conso 2,0 dci 150
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 148
- Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Tech Run
- Année : 2007
- : : :
- : : :
conso 2,0 dci 150
Salut,
Voilà, aprés le 1er plein vidé, le résultat est celui-ci 790 bornes avec un plein de 80 litres...soit environ 10 litres au 100.
Je ne roule pas à la Fangio et une vitesse moyenne de 100 (sur nationale vu que je ne fais quasiment que de celà).
Je voulais avoir des comparaisons avec d'autres membres ayant le même cylindré pour comparaison Svp et aussi des avis bien sûr.
Merci.
Voilà, aprés le 1er plein vidé, le résultat est celui-ci 790 bornes avec un plein de 80 litres...soit environ 10 litres au 100.
Je ne roule pas à la Fangio et une vitesse moyenne de 100 (sur nationale vu que je ne fais quasiment que de celà).
Je voulais avoir des comparaisons avec d'autres membres ayant le même cylindré pour comparaison Svp et aussi des avis bien sûr.
Merci.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Re: conso 2,0 dci 150
Bonjour,madman a écrit :Salut,
Voilà, aprés le 1er plein vidé, le résultat est celui-ci 790 bornes avec un plein de 80 litres...soit environ 10 litres au 100.
Je ne roule pas à la Fangio et une vitesse moyenne de 100 (sur nationale vu que je ne fais quasiment que de celà).
Je voulais avoir des comparaisons avec d'autres membres ayant le même cylindré pour comparaison Svp et aussi des avis bien sûr.
Merci.
Je trouve que ça fait beaucoup.
Dans les mêmes conditions, je dois être au moins 2 litres en dessous
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: conso 2,0 dci 150
madman a écrit :Salut,
Voilà, aprés le 1er plein vidé, le résultat est celui-ci 790 bornes avec un plein de 80 litres...soit environ 10 litres au 100.
Je ne roule pas à la Fangio et une vitesse moyenne de 100 (sur nationale vu que je ne fais quasiment que de celà).
Je voulais avoir des comparaisons avec d'autres membres ayant le même cylindré pour comparaison Svp et aussi des avis bien sûr.
Merci.
C'est des vrais litres à la pompe, ou des litres mesurés à l'ordinateur de bord ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 148
- Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Tech Run
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: conso 2,0 dci 150
Salut ,
Ce sont les vrais litres à la pompe...
Je trouve également que ca fait beaucoup sachant que ne pousse jamais les rapports au delà de 2400 tours et que je suis en 6ème à environ 80 km/h.
Ce sont les vrais litres à la pompe...
Je trouve également que ca fait beaucoup sachant que ne pousse jamais les rapports au delà de 2400 tours et que je suis en 6ème à environ 80 km/h.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: conso 2,0 dci 150
Moi, je mets 50 € tous les 500 kms, gazoil premium . ( total Excellium ou casino WYNN'S )
500 kms : 50 € = 10 € pour 100 kms
10 € : 1.40 € = 7.14 L pour 100 kms .
500 kms : 50 € = 10 € pour 100 kms
10 € : 1.40 € = 7.14 L pour 100 kms .
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: conso 2,0 dci 150
.... en retenant seulement le nombre de litres mis en faisant le plein, et le kilométrage effectué, le calcul me semble plus facilejeffdelf a écrit :Moi, je mets 50 € tous les 500 kms, gazoil premium . ( total Excellium ou casino WYNN'S )
500 kms : 50 € = 10 € pour 100 kms
10 € : 1.40 € = 7.14 L pour 100 kms .
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: conso 2,0 dci 150
exactement. c'est ce que je fais aussi .
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: conso 2,0 dci 150
Ben, quand je fais le plein, je remets toujours le partiel a zéro, donc quand mon réservoir est plein, ça fait environ 50 € : 1.40 € = 35.71 L pour 500 kms, ça revient au meme !TheStone a écrit :.... en retenant seulement le nombre de litres mis en faisant le plein, et le kilométrage effectué, le calcul me semble plus facilejeffdelf a écrit :Moi, je mets 50 € tous les 500 kms, gazoil premium . ( total Excellium ou casino WYNN'S )
500 kms : 50 € = 10 € pour 100 kms
10 € : 1.40 € = 7.14 L pour 100 kms .
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: conso 2,0 dci 150
Moi je consomme environ 0.02885 gallons/mile ...
- Frank_2b
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 09 sept. 2013, 07:53
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : Corse
Re: conso 2,0 dci 150
Bonjour,
je viens de faire la conso réel depuis que j'ai l'Espace IV 2.0 dCi 175 : 7,14l/100km
Bon, je ne fais jamais de ville, l'espace voit plutôt la montagne ou la mer
Si ça peut aider...
Bonne soirée
je viens de faire la conso réel depuis que j'ai l'Espace IV 2.0 dCi 175 : 7,14l/100km
Bon, je ne fais jamais de ville, l'espace voit plutôt la montagne ou la mer
Si ça peut aider...
Bonne soirée
Dernière modification par Frank_2b le 19 mars 2014, 20:19, modifié 1 fois.
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM Initiale (12/2013) 87000km
Peugeot expert 2.0 BLUEHDI 150 S&S BVM6 premium pack (01/2018) 45000km
Twingo 1.2 16v 75ch Initiale Quickshift (03/2003) 40000km
Peugeot 806 SV 2l HDI (2001) 200000 km
Chevrolet Cruze 2.0 VCDI 150ch LT 50000 km (2010)
BMW R 1150 RT 46000 km (2004)
Yamaha 125 YBR 3500 km (2009)
Peugeot expert 2.0 BLUEHDI 150 S&S BVM6 premium pack (01/2018) 45000km
Twingo 1.2 16v 75ch Initiale Quickshift (03/2003) 40000km
Peugeot 806 SV 2l HDI (2001) 200000 km
Chevrolet Cruze 2.0 VCDI 150ch LT 50000 km (2010)
BMW R 1150 RT 46000 km (2004)
Yamaha 125 YBR 3500 km (2009)
- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: conso 2,0 dci 150
C'est normal que tu consommes trop, quel interet de monter les rapports a 2400 tr ?? c'est pas le 1.5 L DCI la !!madman a écrit :Salut ,
Ce sont les vrais litres à la pompe...
Je trouve également que ca fait beaucoup sachant que ne pousse jamais les rapports au delà de 2400 tours et que je suis en 6ème à environ 80 km/h.
Moi je passe tous les rapports a 2000tr, et c'est déja bien assez pour un 2.0 L .
Je passe la 2 a environ 15 km/h, la 3 a 30 km/h, la 4 a 45, la 5 a 62 , et la 6 a 77 , ça donne 2000 tr a chaque fois .
Cela me rappelle le forum HONDA 600 CBR-F, je leur disais que je ne dépassais jamais les 6000tr, ce qui donnait 120 km/h en 6 eme, ils me répondaient que j'allais flinguer ma distrib car en sous régime a 6000 tr !!
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 148
- Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Tech Run
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: conso 2,0 dci 150
Salut,
Je ne les passes pas à ce régime mais plutot comme toi à 2000 tours, c'est uniquement quand je dois doubler et je ne les pousse que trés rarement au delà.
Je suis en 6ème à 80 et toi à 77, c'est un écart trop faible pour expliquer ce surplus de conso.
Cet aprem j'ai voulu tester le 2500 tours en 6ème et je suis à 115 km/h, est-ce pareil pour vous ?
N'y aurait-il pas quelquechose à faire ou vérifier sur l'espace qui pourrait expliquer cette conso pour ensuite essayer de la faire baisser ?
Merci.
Je ne les passes pas à ce régime mais plutot comme toi à 2000 tours, c'est uniquement quand je dois doubler et je ne les pousse que trés rarement au delà.
Je suis en 6ème à 80 et toi à 77, c'est un écart trop faible pour expliquer ce surplus de conso.
Cet aprem j'ai voulu tester le 2500 tours en 6ème et je suis à 115 km/h, est-ce pareil pour vous ?
N'y aurait-il pas quelquechose à faire ou vérifier sur l'espace qui pourrait expliquer cette conso pour ensuite essayer de la faire baisser ?
Merci.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: conso 2,0 dci 150
..... est-ce que ton filtre à air est propre
.... et puis pour voir, fais un plein d'un bon gasoil de pétrolier
.... et puis pour voir, fais un plein d'un bon gasoil de pétrolier
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: conso 2,0 dci 150
A 2500 tr en 6 eme je suis plus vers 125 km/h , regarde tes pneus si ils sont a la bonne pression ...et l'état de ton filtre a air .madman a écrit :Salut,
Je ne les passes pas à ce régime mais plutot comme toi à 2000 tours, c'est uniquement quand je dois doubler et je ne les pousse que trés rarement au delà.
Je suis en 6ème à 80 et toi à 77, c'est un écart trop faible pour expliquer ce surplus de conso.
Cet aprem j'ai voulu tester le 2500 tours en 6ème et je suis à 115 km/h, est-ce pareil pour vous ?
N'y aurait-il pas quelquechose à faire ou vérifier sur l'espace qui pourrait expliquer cette conso pour ensuite essayer de la faire baisser ?
Merci.
Moi je mets 3.2 kgs a l'AV et 2.8 kgs a l'AR .
A 3000 tr on doit etre logiquement a 150 , a 3500 tr a 175 et a 4000 tr on devrait etre a fond a 200 ...
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 148
- Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Tech Run
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: conso 2,0 dci 150
Salut ,
Ok je vais regarder le filtre à air.
Sinon je prends toujours mon gazoil en station essence et jamais en grande surface.
Merci.
Ok je vais regarder le filtre à air.
Sinon je prends toujours mon gazoil en station essence et jamais en grande surface.
Merci.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: conso 2,0 dci 150
...50€...jeffdelf a écrit : 50 € : 1.40 € = 35.71 L
Je fais pratiquement le plein avec çà ( réservoir de 70L et non de 80L comme sur le IV ) !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: conso 2,0 dci 150
Décidément tu m'étonneras toujours ! Pour tu mets autant alors que la pression préconisée est de 2.4 AV AR ?jeffdelf a écrit :A 2500 tr en 6 eme je suis plus vers 125 km/h , regarde tes pneus si ils sont a la bonne pression ...et l'état de ton filtre a air .madman a écrit :Salut,
Je ne les passes pas à ce régime mais plutot comme toi à 2000 tours, c'est uniquement quand je dois doubler et je ne les pousse que trés rarement au delà.
Je suis en 6ème à 80 et toi à 77, c'est un écart trop faible pour expliquer ce surplus de conso.
Cet aprem j'ai voulu tester le 2500 tours en 6ème et je suis à 115 km/h, est-ce pareil pour vous ?
N'y aurait-il pas quelquechose à faire ou vérifier sur l'espace qui pourrait expliquer cette conso pour ensuite essayer de la faire baisser ?
Merci.
Moi je mets 3.2 kgs a l'AV et 2.8 kgs a l'AR .
A 3000 tr on doit etre logiquement a 150 , a 3500 tr a 175 et a 4000 tr on devrait etre a fond a 200 ...
Déjà l'autre jour j'avais mis 2.8 à l'AV comme je roule pas mal en charge et ça flottait, j'ai retiré 0.1 c'est mieux. Je n'ose imaginer la tenue de route avec 3.2
Quant à la conso, même en montant les rapports quelque fois à 3500 trs, ça ne change pas la vie énormément ... Il ne s'agit pas bien sûr de rouler tout le temps à 3500 trs, mais ça permet d'arriver plus vite à vitesse stabilisée (et donc conso stabilisée ...)
Enfin si vous utilisez régulièrement le régulateur, vous verrez que la conso peut facilement baisser de 0.2 à 0.5 L ...
Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui on est en train de se battre à coup de 0.1L/100 sur des monospaces de 2 tonnes, alors qu'on consommait plus il y a 20 ans avec des 205 Junior ou des Supercinq five
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: conso 2,0 dci 150
+1HigrekBe a écrit : Décidément tu m'étonneras toujours ! Pour tu mets autant alors que la pression préconisée est de 2.4 AV AR ?
Déjà l'autre jour j'avais mis 2.8 à l'AV comme je roule pas mal en charge et ça flottait, j'ai retiré 0.1 c'est mieux. Je n'ose imaginer la tenue de route avec 3.2
3.2Bars çà doit faire roues en bois !
Du coup plus d’étonnement que les dos d’ânes soient pris en 1° => https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=25
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: conso 2,0 dci 150
En solo, je suis à la pression maxi (2.4), je n'ose penser ce que ça donne à 3.2 !!!
Ca doit cogner sec !!
Ca doit cogner sec !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: conso 2,0 dci 150
A 3.2 sur ma VS le témoin de pression des pneus signale une pression anormale ... déjà vécu après un montage de pneus gonflés à 3.0
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: conso 2,0 dci 150
C'est pour ne pas abimer les bas de caisse et train roulant, rien a voir avec les pneus .pontiac a écrit :+1HigrekBe a écrit : Décidément tu m'étonneras toujours ! Pour tu mets autant alors que la pression préconisée est de 2.4 AV AR ?
Déjà l'autre jour j'avais mis 2.8 à l'AV comme je roule pas mal en charge et ça flottait, j'ai retiré 0.1 c'est mieux. Je n'ose imaginer la tenue de route avec 3.2
3.2Bars çà doit faire roues en bois !
Du coup plus d’étonnement que les dos d’ânes soient pris en 1° => https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=25
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: conso 2,0 dci 150
Ca donne que ça rallonge la durée de vie des pneus, ça fait diminuer un peu la conso, l'Espace est plus alerte, plus dynamique, moins pataud, et j'ai toujours fais ça, meme sur mes 2 roues ...EAime a écrit :En solo, je suis à la pression maxi (2.4), je n'ose penser ce que ça donne à 3.2 !!!
Ca doit cogner sec !!
Vaut mieux rouler surgonfler que sous gonfler !!
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: conso 2,0 dci 150
Moi j'ai essayé 2.8 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
C'est vrai que la voiture parait plus légère, pour la conso
par contre on dirait des roues de charrettes en bois cerclées de fer pour le confort, retour au pressions préconisées et tu sens vraiment la différence.
Pour moins user les pneus il suffit de prendre les rond point moins vite et de rouler en respectant les vitesses
C'est vrai que la voiture parait plus légère, pour la conso
par contre on dirait des roues de charrettes en bois cerclées de fer pour le confort, retour au pressions préconisées et tu sens vraiment la différence.
Pour moins user les pneus il suffit de prendre les rond point moins vite et de rouler en respectant les vitesses
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- jeffdelf
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 26 janv. 2013, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: conso 2,0 dci 150
Oh moi, les ronds points, je les prends en douceur, quand on voit qu'il y en qui freinent au dernier moment, et d'autres qui te passent devant sans ralentir alors que tu es déja engagé dans le rond point ...
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Forum SYM GTS : http://www.sym-gts.fr/forum/index.php
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: conso 2,0 dci 150
Oui, il vaut mieux surgonfler que sous-gonfler ... dans la limite du raisonnable ! Et là tu es carrément hors limite ! Quant à la durée de vie, c'est pas tout à fait vrai : par rapport à un pneu sous gonflé, tu usera moins bien sûr, mais par rapport à un pneu gonflé à la bonne pression tu useras plus, au centre de la bande de roulement ... Ça doit être sympa les ronds-points sous la pluie, avec 3.2 bars ?jeffdelf a écrit :Ca donne que ça rallonge la durée de vie des pneus, ça fait diminuer un peu la conso, l'Espace est plus alerte, plus dynamique, moins pataud, et j'ai toujours fais ça, meme sur mes 2 roues ...EAime a écrit :En solo, je suis à la pression maxi (2.4), je n'ose penser ce que ça donne à 3.2 !!!
Ca doit cogner sec !!
Vaut mieux rouler surgonfler que sous gonfler !!