Bien L'bonjour à tous.
Avec quoi vous nettoyé les baguette en caoutchouc en haut de la carrosserie et qui est contre la vitre.
Je pensé un produit comme le polytrol, mais le polytrol n'est pas conseiller sur le cahoutchou .
Bricolo.
espace 3 dci 130cv version the race court 251000km renault laguna 1 phase 1 break 2L2D an96, 210 000Km
renault espace 1 phase 1, 350 000Km
moi je fait tout au polytrol et jamais eu le moindre soucis
Il n'y a que les joints de portes que je passe a la vaseline ( je m'attend a des commentaires ) Pour eviter qu'ils sechent ou qu'ils collent en hiver
Alain
Tiens... yen a un qui va en avoir besoin... ceux qui ont suivi le sujet en question de ce matin comprendront...
Sinon +1 pour le polytrol... déjà aussi testé sur des baguettes en caoutchouc... RAS !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Cette baguette en caoutchouc s'appelle le lècheur de vitre et le fait de passer du silicone en bombe dessus lui redonne toute sa fraicheur. C'est un élément facile à retirer que l'on peut nettoyer avec un anti-mousse pour enlever le dépôt vert qui s'accumule sur le flocage (avec le temps et les saletés, c'est un véritable terreau que l'on trouve et des mousses s'y développent).
Un passage à l'eau de javel détruit aussi ces mousses.
Attention ! Le lécheur de vitre est délicat à déposer : il comporte une armature métallique et le fait de le plier s'avérera fatal (il ne sera plus rectiligne). Pour le reposer (ou placer un neuf), je passe un coup de WD40 dans le profilé avant de le replacer sur la carrosserie, ça s'insère tout seul...
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
idem pour moi, je fais tous les plastiques au polytrol et je passe un peu de vaseline sur les joints en caoutchouc.
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997