Lève-vitre conducteur HS
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Lève-vitre conducteur HS
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'ai eu un gros "Clonk" en remontant la vitre conducteur. Il faut dire que ça coinçait un peu depuis quelques jours.
Bref j'ai évité d'utiliser le lève-vitre depuis, et aujourd'hui j'ai démonté la portière.
Un des câbles est abimé, et donc ça bloque et ça s'emmêle au niveau de la poulie liée au moteur.
De plus cela a déjà été réparé et j'ai même trouvé un clou soudé sur le cadre pour faire un guide.
Bref le mécanisme est à changer
Est ce que vous savez combien ça coûte en neuf ? C'est une panne commune ? Je peux tenter une occaz ?
Merci pour vos réponses, j'ajouterais quelques photos quand je changerais la pièce.
Il y a quelques jours j'ai eu un gros "Clonk" en remontant la vitre conducteur. Il faut dire que ça coinçait un peu depuis quelques jours.
Bref j'ai évité d'utiliser le lève-vitre depuis, et aujourd'hui j'ai démonté la portière.
Un des câbles est abimé, et donc ça bloque et ça s'emmêle au niveau de la poulie liée au moteur.
De plus cela a déjà été réparé et j'ai même trouvé un clou soudé sur le cadre pour faire un guide.
Bref le mécanisme est à changer
Est ce que vous savez combien ça coûte en neuf ? C'est une panne commune ? Je peux tenter une occaz ?
Merci pour vos réponses, j'ajouterais quelques photos quand je changerais la pièce.
Salutations
K.
Espace IV ph 2 Argos - 04/2009 - 135kkm
K.
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- jeffdelf
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Re: Lève-vitre conducteur HS
Moi, également un souci avec le systeme d'ouverture/fermeture éléctrique des vitres, déja, a l'arriere gauche, si on appuye sans faire gaffe pour lever la vitre alors qu'elle est déja en haut, il y a un énorme bruit de mitraillette qui se fait entendre, et pour la vitre coté conducteur, dés fois, j'appuye pour fermer la vitre, elle descend, ou vice versa, dés fois j'appuye, elle descends, je rappuye, elle se mets a monter , enfin, ça déconne complet, je ne sais pas si c'est réparable, enfin, c'est pas si génant que ça, on s'y habitue, mais bon, une voiture payée 10.000 € , ça fait mal au cul !!
Avant l'Espace j'avais une Opel Astra G payée 4000 €, durant 2 ans , aucuns problemes !!
Plus les voitures sont récentes, moins elles sont fiables ...
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Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
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- nagrrra
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Re: Lève-vitre conducteur HS
A Jeffdelf : tu devrais réinitialiser tes 4 vitres électriques, c'est tout simple à faire et devrait supprimer ton problème.
Pour Karlito31 : tu trouves facilement sur eBay des kits neufs de tringlerie à prix bas (sans le moteur). Encore vu aujourd'hui des kits pour Mégane à 20 Euros.
Pour Karlito31 : tu trouves facilement sur eBay des kits neufs de tringlerie à prix bas (sans le moteur). Encore vu aujourd'hui des kits pour Mégane à 20 Euros.
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- jeffdelf
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Re: Lève-vitre conducteur HS
Ah, on peut faire ça ?? connais tu la manip' a effectuer STP ?nagrrra a écrit :A Jeffdelf : tu devrais réinitialiser tes 4 vitres électriques, c'est tout simple à faire et devrait supprimer ton problème.
Pour Karlito31 : tu trouves facilement sur eBay des kits neufs de tringlerie à prix bas (sans le moteur). Encore vu aujourd'hui des kits pour Mégane à 20 Euros.
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- nagrrra
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Re: Lève-vitre conducteur HS
Tout est noté sur cette page à connaître par coeur (merci à Pub2n) : https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=25693
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- jeffdelf
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Re: Lève-vitre conducteur HS
Merci beaucoup !!nagrrra a écrit :Tout est noté sur cette page à connaître par coeur (merci à Pub2n) : https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=25693
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Re: Lève-vitre conducteur HS
Merci nagrra pour ces infos, je pense que j'ai trouvé mon bonheur !
Salutations
K.
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Re: Lève-vitre conducteur HS
Je t'en prie et n'oublie pas de poster des photos quand tu auras terminé, cela est très utile pour tout le monde.
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Re: Lève-vitre conducteur HS
Bonjour,
ça vient de m'arriver aussi sur le lève vitre arrière droit, c'est la pièce bleue en plastique qui s'est cassée, le moteur du lv tourne toujours et la tige monte et descend.
Je viens de commander la pièce sur ebay, mais je me pose une question sur le démontage du panneau de porte: comment on fait et quelles précautions prendre pour les divers branchements,
Merci pour vos réponses
Frédéric
ça vient de m'arriver aussi sur le lève vitre arrière droit, c'est la pièce bleue en plastique qui s'est cassée, le moteur du lv tourne toujours et la tige monte et descend.
Je viens de commander la pièce sur ebay, mais je me pose une question sur le démontage du panneau de porte: comment on fait et quelles précautions prendre pour les divers branchements,
Merci pour vos réponses
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Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
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Re: Lève-vitre conducteur HS
Pour déposer le panneau de porte, c'est tout simple :
. retirer la platine lève-vitre avec une cuillère par exemple (voir sujet sur le forum) et débrancher le connecteur
. tirer le taquet en plastique blanc se trouvant dans l'emplacement de la platine
. retirer les 2 vis situées au bas du panneau
. dégrafer le panneau (6 ou 8 agrafes) en le tirant avec soin (ça résiste)
. dégager le panneau en le soulevant
. déclipper la fixation de maintien de la poignée
. débrancher les différents connecteurs électriques (attention, il faut prendre des précautions si tu as des air-bag dans les portières dans le cas contraire, aucun risque)
. retirer la platine lève-vitre avec une cuillère par exemple (voir sujet sur le forum) et débrancher le connecteur
. tirer le taquet en plastique blanc se trouvant dans l'emplacement de la platine
. retirer les 2 vis situées au bas du panneau
. dégrafer le panneau (6 ou 8 agrafes) en le tirant avec soin (ça résiste)
. dégager le panneau en le soulevant
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- fred_31750
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Re: Lève-vitre conducteur HS
C'est quoi, prendre les précautions? débrancher la batterie?nagrrra a écrit :Pour déposer le panneau de porte, c'est tout simple :
. débrancher les différents connecteurs électriques (attention, il faut prendre des précautions si tu as des air-bag dans les portières dans le cas contraire, aucun risque)
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Re: Lève-vitre conducteur HS
oui, débrancher la batterie et attendre 10 à 15 minutes avant de retirer le connecteur. Egalement, faire en sorte d'évacuer l'électricité statique sur soi avant de manipuler un tel connecteur.
Quand tu quittes ta voiture, selon le temps, il est possible de recevoir une décharge d'électricité statique (que le corps accumule). Pour éviter ce désagrément, il suffit de toucher une pièce métallique de la voiture avant de poser le pied dehors. Chez soi, il suffit de toucher la borne d'une prise de terre pour évacuer cette énergie.
Quand tu quittes ta voiture, selon le temps, il est possible de recevoir une décharge d'électricité statique (que le corps accumule). Pour éviter ce désagrément, il suffit de toucher une pièce métallique de la voiture avant de poser le pied dehors. Chez soi, il suffit de toucher la borne d'une prise de terre pour évacuer cette énergie.
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- jeffdelf
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Re: Lève-vitre conducteur HS
J'ai essayé la réinitialisation, ça a fonctionné pour la vitre coté conducteur, mais celle a l'arriere gauche fait toujours ce bruit de mitraillette arrivée en butée haute, tant pis, on ne se sert plus de cette vitre .
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
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Re: Lève-vitre conducteur HS
Dans ce cas, il te suffit de déposer la panneau de portière et de déceller d'où vient le problème. A coup sûr, c'est une bricole comme un guide abîmé que tu peux réparer tout seul pour une bouchée de pain.jeffdelf a écrit :J'ai essayé la réinitialisation, ça a fonctionné pour la vitre coté conducteur, mais celle a l'arriere gauche fait toujours ce bruit de mitraillette arrivée en butée haute, tant pis, on ne se sert plus de cette vitre .
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- jeffdelf
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Re: Lève-vitre conducteur HS
Comme je ne suis pas du tout bricoleur ça restera comme ça, merci quand meme !
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Re: Lève-vitre conducteur HS
C'est vraiment dommage de baisser les bras aussi vite car c'est très simple à faire. De plus, quelle fierté une fois réparé de se dire : je l'ai fait et j'ai réussi !
Quand je vois le coût de la main d'oeuvre chez Renault pour certaines choses, ça me ferait mal de devoir payer pour une telle intervention (tu peux réparer ça toi même pour 15 ou 20 Euros).
Quand je vois le coût de la main d'oeuvre chez Renault pour certaines choses, ça me ferait mal de devoir payer pour une telle intervention (tu peux réparer ça toi même pour 15 ou 20 Euros).
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- jeffdelf
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Re: Lève-vitre conducteur HS
Le souci, c'est que, quand j'essaye de réparer quelque chose, non seulement j'y arrive pas, et en plus, j'arrive a faire empirer les choses, c'est dire !!
Ma devise : tu connais pas, n'y touche pas !
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Re: Lève-vitre conducteur HS
Salut,
Le problème dans ces cas là, c'est que tu ne fais jamais rien
Le problème dans ces cas là, c'est que tu ne fais jamais rien
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Re: Lève-vitre conducteur HS
Voila ! et moi, j'aime bien ... rien faire !!julien.b59 a écrit :Salut,
Le problème dans ces cas là, c'est que tu ne fais jamais rien
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Re: Lève-vitre conducteur HS
C'est à mon tour... ma vitre arrière droite descend et remonte seulement par à coup avec un bruit de mitraillette, une fois en buté!
J'ai réinitialisé les vitres mais toujours pareil...
Comment demonte t-on une garniture arrière ? Je voudrais voir la pièce qui a lâché.
J'ai fais une petite vidéo: http://youtu.be/95HFZKDZ6LQ
J'ai réinitialisé les vitres mais toujours pareil...
Comment demonte t-on une garniture arrière ? Je voudrais voir la pièce qui a lâché.
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Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
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Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
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Re: Lève-vitre conducteur HS
Pour la garniture => faut juste 2 clés Torx ( plus les 2 tailles en tête ! )... 2 vis en bas & 1 cachée derrière la poignée ( ou clenche ) d'ouverture intérieure... un jeu d'enfantvw-91 a écrit :C'est à mon tour... ma vitre arrière droite descend et remonte seulement par à coup avec un bruit de mitraillette, une fois en buté!
J'ai réinitialisé les vitres mais toujours pareil...
Comment demonte t-on une garniture arrière ? Je voudrais voir la pièce qui a lâché.
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En début de semaine j'ai justement changé une serrure ARG ( maladie ! )... fait çà en à peine 1 heure
Alors un lève vitre... encore plus simple
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Lève-vitre conducteur HS
Merci pontiac
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
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Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
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Re: Lève-vitre conducteur HS
bonjour,
j'ai eu le même probleme,
je ai commencé sur le forum un tuto.
je n'ai pas du tout les mêmes compétences en meca que Pontiac, pour moi c'etait pas très très compliqué mais je ne peux pas dire que c'est simple.
beaucoup de patience pour moi. le plus long c'est démonter la contreporte et sortir l'ancien lève-vitre
j'ai eu le même probleme,
je ai commencé sur le forum un tuto.
je n'ai pas du tout les mêmes compétences en meca que Pontiac, pour moi c'etait pas très très compliqué mais je ne peux pas dire que c'est simple.
beaucoup de patience pour moi. le plus long c'est démonter la contreporte et sortir l'ancien lève-vitre
espace 2L16v 2000 208000 kilometres: panne b2i mis à la casse sans rien récupérer en 2012
espace 4 2.0 Dci 130 cv donc sans Fap
et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
Il faut quitter le monde de la croyance pour aller vers le monde de la connaissance
beaucoup de postures sont des impostures
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et surtout mes velos :oops: (ciocc morpho, pinarello, kona, ., giant, Klein fervor, Cannondale M900, scott, bh: collection en partie vendue du fait de mon un petit garage
Il n'y a pas de vent favorable pour les personnes qui ne savent pas où elles vont
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