Salut à tous.
Il me semblait avoir lu qu'un remplacement de contacteur de marche arrière ne craignait rien niveau liquide car en dessous du niveau de l'huile boite...
J'ai monté mon espace 3 F3R sur cric/chandelle coté conducteur, rampé sous la titine, dévissé le contacteur avec confiance .. et bu la tasse ... heureusement j'avais une bassine sous la main, à vue de pif 1l d'écoulé.
Ce véhicule est acheté depuis peu le niveau huile moteur + liquide de transmission + ldr étaient au plus haut (j'en ai enlevé du coup), se pourrait il qu'il en soit de même pour la boite (belle huile neuve en tout cas).
Bref, je suis un peu paumé, je ne sais pas comment faire le niveau boite pour vérifier si il n'en manque pas ou si c'est normal de perdre de l'huile une fois le contacteur démonté ....
Help (huileux) ?
F3R Remplacement contacteur marche arrière=> vidange boite ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 04 juil. 2011, 19:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
F3R Remplacement contacteur marche arrière=> vidange boite ?
Dernière modification par dapsaille le 12 mars 2014, 16:32, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i RXE de 1992 245000kms et tourne à l'e85 à 80% => bientot à la casse, snirfff
Espace III 2.0 "Base" de 1998 172000kms et tourne à l'e85 à 80%
Espace III 2.0 "Base" de 1998 172000kms et tourne à l'e85 à 80%
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 04 juil. 2011, 19:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
Re: F3R Replacement contacteur marche arrière => vidange boi
je m'auto répond en partie .. véhicule JEOA donc boite JC5 donc niveau "par débordement" ..
donc le précédent proprio n'as pas pu en mettre de trop et vu l'emplacement d'entrée de l'huile j'en déduis que j'ai bel et bien entamé une vidange de ma boite
.... youpi ...
J'espère qu'il me reste un bidon d'huile boite
donc le précédent proprio n'as pas pu en mettre de trop et vu l'emplacement d'entrée de l'huile j'en déduis que j'ai bel et bien entamé une vidange de ma boite
.... youpi ...
J'espère qu'il me reste un bidon d'huile boite
Espace II 2.2i RXE de 1992 245000kms et tourne à l'e85 à 80% => bientot à la casse, snirfff
Espace III 2.0 "Base" de 1998 172000kms et tourne à l'e85 à 80%
Espace III 2.0 "Base" de 1998 172000kms et tourne à l'e85 à 80%
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: F3R Replacement contacteur marche arrière => vidange boi
Effectivement... auto réponse !dapsaille a écrit :j'en déduis que j'ai bel et bien entamé une vidange de ma boite
Ne met pas n'importe quelle huile ( ya un tuto là dessus sur les différents types d'huiles... Made in Bibi )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20257
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: F3R Remplacement contacteur marche arrière=> vidange boi
..... désolé pour toi, mais j'espère que tu as pu quand même mettre le nouveau contacteurdapsaille a écrit : J'ai monté mon espace 3 F3R sur cric/chandelle coté conducteur, rampé sous la titine, dévissé le contacteur avec confiance .. et bu la tasse ... heureusement j'avais une bassine sous la main, à vue de pif 1l d'écoulé.
..... pour le reste il suffit de remettre l'huile de ta bassine dans la boite
..... bien sûr en espérant que la belle huile neuve soit bien la bonne
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures