jeffdelf a écrit :twins86 a écrit :Salut,
J'ai fait les disques et plaquettes il y a 3 semaines à l'avant sur mon camion et franchement, il n'y a pas besoin de s'y connaître beaucoup en mécanique.
La seule difficulté rencontrée est le ressort extérieur qui se met sur l'étrier de frein : j'ai mis 30 min pour comprendre comment le monter
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
mais un fois pigé, il m'a fallu 5 secondes pour l'autre côté.
Par contre, j'avais commandé mes disques et plaquettes sur mister auto en ATE et j'en ai eu pour 115 € donc je suis surpris qu'il n'y en ai plus.
Si tu voyais comment je galere a simplement changer la bougie sur mon scoot ... meme un apprenti mécano qui débute sa 1ere année se démerderait mieux
Quand on est pas doué, on est pas doué !!!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Salut
+1 c'est fait sur l'arrière (un frottement en continue ce fesait entendre)
Plaquettes exterieur bonne
Plaquettes interieur limite (sauf celle de droite bouffé de travers,donc sur feraille)
+1 pas compliqué...faut quand même avoir un peu d'outils
-Repousse piston
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
celui à 34 euro chez Norauto
-Douille ou clés allen 7 mm (comme par hasard le 6 et 8 a foison mais pas de 7
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
-Douille ou clés plate de 18 (idem 17 et 19...mais pas de 18
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
)
-Douille 36 pour l'écrou de maintien du disque
Lors du démontage il me manquait une tige ressort
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
etrier gauche
Disques et plaquettes commandé sur Oscaro 86.44 euro pris du TEXTAR (marque Allemande) serait apparament la monte d'origine chez Citroen et Porsche ( au moins j'aurais déjà çà
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
Ayant fait un devis en ligne sur le site Renault
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
407 euro
Puis chez DK pneu
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
380 euro
Oui,oui
Prochaine étape l'achat des avants et contrôle en préventif (sans oublier 2 nouvelles tige voir 4).