Panne vitesse ventilation

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Himba
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Panne vitesse ventilation

Message non lu par Himba »

Bonjour

J'ai un souci au niveau de réglage de la ventilation pas pratique avec le temps pourri actuel !
J'ai seulement la vitesse 4 qui fonctionne, quant à la commande de répartition d'air dans l'habitacle elle déconne aussi, si par exemple je le mets sur la position pare-prise, ok, si je veux changer elle s'éteint et met 10min pour changer, parfois un peu moins et parfois elle marche jamais.
J'imagine que les deux soucis ont un lien.
J'ai vérifier les fusibles dans la boites à gants pour les position 1 et 2 ils sont bons...
Pouvez-vous me dire à quel niveau je dois chercher ?
Est-ce un problème qui se résout assez facilement ?

Je vous remercie d'avance
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prv71
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par prv71 »

Bonsoir,

Sujet beaucoup abordé ici :)

tout d'abord vérifié les fusibles.

ensuite vérifié la prise qui est planqué dans la mousse qui antour le bloc chauffage, elle se situe a droite quand tu est face au moteur.

Si sa ne fonctionne pas, il te faudra démonté tout le bloc ventilateur, pour changé la thermistance.

pour ton souci de direction, c'est surement les pignon de ton moteur qui sont bouffé, il est situé dans la gaine de ventilation coté passager sous la planche de bord.

tu a un peut de travail qui t'attend
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pontiac
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par pontiac »

Salut,
prv71 a écrit : Sujet beaucoup abordé ici :)
Déjà avec çà tout est dit :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par Himba »

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça... si c'est trop compliqué je le ferai faire... Merci pour ces réponses très complètes en tout cas !
l'espace
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par l'espace »

bonjour

" si c'est trop compliqué je le ferai faire " = je me permets de dire que c'est mieux de le faire soi mme...

ou il faut avoir un garage qui sait faire sur l'espace 2 ...

sinon...delicat le resultat
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Surtout que c'est pas compliqué ;)

Le plus long c'est de sortir le bloc.
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par marcnl06 »

Ouais ,je suis curieux de voir la facture du mécano qui ferai ça ... :lol:
a+
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par ulysse204 »

C'est assez compliqué je crois, il m'arrive la même chose, en fait depuis l'achat de l'espace en 2007 il n'y avait que la 1 et 4 vitesse qui fonctionne, et depuis le selecteur de position à rendu l'ame, heureusement je suis en position pour soufflé sur les vtres et viré la buée.Il me semble qu'il faut tout demonter, le tableau de bord en entier pour accéder et changer ou réparer la pièce défectueuse.
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julien.b59
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par julien.b59 »

Clique dans le lien sous ma signature ;)

Les pannes de l'espace. Tu vas avoir plein de lecture.
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par Espace Congelé »

julien.b59 a écrit :Clique dans le lien sous ma signature ;)

Les pannes de l'espace. Tu vas avoir plein de lecture.
Bonjour!

Merci beaucoup pour votre description de la réparation du ventilateur, Julien.

Nous avons été sans vitesse 1 et 2 sur le ventilateur pendant six mois, et avec votre excellente explication, je pense que je comprends comment il devrait être fixé.

Mais il ya quelque chose que je ne comprends pas.

Le ventilateur a pendant longtemps travaillé de manière fiable à la vitesse 3 et 4.
Mais la semaine dernière, il y avait des jours où le ventilateur ne fonctionnait pas, mais il serait OK le lendemain.

Tous les samedi, par exemple, il n'y avait aucun signe de vie. Mais dimanche le ventilateur a travaillé comme d'habitude.

Savez-vous ce qui pourrait être la cause de cela?

J'ai 3 jours pour résoudre ce problème, avant la prévision dit que les températures seront à nouveau en dessous de zéro!

8)
1996 Espace 'Atlantic': 2.2 manuell, 263000 km - la plupart en Norvége, 7 sieges occupés + un chien (labradoodle - ca veux dire un demi francais), 2 toitsdesoleils, couleur 'Blanc Nautique', 6 mois de l'année avec les pneus clouté Continental Conti Ice, climatisation jamais utilisé.

2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
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TheStone
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par TheStone »

:idea: .... soit un mauvais contact aléatoire
.... soit le code du travail :oops:
.... pour le reste bonne Image .... et au boulot :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par Espace Congelé »

TheStone a écrit ::idea: .... soit un mauvais contact aléatoire
.... soit le code du travail :oops:
.... pour le reste bonne Image .... et au boulot :wink:
Merci bien, Stone!

Pour l'instant, j'ai mis un morceau de ruban adhésif sur l'interrupteur pour le ventilateur - ne pas y toucher tant que ça marche!

Je pense que je veux remplacer toutes les parties concernées (qui sont maintenant de 18 ans), le moteur du ventilateur, le fusible thermique, l'interrupteur sur le tableau de bord, et aussi les relais. Y at-il autre chose?

Et puis je dois trouver un bon fournisseur de pièces pour cette voiture, avec qui je peux placer un ordre d'achat direct.

Je serais intéressé de savoir s'il ya des fournisseurs de pièces, en France, qui sont particulièrement recommandés.

(le J63 Espace II n'a jamais été offert par Renault en Norvège, et d'obtenir des pièces de rechange de Renault- Norvège implique toujours attendre au moins deux semaines ou plus)
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marcnl06

Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par marcnl06 »

Mauvaise méthode !! faut trouver LE mauvais contact (en tripotant les contacteurs +les cosses + les fusibles + relais etc...) sinon tu va acheter pleins de pieces pour rien ,c est gros comme ...un camion ! :mrgreen:
a+
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Content que ça ai marché mais ce n'est pas de moi tout ça ;)

Sinon, +1 avec marcnl06

Faut d'abord trouver le pourquoi du comment :!:
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par Espace Congelé »

^^^


Bonjour Marc, et Julien!

Je suis devenu très intime avec les relais, fusibles, etc - :wink:

... tout ce que je peux tripoter, avant de commencer le démontage du tableau de bord et dans le compartiment moteur.

Mais quand j'ouvre le tableau de bord et la boîte de ventilateur dans le compartiment moteur, alors je devrais probablement remplacer les interrupteurs pour le chauffage, ainsi que le fusible thermique, au moins?

J'ai trouvé un chantier de démolition en Suède qui ont le moteur du ventilateur (y compris le fusible thermique) à partir d'un J637/1995.

Je préfère des pièces neuves et inutilisées, mais pour le moment il est encore l'hiver ici en Norvège, et nous pouvons tout à coup de nouveau avoir de nombreux degrés en dessous de zéro.

Brrrrr!

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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par l'espace »

bonjour

bref, selon moi, c'est de clarifier les choses un peu...

"Tous les samedi, par exemple, il n'y avait aucun signe de vie" = ça veut dire aucune des 4 viteses ???

"Mais dimanche le ventilateur a travaillé comme d'habitude" = ça veut dire seulement viteses 3 & 4 ???

si c'est comme ca, il faut enlever le bloc pour sortir le moteur et verif l'etat des bagues et des charbons + nettoyage du poussiere carbon sur colecteur

avec le bloc depose, et une ampoule de control au place du moteur on peut tester si les relais de commande des viteses sont OK

vu que vous etez en Norvege, il me semble raisonable de vous trouver un bloc complet de chauffage, pour avoir toutes les composants dispo en cas de seccours.

c'est evident que là vous faites use du ventilo de chauffage presque tout le temps que la voiture roulle, donc, si j'etaits là, un demontage et graissage du moteur ventilo tous les 6 mois pour etre à l'abri des ennuis
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par Espace Congelé »

Bonjour!
l'espace a écrit : "Tous les samedi, par exemple, il n'y avait aucun signe de vie" = ça veut dire aucune des 4 viteses ???

"Mais dimanche le ventilateur a travaillé comme d'habitude" = ça veut dire seulement viteses 3 & 4 ???
Oui, vous avez compris exactement ce que je voulais dire.
l'espace a écrit :si c'est comme ca, il faut enlever le bloc pour sortir le moteur et verif l'etat des bagues et des charbons + nettoyage du poussiere carbon sur colecteur

avec le bloc depose, et une ampoule de control au place du moteur on peut tester si les relais de commande des viteses sont OK
Bien!
l'espace a écrit :vu que vous etez en Norvege, il me semble raisonable de vous trouver un bloc complet de chauffage, pour avoir toutes les composants dispo en cas de seccours.

c'est evident que là vous faites use du ventilo de chauffage presque tout le temps que la voiture roulle, donc, si j'etaits là, un demontage et graissage du moteur ventilo tous les 6 mois pour etre à l'abri des ennuis
Il ya parfois quelques journées chaudes, même ici!

:o

C'est la première fois que le chauffage a entièrement échoué, au cours des 15 ans que j'ai eu la voiture. Cette voiture est excellent en hiver, et j'espère le garder en bon état le plus longtemps possible (mais sans avoir besoin de démonter aussi souvent que cela).

N'ai-je pas vu, plus tôt, quelqu'un ici sur le forum qui s'est spécialisé dans les pièces détachées pour l'Espace?
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par Pilou29 »

Espace Congelé a écrit :Bonjour!
.....

N'ai-je pas vu, plus tôt, quelqu'un ici sur le forum qui s'est spécialisé dans les pièces détachées pour l'Espace?
Voir ici : http://www.npa50.fr
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par Espace Congelé »

Pilou29 a écrit :
Espace Congelé a écrit :Bonjour!
.....

N'ai-je pas vu, plus tôt, quelqu'un ici sur le forum qui s'est spécialisé dans les pièces détachées pour l'Espace?
Voir ici : http://www.npa50.fr
Merci beaucoup, Pilou!

8)
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par l'espace »

pour ça "j'espère le garder en bon état le plus longtemps possible (mais sans avoir besoin de démonter aussi souvent que cela)" = il faut secher bien la partie base du habitacle/ moquette, donc, quand vous aves pas besoign de desembuage est recomandable directioner le flux d'air chaud vers le bas/pieds

pour prevenir la rouille et des odeurs mauvaises vous pouvez metre un grilage en plastic( caisse aux fruits coupe sur mesure) sous la moquette pour permetre un mieux sechage/ventilation et eviter le collage au plancher

1-2 heures de manutention 2 fois/an pour un sisteme indispensable, je crois que n'est pas trop
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par Espace Congelé »

l'espace a écrit :pour ça "j'espère le garder en bon état le plus longtemps possible (mais sans avoir besoin de démonter aussi souvent que cela)" = il faut secher bien la partie base du habitacle/ moquette, donc, quand vous aves pas besoign de desembuage est recomandable directioner le flux d'air chaud vers le bas/pieds

pour prevenir la rouille et des odeurs mauvaises vous pouvez metre un grilage en plastic( caisse aux fruits coupe sur mesure) sous la moquette pour permetre un mieux sechage/ventilation et eviter le collage au plancher

1-2 heures de manutention 2 fois/an pour un sisteme indispensable, je crois que n'est pas trop

Bonjour l'Espace!

Je me souviens que ma femme avait un 'beetle' de Volkswagen quand elle était à l'école de soins infirmiers. Un jour, nous étions en voiture, elle a conduisait, et j'ai entendu un bruit étrange. À notre grande surprise il a été causé par la batterie étant tombé à travers le plancher, et c'était sur la route couverte de neige glissant le long de dessous, pendant nous filant!

Puis nous avons découvert que le plancher sous le siège du conducteur a été presque rouillé autant.

:lol:

Il est vrai que pendant l'hiver beaucoup de neige vient sur ​​la moquette, et il est mouillé la plupart du temps. Vous avez raison que je dois sécher plus souvent, et avoir un tapis en dessous qui est imperméable à l'eau!
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par l'espace »

" avoir un tapis en dessous qui est imperméable à l'eau " = ça ne vous aide pas, un tapis comme ca fait seulement mantenir l'humidite dedans

mieux trouver 2 bacs/cuves sur mesure et de 2-3 CM de hauteur pour pouvoir les enlever /ecouler au chaque stop de la voiture

toutefois, selon moi, le grilage en plastique entre la lamiere et l'isolation sous moquette est indispensable chez vous

" il est mouillé la plupart du temps" = en hiver quand je n'utilise pas le degivrage le flux d'air chaud est ouvert en permanence au 100% vers les pieds, comme ca caisse seche et pas de condensation / rouille
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par Espace Congelé »

" ...un tapis comme ca fait seulement mantenir l'humidite dedans"

C'est vrai. Nous avons séchées le tapis amovible dans le sauna, récemment. Mais ce qui est installé dans la voiture est toujours mouillé ou humide en l'hiver.


"toutefois, selon moi, le grilage en plastique entre la lamiere et l'isolation sous moquette est indispensable chez vous"

C'est une bonne idée. Je crois que j'ai vu quelque chose comme ça dans un magasin local:

Image
1996 Espace 'Atlantic': 2.2 manuell, 263000 km - la plupart en Norvége, 7 sieges occupés + un chien (labradoodle - ca veux dire un demi francais), 2 toitsdesoleils, couleur 'Blanc Nautique', 6 mois de l'année avec les pneus clouté Continental Conti Ice, climatisation jamais utilisé.

2008 Espace 2.0 dCi Privilége: 145,000km. couleur bleu clair met. - intérieur en cuir noir.
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par l'espace »

comme grilage j'ai coupe d'une caisse en plastique pour fruits

au cas, n'avez vous trouve un autre espace 2 en cassee chez vous ? ça peut etre une solution pour avoir 2 morceaux de moquette avant amovibles.

moi, dans les periodes humides, j'ai aux pieds devant 2 morceaux de moquette qui s'imbibent avec l'eau, au chaque fermee de la voiture je les secoue contre une roue avant et je les pose sur le moteur, apres je ferme le capot

la chaleur du moteur faits son devoir et les seche jusqu'a le nouveau demarrage

j'espere que je me suis exprime clair
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Espace Congelé
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Re: Panne vitesse ventilation

Message non lu par Espace Congelé »

^^^

Oui, je comprends!

Une grande partie de l'hiver, il est assez froid que pas beaucoup de rouille va se produire, mais nous sécher toujours cette partie de la voiture quand il commence à faire chaud.

Je me souviendrai de soulever le tapis, et voir à quoi il ressemble dessous, cette fois.


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