Espace de Bluekosny

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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par pontiac »

bluekosny a écrit :petite rectification, au siège passager il se peut que vous n'ayez que 4 visses, moi j'en avait 5 et sur la glissière actuelle on ne sait en mettre que 4, bon ça ne m’inquiète pas du fait que sur le siège conducteur il n'y a quand même que 4 visses...mais c'est bon a savoir
Oui je confirme... les Espace II ont bien 4 vis !

Ce sont les Espace III qui ont 5 vis... ( II & III :arrow: mêmes ancrages 100% compatibles au niveau des glissières ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

pontiac a écrit :
bluekosny a écrit :petite rectification, au siège passager il se peut que vous n'ayez que 4 visses, moi j'en avait 5 et sur la glissière actuelle on ne sait en mettre que 4, bon ça ne m’inquiète pas du fait que sur le siège conducteur il n'y a quand même que 4 visses...mais c'est bon a savoir
Oui je confirme... les Espace II ont bien 4 vis !

Ce sont les Espace III qui ont 5 vis... ( II & III :arrow: mêmes ancrages 100% compatibles au niveau des glissières ! )
Merçi Pontiac pour ta confirmation, donc dans mon cas j'ai bien un II mais 5 trous donc j'imagine que les siéges précédents venaient d'un espace III et qu'ils on refait un trou dans le chassis pour mettre la 5e vis ? soit en tout cas ca fait du bien sur les anciens siéges j'avais l'impression d'étre assis sur une ancienne banquette de bus sans aucun renforts, tandis que la le siége me semble plus serrant ( je fait 111 Kg !) donc mieux maintenu dans les virages :mrgreen:

Autre chose aprés la pause j'ai eu la surprise de voir que le ciel de toit que j'avais recollé il y a quelques jour était tombé :twisted:
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du coup ben il faudra que je trouve une solution plus a long terme car cela n'a pas tenu :twisted:

Et enfin l'attelage est fini d'étre rénové, ce n'est pas parfait mais c'est beaucoup plus propre qu'avant :D
avant :
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Aprés :
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Et je vous ais fait un tuto au cas ou https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=28084
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

Bonjour a tous ceux qui me lirons,

Voila je me pose une question sur mon CT il est indiqué "suspension ---> silent-bloc ---> Avant ---> état dégradation " de quel pièce s'agit il exactement ? car pour moi un silent-bloc est un caoutchouc, mais partant sur ce principe il y en a un a la jonction entre la coupelle des amortisseur et la carrosserie, est ce lui ? autre question je me tâte quand a savoir si je ne vais pas tout simplement changer les 2 amortisseurs avant (170.000km) mais voila généralement pas besoin de tuto mais ici sur les espace ca me semble bien différent que sur les allemandes, et pas de tuto pour les 2 sur le forum donc j'ai trouvé un tuto sur un autre forum (recherche google) et je me demandais ce que vous en pensiez est 'il fiable ? http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 406181.htm

Et enfin pour les arriéres pour info d’après ce que j'ai vu le ressort ne se trouve pas directement sur les amortisseurs mais a deux endroits biens distincts ou j'ai rêvé ???

Merci a ceux qui me répondrons.
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par pontiac »

Salut,

Retranscrit ce qui est exactement noté sur le CT car cela peut être beaucoup de chose !
- articulation pied d'amortisseur
- Silent-bloc supérieur de tête d'amortisseur
- Triangle
- Tirant
- ...

Il y a bien un tuto concernant les amortos avant sur ce forum...

Pour les arrières ( idem, sujet là dessus ) c'est un jeu d'enfant !
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par l'espace »

comme premier conseill, bien nettoyer les vis & ecroux et les baigner avec du 50/50 gasoil/huile plusieurs fois pour avoir un demontage sans de souccis

l'auteur du tuto cite, je crois q'il est aussi sur le forum ici

pontiac a raison :mrgreen:

:idea: tu peut chercher sur le net mme un tuto pour changer les amortos avant pour R18 / R20 / R30 / R25 / espace 1, c'est le mme outil et la mme tehnologie
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

pontiac a écrit :Salut,

Retranscrit ce qui est exactement noté sur le CT car cela peut être beaucoup de chose !
- articulation pied d'amortisseur
- Silent-bloc supérieur de tête d'amortisseur
- Triangle
- Tirant
- ...

Il y a bien un tuto concernant les amortos avant sur ce forum...

Pour les arrières ( idem, sujet là dessus ) c'est un jeu d'enfant !
Pour ce qui est de retranscrire, le plus simple est la photo du certificat de visite, il est belge comme moi donc peu être différent des certificats de visite que vous avez en France
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Pour le tuto je ne l'ai pas vu dans la rubriques tuto/fiches pour espace II mais peu être ais je mal regardé...

En fait je veus réparer ce problème car les vibrations que j'ai me dérangent et même si cela n'a aucun impact sur la conduite ca me stresse (d'autant que nouvel utilisateur et pas encore habitué aux monospaces)
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

l'espace a écrit :comme premier conseill, bien nettoyer les vis & ecroux et les baigner avec du 50/50 gasoil/huile plusieurs fois pour avoir un demontage sans de souccis

l'auteur du tuto cite, je crois q'il est aussi sur le forum ici

pontiac a raison :mrgreen:

:idea: tu peut chercher sur le net mme un tuto pour changer les amortos avant pour R18 / R20 / R30 / R25 / espace 1, c'est le mme outil et la mme tehnologie
Merçi du conseil :D j'en prend bonne note
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par l'espace »

si tu as un bon cric hydraulique on peut comprimer le ressort avec mais il faut avoir des bonnes griffes por les ressorts
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par pontiac »

...

Arff... oui !

Les procès verbaux de CT ne sont pas du tout comme les nôtres en France :!: :roll:

Ils sont vagues concernant les défauts / pièces usées :!:

Donc voir comme je disais plus haut... :roll:
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

l'espace a écrit :si tu as un bon cric hydraulique on peut comprimer le ressort avec mais il faut avoir des bonnes griffes por les ressorts
Je vais jeter un oeuil pour ca en temps voulu merçi :D
pontiac a écrit :...

Arff... oui !

Les procès verbaux de CT ne sont pas du tout comme les nôtres en France :!: :roll:

Ils sont vagues concernant les défauts / pièces usées :!:

Donc voir comme je disais plus haut... :roll:
:mrgreen: Et oui :oops: du coup ben je pense que le plus simple sera de changer les amortisseurs complets et au moins je ne sait pas me tromper, sauf bien sur si ils parlaient de la rotule de suspension :roll: mais je doute.

Par contre j'ai refait une rechercher et effectivement il y a bien un tuto la dessus fait par toi en plus je l'ai survolé mais je n'ai vu aucune photo donc je vais laisser ça en attente le temps d'avoir les fond pour changer c'est pièces... (oui car début du mois c'est changement du kit de distribution, pompe a eau courroie accessoire et de direction assistée)

Merci a vous deux
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par l'espace »

la ppe a du jeu ?
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

l'espace a écrit :la ppe a du jeu ?
euh... dsl mais qu'est ce que la "ppe" ?
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par l'espace »

ppe = pompe

c'est etrange de me demander ça, j'appris cette abreviation ici, sur le forum

mais pas de pb
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

ah ok ben j'aime pas trop les abréviations en fait et en mécanique encore moins, a part certaines qui je trouve sont utiles comme tdb ou ldr car sinon très long mais bon pour un mot de 5 lettre je trouve ça dommage d'utiliser une abréviation :mrgreen:

pour répondre a ta question, non la pompe (si tu parle bien de la pompe a eau), n'a pas de jeu que je sache mais je préfère la changer directement afin d'éviter tout problèmes futurs et de plus je ne connais pas l'historique de la voiture en la changeant je serait sur quelle est neuve et sans soucis :mrgreen:
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par l'espace »

bref, seulement la demonter avant d'acheter une autre et veriff l'etat du rotor, n'est pal mal pour le cout ...
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

l'espace a écrit :bref, seulement la demonter avant d'acheter une autre et veriff l'etat du rotor, n'est pal mal pour le cout ...
Je verrais bien en temps voulu mais en tous cas merçi du conseil :)
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par pontiac »

...

Avis perso...

Je change systématiquement la pompe avec le changement de kit distribution complet + courroieS ( 4 ans ou 80/90000Km )

Et çà sur TOUTES mes autos :!:

Oui OK c'est mon coté un poil parano mais n'ai JAMAIS eu de problèmes là dessus et surtout aucuns regrets :!: :wink:

Je préfère de loin payer le prix d'une pompe que de pleurer plus tard... ( nombreux viennent ici... à cause de conneries comme çà... croyant avoir fait des économies en changeant le minimum ! :roll: )

Cela s'appelle l'anticipation :!:
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

pontiac a écrit :...

Avis perso...

Je change systématiquement la pompe avec le changement de kit distribution complet + courroieS ( 4 ans ou 80/90000Km )

Et çà sur TOUTES mes autos :!:

Oui OK c'est mon coté un poil parano mais n'ai JAMAIS eu de problèmes là dessus et surtout aucuns regrets :!: :wink:

Je préfère de loin payer le prix d'une pompe que de pleurer plus tard... ( nombreux viennent ici... à cause de conneries comme çà... croyant avoir fait des économies en changeant le minimum ! :roll: )

Cela s'appelle l'anticipation :!:
tout a fait d'accord la dessus, est dans le meme etat d'esprit :mrgreen:
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

Salut a tous, aujourd'hui je monte dans mon space et la surprise, des traces d'humité coté passager...
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Donc direct j'ai pensé soit a une durite de chauffage ou le radiateur de chauffage, j'ai bien trouvé le tuto mais voila je n'ai pas envie de démonter l'ensemble tableau de bord + colonne centrale donc si jamais quelqu'un aurais une idée pour accéder sans démonter tout le TDB ca m'arrangerais, de toute facon je vais continuer a chercher mais bon voila entretemps si quelqu'un a une idée...

Et tant que j'y étais j'ai jeté un oeuil sous le capot afin de voir si je ne voyais rien de louche au niveau humidité et a la place j'ai vu ceci, en revanche je ne vois pas trop de quoi il s'agit, je ne pense pas que ce soit grave, mais voila je me posait la question...
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Bonne journée a tous.
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Audi A4 B5 1600 ess achetée avec 88.000Km vendu avec 95.000Km
Lancia Lybra sw 1.9 JTD
VW Vento 1.9 D
Opel Corsa B 1200 ess (Corsa-b.fr)achetéé a 120.000km, vendue a 210.000km sans aucun problémes
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bluekosny
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

Re, ici je viens de verifier mes niveaux, et la suprise, mon bocal a LDR est désespérement vide !!! alors que je n'ai pas vu une flaque énorme sous la voiture et que il y 1 mois max j'avais fait la mise a niveau de LDR...
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par bluekosny »

Bonjour, bon ben voila, j'ai fini par commander un nouveau radiateur, avant démontage car j'avais un doute sur le fait que ce soit les durites, mais voila après avoir tout démonté je n'ai trouvé aucune trace d'humidité dans l'encoche destinée a recevoir le radiateur...pas grave je le change vu que je l'ai, les joints semblent bons donc je les remet, je resserre tout et la....ben ça fuite au niveau des connections donc demain j'irai chercher de nouveaux joints...La suite au prochain numéro
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pontiac
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Re: Espace de Bluekosny

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bluekosny a écrit :Bonjour, bon ben voila, j'ai fini par commander un nouveau radiateur, avant démontage car j'avais un doute sur le fait que ce soit les durites, mais voila après avoir tout démonté je n'ai trouvé aucune trace d'humidité dans l'encoche destinée a recevoir le radiateur...pas grave je le change vu que je l'ai, les joints semblent bons donc je les remet, je resserre tout et la....ben ça fuite au niveau des connections donc demain j'irai chercher de nouveaux joints...La suite au prochain numéro
C'est ce qui s’appelle servir de leçon... Ou pourquoi mettre du vieux sur du neuf :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Espace de Bluekosny

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pontiac a écrit :
bluekosny a écrit :Bonjour, bon ben voila, j'ai fini par commander un nouveau radiateur, avant démontage car j'avais un doute sur le fait que ce soit les durites, mais voila après avoir tout démonté je n'ai trouvé aucune trace d'humidité dans l'encoche destinée a recevoir le radiateur...pas grave je le change vu que je l'ai, les joints semblent bons donc je les remet, je resserre tout et la....ben ça fuite au niveau des connections donc demain j'irai chercher de nouveaux joints...La suite au prochain numéro
C'est ce qui s’appelle servir de leçon... Ou pourquoi mettre du vieux sur du neuf :!: :roll:
Et bien pour la simple raison que quand j'ai reçu la pièce a passé 16H je n'avais pas encore démonté le radiateur, et donc pas encore déballé le nouveau, du coup quand j'ai vu qu'il n'y avait pas les joint ben il était trop tard, j'ai donc remis les anciens joints me disant qu'ils n’étaient pas abîmés tout simplement, si les joint aurais été livrés avec le radiateur neuf (comme ça devrait l’Être) ça serait bien plus simple... :D :lol: :oops:

Par contre Pontiac toi qui en démonte régulièrement (ou presque), sur le miens en plus du joint o-ring du radiateur, il y avait une bague en laiton, selon toi est d'origine ou bien serait ce l'ancien proprio qui aurait déjà décelé une fuite et aurait ajouter cette bague pour rallonger la vie de son joint ? Qu'en pense tu ?
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par l'espace »

bluekosny = quand on remonte des vieux O-Ring c'est evident que on mets dessous un peu de fil de cotton et joint pate

au montage avec le pate il sert mme du "graisse", aide glisser le joint torique
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Re: Espace de Bluekosny

Message non lu par pontiac »

Salut,
bluekosny a écrit : Par contre Pontiac toi qui en démonte régulièrement (ou presque), sur le miens en plus du joint o-ring du radiateur, il y avait une bague en laiton, selon toi est d'origine ou bien serait ce l'ancien proprio qui aurait déjà décelé une fuite et aurait ajouter cette bague pour rallonger la vie de son joint ? Qu'en pense tu ?
C'est du bricolage... il y a d'origine juste un joint torique ( ou O-ring )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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