PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
nicos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2014, 09:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par nicos »

bonsoir, voila je suis stéphanie une mère de famille de famille nombreuse séduite par cette voiture très spacieuse et au jolis formes et est l'"heureuse " propriétaire d'un Renault espace 3 2.2dci expression année 2002, d'environ 200 000km.j'espère trouvé auprès de ce forum des réponse qui puisse me permettre de rouler avec mon espace et mes enfants...merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de prendre patiente avec une néophyte comme moi dans la mécanique
lolo16s
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2014, 22:24
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par lolo16s »

bonjour à tous
moi c est laurent, livreur en messagerie
je n est pas d espace mais j en répare beaucoup à mes heures perdues
j ai un kangoo dci pour aller au taf, un master 2.2 dci pour remorquer les autos en pannes, une r21 2l turbo quadra et une wiwi pour les ballades le we
enfin une super 5 avec un moteur hybride E7J, K7M et F7R pour mes courses sur terre
bref j ai un losange à la place du coeur
@ bientot
Cleo Denils
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2014, 00:22
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : [Autre]
Année : 1994
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Cleo Denils »

Bonjour a tous.

Ma présentation : Joe , 34 ans , plein d'enfants donc grosse voiture , très bonnes connaissance en mécanique je fait tout moi même.Enfin je me décide a m'inscrire sur un forum destiné aux renault espace et c'est celui-ci que j'ai choisis , bientôt besoin d'aide dans un prochain post afin de rénover mon véhicule a l'état neuf.

Mon véhicule : Espace II ,300 Kkm ronronne comme un chat,véhicule possédé depuis 4 ou 5 ans , 1994 , 7 places , ve av ar , attelage faisceau maison , vitesse chauffage 1 et 2 HS , peinture HS rayures , trace de pieds et vandalisme , coins de portes frottés contre murs , fusion d'un autre véhicule a mon pare-choc arrière(merci l'attelage :twisted: ).Trace de rouilles sur intérieurs de portes et sur la trappe a essence ,Consomme 1l d'huille de direction par année , 0,5 l de liquide de frein par année (suintement du répartiteur).
Travaux déjà effectués depuis possession:2 rotules inf , 1 rotule sup , 1 rotule de direction ,1 ressort arrière cassé ,1 embrayage ,tube intermediaire , courroie distrib , 1 pare brise (vandalisme)+qq rayures ,une vitre arrière suite a braquage de sono , placement de 2 camera gardienne de parking , 1 par chocs avant ( traces de scie a métaux personne filmée pas de plainte 3 KG de sucre dans réservoir en guise de reponse).Et les piéces d'usure.
A une copine donneuse d'organe stocké dans une type I dans le jardin.
Travaux a effectuer:peinture completes renovation fibre carrosserie.

@+
magat
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2014, 17:36
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition :
Année : 2005
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par magat »

Bonjour a tous je me suis inscrit car j ai un renault espace IV 2,2 dci et j aimerais connaitre la facon de regler ma pendule merci a tous et a bientot
VStan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 25 mars 2014, 19:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par VStan »

Bonjour a tous,
J'ai un renault espace 3 2.2 td rxe de fin 1998, kilométrage très incertain mais certainement plus de 350 000 km. Super confort pour des retraités (que je suis) et pas de problèmes jusqu'ici. Ancien
mécano, je compte si je peux, aider les uns et si c'est possible me faire conseiller par les autres. A savoir que le tracte, et que j'ai déjà changé courroie de distribution et d'accessoires...si ca peut aider.
Merci d'avance a tous de votre accueil.
VStan(56) espace III RTE 2.2 DT de 12.1998 plus de 350 KKm (en gros) et super content, malgré quelques caprices (tableau de bord et hayon) ça ronronne cool !
sebdu5176
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2014, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1988
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par sebdu5176 »

Bonjour à tous,
Je m appel Sébastien, je suis mécanicien auto, moto et poids lourd pour une certaine administration française.
Je suis amoureux de la marque au losange depuis de longue années. Première voiture une r4 f4 de 1980, puis clio 1.2/ r21 tse/scenic 1.9dt/laguna 1.9 dci 120cv/trafic 2.1d, mais surtout quatres espace:
-un espace 3 2.0 8v rte de 1997 qui avais 45000km a l achat revendu avec 240000 au compteur sans incident, remplacer par
-un espace 3 2.0 16v de 1999 acheté neuf , je les perdu a 179000 km suite a un divorce, pour me retrouver allégé financière ment et avec mon troisième espace:
-un espace 2 2.1td de 1993 acquis pour 1500 euros avec 238000km et mené a 320000km ou il me quitta victime de ces bon et loyaux service et remplacé a nouveau par
-un espace 3 2.0 8v de 1998 avec 113000 km ces derniers jours pour de nouvelles aventures.
J ai possédé aussi une Fiat tipo 1.9 dgt/ 405 sri/ Toyota bj42/ Suzuki 413.
Et je possède avec mon espace actuellement un sovamag tc10 4x4.
Voilà c est un peut près tout, a non! J ai six enfants, un chien, un lapin bélie, des poissons et une ex-femmes bien sur!
Enfin tous pour être heureux ! ! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Sirlemagne
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Sirlemagne »

Bonjour à tous!

Moi c'est Thomas, de Chinon (37), heureux possesseur d'un Grand Espace III 2.2l td de 1999!
laurent34
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2014, 20:27
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : ESPACE V:
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par laurent34 »

Bonjour

Laurent de Montpellier ,

J'ai un Renault espace 3, 2.2 Dci de 2001, 190000Km espère atteindre les 300000 hii
Virgule23
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2014, 13:17
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Virgule23 »

Bonjour,

Je suis Virgule23. Ce sont mes premiers pas sur le site mais je suis un vieux (55 ans) Espaceur (espace 1 essence 230 000 et actuellement Espace II 2.1TD 400 000 revendu un Espace 4 2.2DCi 270 000)
Pas de meilleure voiture à mon goût. Je parle du V2 pas du V4 :lol:
Je pense avoir à peu prés tout bricoler sur mon V2 --> embrayage, rotules en tout genre, cardans, pots, ventilateur de chauffage, radiateur de chauffage, courroies distribution, amortisseurs AV et AR, réparation de verrouillage centralisés, poignées de portes et coffre, alternateur, réparation démarreur et j'en passe
Beaucoup de choses mais jamais au bord de la route :mrgreen:
J'ai 3 enfants qui ont quitté le nid de puis longtemps mais qui ont connu la joie de voyager dans de la place
Ma femme adore conduire cette voiture
Voiture qui a 18 ans et qui vient de passer avec succès son CT
Je serai ravi de partager avec vous et merci de m'accueillir
A très bientôt
VINCI
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2014, 16:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par VINCI »

Bonjour,

J'habite le Sud de la France, et suis propriétaire d'un Espace III de 2000 qui commence a vieillir et avoir de petit problèmes.

Cordialement
rockus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2014, 17:43
: : :
Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par rockus »

Heureux possesseur d'un espace 3 dti cyclade je me renseigne souvent sur ce site où il y a beaucoup d'informations.
alex1966
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2014, 08:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par alex1966 »

Bonjour, je m'appelle Alex et suis l'heureux propriétaire d'un Espace 3 TD de 1998, depuis 2006 et je ne désire surtout pas m'en séparer. :D
bobos18
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2014, 13:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par bobos18 »

bonjour je me presente je m'appelle bobos
j'ai un espace phase 2 de 1994 turbo d qui a 321000 km de couleur verte.
n'etant pas decu de la marque on a acheté un espace phase 3 de 2001 2.2 td de couleur gris qui a 260000 km.
a bientot .
2.0T
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2014, 18:44
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par 2.0T »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon premier espace, en ocaz première main à 127000 KM à un professionnel, pour un second véhicule qui roulera très peu.
Il s'agit d'un modèle 2.0T de 2004 donc 165 CV, en version privilège avec quelques options complémentaires (me semble-t-il).

Si je viens ici, c'est forcément intéressé :D . Mais je sais aussi partager, alors à très vite.
nouky
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2014, 11:31
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1985
: : :
: : :
Localisation : hauts de seine

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par nouky »

bonjour à tous et à toutes,
j'ai un espace 1 depuis maintenant 23 ans mais seulement 136000 kms ! c'est une 2000 gts bleu sidéral et je l'aime! mais elle me crée bien des soucis. grâce à ce forum, j'ai pu régler certains problèmes et je remercie chaleureusement tous ceux qui ont la gentillesse de publier leurs astuces de dépannage.
a très bientôt
Nouky
sokylady
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2014, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Hélios
Année : 1995
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1985
Localisation : Saint germain les belles
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par sokylady »

Bonjour à tous,
Je suis Christian 53 ans, j' habite la région de Limoges , depuis maintenant 15 ans en monospace (à causse de ma tribu et nos 22 enfants,................ pardons chiens), 2 espaces 1 2000 gts don 1 GPL, 1 espace 2 helios 2.1td, puis un 806 1.9td Peugeot et un Lancia ZEta 2.0 jtd,
à nouveau propriétaire d'un espace 3, le 2.2dt de 1998 acheter une véritable fortune (1200€ le 25/03)
moteur 145000km, peinture neuve, révision il y a 2000kms, 2 pneus neuf et 2 à 80%, très propre intérieur, juste 3 ou 4 petits problèmes de plastique, 1 poignée plafond porte arrière, une tablette dossier de siège cassé et 1 grille hp arrière, ..............................mais 315000kms au compteur...un pare brise fêlé sur 15 cms.....et un CT de 8 mois OK voila pour les hicsss :evil:
je repasse le CT le 5/04, Je vous le présenterai donc dans les jours à venir car je compte bien finir de le rénover. :mrgreen:
Merci pour votre forum au passage, je venais déjà à l'époque pour mon helios prendre des renseignements
kennykane
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2014, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par kennykane »

bonjour a tous ,

moi c david , je viens de faire l'aquisition d'un espace 3 2.2l dt en finition rte de novembre 2000 avec 225 000 kms
sa fesait des années qu'ont en voulait un avec ma femme etant donné que nous avons 4 enfants . n'ayant pas forcement les moyens de prendre tres recent ont c'était toujours dit que le jour ou ont acheteraient un monospace sa serait un espace 3 ,

sa fait maintenant un peut plus d'une semaine qu'on l'a en notre possession et nous en somme ravis

bonne journée a tous ...
espace 3 2.2. dt finition rte de 2000 ( il etait temps)
samir03
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2014, 22:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Montluçon 03

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par samir03 »

Bonjour Samir j'habite a moulins, a la recherche d'un espace 3 essence en the race de preference.
Espace 3 2.0 16v Privilège Rouge de Mars
Jérém90
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2014, 09:49
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Jérém90 »

Bonjour à tous

Moi c'est Jérémy, 24 ans
Je suis apprenti chef de projet dans une entreprise de mécanique de précision.
Je viens d’acquérir un Renault Espace de 98

Amicalement
Jérémy
laurent02
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2014, 15:43
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par laurent02 »

bonjour a tous,je suis possesseur d'un espace 2 td de 1995,et je commence a avoir de petites pannes recurentes,j'ai appris qu'il y avais un site ou d'autres detenteurs de ce type de vehicules s'entraident pour resoudres les tracas dus a l'age et l'usure,grace a votre site j'ai deja repare mon probleme de phares au niveau de la platine de fusibles,c'est pour cela que je viens m'inscrire sur votre site,merci d'avance et bonne journee
Avatar de l’utilisateur
Big Daddy
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1131
Inscription : 29 janv. 2014, 20:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
: : :
Localisation : Fleury les Aubrais

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Big Daddy »

reponse pour Orval56 de la part de Big Daddy
véhicule seconde main achetée à un collaborateur Renault au bout de 6 mois

@☺ bientôt sur Romo
Aventure
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2014, 00:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Aventure »

salut a tous, sympa ce forum, ca permet au gens qui n'ont pas trop de moyen de se debrouiller un minimum.

nous on a acheté un espace 2 2.1TD de 96, de 290000KM et c super pratique, mais bon on a eu pas mal de souci :) sinon c royale pour les vacance, on vire les sieges et a nous le monde :p
Espace 2.1TD de 1996 (alizée 92CV version clim) acheté a 290 000, 330 000 aujourdhui :)
BernardH
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2014, 09:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par BernardH »

Bonjour.
Depuis hier j'ai un espace 4 2.2 Dci 150Cv Privilège de 2002. 157000 KM
Je suis très heureux de découvrir votre forum qui vas surement m'aider.
A très bientôt.
Bernard
Espace 4 Privilege Gris 2,2 Dci 150 CV
marie_weni
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 avr. 2014, 12:41
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : ESPACE III :
Année : 1998
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par marie_weni »

Bonjour,

Je suis une nana "bricoleuse" et je suis en charge d'un Espace II 2.1 TD de 1992, et souhaite acquérir un Espace I essence de 1991, à restaurer.
Rassurez-vous, j'ai quelques connaissances en mécanique.

Ayant déjà compulsé ce forum, et rêglé quelques problèmes grace à vous, j'ai décidé de m'y inscrire.
Je ne sais pas si je pourrais y apporter mon aide, mais j'essaierai.

Voilà, je ne sais que dire d'autre, sinon, merci pour vos infos.

marie_weni
EspaceIII_44
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2014, 14:34
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par EspaceIII_44 »

Bonjour à tous,

Je suis EspaceIII_44, j'habite à Nantes, et je possède depuis mai 2012 un Grand Espace 3 gris métal 2.0 16s, en finition RXT avec pratiquement toutes les options possibles (sellerie cuir et double toit ouvrant notamment).
Je l'ai acheté en priorité pour transporter mes instruments de musique car je participe à des concerts à Paris, donc je cherchais un véhicule à la fois grand et confortable pour les trajets autoroutiers entre Nantes et Paris, et qui puisse aussi transporter des personnes, donc c'est pour ça que j'ai écarté au départ les utilitaires purs.
Il ne m'a pas déçu par rapport à ce que j'en attendais, mais actuellement il a quelques misères et je pense devoir m'en séparer, d'une part à cause du coût de ce qu'il y a à faire, d'autre part parce que finalement je pense repartir sur un utilitaire type Scudo, Trafic ou même Ducato. J'aurai l'occasion de poster d'autres messages sur le forum à ce sujet, car je pense et j'espère qu'il en intéressera certains parmi vous.
A bientôt !
Espace III V6 24 Initiale de 2001 petit frère du précédent mais en meilleure forme, 81 000 kms
[Grand Espace III 2.0 16s RXT de 1999 avec 224000 kms VENDU]
Verrouillé