PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Avatar de l’utilisateur
theboss-68
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2014, 21:31
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Dynamique
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : porto (portugal)

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par theboss-68 »

"Bonjour
Je m'appelle tony , j'ai un Espace 2 2Td de 05/1996 qui a 270000 kms.
C'est une troisième main.Je l est achete por 2 raisons, la 1er est que je suis grande pere d une petite Lyara.De 4 ont est passee a 6.E la 2 EME est que j habite au Portugal depois qualquer annee et cette voiture me fait penser a ma Normandie em famille.
Cela fait 2 mois que je l est.J adore le Confort et la conduite.Mais j ai seja des problemes de chauffe.
Espace 2 TD (j 63525) ,4250min.,65KW,2068cm3 de 05/1996 avec 275000kms au compteur.
noeuf54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2011, 16:05
: : :
: : :
: : :
Localisation : NANCY
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par noeuf54 »

Je me suis déjà présenté ; J'ai un espace 4 2.2DCI privilége gris (donc moche) et je n'ai que des problémes avec.
Je n'ai pas le temps de chercher, d'afficher des photos .
Heureux possesseur d'un Grand Espace 4IV 2.2 Dci grêlé de 2003.
Dés que j'ai des photos : je les affiche.
livingstone56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2014, 18:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : lorient

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par livingstone56 »

bonjour.
je m"appelle livingstone 56.
je n'y connait pas grand chose a la mécanique et électricité automobile.si je viens vers vous,c'est pour en apprendre un peu plus sinon beaucoup plus.
mon espace a 250 000 km c'est un phase II 2.1-dt 92cv année 91.

vous souhaitant bonne réception.
bonjour
livingstone56
livingstone56
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2014, 18:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : lorient

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par livingstone56 »

bonjour,je m'appelle livingstone56.
si je m'adresse à vous c'est parce que je suis novice en mécanique et électricité automobile.
j'ai un espace phase II 2.1-dt 92 cv et 250 000 km il est de 1991.
je suis chaudronnier tuyauteur soudeur et je pense que j'aurais besoin de vos lumière d'ici peu.
merci d'avance de me recevoir parmi vous.

vous souhaitant bonne réception.
bonjour
livingstone56
bricolobob
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 01 févr. 2014, 23:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par bricolobob »

Bonjour,je suis propriétaire d'un espace 3 2.2dci depuis 5ans,je n'ai actuellement plus les moyen de l'enmener chez Renault.je viens donc sur ce forum pour essayer de fair au mieux ,moi-même ,avec l'aide de vos conseils, car avec ma femme mes enfants nous avons l'âme en peine à devoir s'en séparer .
Merci pour ce forum et à plus tard.
espace 3 phase2 2.2dci 115ch the race de 2001 222 000kms
beck
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2014, 00:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par beck »

Bonjour à tous, merci de votre accueil.
Je suis possesseur de mon espace depuis 2005 (c’est mon troisième)
Je suis retraité depuis 10 ans après 45 ans dans le monde automobile
salutations
claude14
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenue à tous dans le monde de l'espace.
Désolé pour la validation tardive de certains qui a entrainé des doubles post.
Les modos sont très occupés par ailleurs et feront mieux la prochaine fois
:)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
sulli51
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2014, 20:44
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2011
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par sulli51 »

bonsoir à toutes et tous
merci de toutes les informations présentes sur ce forum qui m'ont aide a signer pour un espace 4 de aout 2011 (40000kms) 2.0 Dci150 25th.
je devrais l'avoir la semaine prochaine.
si vous avez des tuyaux pour verifier ce qu'il faut avant d'acheter.
(combien de télécommande faut il pour le lecteur DVD?)
a bientôt
:)
Pat72
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2014, 16:26
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum
Année : 2009
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pat72 »

Bonjour,
Je possède un espace IV 2.0l DCI 150 CV BVA et je trouve ce forum interessant pour l'entretien et les travaux.
J'espère pouvoir apporter ma contribution.
Cdlt,
Avatar de l’utilisateur
jc71
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2014, 13:50
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1991
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par jc71 »

bonjour a tous. je suis l'heureux possesseur d'un espace 2 en 2.1td depuis 15 jours.en fait, je cherchais plutôt un utilitaire mais j'ai trouvé l'espace moins chère et plus adapté a mes besoins. étant mécanicien, je connais bien ce véhicule pour en avoir réparé quelque uns.le miens est un modèle de base ayant 270000km.
benny5
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2014, 23:05
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 1988
: : :
Localisation : MONT DE MARSAN

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par benny5 »

Bonjour à toutes et à tous

Bonjour à tous !
je viens de m'inscrire.
Je m'appelle Benjamin, j'ai 34 ans et ma famille se compose de moi-même, ma femme, un petit garçon de 2 ans et une fille de 6 ans. Ayant vécu à Paris depuis toujours, j'ai déménagé l'an dernier et posé mes valise en Aquitaine plus précisément dans les LANDES.
Joueur de paintball c'est donc tout naturellement que je me suis orienté sur le choix d'un espace pour le transport de ma petite famille, le chinage dans les brocantes, les deplacements pour le sport avec une bonne partis de mon équipe et les gros déplacements pour les vacances.

Présentation du camion comme dit ma fille.

Espace III 2.2 DT de 1999
Kilométrage: 145600
Couleur verre bouteille
Petite options: - clim
- DA
- siège conducteur et passager rotatif
- lunette arrière ouvrante
- jantes alu.....

En espérant avoir rempli correctement ma présentation
Je vous salut toute et tous

Ben
Léo et Lala
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 04 févr. 2014, 20:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Montpellier

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Léo et Lala »

Salut tout le monde,

On est nouveau sur le site et on pense acheter un Renault espace III 2.0 16s pour pouvoir aller vadrouillé avec en Europe.
Le problème c'est que l'on s'y connait pas trop en mécanique et ont auraient bien voulu avoir l'avis de personne un peu plus à l'aise sur ce sujet pour ne pas faire d'erreur sur notre achat.

à bientôt !!!
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par voodoo »

Bonjour à tous.
Je m'appelle Michel, j'ai 29 ans.
Je roule depuis 4 ans avec mon fidèle Espace II 2.2i
totalisant à ce jour 203000 km.
J'ai quelques soucis avec, j'espère pouvoir régler ces petits défauts bien
connu de ce moulin avec votre aide.
Mecaniquement vôtre.
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
carriere alain
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2014, 18:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par carriere alain »

Bonjour à tous je m'appelle Alain Carriere je suis en retraite depuis peut .Je rejoint le groupe avec plaisir .J'ais racheter mon véhicule de direction a la fin de mon parcours professionnel avec le quel je n'avais effectuer que 25000 kms c'est un ESPACE IV 2LT 170 CV EN FINITION INITIALE à ce jour 150000 kms au compteur et rien de grave a signalé . C'est un véhicule génial ou l'ont prend beaucoup de plaisir a conduire avec une sensation de sécurité optimale .J'ai une première question a posé peu t'il accepter du carburant E 85 sans aucune intervention du concessionnaire et quel doit être le pourcentage avec le super sans plomb 95.Merci de vos réponses.
7EME ESPACE
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2014, 12:20
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TXE
Année : 1985
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par 7EME ESPACE »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tombé dans la marmite Espace en 1987 et ne l'ai pas quittée depuis. C'est mon septième espace d'où le pseudo.
Actuellement je roule avec un brave Espace 3 de 1998 DT qui totalise 215 000km. Vous l'aurez compris, je n'ai pas osé franchir le pas du DCI et encore moins en version 4.

Excellente journée et @ bientôt pour faire vivre ce coup de génie de Matra.
KRAFFT
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2014, 16:37
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : 92 SEVRES

J'ai visité RETROMOBILE aujoud'hui, c'est pourquoi je m'insc

Message non lu par KRAFFT »

Bonjour à tous,
Nous avons une ESPACE 2 TURBO D depuis aout 1992, nous l'avons achetée à un personnel Renault qui l'a gardée cinq mois. Et nous l'avons donc depuis plus de 21 ans. Nous n'avons fait que 170.000 KM car j'ai beacoup roulé avant ma retraite avec des voitures de société.
Cette voiture a eu un problème de fuite au joint de culasse la deuxième année et Rnault a pris en charge la réparation malgré que la garantie était dépassée. Merci Renault. Aucun autre problème à signaler.
Nous commençons à avoir des soucis avec les pièces, deux poignées de portes cassée et trouvées chez Renault Billancourt. Mais la poignée d'ouverture de capot cassée, je l'ai trouvée sur "le bon coin" Vingt Euros frais de port compris.
Nous utilisons notre espace comme un camion quand nous avons du "fret" et comme bus quand nous avons des amis (7 sièges). C'est la voiture idéale.
Philippe
kieffer
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2014, 18:52
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1993
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par kieffer »

Bonjour je m'appelle Philippe 48 ans, j'ai acheté il y a peu un espace 2.1 td car entre nos passions, la nouvelle chienne qui est arrivée, il nous fallait un véhicule fiable, qui consomme peu et qui a beaucoup d'espace.......J'adore le kite surf (il faut de la place pour les voiles, les planches), ma femme fait des sorties sur circuit en moto (il faut aussi de la place et un véhicule qui consomme peu pour aller sur dijon, hockenheim...j'en passe et enfin, la dernière venue, Giulia, un dobermann de 2 mois qui est en train de nous éduquer.....lol.
Bref pour ces raisons j'ai franchi le pas et nous avons prie comme voiture à tous faire un espace 2.1 td de 93 avec 278000 kms -même pas peur- entretenue mais il y a encore 2/3 choses à faire (suintement pompe à injection, grippage étrier arrière droit...) Voilà c'est partie...
Mais vraiment c'est malgré tout un véhicule très bien pensé. Nous avons fait rouen - strasbourg Aller retour et sa consomme rien (je précise que habituellement je prenais mon vieux w124 mercedes 300e pour les grands déplacements...
Au plaisir de vous lire.
dareel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2014, 19:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par dareel »

BONJOUR !!
je suis possesseur d un 2.2 dt alizée de 98, je me suis inscris car la casse apparemment tres frequente des cables du levier de vitesse vient de me tomber dessus, mais je pense que je dois attendre la validation de ma presentation avant d en parler .Alors une fois de plus BONJOUR A TOUS LES POSSESSEURS D ESPACE !!!
Avatar de l’utilisateur
Espace Congelé
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 13 sept. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Magellan
Année : 1996
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Privilège
Année : 2007
: : :
Localisation : Norvége

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Espace Congelé »

Bonsoir a tous!

Je me presenté (encore une fois, c'est longtemps depuis le derniere) avec ma chére Espace; l'auto avec 7 sieges la plus proche d'une motoneige.

J'avais acheté cette voiture en 1999 d'Allemagne, et nous avons apprécié son service fiable ces quinze ans. J'ai eu à remplacer un certain nombre de choses au fil des ans (démarreur, alternateur, radiateur, embrayage, amortisseurs, toutes les pièces en caoutchouc de la suspension, etc). Mais c'est une voiture qui a vu beaucoup d'utilisation et a seulement échoué à commencer quelques fois quand j'ai eu une petite batterie ancienne et la température était plus de -25C. J'ai appris d'installer une bonne batterie de 75a, et bien sûr l'huile moteur synthétique et fraîche!

Et le seul accident (touchons du bois), il a survécu à une collision avec un renne suicidaire.

:(

Cet hiver, nous avons eu froid (plus froid que -10C) pour un mois seulement. Heureusement la ventilation de la voiture seulement échoué il ya quelques jours après le temps s'est réchauffé à dessus de zéro.

8)

Donc, je suis de nouveau ici sur le forum, à lire toutes les informations merveilleux qui est disponible ici.

Merci Bien!
Pièces jointes
Espace over Lillehammer.jpg
1996 Espace 'Atlantic': 2.2 manuell, 263000 km - la plupart en Norvége, 7 sieges occupés + un chien (labradoodle - ca veux dire un demi francais), 2 toitsdesoleils, couleur 'Blanc Nautique', 6 mois de l'année avec les pneus clouté Continental Conti Ice, climatisation jamais utilisé.

2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
renaud12
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014, 18:13
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par renaud12 »

salut et bienvenue parmi nous
espace td bleu 285000kms , 309 gl profil (bientôt a la maison),125 RG gamma de 86, et avant Opel calibra 2 litre injection série limite(Int cuir siège chauffant, clim, direction assistée(DONNER cet après midi a un amateur d'Opel car besoin de place)
il y avait aussi un Peugeot expert
espacefour
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 07 févr. 2014, 06:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Cergy

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par espacefour »

Bonjour à tous,

Je m'appelle fred, pseudo Espacefour, je ne voulais pas d'espace mais j'ai craqué sur une occasion en juillet dernier. C'est un 4, 2.2 DCI 150cv, il est de 2003 (fin). Il avait au compteur 218 000, aujourd'hui 227 000. Acheté chez un pro (NOV95) Osny. Je n'ai rien fait pour l'instant à part les filtres (air et huile). J'ai le filtre gasoil mais j'ai la flème de le changeur. J'ai paniqué, il y a deux mois, lorsqu'au moment de démarer, cela faisait clac, dans le tableau de bord, avec l'affichage compteur qui s'éteignait. ayant chargé la batterie plusieurs fois, je pensais à l'alternateur ou un relais quelconque. En fait ce n'était que la batterie.

Je prépare un gros voyage au maroc et je commence à regarder tout ce que je dois changer.
Il a toujours été entretenu chez Renault, donc j'espère qu'il a été mis à niveau sur les problèmes des premières séries.
Le carnet d'entretien ne comportant que des dates, je suis allé chez un Renault et la personne a bien voulu regarder les précédentes factures.
N'ayant pas vu la courroie de distri, et Renault étant incapable de me dire si elle a été changé ou pas, je prévois de le faire, avec l'acc, rapidement. Surtout qu'il me semble qu'il fait un bruit au niveau d'une des poulies d'accessoire, juste derrière la roue.
J'ai trouvé un autoentrepreneur qui me propose entre 300 et 350 euros (pièces que je peux acheter).
Je pense qu'il faudra faire l'embrayage car il faut relâcher la pédale au trois quart pour que cela embraye.

Sinon, marié, trois enfants. J'ai une conduite familiale en essayant de consommer peu. J'arrive à tomber à 5,6 sur autoroute sinon en mixte il fait entre 7,5 et 7,8 litres.

Voilà, pour une première approche.

Fredy
Espace 4 2.2 DCI 150CV année 2003. 227.000 km
titi76100
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2014, 20:41
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par titi76100 »

Bonjour à tous
Je m'appelle Cédric, j'ai 27 ans et ma famille s’agrandit avec l'arrivé de mon 4ème enfants.
Je viens d'acheter mon espace 3 2.0 RXE 162000Km pour bien accueillir le petit nouveau. Je suis a mon deuxième espace car j'ai eu en ma possession il y'a 5 ans un espace 2TD.
Swaplo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2014, 08:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2008
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Swaplo »

Bonjour à tous,

je m'appelle Laurent, pseudo Swaplo, j'ai 30 ans et je suis dans le meme cas que Cedric (Bienvenue à toi Cédric!!), arrivée de mon 4e enfant et malgré une très bonne habitabilité et une bonne motorisation mon Zafira ne reste qu'un 7 places de dépannage dans le sens où les strapentins ne remplaceront pas de vrai sièges (Opel Zafira 1,9 CDTI 150ch 2007 388000km).

Donc achat d'un Grand Espace 4 2,0 dci 130ch 25th anniversary 2009 188000km, et me voici inscrit à ce forum pour partager autour de ce monospace mais aussi avoir des conseils en équipement (ajout d'écran) et en entretien (coussinet de barre stab) pour l'instant.

Je file renseigner ma signature!! Chef, oui chef!!

à bientot sur le forum!!
Grand Espace 4 phase 2 2,0 DCI 130ch 25th anniversary 188000km
Avatar de l’utilisateur
STEF45
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2014, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par STEF45 »

bonjour,

je m'appelle Stéphane "pseudo stef45" 53 ans j'ai un espace 3 2.2 dt de 99 série Fidji il a 310000 kms et j'en suis très content.
je vie dans le Loiret proche de Montargis.
espère trouvé dans ce forum des réponses à mes questions concernant mon espace.
merci pour l'acceptation
stef
Avatar de l’utilisateur
Big Daddy
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1135
Inscription : 29 janv. 2014, 20:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
: : :
Localisation : Fleury les Aubrais

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Big Daddy »

Hello Passionné!!!

Je suis amoureux de ce véhicule depuis le premier jour.
C'est pour cela que j'ai toujours mon ESPACE I 2000 TSE.....

Je joins quelques photos car certaines personnes sont curieuses concernant ce rouge météor (couleur officielle chez RENAULT)

Je vous remercie de m’accueillir au sein de votre groupe de passionné!

Je vous dis à bientôt

Big Daddy
Pièces jointes
Rouge Météor
Rouge Météor
Rouge Météor
Rouge Météor
Photo d'époque
Photo d'époque
Verrouillé