
je suis heureuse d'avoir decouvert votre forum car je vais avoir besoin de vos lumieres :oops:
emdije
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2014, 16:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par emdije »

Bonjour à tous,
Famille de quatre personnes et un dogue de bordeaux d'où l'achat de notre espace '4alyum...
Nous avons opté pour l'espace il y a deux mois en remplacement de notre fors smax qui nous a fait defaut d'embrayage sur la voie express en pleine canicule avec les petits...il nous fallait un grand véhicule,ce fut l'espace.
rien a dire niveau confort et tenue de route,extra.
En esperant trouver plein de conseils sur ce forum!!
JACK27

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par JACK27 »

Bonjour à tous :D ,
je suis dans l’Eure (27) ma femme et moi roulons toute l'année en voiture électrique
Moi BERLINGO électrique et ma femme FLUENCE ZE
pour partir en vacance nous avons choisis de prendre un espace 3
j'en ai donc trouvé un sur le COIN COIN 2.2 TD de 99 ( pas voulu du 2.2 DCI, trop de problèmes :twisted: ) avec 300 000 Kms au compteur mais l'ancien proprio à tout refait dessus le moteur est comme neuf!
la preuve, je l'ai acheté il y a 15 jours et comme il restait encore des bricoles à faire, je le récupéré que dimanche!
il est vrai que l'espace 3 est le plus joli des version sorti! :D
mais ça c'est mon point de vu!
Donc pour le maintenir dans l’état j'ai donc choisi de rejoindre ce forum, comme je l'ai fait pour mes voiture électrique sans faire de pub vehiculeselectrique.fr
Avatar de l’utilisateur
cooldady
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2014, 15:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : TXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par cooldady »

Salutoulmonde,

Heureux proprio d'un Génération III,
Plus de 100 000Km de complicité,
12 ans de d'un bonheur sans ombre....

L'Amour est dans le Près ? NON: dans l'Espace.!!!

CO...DY
canardoo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2014, 16:34
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1998
: : :
: : :

Présentation de Canardoo

Message non lu par canardoo »

Bonjour,

je viens m inscrire sur votre forum pour donner un témoignage qui pourra peut être aider les utilisateurs de véhicules GPL et peut être avoir une réponse à une de mes questions.

J'ai une Opel Vectra de 1998 5 portes, hélas pas utilisateur d'un espace... j’espère que c'est pas une condition d'exclusion ou d'acceptation...lol mais c'est un véhicule GPL équipe en usine.

J'ai grâce à un de vos post démonté mon réservoir mais j'arrive pas à réamorcer le GPL.... j'expliquerais sur le lien suivant comment j'ai procédé.

https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=18529

C'est un drame d'utiliser le GPL quand on est pas averti... son utilisation à une fâcheuse tendance à flinguer les injecteurs qui s'encrassent, rectifier la pompe à essence qui est chez les concessionnaires en changement automatique avec le réservoir... de plus l’épreuve à 700 euros du réservoir de GPL mais a mal l’économie sur le carburant qui consomme + 20 % par rapport à l'essence ....

je pense que les utilisateurs d'espaces ont la même problématique.....

je vous remercie à l'avance pour votre accueil et vous dit à bientôt

Amicalement

Canardoo
Atlantis7
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2014, 16:06
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Atlantis7 »

Bonjour,

je suis une dame de 50 ans, et j'habite en Mayenne (pas Mayennaise d'origine, d'ailleurs, je n'ai aucune attache ici, y ayant seulement "atterri" suite à une succession de caprices de mon mari).

Sur l'initiative de mon mari, depuis de nombreuses années, nous roulions Renault et moteur 2,1TD, sur nos différents véhicules successifs :
- 1 R25 blanche (modèle Courchevel il me semble me rappeler)
- 1 R20
- 2 R21 break Nevada, dont une que j'ai encore : elle n'avait pas réobtenu un CT positif pour raison de structure (mais je ne me rappelle plus exactement) mais mon mari l'avait gardé pour pièces (notamment moteur qui marchait très bien, et boite de vitesse changée peu de temps avant le refus du CT) étant donné que nous achetions un Espace 2.
- deux Espace 2, qui motivent mon inscription, car c'est un véhicule que j'aime particulièrement bien (le père de mon mari a acheté un Espace 3 mais je préfère l'Espace 2).

Mon Espace 2 bleu, un modèle Alizé de 1994, n'ayant pas repassé le contrôle technique (pour cause de problème de fixation du train arrière), je me suis retrouvée sans voiture quand mon mari m'a abandonnée après 28 ans de mariage, pendant lesquels j'ai pourtant supporté avec patience ses troubles du comportement, en essayant de l'aider à surmonter des gros problèmes psy qui viennent de son enfance.

Il est parti sans m'informer de son adresse (mais à 6 km, donc je l'ai retrouvé), me laissant sans revenu et refusant de me verser la moindre pension, alors qu'il a bien "perturbé" (le terme plus approprié serait "saboté") notre activité professionnelle (au point de me faire perdre mon statut pro), tout cela sous l'emprise d'une mère ultra toxique qui n'a pas cessé d'intervenir dans notre vie, pas seulement sur nos enfants (ce qui est aussi un cauchemar pour moi, car elle a une emprise totale sur 2 de nos 3 enfants), mais également dans nos décisions professionnelles (y compris de l'entreprise qui est à mon nom !!!) en harcelant mon mari (pressions psychologiques et chantage affectif) jusqu'à obtenir de lui faire renier ce que nous décidions ensemble, en sachant évidemment pertinemment que ça allait mettre la zoubia entre nous (c'était bien le but, mais elle n'a pas mesuré à quel point je suis patiente, donc j'ai résisté pendant 28 ans quand-même !).

Bref, une expérience de vie très lourde et douloureuse. Les personnes qui connaissent notre histoire me disent que je lui cherche encore trop de circonstances atténuantes (car il a bien réellement coopéré aux actions destructrices de sa mère) et me disent que j'en ai déjà que trop "bavé" avec lui, et qu'il vaut mieux que je tourne la page.

Et notamment, comme les véhicules Renault sont emblématique de son choix, de changer complètement de voiture pour m'aider à "tourner la page".

Je sais que ça peut paraitre bizarre cette histoire de changement de "marque". Mais je vois que c'est vrai. Mon mari qui ne jurait que par Renault et détestait notamment les Peugeot, n'en est pas à sa première action de reniement et de "retourner sa veste" : j'ai été stupéfaite de savoir que maintenant, il s'est acheté une Peugeot !!!

Mais moi, je ne suis pas comme ça.

D'une part, je n'aime pas les comportements de fuite et je fais face autant que possible (je suis du style à rester debout, même KO), et je ne renie rien, et surtout pas mon passé, ni mes erreurs (notamment ne pas l'avoir "contraint", par les mêmes moyens que sa mère, d'aller voir un psy pour essayer de le sortir de l'emprise toxique de sa mère).

Et d'autre part, j'aime bien les Espace 2. ^^

Alors pour ne pas rester en rade (surtout que je vis en pleine campagne, car je suis éleveuse de chevaux), j'ai racheté en Août 2013, un autre Espace 2 !

C'est un modèle de 1992 avec intérieur cuir et suspension pneumatique.

Il est blanc à l'extérieur et cuir gris à l'intérieur. Cet Espace 2 était en bon état pour ses 21 ans, accompagné de son dossier de suivi (factures et entretien). Je pense être la 4ème ou 5ème propriétaire.

J'en étais vraiment très contente (et très fière !). Mais hélas, je n'ai pas pu en profiter que 2 mois et demi, car il a été accidenté, dans des circonstances très contrariantes.

Alors que je suis habituée à une maison "plein de monde" (ayant eu 3 enfants, maintenant grands), et subissant à la fois la trahison majeure de mon mari en même temps que le départ de nos enfants (syndrome du "nid vide"), me retrouvant seule dans une grande maison, j'ai repris un projet de vie que nous avions il y a une vingtaine d'années (mais que mon mari a saboté et abandonné, sous la pression de sa mère, comme tout le reste d'ailleurs, y compris avoir abandonné la belle propriété que nous nous étions construite et l'avoir bradée pour moins cher que le prix du terrain et des matériaux, sans même me demander mon avis...).

Me retrouvant seule dans une grande maison, je fais donc de l'hébergement social (initiative privée, non officielle): j'essaie de sortir des jeunes de la rue, leur remettre "le pied à l'étrier" sur le plan perso et professionnel.

Après quelques déboires avec des cas sociaux qui veulent le rester (préférant les bières, les drogues et être à la rue sdf, donc qui sont partis), j'ai sorti de la mouise un jeune homme de 23 ans avec qui tout se passait bien (soins de santé, projet de formation et d'association professionnelle)... jusqu'à ce qu'il se recrute une copine sur Badoo.

J'ai accepté d'héberger aussi cette copine, et bien qu'elle était au courant qu'il n'avait plus son permis (suite à gros excès de vitesse) et donc qu'il ne devait pas conduire ma voiture, Mademoiselle a voulu aller faire des courses en se passant de moi...

Donc ils sont partis avec ma voiture, et il a voulu faire le Kéké => résultat, il l'a accidentée (choc avt droit).

Il m'a raconté des grosses salades sur le lieu et les circonstances de l'accident, car les dégâts constatables sur mon Espace ne correspondent pas à ce qu'il décrit. Quelqu'un m'a emmenée voir les lieux où il dit avoir eu l'accident et il n'y a aucune trace, ni du freinage, ni le moindre petit morceau de verre. Et j'ai d'autres indices qui m'ont convaincue qu'il ment sur le lieux et les circonstances de l'accident.

Je suis allée à la gendarmerie, on m'a dit que je ne pouvais pas porter plainte pour vol, puisqu'il m'a ramené ma voiture, et qu'il a spontanément rédigé la reconnaissance d'avoir accidenté ma voiture et la proposition de me la rembourser ultérieurement en mensualités, mais à condition d'avoir des revenus de sa formation.

J'attends de voir début Février s'il tient parole. Il y a peu de chance, mais bon... je suis de nature patiente...

Mais j'ai un Espace bleu qui ne démarre plus dans la cour de devant, et un Espace blanc dans le garage, avec le nez de travers, ça me fait mal au coeur, et je ne sais pas ce que je vais faire d'eux, et de la Nevada qui a un bon moteur et une bonne boite (mais qui est encore garée chez un ex voisin, et je n'ai pas de compétences en mécanique).

J'envisagerai de me rééquiper d'un autre Espace 2 fonctionnel...
denis 62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2014, 07:30
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1996
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par denis 62 »

bonjour a tous moi c est denis 48 ans marie 4 enfants ,technitien en securitee incendie, heureux propriétaire d un espace 2 td de 96 qui totalise 380.000km véhicule très pratique est très agréable a conduire
canardoo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2014, 16:34
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par canardoo »

Bonjour,

J'ai fait une présentation mais j'ai eu aucun retour, peut etre parce que j'ai modifié le sujet....?...

Je recommence donc je suis propriétaire d'une opel Vectra GPL, et dans ce cadre je voulais participer sur le tuto qu'il y a sur votre forum concernant cet équipement. Peut être aussi avoir un bon conseil concernant la repose de mon réservoir....

A bientôt

Canardoo
Himba
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2014, 17:10
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Himba »

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle ici, avec un vieil espace qui a quelques soucis... j'aurais besoin d'aide...

Je vous remercie d'avance !
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par gege61 »

bonjour a vous
il y a quelques années j'étais des votres,et ayant vendu mon espace 2,et passé a des berlines
je suis parti
allant bien mieux,j'ai envie de passer au 3,j'en ai déja vu un qui me plais,c'est un essence deux litres 16 s,je pense 140 chevaux
assez quilométré,mais,comme,je ne fais que environ 5000 klms par an,je pense que cela m'ira
j'ai déja parcouru le forum des trois,et pour moi,je pense que c'est le mieux
je ne prendrait pas un diésel,car pas valable pour moi,et les soucis avec me font pencher vers un essence
en plus ce moteur accepte le e85,le plus dure est de trouver une pompe
a plus sur le forum (ps),certains me reconaitront,je me rappelle de certains pseudos :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Benbvs
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2014, 00:03
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Benbvs »

Bonjour à tous,
Nous possédons un Espace IV phase II 2.0 DCI 150 FPA Auto Privilège et celui-ci nous n'en sommes pas déçus ainsi qu'un KOLEOS même motorisation et même transmission.
Nous somme dans l'Oise.
Ce forum est une vraie mine d'information s et c'est toujours intéressant de pouvoir partager ses idées et ses problèmes rencontrés avec un véhicule cela permet de faire avancer les choses et bien souvent de trouver des solutions.
En surfant sur le forum j'ai pu voir que certains étaient de véritables inventeurs en termes d'équipements destinés à faire évoluer le modèle.
Bravo encore à l'initiateur de ce forum et j'espère pouvoir y apporter une contribution active. :D
fiprs
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2014, 18:22
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1994
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par fiprs »

Bonjour à tous. Je viens de récupérer l'espace 2 hélios de 1994 de mon père avec 417000 kms. A part un petit blocage de hayon que je vais bientôt résoudre grasse à vous tout baigne. MERCI et à bientôt.
homer3d
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2014, 22:09
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2003
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par homer3d »

bonjour
sebastien, proprietaire d'un espace 4 2.2dci 150 cv
nainsubmersible
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2014, 14:59
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par nainsubmersible »

Bonjour,
propriétaire un espace 2 Grand Ecran depuis maintenant près d'un an, je suis souvent tombé sur le "passion-espace-club" lors de recherches de renseignements. Le pourcentage de réponses est remarquable. Merci donc aux modérateur/animateurs de ce site Oh combien utile! Je m'inscris aujourd'hui afin d'apporter une réponse à un foromeur et compte bien y apporter, parfois, ma pierre à l'édifice.
A bientôt.
S.
dudu01
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2014, 16:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par dudu01 »

Bonjour tout le monde,

Propriétaire depuis quelques mois d'un Espace 3 2.2 DCI 115CV, j'en suis amoureux!!!
Ce gros Bébé a déja 315 000km et roule encore plutot bien.
La boite a été changée une fois, le tableau de bord aussi et j'ai du changer la poulie damper il y a quelque temps.

quand j'ai besoin d'infos, je viens faire un tour ici donc pourquoi pas s'inscrire :idea:
L'Espace : THE VOITURE :!: :!: :!: :D
EMAILLE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Localisation : La Baule / Nantes

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par EMAILLE »

Bonjour,

J'ai un Espace I phase 2 de 89. 350000 km.
Quelques fuites d'huiles, sinon fonctionne parfaitement !

Région Nantaise
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
rodolphe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 30 janv. 2014, 06:31
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par rodolphe »

salut moi c'est rodolphe espace série 1 phase 2 turbo d 1991 218 000 km entièrement d'origine.j’espère qu'on sera avec vous le 3 et 4 mai.
tony7217
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2014, 20:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par tony7217 »

Bonjour je m'appelle Tony, j'ai 43 ans et je suis du Nord de la France en Picardie.
J'ai un Renault Espace 3 2.2l TD et je suis sur le point d'en acheter un autre demain, le même modèle.
cwalker9
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2014, 19:43
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1991
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par cwalker9 »

du coup, bonjour à tous !!!!

je me présente : cwalker9, 36 ans, père de 4 enfants( :shock: ), dont des jumeaux de 3 mois, et du coup, ben oui, heureux propriétaire de 2 renault espace;

un de 1991, 239 000kms et des brouettes au compteur, un moteur de provenance inconnue, mais qui tourne super bien, à part l'incontinence d'huile due à son grand âge (notez bien, mettre régulièrement de l'huile neuve évite de vidanger....juste le filtre à huile à changer 8) =

un de 2001 (voiture la plus récente que j'ai jamais eu !), 1.9 dti, vient de passer les 223 000 kms, mais bon, j'ai une tonne de factures etc....par contre, c'est un vrai veau :!: mais économique...

A part ça, j'habite en limite nord de la Côte d'Or, et suis aussi motard ('fin, quand j'ai le temps, 4 enfants pour ceux qui suivent...) : en kawasaki, un 500 gpz de 94, un 500 gpz de 90, un 750 GPX de 89, et un honda 125 cb twin de 79....bon, pis aussi un quad 50 hytrack pour mon grand fils de 10 ans, une pocket bike à refaire, et 2 pocket quads, qui serviront à...ben , je sais pas encore :mrgreen:

voilà, pour le moment, j'en diss pas plus, je garde une part de mystère :wink:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais que tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi.
cwalker9
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2014, 19:43
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1991
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par cwalker9 »

bonjour à tous,

cwalker9 pour les intimes, 36 ans, marié, 4 enfants (dont des jumeaux de 3 mois), et donc fatalement proprio de 2 renault espace, dont voici une description sommaire :
- un 2001, moteur 1.9 dti, tout neuf puisque à peine 223 000 kms, acheté en septembre dernier, avec une pile de factures.....nommé (copyright de mes 2 grands!!!) le minibus.
- un de 1991, moteur de provenance inconnue( :shock: ), probablement un J8S de R25, un tantinet incontinent, mais rien de grave....nommé (copyright de mes 2 grands là aussi!!!) le vieux tromblon tout pourri....

A part ça, j'suis motard, et j'habite au nord de la Côte d'Or.....

voilà :D
la théorie, c'est quand rien ne marche mais que tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi.
goupil77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2014, 21:27
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1992
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par goupil77 »

bonsoir,

voila quelques mois j'ai acheter un espace 2 de 92. dans un état a la hauteur de ses 300 euros...
l'ancien proprio n'a meme pas changer le filtre a air pendant les 50000 km qu'il la eu.
j'ai réussis a faire 17 kilometres avant qu'il ne rende l"âme sur la route...

aujourd'hui, il va mieux niveau mécanique. :) avec beaucoup de lecture, de recherche, de journée passer dessus, ou bien sur les forums comme celui ci.

visuellement, il fait pitié.
le mec du contrôle technique m'a avouer son inquiétude quand il l'a prit pour le passage... pour me dire que seul les freins arrièrent posaient souci.
n'ayant jamais fait de mécanique, je m’inquiétais quand a la pompe a gasoil, la distribution, l'embrayage, les barre a l'avant que j'avais démonté pas de façon "normale". j’étais content ( pour ne pas dire un brin de fierté ).

beaucoup de travaux mecanique, electrique, surprise desagréable (environ 1000 euro de pieces, jantes et pneus compris)

aujourd'hui, je le porte a la hauteur de mon ancien VW T2, mon ancien <jumper 2.5td.

encore l'alternateur a changer car pas de prise W pour le compte tour. et niveau mécanique et liaison au sol, il est nickel.
je tourne entre 6-8 litres au cent après avoir règle la pompe suivant un tuto d’amélioration de la bosh ve, et du nettoyage du système d'arrivé d'air.
je n'ai pas osé ouvrir le moteur, étant dans une co-propiété, et ne pouvant pas laisser trop trainer les outils.
maintenant viendra le tour de l’intérieur et l’extérieur qui sont catastrophique aussi.
au plaisir de lire vos astuces, remise en état.

Merci pour ce super forum..
Espace 2 2.1 td de 1992: 250 000km en cours de remise en état.
Verrouillé